Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Marre des squatteurs de la voie du milieu sur autoroute!!


Invité §lau762OY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas758iP

Bonne idée, pour chasser les idées noires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wel758ne

 

Il ne faut pas caricaturer.

 

Je crois qu'un type tout seul sur l'autoroute, vraiment tout seul, et au milieu, ça n'existe pas.

 

La plupart se mettent au milieu parce qu'au loin il y a un camion, ou parce qu'il viennent d'en doubler un (et que leur troisième neurone n'est pas encore au courant que le dépassement est terminé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar155Jx

Y a aussi l'excuse, que la 3éme voie est pourrie par tous les détritus amenés et tombés des PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Il ne faut pas caricaturer.

 

Je crois qu'un type tout seul sur l'autoroute, vraiment tout seul, et au milieu, ça n'existe pas.

 

La plupart se mettent au milieu parce qu'au loin il y a un camion, ou parce qu'il viennent d'en doubler un (et que leur troisième neurone n'est pas encore au courant que le dépassement est terminé :lol:

 

 

Tu n'habites pas en France, c'est pas possible!!! lol

Non plus sérieusement il y en a, peut-être ont ils peur de rouler à droite, et le fait d'être au milieu les rassure dans le cas où ils auraient un moment d'égarement (ils se retrouveraient sur une autre voie plutôt que dans le fossé) mdr !!! Je ne sais pas, je cherche mais je comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Vu il y a peu : 3 voie, limitée à 110. Moi à 110 à droite, devant moi une voiture dans les 90. Je commence à contrôler dans les rétros, et le mec devant sans raison se met sur la voie du milieu. Alors certes 2 km plus loin il y une entrée et juste après une séparation de la route en 2 * 2 voies...

 

Donc pour le doubler, j'ai du tout traverser, puis une fois le dépassement effectué, retraverser les 2 voie pour me remettre à droite. Très lourd comme comportement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

Tu n'habites pas en France, c'est pas possible!!! lol

Non plus sérieusement il y en a, peut-être ont ils peur de rouler à droite, et le fait d'être au milieu les rassure dans le cas où ils auraient un moment d'égarement (ils se retrouveraient sur une autre voie plutôt que dans le fossé) mdr !!! Je ne sais pas, je cherche mais je comprend pas

 

:non: Je t'ai déjà répondu : c'est beaucoup plus simple que ça. On a tendance à privilégier la voie du milieu, quand elle existe) pour éviter de se retrouver coincé sur la voie de droite derrière un véhicule lent, sans pouvoir déboiter parce que personne ne te favorise la maneuvre. En même temps on a la conscience assez tranquille puisqu'il existe une voie de gauche pour ceux qui roulent plus vite. Après, que des Schumi en herbe exigent qu'on dégage de là parce qu'ils ont la flemme de changer de file, on s'en bat les quenouilles :lol:

Clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

:non: Je t'ai déjà répondu : c'est beaucoup plus simple que ça. On a tendance à privilégier la voie du milieu, quand elle existe) pour éviter de se retrouver coincé sur la voie de droite derrière un véhicule lent, sans pouvoir déboiter parce que personne ne te favorise la maneuvre. En même temps on a la conscience assez tranquille puisqu'il existe une voie de gauche pour ceux qui roulent plus vite. Après, que des Schumi en herbe exigent qu'on dégage de là parce qu'ils ont la flemme de changer de file, on s'en bat les quenouilles :lol:

Clair ?

 

EDIT : ce que je viens de dire n'est valable que quand la circulation est assez dense. Quand elle est fluide, c'est "à droite toute :"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

Je sais, je me suis trompé de bouton :p Inutile de m'inviter à potasser la fonction EDIT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

:non: Je t'ai déjà répondu : c'est beaucoup plus simple que ça. On a tendance à privilégier la voie du milieu, quand elle existe) pour éviter de se retrouver coincé sur la voie de droite derrière un véhicule lent, sans pouvoir déboiter parce que personne ne te favorise la maneuvre. En même temps on a la conscience assez tranquille puisqu'il existe une voie de gauche pour ceux qui roulent plus vite. Après, que des Schumi en herbe exigent qu'on dégage de là parce qu'ils ont la flemme de changer de file, on s'en bat les quenouilles :lol:

Clair ?

 

 

Ce n'est pas une histoire de flemme mais de sécurité, il est plus dangereux de devoir changer de deux files plutôt qu'une!

Et nous ne sommes pas des Schumi en herbe mais des automobilistes qui respectons le code de la route et qui en ont marre (voir titre de sujet) des squatteurs de la voie centrale, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

Ce n'est pas une histoire de flemme mais de sécurité, il est plus dangereux de devoir changer de deux files plutôt qu'une!

Et nous ne sommes pas des Schumi en herbe mais des automobilistes qui respectons le code de la route et qui en ont marre (voir titre de sujet) des squatteurs de la voie centrale, c'est tout.

 

J'hallucine :??: quelle mauvaise foi ! Dis que ça t'embête, t'agace, t'horripile, te rend furax (rayer les mentions inutiles), mais n'appelle pas la sécurité à l'appui de ta démonstration. La sécurité n'a rien à voir là-dedans. La raison, c'est : "casse-toi de mon chemin, Duchnok !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

J'hallucine :??:quelle mauvaise foi ! Dis que ça t'embête, t'agace, t'horripile, te rend furax (rayer les mentions inutiles), mais n'appelle pas la sécurité à l'appui de ta démonstration. La sécurité n'a rien à voir là-dedans. La raison, c'est : "casse-toi de mon chemin, Duchnok !"

 

 

Non pas du tout, je te confirme que c'est agaçant oui, et que ça m'embette de changer deux fois de voies, mais je te confirme que c'est dangereux de devoir manoeuvrer ainsi car des fois, quelqu'un arrive sur la troisème file, et nous ont est obligé de piler pour ne pas percuter le "papy" qui circule à 90 sur la voie centrale ou pour ne pas être obligé de commettre une infraction!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

 

Ce n'est pas une histoire de flemme mais de sécurité, il est plus dangereux de devoir changer de deux files plutôt qu'une!

Et nous ne sommes pas des Schumi en herbe mais des automobilistes qui respectons le code de la route et qui en ont marre (voir titre de sujet) des squatteurs de la voie centrale, c'est tout.

 

Je suis du même avis que toi :jap: Mais Pasvroom ne doit pas utiliser les mêmes routes que nous...Y'a t'il seulement des autoroutes à trois vers chez lui :ange:

 

Sérieusement, ça devient absolument répétitif ces abonnés de la voie du milieu, arrêtons de prétexter le camion visible à un km, c'est abusé, franchement exagéré.

 

Pasvroom > Ce qui m'épate c'est que tu nous assimiles à des Schumy en herbe, que tu juges faineant en plus, mais toi qui tolères et acceptes ces véhicules sur cette voie alors qu'ils n'ont rien à y faire, ne traite pourtant aps ces gens de faineants alors qu'ils pourraient tout simplement se rediriger vers la voie de droite alors qu'ils constituent un obstacle dans la circulation...Celà ne fut pas mentionné mais quandon passe de la voie de droite à la voie de gauche, et que je fais scrupuleusement pour ma sécurité et celle d'autrui, est de contrôler rétroviseur, angle mort, mise en place du clignotant, contrôler sa vitesse pour se mettre derrière le gênant, recontrôle, angle mort, accélération, recontrôle pour se rabatttre, clignotant, encore contrôle pour rejoindre la voie de droite si libre...Excuse moi mais là, ce n'est pas de ne pas vouloir faire tout ça, mais à tout moment pendant cette manoeuvre, le risque de rater le moindre angle mort (une moto est si vite arrivée, même une voiture), un camion situé devant le gêneur qui double et rejoint la file du milieu ou alors un freinage inattendu du gêneur ...Plein d'exemples, pour lesquels nous avons été formés certes, mais ne multiplions pas les risques, il y en a assez ainsi...Réduisons les ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

 

Non pas du tout, je te confirme que c'est agaçant oui, et que ça m'embette de changer deux fois de voies, mais je te confirme que c'est dangereux de devoir manoeuvrer ainsi car des fois, quelqu'un arrive sur la troisème file, et nous ont est obligé de piler pour ne pas percuter le "papy" qui circule à 90 sur la voie centrale ou pour ne pas être obligé de commettre une infraction!!!

 

Et ronger son frein (au point de devoir changer les plaquettes ;) ) derrière un gros Q parce que, clignotant en action depuis 2 bornes, personne ne te fait un appel pour te dire "vas-y", tu ne crois pas que ça peut induire des comportements dangereux, à la longue ? du genre : déboiter en force, s'énerver.

 

:rougit: Bon je reconnais que j'y suis allé un peu fort en parlant de mauvaise foi. Je retire ça, tu as l'air sincèrement convaincu. Mais tu ne me fais pas changer d'avis. On appelle ça un désaccord, ce n'est pas grave.

Restons courtois, comme sur la route :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Restons courtois, comme sur la route :fleur:

 

 

Faisons l'amour, pas la guerre, enfin pas entre quenouilles quand même !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas758iP

@ Alfiste :

j'habite une région où les autoroutes 3 voies sont rares, c'est plutôt 2 en rase campagne, donc la question ne se pose pas. Mais il m'arrive quand même de sortir de mon trou !

 

PS : Par chez nous, on sait ce qu'est une "cagouille", c'est pourquoi je ne te soupçonne pas de faire partie des "Schumi(y?) en herbe" sus-cités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

@ Alfiste :

j'habite une région où les autoroutes 3 voies sont rares, c'est plutôt 2 en rase campagne, donc la question ne se pose pas. Mais il m'arrive quand même de sortir de mon trou !

 

PS : Par chez nous, on sait ce qu'est une "cagouille", c'est pourquoi je ne te soupçonne pas de faire partie des "Schumi(y?) en herbe" sus-cités ;)

 

Je te charriais mon ti Pasvroom pour les autoroutes... :p Sans rancune...Dans tout le sérieux que l'on a, il reste essentiel de faire fonctionner nos zygmatiques, c'est reconnu que nous fatiguons moins nos muscles quand on rigole plutot que quand on est en colère :sol: Ravi de te connaître un peu plus...

 

Pour la cagouille, bien vu a culture me fait plaisir ! :jap: Je suis charentais, c'est pour cela que je me surnomme ainsi...Je respecte les limitations mais je sais aussi me faire plaisir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu il y a peu : 3 voie, limitée à 110. Moi à 110 à droite, devant moi une voiture dans les 90. Je commence à contrôler dans les rétros, et le mec devant sans raison se met sur la voie du milieu. Alors certes 2 km plus loin il y une entrée et juste après une séparation de la route en 2 * 2 voies...

 

Donc pour le doubler, j'ai du tout traverser, puis une fois le dépassement effectué, retraverser les 2 voie pour me remettre à droite. Très lourd comme comportement !!!

 

Ca, c'est normal, il clignote regarde ses rétro et déboite. c'est a toi de faire de même où attendre.

110 c'est 110 maxi pas mini (80 mini sur file de gauche only) (si celà te déplait, prend le TGV où l'avion.

plus loin il y une entrée et juste après une séparation de la route en 2 * 2 voies...

Si flèche de rabattement où bande au sol de restriction proche, interdiction de dépasser par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

 

Oui, et c'est le meilleurs moyen pour que le mec vienne te chercher des noises, surtout en région parisienne!!

 

Pas un soucis :o

Tu sors ton flingue, et la situation se clarifie très vite :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-gu351bz

Mais non vous avez rien compris... en fait il existe un ticket d'autoroute moins cher, on ne paye pas pour la voie de droite, uniquement pour celle du milieu et celle de gauche :lol:

Plus sérieusement je suis heureux de trouver d'autres énervés par ces conducteurs qui n'utilisent pas la voie de droite.

Quand il n'y a que deux voies je ne m'embête plus, je double par la droite en serrant bien a droite pour éviter un éventuel rabattage de dernière minute du boulet. Marre d'attendre avec le clignotant pendant des heures derrière eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Je déteste les gens qui roulent sur la file du milieu.

Ça m'a couté 90 € à cause d'un abruti scotché au milieu depuis plusieurs kilomètres sur une autoroute déserte.

Je circulais bien à droite sans voir les gendarmes dans mon rétro, 3 voitures derrière moi. J'accélère pour doubler le camion devant moi, clignotant, je dépasse et me rabat à droite. Sirène hurlante les bleus m'arrêtent pour un dépassement par la droite !!!

J'explique que le dépassement par la droite c'est quand on roule à gauche mais rien à faire. D'après eux, dès que ton capot dépasse celui de la voiture située à ta gauche, l'infraction est constituée.

Si le gars du milieu freine, tu dois ralentir ou passer derrière lui pour le doubler par la gauche. Conseil du gendarme, "fallait le pousser et lui faire des appels de phare" !!!

 

J'ai quand même pu récupérer mes points car le pv était mal rempli.

 

Si tu avais été gonflé, tu aurais pû leur répondre...

 

"si vous faisiez votre boulot pour faire comprendre aux gens qu'on ne roule pas au milieu

mais que l'on doit toujours se rabattre sur la droite, quand c'est possible?!"

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est super lourd ces gens qui "dorment" sur la routes et qui veulent obliger les automobilistes qui essayent (eux) de respecter le code à faire des zig-zag sur l'autoroute, sous prétexte que "c'est dangereux si moi je dois changer de voie dès que je dois doubler quelqu'un, alors je reste au milieu".

 

Ceci dit, j'ai eu ce matin une nouvelle explication, en rentrant sur une 4 voies, la voiture devant se décale immédiatement sur la 2ème voie (personne à doubler bien sûr), et les 3èmes et 4èmes voies occupées un moment.

 

J'attends de pouvoir doubler par la gauche (c'est le matin, je viens de partir, je ne double pas immédiatement à droite, j'essaye de suivre le code :) ), coup de klaxon (ok c'est interdit ça) en dépassant pour montrer mon mécontentement, et là, la femme dans son monospace a commencé à péter grave les plombs, je passe les détails, j'ai réussi à lui parler quelques secondes, elle m'affirmait, très très sûre de son fait, que la voie de droite était réservée pour ceux qui prenaient la sortie suivante, à quelques kilomètres de là.

 

Sont cons quand même mes moniteurs d'auto-école, ils m'avaient pas prévenus, ni le code de la route, comme quoi, on apprend tous les jours ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de klaxon (ok c'est interdit ça

Hors agglomération, le coup de klaxon est totalement autorisé ;) .

T'inquiète pas, on a le droit aussi au arrêt interdit en double file, priorité au voiture face au 2 roue et le nec plus ultra mettre les warning autorise de stationner sur un trottoir XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau762OY

Oui, c'est super lourd ces gens qui "dorment" sur la routes et qui veulent obliger les automobilistes qui essayent (eux) de respecter le code à faire des zig-zag sur l'autoroute, sous prétexte que "c'est dangereux si moi je dois changer de voie dès que je dois doubler quelqu'un, alors je reste au milieu".

 

Ceci dit, j'ai eu ce matin une nouvelle explication, en rentrant sur une 4 voies, la voiture devant se décale immédiatement sur la 2ème voie (personne à doubler bien sûr), et les 3èmes et 4èmes voies occupées un moment.

 

J'attends de pouvoir doubler par la gauche (c'est le matin, je viens de partir, je ne double pas immédiatement à droite, j'essaye de suivre le code :) ), coup de klaxon (ok c'est interdit ça) en dépassant pour montrer mon mécontentement, et là, la femme dans son monospace a commencé à péter grave les plombs, je passe les détails, j'ai réussi à lui parler quelques secondes, elle m'affirmait, très très sûre de son fait, que la voie de droite était réservée pour ceux qui prenaient la sortie suivante, à quelques kilomètres de là.

Sont cons quand même mes moniteurs d'auto-école, ils m'avaient pas prévenus, ni le code de la route, comme quoi, on apprend tous les jours ! :lol:

 

 

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Il y a un gros problème de formation quand même, mais c'est vrai qu'on ne croise presque jamais d'auto-école sur les autoroutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

La file de droite c'est réservé :

 

Aux camions

Aux papies (mamies)

Aux A

Aux petites voitures de merde des payday de pôvres

A ceux qui n'ont pas d'ambition

A ceux qui n'ont pas de statut social fort

A toi ... (Si si toi ! là ! celui qui me lit et qui connement respecte le code)

A ceux qui prennent la prochaine sortie dans 200 bornes

A ceux qui téléphonent (mangent, regardent des films, etc) au volant

Aux traines culs et traines savates ...

 

 

Mais nous :

Les grands,

Les évolués,

Les 'saigneurs' de la routes,

Les païllotes et Shumies de ligne droite

Les cadres moyens et petits cadres sup qui pêtent plus haut que notre cul,

Les 'patrons' de nous mêmes

et autres chieurs de première catégorie, nous avons DROIT à nos files de gauche et du milieu..

 

C'est comme cela la Société... Marche sur la gueule de l'autre et tu seras reconnu !!!

 

Bon WE à tous les nomminés dans toutes les catégories !! Au plaisir de ne pas vous croiser, de toutes façon le WE je prends les petites routes ... :p

 

Edit:

NDLR : l'auteur précise que les listes proposées ne sont ni limitatives ni exhaustives ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

La file de droite c'est réservé :

 

Aux camions

Aux papies (mamies)

Aux A

Aux petites voitures de merde des payday de pôvres

A ceux qui n'ont pas d'ambition

A ceux qui n'ont pas de statut social fort

A toi ... (Si si toi ! là ! celui qui me lit et qui connement respecte le code)

A ceux qui prennent la prochaine sortie dans 200 bornes

A ceux qui téléphonent (mangent, regardent des films, etc) au volant

Aux traines culs et traines savates ...

 

 

Mais nous :

Les grands,

Les évolués,

Les 'saigneurs' de la routes,

Les païllotes et Shumies de ligne droite, le Phoenix

Les cadres moyens et petits cadres sup qui pêtent plus haut que notre cul,

Les 'patrons' de nous mêmes

et autres chieurs de première catégorie, nous avons DROIT à nos files de gauche et du milieu..

 

C'est comme cela la Société... Marche sur la gueule de l'autre et tu seras reconnu !!!

 

Bon WE à tous les nomminés dans toutes les catégories !! Au plaisir de ne pas vous croiser, de toutes façon le WE je prends les petites routes ... :p

 

Edit:

NDLR : l'auteur précise que les listes proposées ne sont ni limitatives ni exhaustives ... :o

 

 

J'avais oublié .... :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

J'avais oublié .... :o:ddr:

 

Et ça manquait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Quoique bon, le mot Phoenix suffisait dans la seconde partie, puisqu'il résume tous les autres éléments de la listes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Quoique bon, le mot Phoenix suffisait dans la seconde partie, puisqu'il résume tous les autres éléments de la listes :D

 

c'est pas faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

La file de droite c'est réservé :

 

Aux camions

Aux papies (mamies)

Aux A

Aux petites voitures de merde des payday de pôvres

A ceux qui n'ont pas d'ambition

A ceux qui n'ont pas de statut social fort

A toi ... (Si si toi ! là ! celui qui me lit et qui connement respecte le code)

A ceux qui prennent la prochaine sortie dans 200 bornes

A ceux qui téléphonent (mangent, regardent des films, etc) au volant

Aux traines culs et traines savates ...

 

 

Mais nous :

Les grands,

Les évolués,

Les 'saigneurs' de la routes,

Les païllotes et Shumies de ligne droite

Les cadres moyens et petits cadres sup qui pêtent plus haut que notre cul,

Les 'patrons' de nous mêmes

et autres chieurs de première catégorie, nous avons DROIT à nos files de gauche et du milieu..

 

C'est comme cela la Société... Marche sur la gueule de l'autre et tu seras reconnu !!!

 

Bon WE à tous les nomminés dans toutes les catégories !! Au plaisir de ne pas vous croiser, de toutes façon le WE je prends les petites routes ... :p

 

Edit:

NDLR : l'auteur précise que les listes proposées ne sont ni limitatives ni exhaustives ... :o

 

 

J'adore !alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar442sJ

La file de droite c'est réservé :

 

Aux camions

Aux papies (mamies)

Aux A

Aux petites voitures de merde des payday de pôvres

A ceux qui n'ont pas d'ambition

A ceux qui n'ont pas de statut social fort

A toi ... (Si si toi ! là ! celui qui me lit et qui connement respecte le code)

A ceux qui prennent la prochaine sortie dans 200 bornes

A ceux qui téléphonent (mangent, regardent des films, etc) au volant

Aux traines culs et traines savates ...

 

 

Mais nous :

Les grands,

Les évolués,

Les 'saigneurs' de la routes,

Les païllotes et Shumies de ligne droite

Les cadres moyens et petits cadres sup qui pêtent plus haut que notre cul,

Les 'patrons' de nous mêmes

et autres chieurs de première catégorie, nous avons DROIT à nos files de gauche et du milieu..

 

C'est comme cela la Société... Marche sur la gueule de l'autre et tu seras reconnu !!!

 

Bon WE à tous les nomminés dans toutes les catégories !! Au plaisir de ne pas vous croiser, de toutes façon le WE je prends les petites routes ... :p

 

Edit:

NDLR : l'auteur précise que les listes proposées ne sont ni limitatives ni exhaustives ... :o

 

 

Tellement vrai aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Il y a un gros problème de formation quand même, mais c'est vrai qu'on ne croise presque jamais d'auto-école sur les autoroutes!!!

 

Y'a pas besoin d'une formation de 15h pour savoir qu'il faut rouler à droite sur autoroute... juste 1 diapo ou 2 de code suffisent!

... en plus , en leçon de conduite, c'est kiki paye le péage si on prend l'autoroute? Et si les sorties sont situées à 50km d'intervalle, tu prévois une leçon de 2h pour faire 2 entrées et 2 sorties et 100km de ligne droite. Ca fait cher payé pour pas grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf, le coup du camion. Je prend l'A1 de Paris à Senlis et sincèrement je vois des longues lignes droite ou il y a pas un camion à droite mais un bon couillon en plein milieu.

Quand ce cas se présente j'utilise deux options :

- Je reste sur ma file de droite et je le dépasse. S'il tente de me bloquer j'ai quand même mon astuce.

- Je le dépasse sur la gauche et me rabat tranquillement devant lui en allant jusqu'à la file de droite sauf que je calcule ma différence de vitesse avec lui et me rabat assez proche de lui pour le faire comprendre qu'il n'a rien à faire là. Une personne sur trois comprend qu'il faut pas rester là.

 

J'ai quand même constaté que ceux qui se croit être sur des rails de train c'est majoritairement des femmes.

 

Concernant les camions il faut être en effet stratégique. Vous risquez assez souvent de vous retrouver coincé derrière parce qu'une voiture au milieu vous bloque. Tant pis c'est pas grave. Par contre s'il y a quelqu'un qui vous bloque alors que vous avez mis vos clignotant depuis un temps et que le véhicule peut aller sur la gauche mais ne le fait pas. Je cherche pas à comprendre je force le passage si possible. Pas en mettant de coup de volant mais en tournant naturellement comme si il n'était pas là.

Pourquoi je fais cela me direz-vous ? Parce qu'il y a des personnes qui prennent un malin plaisir à vous bloquer là alors qu'ils peuvent se décaler sur la gauche et qu'ils roulent un peut plus vite que vous. S'ils ne peuvent pas se décaler, je comprend ses raisons. Il y a le faite que des personnes accélère pour pas que vous leur passiez devant aussi. Bref, je coupe court à leur intention malsaine. Si c'est une voiture puissante qui me fait ce coup là ben je tente pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...