Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Marre des squatteurs de la voie du milieu sur autoroute!!


Invité §lau762OY

Messages recommandés

Invité §Kop566hm

Mouais...

 

Quand tu vois un pl doubler un autre pl, que ça prend plusieurs minutes pour qu'il réussisse son dépassement et que bien sûr ça bloque les deux voies y a de quoi grinçer les dents :colere:

 

D'ailleurs, ce qui ont souvent cette merveilleuse idée sont des étrangers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

j'attends que Phoenix arrive... :buzz:

 

Il ne va pas rater son entrée et pour cela, il se fait attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

:lol:

 

Vite ! Il faut mettre en place un barrage de kiki ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teq574rD

 

pour les poids lourds, il faut les comprendre car dépasser avec 40 tonnes, ça doit pas être simple, puis quand ils ont fini, ils se rabattent eux...

 

 

 

Pas faux mais combien de kilomètres se sont écoulés entre temps? :ange: Je rigole. Ce qui est dangereux, c'est la différence de vitesse entre les autos lancées à 130 (voire plus) et les PL. Cela crée un goulot d'étranglement avec ses conséquences (les intelligents qui arrivent pleine balle sans anticiper ce que pourraient faire les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Là c'est autre chose : l'auteur du topic a ciblé la voie du milieu. Pour la file de gauche c'est différent, évidemment que c'est inadmissible :jap:

 

 

C'est un peu la même chose quand même!!!

 

 

Sinon pour les PL ne devraient pas avoir le droit de doubler lorsqu'il n'y a que deux voies, car il est vrai que les différences de vitesse entre un vl (130 et un PL (90) est énorme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

 

Tout est là : qui est le plus dangereux ? Pépère sur la voie du milieu, ou le Justicier de la route qui veut que règnent la Loi et l'Ordre, à tout prix ?

 

:lol: Non mais je ne me compare pas à Zorro :D J'exagère largement en disant cela, j'aime déjà trop la conduite pour aller faire le zouave sur le bitume, et encore plus l'automobile pour aller risquer un accrochage pour un idiot qui squatte sans raison la voie du milieu. Il faut prendre les choses avec des pincettes parfois... :jap: Enfin, il faut y voir une grosse dose de faineantise dans ces personnes qui s'obstiennent sur cette seule et unique voie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

 

:lol: Non mais je ne me compare pas à Zorro :D J'exagère largement en disant cela, j'aime déjà trop la conduite pour aller faire le zouave sur le bitume, et encore plus l'automobile pour aller risquer un accrochage pour un idiot qui squatte sans raison la voie du milieu. Il faut prendre les choses avec des pincettes parfois... :jap: Enfin, il faut y voir une grosse dose de faineantise dans ces personnes qui s'obstiennent sur cette seule et unique voie :o

 

 

Peut-être un handicap au niveau de l'index gauche qui les empêche de mettre leurs clignotants!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

 

C'est un peu la même chose quand même!!!

 

 

Sinon pour les PL ne devraient pas avoir le droit de doubler lorsqu'il n'y a que deux voies, car il est vrai que les différences de vitesse entre un vl (130 et un PL (90) est énorme!!

 

 

l'autoroute, à la base c'est fait pour les camions, alors s'ils ne peuvent plus doubler (ce qui peut leur faire gagner du temps sur le nombre de kilomètres parcourut) ils vont retourner sur nationale et honnêtement, je les préfère sur l'autoroute :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

J'ai roulé à Paris cet après-midi pour la première fois de ma vie(juste en passager jusque là et notamment hier et avant hier), empruntant le périphérique ainsi que plusieurs autoroutes.

C'est hallucinant comme la voie de gauche est constamment occupée, on en voit beaucoup qui roulent même en dessous de la limitation, de plus le trafic est tel qu'il est très difficile de respecter les distances de sécurité, j'ai effectué plusieurs dépassements par la droite, ce qui ne m'était jamais arrivé.

Le changement de file sans clignotants est une pratique courante, et le plus souvent sans regarder dans les rétros.

Je ne parlerais même pas des scooters dans le centre, HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Faut dire aussi que faire du slalom entre les camions, ça va 5 minutes...

 

 

 

ben voilà c'est tout dit :jap:

 

L'automobiliste s'est emparé a juste titre du code de la route et a fait sa propre jurisprudence vu que les autorités mettent 10 ans a réagir et a adapter les textes a la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel758ne

 

Ca ne me gène pas de rester derrière un camion le temps qu'il double un autre camion, même s'il gratte centimètre par centimètre. Ca fait même une petite distraction dans le voyage. J'aime beaucoup notamment le moment où nos deux pare-chocs se croisent comme dans un lent ballet gracieux, celui de l'arrière du camion qui glisse lentement vers la droite, et le mien qui se rapproche et arrive à son niveau pile poil quand j'ai juste assez de largeur pour passer. Je ressens alors une certaine satisfaction en constatant que mon pied est bien dans sa tête, et qu'il a dosé subtilement l'accélération. C'est aussi assez gratifiant de penser au temps que le malheureux a mis pour dépasser, alors que maintenant on voit sa bâche défiler rapidement le long de la portière droite grâce à une minuscule pression sur l'accélérateur. Puis quand dans le rétro il n'est plus qu'un point scotché loin derrière, on a une dernière pensée pour ce compagnon de route d'un instant qui se bat seul sur son bout de bois.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Ca ne me gène pas de rester derrière un camion le temps qu'il double un autre camion, même s'il gratte centimètre par centimètre. Ca fait même une petite distraction dans le voyage. J'aime beaucoup notamment le moment où nos deux pare-chocs se croisent comme dans un lent ballet gracieux, celui de l'arrière du camion qui glisse lentement vers la droite, et le mien qui se rapproche et arrive à son niveau pile poil quand j'ai juste assez de largeur pour passer. Je ressens alors une certaine satisfaction en constatant que mon pied est bien dans sa tête, et qu'il a dosé subtilement l'accélération. C'est aussi assez gratifiant de penser au temps que le malheureux a mis pour dépasser, alors que maintenant on voit sa bâche défiler rapidement le long de la portière droite grâce à une minuscule pression sur l'accélérateur. Puis quand dans le rétro il n'est plus qu'un point scotché loin derrière, on a une dernière pensée pour ce compagnon de route d'un instant qui se bat seul sur son bout de bois.

 

:jap:

 

:bien:

Un peu de poésie dans ce monde de brutes ne peut pas faire de mal :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Ca ne me gène pas de rester derrière un camion le temps qu'il double un autre camion, même s'il gratte centimètre par centimètre. Ca fait même une petite distraction dans le voyage. J'aime beaucoup notamment le moment où nos deux pare-chocs se croisent comme dans un lent ballet gracieux, celui de l'arrière du camion qui glisse lentement vers la droite, et le mien qui se rapproche et arrive à son niveau pile poil quand j'ai juste assez de largeur pour passer. Je ressens alors une certaine satisfaction en constatant que mon pied est bien dans sa tête, et qu'il a dosé subtilement l'accélération. C'est aussi assez gratifiant de penser au temps que le malheureux a mis pour dépasser, alors que maintenant on voit sa bâche défiler rapidement le long de la portière droite grâce à une minuscule pression sur l'accélérateur. Puis quand dans le rétro il n'est plus qu'un point scotché loin derrière, on a une dernière pensée pour ce compagnon de route d'un instant qui se bat seul sur son bout de bois.

 

:jap:

 

 

Que dire..... magnifique!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup notamment le moment où nos deux pare-chocs se croisent comme dans un lent ballet gracieux, celui de l'arrière du camion qui glisse lentement vers la droite, et le mien qui se rapproche et arrive à son niveau pile poil quand j'ai juste assez de largeur pour passer. Je ressens alors une certaine satisfaction en constatant que mon pied est bien dans sa tête, et qu'il a dosé subtilement l'accélération.

 

Tu remplaces certains mots et c'en est presque érotique :cyp:

 

J'aime beaucoup notamment le moment où nos deux corps se croisent comme dans un lent ballet gracieux, celui de l'arrière du camionneur qui glisse lentement vers la droite, et le mien qui se rapproche et arrive à son niveau pile poil quand j'ai juste assez de largeur pour passer. Je ressens alors une certaine satisfaction en constatant que mon saÿkse est bien dans sa tête, et qu'il a dosé subtilement l'é******tion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP
:D Evidemment ! ça ne pouvait pas durer...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel758ne

Tu remplaces certains mots et c'en est presque érotique :cyp:

 

J'aime beaucoup notamment le moment où nos deux corps se croisent comme dans un lent ballet gracieux, celui de l'arrière du camionneur qui glisse lentement vers la droite, et le mien qui se rapproche et arrive à son niveau pile poil quand j'ai juste assez de largeur pour passer. Je ressens alors une certaine satisfaction en constatant que mon saÿkse est bien dans sa tête, et qu'il a dosé subtilement l'é******tion.

 

 

 

Mort de rire (MDR ne passe pas, trop court) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Bien comme-ça on peut faire un 3615 c'est ma vie,

mais sans que ce soit la mienne! :p

 

Ce topic m'a fait pensé à une scène arrivée aujourd'hui,

Petite voiture sur la voie centrale de l'autoroute, venant du Valais...

 

Deux vieux dedans, la 60ène, la femme conduit...

 

Y'avait un gars collé à ses miches qui lui faisait comprendre qu'il fallait dégager, et moi qui rentrait sur l'autoroute à ce moment

j'ai continué sur ma piste de droite, ils devaient rouler à 80... Je devance la petite voiture

et je me fais une joie de lui faire entendre mon klaxon...

 

Il me regarde et gesticule dans tous les sens...

 

De là un bouchon commençait à se créer derrière eux, et après un peu moins d'1km ils ont compris et changés de piste!

 

Route mauvaise, humide, légère brume, idéal pour fouttre le bordel! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

J'ai roulé à Paris cet après-midi pour la première fois de ma vie(juste en passager jusque là et notamment hier et avant hier), empruntant le périphérique ainsi que plusieurs autoroutes.

C'est hallucinant comme la voie de gauche est constamment occupée, on en voit beaucoup qui roulent même en dessous de la limitation, de plus le trafic est tel qu'il est très difficile de respecter les distances de sécurité, j'ai effectué plusieurs dépassements par la droite, ce qui ne m'était jamais arrivé.

Le changement de file sans clignotants est une pratique courante, et le plus souvent sans regarder dans les rétros.

Je ne parlerais même pas des scooters dans le centre, HS.

 

Sur le périph', la voie de droite c'est pour ceux qui viennent de rentrer et pour ceux qui vont sortir bientôt. Les autres roulent au milieu et/ou à gauche, c'est normal, comme dans un toune-à-gauche. Question de logique et d'anticipation :)

Pour ce qui est de doubler à droite : lorsque la circulation est établie en files continues, chaque file avance à sa vitesse propre, on ne peut plus parler de dépassement. C'est le slalom qui est interdit. Voir (ou revoir ;) ) le Code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste les gens qui roulent sur la file du milieu.

Ça m'a couté 90 € à cause d'un abruti scotché au milieu depuis plusieurs kilomètres sur une autoroute déserte.

Je circulais bien à droite sans voir les gendarmes dans mon rétro, 3 voitures derrière moi. J'accélère pour doubler le camion devant moi, clignotant, je dépasse et me rabat à droite. Sirène hurlante les bleus m'arrêtent pour un dépassement par la droite !!!

J'explique que le dépassement par la droite c'est quand on roule à gauche mais rien à faire. D'après eux, dès que ton capot dépasse celui de la voiture située à ta gauche, l'infraction est constituée.

Si le gars du milieu freine, tu dois ralentir ou passer derrière lui pour le doubler par la gauche. Conseil du gendarme, "fallait le pousser et lui faire des appels de phare" !!!

 

J'ai quand même pu récupérer mes points car le pv était mal rempli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Je déteste les gens qui roulent sur la file du milieu.

Ça m'a couté 90 € à cause d'un abruti scotché au milieu depuis plusieurs kilomètres sur une autoroute déserte.

Je circulais bien à droite sans voir les gendarmes dans mon rétro, 3 voitures derrière moi. J'accélère pour doubler le camion devant moi, clignotant, je dépasse et me rabat à droite. Sirène hurlante les bleus m'arrêtent pour un dépassement par la droite !!!

J'explique que le dépassement par la droite c'est quand on roule à gauche mais rien à faire. D'après eux, dès que ton capot dépasse celui de la voiture située à ta gauche, l'infraction est constituée.

Si le gars du milieu freine, tu dois ralentir ou passer derrière lui pour le doubler par la gauche. Conseil du gendarme, "fallait le pousser et lui faire des appels de phare" !!!

 

J'ai quand même pu récupérer mes points car le pv était mal rempli.

 

Combien de voies sur cette autoroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik168nH

vous n'avez toujours pas compris que la voie de droite est réservée aux véhicules lent poids lourds entre autre (mdr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

vous n'avez toujours pas compris que la voie de droite est réservée aux véhicules lent poids lourds entre autre (mdr)

 

 

 

t'est sérieux quand tu dit ça? j'espère que non sinon tu mérite des claques. en France on roule à droite, quand on a fini de doubler on se rabat point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

On aurait tendance à dire non vu qu'il y a un "(mdr)" mais bon qui sait :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

il y avait 3 voies sur l'autoroute et je roulais à droite comme le code de la route le précise.

 

et tu as donc doublé à droite, comme le code de la route l'interdit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dépassement par la droite suppose que tu roules à gauche.Tu dépasses par la droite et tu te remets sur la file de gaughe. Ca c'est interdit.

Moi je roulais sur la bonne file, la plus à droite et j'ai doublé le camion devant moi avant de me rabattre sur la doite.

C'est le gars qui faisait chier tout le monde au milieu qu'il fallait arrêter, pas moi !!!

 

J'ai reçu un avis pour le retrait de 3 points 2 ans après cette affaire. J'ai tout de suite contesté pour "défaut d'information préalable" et quelques semaines plus tard on me rendait mes points.

 

J'ai fait pas mal de kilomètres en Allemagne et les gens sont beaucoup plus disciplinés. Tout le monde roule à droite ou change de file pour favoriser le passage des autres voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Un dépassement par la droite suppose que tu roules à gauche.Tu dépasses par la droite et tu te remets sur la file de gaughe. Ca c'est interdit.

Moi je roulais sur la bonne file, la plus à droite et j'ai doublé le camion devant moi avant de me rabattre sur la doite.

C'est le gars qui faisait chier tout le monde au milieu qu'il fallait arrêter, pas moi !!!

 

J'ai reçu un avis pour le retrait de 3 points 2 ans après cette affaire. J'ai tout de suite contesté pour "défaut d'information préalable" et quelques semaines plus tard on me rendait mes points.

 

J'ai fait pas mal de kilomètres en Allemagne et les gens sont beaucoup plus disciplinés. Tout le monde roule à droite ou change de file pour favoriser le passage des autres voitures.

 

Pour moi, c'est exactement la même conception et je la trouve des plus logiques. Après le code de la route n'est plus précis que cela. Mais pour qu'il y ait dépassement, il a forcément chagement de voie et j'en conclue que dans ton cas, tu n'es pas fautif. Après peut-être est il fait mention que circulant sur la voie de droite, nous ne devons tout de même aller au delà de la partie arrière du véhicule circulant sur la voie à notre gauche...Mais ça je ne me rappelle pas que ce soit précisé ou non...

 

Quelqu'un peut il trouve run texte qui correspond à cela ?

 

Pour ce qui est de la discipline, on est vraiment des exemples en France. Je suis le premier à grogner sur les gens qui ne mettent jamais les clignotants, qui forcent le passage, sont irresponsables en roulant aussi vite dans les villages ou à proximité des écoles que sur la route, qui stationnent à d enombreux endroits gênants et danegreux. Voit on beaucoup les forces de l'ordre verbaliser ces comportements pourtant interdits du code de la route ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar155Jx

J'sais pas si c'est que dans ma région, mais maintenant ils ne se limitent plus à squatter la bande du milieu, mais celle de gauche.

 

2 fois l'cas depuis l'début de cette semaine. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel758ne

Je déteste les gens qui roulent sur la file du milieu.

Ça m'a couté 90 € à cause d'un abruti scotché au milieu depuis plusieurs kilomètres sur une autoroute déserte.

Je circulais bien à droite sans voir les gendarmes dans mon rétro, 3 voitures derrière moi. J'accélère pour doubler le camion devant moi, clignotant, je dépasse et me rabat à droite. Sirène hurlante les bleus m'arrêtent pour un dépassement par la droite !!!

J'explique que le dépassement par la droite c'est quand on roule à gauche mais rien à faire. D'après eux, dès que ton capot dépasse celui de la voiture située à ta gauche, l'infraction est constituée.

Si le gars du milieu freine, tu dois ralentir ou passer derrière lui pour le doubler par la gauche. Conseil du gendarme, "fallait le pousser et lui faire des appels de phare" !!!

 

J'ai quand même pu récupérer mes points car le pv était mal rempli.

 

 

 

Si tu avais un camion à doubler, lui aussi probablement. C'est des fois trompeur, on crois que le gus sur la voie du millieu se promène à la même vitesse que le camion situé beaucoup plus loin. On fulmine alors contre ces égoistes de la voie du milieu. Mais souvent, si on attend un peu, on constate qu'il grignote lentement sur le camion. Il a simplement anticipé son changement de file très longtemps à l'avance et est en cours de dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

Merci pour avoir éclairé notre jugement trompeur ! :ange:;)

 

:jap: de rien, suffisait de chercher :)

 

Maintenant, pour cette sacro-sainte VOIE DU MILIEU sur laquelle beaucoup semblent faire une fixette : qui dit VOIE DU MILIEU dit par conséquent VOIE DE GAUCHE. Qu'est-ce qui vous empêche d'y aller quand vous voulez doubler ? Volant coincé, clignotant en panne ? Vos réflexions dénotent plutôt une mauvaise mentalité qui vous faire croire que la route est à vous et que quiconque se trouve là en même temps que vous est un occupant illégitime. :colere:

 

PS @alfiste : pourquoi t'écris en bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

:jap: de rien, suffisait de chercher :)

 

Maintenant, pour cette sacro-sainte VOIE DU MILIEU sur laquelle beaucoup semblent faire une fixette : qui dit VOIE DU MILIEU dit par conséquent VOIE DE GAUCHE. Qu'est-ce qui vous empêche d'y aller quand vous voulez doubler ? Volant coincé, clignotant en panne ? Vos réflexions dénotent plutôt une mauvaise mentalité qui vous faire croire que la route est à vous et que quiconque se trouve là en même temps que vous est un occupant illégitime. :colere:

 

PS @alfiste : pourquoi t'écris en bleu ?

 

Je comprends ton étonnement mais je continue de dire "pourquoi les gens restent sur la voie du milieu alors qu'il n'y a aucune voiture à doubler sur la voie de droite, aucune voiture à laquelle faciliter la sortie d'une voie d'accélération ou ecnore objet/véhicule immobilisée sur bande d'arrêt d'urgence ou voie de droite...?" :o C'est comme tu le nommes, dans ces cas là, illégitime. Ce n'est pas un acte de fainéantise que de rester sur la voie de droite selon ce que nous pensions, mais seulement une fausse idée de ce qui paraît logique... :jap:

 

J'écris en bleu dans tous posts que je fais, c'est une habitude que j'ai pris car j'apprécie d'utiliser les fonctions mises à ma disposition et pour tout te dire, je sature un peu que de voir du noir alors qu'un forum est aussi fait pour se distraire, se détendre et échanger... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...