Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mes jouets !


456GT

Messages recommandés

Salut 456 GT! Il y a des incohérences que je ne m'explique pas : Quel est l'intéret de passer d'un supercar, style M5 ou Porsche à une A6 diesel :??:

 

 

Ca rejoint ce que j'ai expliqué plus haut, je ne peux pas me permettre de perdre trop d'argent sur mes jouets, ce sont des voitures qui sont malgrés tout difficiles à vendre, là encore peu de gens (surtout les passionés)sont capables de le faire mais il ne faut jamais hésiter lorsqu'une affaire se présente, j'ai donc souvent fait des échanges (avec des garagistes et des fois meme avec des particuliers), certains n'étaient pas trés cohérents sur le plan passionnel mais beaucoup plus sur le plan financier!!!Toujours se fixer des objectifs et tout faire pour y arriver (légalement j'entends!!!), à 15 ans, je revais d'une moto, à 18 ans, c'est la M3 qui me rendait dingue (j'ai attendu d'avoir 22 ans pour ma 1 ére), à 25 ans, c'était une porsche (la 1 ère à 31 ans) et à 30 ans, je lorgnais déjà une aston!!! :love:

La morale de cette histoire, c'est que notre passion est un moteur formidable pour avancer dans la vie, encore faut il qu'elle soit suffisament forte... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sar438UE

Les aléas de la vie peut-être... Il y a une dizaine d'années j'ai vendu ma 928 GT pour une 605 2.0L turbo :D Cause 2 bébés, bcp de frais en + et nouvelle habitation... Et je n'ai jamais renoué avec les "grosses" sportives, pas assez de places pour 2 jeunes enfants... Alors je donne dans le SUV maintenant, mais avec 1 gros moulin tout de même.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aléas de la vie peut-être... Il y a une dizaine d'années j'ai vendu ma 928 GT pour une 605 2.0L turbo :D Cause 2 bébés, bcp de frais en + et nouvelle habitation... Et je n'ai jamais renoué avec les "grosses" sportives, pas assez de places pour 2 jeunes enfants... Alors je donne dans le SUV maintenant, mais avec 1 gros moulin tout de même.. :D

 

 

 

 

 

 

Tu as revendu ton Audi A4 !? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Tu as revendu ton Audi A4 !? :??:

 

Oui, en juillet dernier ! Je n'ai pas pu me faire au diesel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN486PD

C'est ma37 qui va etre jaloux. Fais gaffe à ce qu'il te pique pas tes photos pour se faire un topic. :cyp::ddr:

Sinon très belles voitures, tu as du gout. :bien:

Sinon tu serais pas tenté par une Lotus Elise? :rs:

 

 

 

il s'en tape il a une enzo et une mc12 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIN486PD

j'ai une drole d'impression a chaque qu'on parle de supercars on parle de ma37 j'ai comme l'impression qu'il est ficher :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif je vais voir ma37 on va se tirer une bourre en enzo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes auto sont sublimes, magiques :love:

 

Rien que de les voir en photo, ca donne des frissons :lover:

 

Dis, le 7 octobre on fait une Sortie en Rhone Alpes, ca te dirait pas de te joindre à nous avec l'un de tes bijoux? :ddr:

 

Bon, OK, c'est une sortie Clio à la base, mais bon, on aura aussi des Clio RS parmis nous, des graines de sportive donc l'une de tes autos de reve ne se sentira qu'à moitiée seule :lol:

 

Viens donc en plus on va faire du karting ! :p

 

 

 

:up: :up: :up:

:up: :up: :up:

:up: :up: :up:

:up: :up: :up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Non, tu l'as fait ! Tu as acheté l'Aston ?! Aaaaaaaaah ! :rs: :rs: :rs:

Tu as réussi l'exploit de changer trois fois depuis la fois où l'on s'est vus, pas mal mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Si si, une 993 biturbo marche surement mieux qu'une M6, ca marche déjà BCP plus fort que mon aston ou que mon ex 456.

Pour mettre tout le monde à l'aise, et c'est la dernière fois que je m'explique sur le sujet, je ne suis pas richissime, je gagne correctement ma vie, par contre tous ces beaux joujoux ont un prix, c'est sur, je n'ai pas hésité à changer de métier plusieurs fois dans ma vie alors que j'avais la sécurité de l'emploi au sortir des études (j'étais militaire), on m'a souvent pris pour un dingue à l'époque (ceux là meme qui sont jaloux aujourd'hui), mais je n'ai jamais perdu de temps, j'ai saisi des opportunités, que peu de gens auraient saisies sans jamais rien regretter meme lorsque je me suis planté.La régle, c'est de tjrs tirer des enseignements positifs de toutes experiences meme les pires! :jap:

Pour ceux qui aimeraient faire le meme chose, il faut se dire qu'acceder à ses reves a toujours un prix (à moins d'etre né riche, ce qui n'est pas mon cas), dans mon cas, mon métier actuel m'oblige à faire une moyenne de 400 kms par jour, je ne suis jamais chez moi (je ne profite donc que peu de ma petite famille ainsi que de mes jouets ou de ma maison), je passe ma vie à l'hotel, de plus les gens comme moi sont du consommable pour les societes, j'ai aujourd'hui 36 ans, je suis reconnu dans ma profession et pour l'instant je suis performant, mais pour combien de temps encore? :cry:

Ce que je reproche aux jeunes aujourd'hui, et certains commentaires en atteste, c'est de vouloir le beurre et l'argent du beurre, il faut prendre des risques dans la vie si l'on veut se donner les chances d'avancer, ou alors si l'on ne se sent pas capable, il ne faut pas jalouser ceux qui ont eu le courage de le faire, personnellement, je ne l'ai jamais fait... :jap:

 

J'aime toujours autant ta conception de la vie, prenez-en de la graine les jeunes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Rien à dire, ça fait rêver :jap:

 

J'adore ces topics qui se focalisent autant sur le cheminement de l'auteur que sur ses bolides :lover:

 

Bravo, et cette DB7... obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste753XW

Toutes plus belles les unes que les autres....même si perso j'ai jamais trop adhéré au "ancienne ferrari" (Avant la 996), et franchement bravo pour la DB7, jpense que tu prendras pas beaucoup de décote....J'ai vu ça avec la A8, c'est horrible la décote d'un caisse comme ça en un an (ou plutôt un aubaine pour moi qui les achète avec 1 an et 40 000kms...). L'avant est toujours aussi beau...par contre l'arrière a un peu viellit à mon gout (enfin les gouts et les couleurs....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste753XW

Toutes plus belles les unes que les autres....même si perso j'ai jamais trop adhéré au "ancienne ferrari" (Avant la 996), et franchement bravo pour la DB7, jpense que tu prendras pas beaucoup de décote....J'ai vu ça avec la A8, c'est horrible la décote d'un caisse comme ça en un an (ou plutôt un aubaine pour moi qui les achète avec 1 an et 40 000kms...). L'avant est toujours aussi beau...par contre l'arrière a un peu viellit à mon gout (enfin les gouts et les couleurs....).

 

....Je voulais dire Porsche bien sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

C'est le fait de rouler en A4 disel qui te rend jaloux comme cela ?

Je pense que Fred est assez connu sur les forums de voitures sportives pour qu'il n'ai pas à se justifier.

 

Mais je ne comprendrais jamais les choix des voitures :??: Autant les modèles Porsche choisis sont intéressant autant la Ferrari et l'Aston sont insipide à coté.

 

Ferrari ça reste le mythe, et Aston c'est l'une des plus belles GT qui soit... donc moi, ses choix ne me choquent pas, au contraire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Salut Mac, content d'avoir de tes nouvelles, j'étais étonné aussi de ne pas te voir poster!!! ;)

 

J'avais zappé ce topic, et puis j'étais pas mal occupé ailleurs ces derniers temps. En tout cas, je te félicite pour être arrivé en haut de l'échelle de tes rêves :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2b827pE

...

Pour ceux qui aimeraient faire le meme chose, il faut se dire qu'acceder à ses reves a toujours un prix (à moins d'etre né riche, ce qui n'est pas mon cas), dans mon cas, mon métier actuel m'oblige à faire une moyenne de 400 kms par jour, je ne suis jamais chez moi (je ne profite donc que peu de ma petite famille ainsi que de mes jouets ou de ma maison), je passe ma vie à l'hotel, de plus les gens comme moi sont du consommable pour les societes, j'ai aujourd'hui 36 ans, je suis reconnu dans ma profession et pour l'instant je suis performant, mais pour combien de temps encore? :cry:

...

 

:jap:

Tu feras simplement attention à préparer tes arrières suffisament tôt pour ne pas être pris au dépourvu dans une quinzaine d'années.

 

J'ai un ami qui a longtemps roulé dans des voitures bien plus affriolantes que les miennes. Il était patron de sa boite et ça marchait assez bien. Il a suffi de 2 ans pour qu'un retournement de tendance le mette quasiment sur la paille parce qu'il a payé ses salariés jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus un centime (et même beaucoup moins...). Aujourd'hui, il a trouvé un job salarié qui lui a permis de faire le joint avec la retraite. Mais il s'est brutalement rendu compte qu'il n'était pas totalement propriétaire de son domicile et qu'il ne pourrait plus autant aider ses enfants qu'auparavant. :cry:

 

J'ai choisi l'option inverse, ce qui fait que je suis aujourd'hui à l'abri de tout aléa, et que j'aurai probablement suffisamment pour aider mes enfants à s'installer dans un proche avenir. De plus, comme ils sont grands et ont chacun leur voiture, je peux m'intéresser à des jouets à 2 places, alors que mon ami se cantonne maintenant au Grand Cherokee. ;)

 

Sinon, très belles voitures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou127eb

Oui, il faut savoir être raisonnable.

 

Mais on ne vit qu'une fois, et on ne sait jamais pour combien de temps, donc il faut un juste milieu (comme dans tout d'ailleurs) : se garantir une sécurité financière, et avec le reste se faire plaisir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Tu feras simplement attention à préparer tes arrières suffisament tôt pour ne pas être pris au dépourvu dans une quinzaine d'années.

 

J'ai un ami qui a longtemps roulé dans des voitures bien plus affriolantes que les miennes. Il était patron de sa boite et ça marchait assez bien. Il a suffi de 2 ans pour qu'un retournement de tendance le mette quasiment sur la paille parce qu'il a payé ses salariés jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus un centime (et même beaucoup moins...). Aujourd'hui, il a trouvé un job salarié qui lui a permis de faire le joint avec la retraite. Mais il s'est brutalement rendu compte qu'il n'était pas totalement propriétaire de son domicile et qu'il ne pourrait plus autant aider ses enfants qu'auparavant. :cry:

 

J'ai choisi l'option inverse, ce qui fait que je suis aujourd'hui à l'abri de tout aléa, et que j'aurai probablement suffisamment pour aider mes enfants à s'installer dans un proche avenir. De plus, comme ils sont grands et ont chacun leur voiture, je peux m'intéresser à des jouets à 2 places, alors que mon ami se cantonne maintenant au Grand Cherokee. ;)

 

Sinon, très belles voitures. :jap:

 

 

D'accord avec toi, mais je ne suis pas patron, je ne suis que salarié, de plus, j'ai une régle concernant mes passions, jamais de crédits sur mes jouets, ou alors sur un temps trés court, 6 à 12 mois max, comme ca si il y a un probleme un jour, ils restent au garage et ne me coute rien, quant à ma fille, elle n'a pas encore 4 ans, j'ai donc un peu de temps devant moi... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am7118To

J'aime pas trop la 456 non plus, bien qu'adorant Ferrari, je la trouve également "fade" esthétiquement parlant (surtout les feux arrières). Je l'avais déjà pas aimée quand elle avait été présentée pour la première fois en bleu (sacrilège ! :D).

 

Autrement superbe collection (les 911 !! :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton406mR

Vive le 33, vive le bassin d'arcachon ET LEGE CAP FERRET !! ( j'ai pasé mes vacance là bas, au grand crohot :p:D )

 

 

et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les compliments et les critiques aussi, heureusement que l'on a pas tous les meme gouts! :jap:

Je vous ferais d'autre photos de l'aston lorsqu'elle sera refaite, puisque malheureusement, je l'ai un peu ésquinté: j'ai pris une barriere en métal qui servait à barrer une route pour une brocante(aveuglé par le soleil), et elle m'a refait toute la voiture, elle n'était pas parfaite donc c'est l'occasion de la refaire en tierement jantes comprise, comme ca elle sera comme neuve!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §am7118To

Merci à tous pour les compliments et les critiques aussi, heureusement que l'on a pas tous les meme gouts! :jap:

Je vous ferais d'autre photos de l'aston lorsqu'elle sera refaite, puisque malheureusement, je l'ai un peu ésquinté: j'ai pris une barriere en métal qui servait à barrer une route pour une brocante(aveuglé par le soleil), et elle m'a refait toute la voiture, elle n'était pas parfaite donc c'est l'occasion de la refaire en tierement jantes comprise, comme ca elle sera comme neuve!!! :love:

 

 

ça doit faire bizarre en tant que spectateur que de voir un gars se manger une barrière avec une DB7. :D

Vu que ce n'est rien de grave je me permets d'en rigoler un peu, le prends pas mal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'en rire, meme si ca fait mal au coeur sur le coup, aprés on relativise, ce n'est qu'une auto, aussi belle soit elle...Par contre ce qui m'a rendu agressif sur le coup, c'est la réaction des gens (c'est arrivé en plein centre ville), j'ai tout entendu, du "c'est bien fait, il a qu'a rouler moins vite" (sachant que j'était à 25 km/h!!!), a "de toute facon, il doit avoir les moyens", ces réactions me dégoutte et me mette hors de moi!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...