Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic officiel]Bêtisier de la signalisation


Invité §ala237zd
 Partager

Messages recommandés

Invité §tra552xb

Alors celui là trop fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El-620qJ

Différentes déclinaisons de la balise J5

 

IMG_20150506_172809.jpg

 

 

IMG_20150506_183110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

Il y a vraiment des trucs fait à l'arrache !

Personne contrôle ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas757NM

Une petite erreur au niveau du panonceau ...

 

 

neuf brisach.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El-620qJ

Panneau C12 (sens unique) utilisé comme un panneau B21-1 (obligation de tourner à droite)

 

IMG_20150510_175104.jpg

 

 

Panneau C12 (sens unique) avec un panneau C24a (double sens cyclable), ne veut rien dire, soit c'est sens unique soit un double sens cyclable. C12 à enlever

 

IMG_20150510_172821.jpg

 

 

Signalisations non-réglementaires, aménagements mixtes interdits sauf pour les voies vertes, sauf lorsqu'une délimitation physique existe et non un simple marquage au sol comme présent ici

De plus le sens interdit (B1) devrait être une circulation interdite (B0) étant donné qu'il est répété dans l'autre sens, les panonceaux "sauf vélos et piétons" devraient être remplacés par des panonceaux M9v2 "sauf [pictogramme "cycles"], vu que les piétons ne sont pas des véhicules et donc ne peuvent pas être concernés par ces panneaux.

IMG_20150510_172542.jpgIMG_20150510_172626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un ici collectionne les panneau, j'ai celui là qui me semble rare :

 

18.jpg

OTP avait répondu qu'il ne prenait pas les photos non libres, et celle-ci est une photo Google.

J'y suis repassé, voilà une vraie photo libre :

 

18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

2 sens interdits.jpg

 

Deux panneaux de sens interdit, un (très)ancien, l'autre récents, les deux taggés.

 

Mais n'y en a t'il pas un en trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Le panneau de fin d'agglo tient lieu de panneau de fin de zone 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Il faudrait voir si le panneau sortie d'agglo n'annule pas la zone 30 automatiquement, dans ce cas, et dans ton exemple, la sortie de zone 30 est inutile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Il faudrait voir si le panneau sortie d'agglo n'annule pas la zone 30 automatiquement, dans ce cas, et dans ton exemple, la sortie de zone 30 est inutile....

 

Mais on serait en zone 30 dans un sens et pas dans l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Ce n'est pas un soucis ça.

 

D'ailleurs à priori, selon le guide technique, fiche 4, disponible que securite-routiere.gouv.fr, La fin de la zone 30 peut-être signalée par un panneau de sortie d'agglomération (EB20).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nationale, un panneau 70, quelques habitations, suivi du panneau gris qui annule, et juste après un panneau avec les enfants car il y a un arrêt de bus scolaire. Ils ne pouvaient pas mettre ce panneau gris quelques dizaines de m plus loin ?

Ce panneau est invisible sur Google map.

 

J'ai vu aussi en sortie de chantier, sur un même poteau un stop et juste en dessous un céder le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nationale, un panneau 70, quelques habitations, suivi du panneau gris qui annule, et juste après un panneau avec les enfants car il y a un arrêt de bus scolaire. Ils ne pouvaient pas mettre ce panneau gris quelques dizaines de m plus loin ?

Ce panneau est invisible sur Google map.

 

J'ai vu aussi en sortie de chantier, sur un même poteau un stop et juste en dessous un céder le passage.

 

 

À Chambéry sur la Nationale 6, juste avant le Pont des Chèvres, il y a aussi un panneau STOP et Céder le passage sur le même poteau dans une zone de travaux limitée à 30 km/h !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À Chambéry sur la Nationale 6, juste avant le Pont des Chèvres, il y a aussi un panneau STOP et Céder le passage sur le même poteau dans une zone de travaux limitée à 30 km/h !!!

 

C'est celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

:hello:

 

Si vous passez par Ganges (Hérault) sur la RD999, faites très attention aux plateaux ralentisseurs installés en zone non réduite à 30 km/h. :D (quelques-uns d'entre eux font l'objet d'une réduction à 30, mais pas tous)

 

Si vous les franchissez au-dessus de 35-40, vous endommagez sérieusement votre véhicule.

 

On trouve ces aberrations aussi ailleurs, mais cette ville tient le pompon en la matière.

 

On constate que les dénivellations de ces trucs sont plus douces que celle des dispositifs ralentisseurs "normaux", mais sans que ça permette de les franchir à 50.

 

Sinon à Anduze (Gard) sur une des entrées du village, la signalisation indique un ralentisseur tout bonnement absent. En vérifiant sur Google Maps, on voit qu'il y a eu un coussin berlinois supprimé et les panneaux sont restés en place (il y a un autre ralentisseur en dur plus loin qui lui a été conservé). :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

20150707_151236.jpg

Bizarre, non ?

 

Pourquoi 2 tonnages différents selon que l'on est à vide, ou en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

:bah:

 

Une règle alakon, ça devrait être d'ailleurs limité à 15t uniquement, en ne considérant que le PTAC et rien d'autre, comme on le fait normalement.

 

D'ailleurs, on dirait que dans ce cas le poids réel du véhicule à l'instant où il circule est pris en considération, ce n'est pas dans les règles de l'art.

 

Pour la forme du panneau, les textes officiels français ne reconnaissent pas ce type de panneau rectangulaire intégrant l'ensemble des indications concernant une prescription particulière alors qu'il est très commun dans tous les pays européens. La forme réglementaire serait une série de panneaux d'interdiction complété par la batterie de panonceaux correspondants, même si ça ferait un peu trop chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

C'est toute l'aberration de cette règlementation. :D

 

Et dire que le préfet a bien dû signer cet arrêté de limitation différentielle de tonnage, sans préciser plus que "à vide" et "en charge", du coup on ne sait pas vraiment ce qu'il faut interpréter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat265gx

Je vous jure que je n'ai pas trafiqué la photo...

 

Déviation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic suffit celui de domautosure est en trop.

 

L'autre est à mon avis une manière de séparer les choses : le bêtisier tout court ici et le bêtisier de choses qui seraient à faire remonter "aux autorités", dans l'autre, car c'est dangereux ou injuste, par exemple, ou pour discuter de la signalisation d'une manière générale, c'est à dire une critique positive ou négative de la signalisation conforme, qui est HS ici.

À chacun de faire en sorte que ces 2 discussions ne se ressemblent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Toutafé.

 

Car même si ce topic est devenu quasi-inactif, il a été conçu pour faire un inventaire de tout ce qui peut se rencontrer comme signalisation faite plus ou moins n'importe comment, avec souvent à la clé un rappel des règles officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre le "hauteur limité" et le "sens interdit", l'un des deux est de trop.

 

 

À Chambéry il y a la même chose sur un passage à niveau qui est aussi un virage à gauche de la route et le sens interdit est pour la route qui continue tout droit. Pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...