Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

feux de recul qui fonctionnent plus


Invité §fre573VD

Messages recommandés

Invité §fre573VD

Bonjour,

Est-ce que des feux de recul defecteux peuvent-ils faire l'objet d'une contre-visite au contrôle technique?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Non , il est pas obligatoire sur une voiture ...

 

Ah bon ? Je croyais... elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif Alors j'ai rien dis. Même si je trouve ça absurde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , il est pas obligatoire sur une voiture ...

 

Exact:

Article R313-15

(Décret nº 2001-1362 du 28 décembre 2001 art. 5 Journal Officiel du 30 décembre 2001)

Feux de marche arrière.

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des motocyclettes et des cyclomoteurs à deux roues, peut être muni d'un ou de deux feux de marche arrière, émettant une lumière blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Je croyais... elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif Alors j'ai rien dis. Même si je trouve ça absurde...

 

Totalement mais bon ...

Un véhicule doit être doté de 2 feux stop [ sauf les anciens véhicule pourvu d'un seul ], de 2 clignotant , un feu antibrouillard , dispositif d'éclarage de la plque ...

Et c'est tout :/ ... On voit des 205 et certaines seicento des années 80/90 qui en sont pas fourni :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Totalement mais bon ...

Un véhicule doit être doté de 2 feux stop [ sauf les anciens véhicule pourvu d'un seul ], de 2 clignotant , un feu antibrouillard , dispositif d'éclarage de la plque ...

Et c'est tout :/ ... On voit des 205 et certaines seicento des années 80/90 qui en sont pas fourni :/

 

Le 3ème stop n'est pas devenu obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3ème stop n'est pas devenu obligatoire ?

 

Non, toujours pas. C'est toujours 2 ou 3 feux de stop:

Feux stop.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Non, toujours pas. C'est toujours 2 ou 3 feux de stop:

Feux stop.

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante.

 

J'ai trouvé ça sur un site de contrôle technique :

3ème feu stop : Soumis à contre visite : OUI

Absence du feu (à partir du 01/10/2000), couleur d'éclairage modifiée, mauvaises fixations, mauvais positionnement, détérioration importante et anomalie de fonctionnement seront sanctionnés par une contre visite.

Les véhicules mis en circulation avant le 01/10/2000 peuvent ne pas avoir de 3ème feu stop.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui on 3 feux stop, il doivent avoir les 3 fonctionnel , ceux pourvu de 2 feux stop ou bien d'un 3 ème feux stop installé plus tard , peuvent passé le CT sans que le 3 ème stop fonctionne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Ceux qui on 3 feux stop, il doivent avoir les 3 fonctionnel , ceux pourvu de 2 feux stop ou bien d'un 3 ème feux stop installé plus tard , peuvent passé le CT sans que le 3 ème stop fonctionne ...

 

OK... :D Ca serait logique qu'il en soit de même pour le feu de recul d'ailleurs. M'enfin bref. J'arrête avec mes questions. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux 3° stop et de recul.

Obligtoire pour tout véhicule construit après mise en application des décrets concernant ces équipements.

Si absents, CV sauf si immatriculés avant ces décrets.

Pour les dates si un doute-> légifrance mais concerne les véhicules de 10 ans et moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le feux de recul ne sert a rien =) ...

Il est juste là pour nous éclairer quand on recule [ d'où sa couleur blanche ].

Enfin dans la logique des concepteurs de loi évidement -_-"

 

 

Un peu comme le 3ème feu stop... qui est un rappel en hauteur des stops principaux pour les véhicules te suivant de trop près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feux 3° stop et de recul.

Obligtoire pour tout véhicule construit après mise en application des décrets concernant ces équipements.

Si absents, CV sauf si immatriculés avant ces décrets.

Pour les dates si un doute-> légifrance mais concerne les véhicules de 10 ans et moins.

 

 

Bizarrement le code de la route 2009-2010 de micro application ne me nomme pas le feu de recul obligatoire mais le 3 ème feux stop oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme le 3ème feu stop... qui est un rappel en hauteur des stops principaux pour les véhicules te suivant de trop près ;)

 

 

Il sert énormément le 3 ème feux stop ... Nombre de c** que je voit rouler qu'avec le 3 ème stop fonctionnel ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Article R313-15

Modifié par Décret n°2001-1362 du 28 décembre 2001 - art. 5 JORF 30 décembre 2001

 

Feux de marche arrière.

 

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des motocyclettes et des cyclomoteurs à deux roues, peut être muni d'un ou de deux feux de marche arrière, émettant une lumière blanche.

 

Peut = non obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non modifié depuis 2001 ... Aucune autre annexe n'est sorti pour contrer celle là ...

Donc cette ligne est toujours en vigueur.

On va pas ressortir une loi tous les ans ... Certaines sont encore des année 50 et toujours applicable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui :bah:

 

Par contre, quand un véhicule est équipé d'un système (même non obligatoire) et qu'il ne soit pas en état de marche : infraction ?

 

Surtout Cv.

Rares seront les Fdo te chopant feux de recul non allumé. (généralement, ils sont devant où toi pas en Marche AR :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Totalement mais bon ...

Un véhicule doit être doté de 2 feux stop [ sauf les anciens véhicule pourvu d'un seul ], de 2 clignotant , un feu antibrouillard , dispositif d'éclarage de la plque ...

Et c'est tout :/ ... On voit des 205 et certaines seicento des années 80/90 qui en sont pas fourni :/

 

 

Toutes les 205 ont antibrouillard arrière + feu de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

 

Je vais t'en photographié un bon paquet qui n'ont plus leur feux de recul :D

 

 

Qu'elles l'aient perdu, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

Ca doit etre dur de les perdre vu qu'ils sont integrés aux feux arrieres...

 

Parc contre c'est le feu de brouillard arriere que beaucoup de 205 n'ont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom174MT

Au ct normallement, si installés -> non fonctionnel = Cv.

A vérifier selon date de 1° immat.

http://www.controle-technique.org/bilan.htm

 

 

coucou

moi sur ma renault 19 j'ai rajouté un 3eme feux et lor dur controme technique il y a 1 mois "contre visite" car il ete un poil fissuré en dessous

 

le mec ma dit "tu a voulu en mettre un faut qu'il soit en bonne etat et qu'il fonctionne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit etre dur de les perdre vu qu'ils sont integrés aux feux arrieres...

 

Parc contre c'est le feu de brouillard arriere que beaucoup de 205 n'ont plus.

 

 

Sa dépend des années, certain l'ont à la même place que le feux anti brouillard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Sa dépend des années, certain l'ont à la même place que le feux anti brouillard .

 

 

benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

Sinon en termes d'éclairage au C.T, qui ne sont pas soumis à contre-visite :

-feux anti-brouillard avant

-feux aditionnel

-feu de brouillard AR

-feu de recul

-feu de gabarit

-témoin de feux de route

-témoin de signal de détresse

-témoin de feux de brouillard AR

-commande d'éclairage et de signalisation

-témoin d'indicateur de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alv727zC

 

Sa dépend des années, certain l'ont à la même place que le feux anti brouillard .

 

Au temps pour moi, c'est vrai que les modeles restylés avaient le feu de recul à droite de la plaque d'immatriculation, symetriquement au feu de brouillard... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...