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Radars & Co

Radars tronçon , ils vont arriver......


Invité §Rab781xX

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Invité §jib112kc

Ce qui m'étonne, c'est que quelque part, les autoroutes à péages, sont privées,

donc la police ne peut pas verbaliser sur une propriété privée... :D

 

 

Non, c'est une "concession de service public", comme la distribution de l'eau, par exemple.

L'état est propriétaire des voies et ouvrages. Il peut d'ailleurs en financer une partie.

 

J.B.H.

 

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Invité §Kil445LC

Moi y'a quand même un truc qui me dérange avec ces radars. Vous l'avez compris, l'aspect cinémomètre me fait plutôt rire qu'autre chose, comme les radars habituels déserterons ces tronçons ca sera l'endroit rêvé pour faire une magnifique pointe de vitesse avant de s'arrêter pisser...

 

Non, plus problématique est que ces machines relèveront la plaque de tout le monde, absolument tout le monde, en infraction ou pas. Notre gouvernement, dont on connait le goût prononcé pour la préservation des libertés individuelles, aura donc à sa disposition une surveillance constante de qui voyage par où. Et à votre avis, si la plaque de Bernard Thibault ou de n'importe quel véhicule de la CGT est relevée comme prenant la direction de Villemur-sur-Tarn, où l'usine Molex est le théatre d'une forte contestation syndicale, que va faire le pouvoir de cette information? Vous croyez vraiment qu'elle va rester bien sagement dans les serveurs de la préfecture?

 

Et si vous, demain, vous commencez à être gênant pour le pouvoir, que vous soyez contestataire, militant d'un parti autre que l'UMP, syndicaliste, ou quoi que ce soit d'autre consistant à exercer votre liberté d'expression et d'opinion de manière parfaitement légale, vous croyez que vos déplacements resteront incognito?

 

Pourtant, depuis que Jean-Hedern Hallier s'est retrouvé sur table d'écoute pour avoir évoqué le fait de parler de Mazarine, on devrait connaitre la propention de nos gardiens à abuser quelque peu des moyens à leur disposition.

 

Au fait, qui nous garde de nos gardiens? La CNIL a vu ses budgets amputés, on veut supprimer le juge d'instruction sans rendre le procureur indépendant, alors qui? Qui les empêchera d'abuser de ces machines et de croiser les fichiers?

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Invité §jib112kc

Non, plus problématique est que ces machines relèveront la plaque de tout le monde, absolument tout le monde, en infraction ou pas. Notre gouvernement, dont on connait le goût prononcé pour la préservation des libertés individuelles, aura donc à sa disposition une surveillance constante de qui voyage par où. Et à votre avis, si la plaque de Bernard Thibault ou de n'importe quel véhicule de la CGT est relevée comme prenant la direction de Villemur-sur-Tarn, où l'usine Molex est le théatre d'une forte contestation syndicale, que va faire le pouvoir de cette information? Vous croyez vraiment qu'elle va rester bien sagement dans les serveurs de la préfecture?

 

Et si vous, demain, vous commencez à être gênant pour le pouvoir, que vous soyez contestataire, militant d'un parti autre que l'UMP, syndicaliste, ou quoi que ce soit d'autre de parf

 

 

L'utilisation des données collectées est effectivement un réel problème dont il semble que le danger soit très sous évalué. Lors des discussions relatives au fichier Edvige, les craintes exprimées, et totalement justifiées, furent qualifiées de "fantasmes" par Mme Aliot Marie. Bien qu' officiellement très "encadrées", ces pratiques n'en sont pas moins potentiellement hautement liberticides.

Mais c'est un autre débat.

 

"militant d'un parti autre que l'UMP": çà, c'est mal, très très mal!

 

J.B.H.

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Invité §Isa353uI

Moi y'a quand même un truc qui me dérange avec ces radars. Vous l'avez compris, l'aspect cinémomètre me fait plutôt rire qu'autre chose, comme les radars habituels déserterons ces tronçons ca sera l'endroit rêvé pour faire une magnifique pointe de vitesse avant de s'arrêter pisser...

 

Non, plus problématique est que ces machines relèveront la plaque de tout le monde, absolument tout le monde, en infraction ou pas. Notre gouvernement, dont on connait le goût prononcé pour la préservation des libertés individuelles, aura donc à sa disposition une surveillance constante de qui voyage par où. Et à votre avis, si la plaque de Bernard Thibault ou de n'importe quel véhicule de la CGT est relevée comme prenant la direction de Villemur-sur-Tarn, où l'usine Molex est le théatre d'une forte contestation syndicale, que va faire le pouvoir de cette information? Vous croyez vraiment qu'elle va rester bien sagement dans les serveurs de la préfecture?

 

Et si vous, demain, vous commencez à être gênant pour le pouvoir, que vous soyez contestataire, militant d'un parti autre que l'UMP, syndicaliste, ou quoi que ce soit d'autre consistant à exercer votre liberté d'expression et d'opinion de manière parfaitement légale, vous croyez que vos déplacements resteront incognito?

 

Pourtant, depuis que Jean-Hedern Hallier s'est retrouvé sur table d'écoute pour avoir évoqué le fait de parler de Mazarine, on devrait connaitre la propention de nos gardiens à abuser quelque peu des moyens à leur disposition.

 

Au fait, qui nous garde de nos gardiens? La CNIL a vu ses budgets amputés, on veut supprimer le juge d'instruction sans rendre le procureur indépendant, alors qui? Qui les empêchera d'abuser de ces machines et de croiser les fichiers?

 

 

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Invité §pho156Xh

 

Entre être mort et être un légume dans une plus récente, on se demande ce qui est le pire au final :jap:

 

 

Faut le voir avec les yeux d'un assureurs qui constate ce qu'il va devoir sortir comme pognon!

 

T'es mort, on fait un seul chèque, tu es vivant et en légume, là va en falloir des chèques!

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Invité §ala237zd

Moi, je suis pour le principe que je trouve plus sain que celui du radar ponctuel. Mais je proposerais qu'on supprime un radar classique chaque fois qu'on installe un radar-tronçon !

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Faut le voir avec les yeux d'un assureurs qui constate ce qu'il va devoir sortir comme pognon!

 

T'es mort, on fait un seul chèque, tu es vivant et en légume, là va en falloir des chèques!

 

 

 

Ben je suis pas assureur mais entre casser ma pipe et rester à me chier dessus dans un petit fauteuil en étant juste capable de pousser des grognements, mon choix est vite fait :jap: (ce message n'est en aucun cas moqueur vis à vis des personnes handicapées ou de leurs proches, bien au contraire)

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Invité §jib112kc

 

 

Ben je suis pas assureur mais entre casser ma pipe et rester à me chier dessus dans un petit fauteuil en étant juste capable de pousser des grognements, mon choix est vite fait :jap: (ce message n'est en aucun cas moqueur vis à vis des personnes handicapées ou de leurs proches, bien au contraire)

 

 

Tant que cela reste théorique, c'est facile.

Mais comment choisir au moment décisif?

 

J.B.H.

 

 

 

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Invité §pho156Xh

C'est un choc terrible au moment où on l'apprend,

et jusqu'à ce qu'on l'accepte, il se peut, et c'est normal,

que l'on ait envie de suicide...

 

Mais la médecine est en constante évolution, et ce qui n'était pas possible hier,

le deviendra sans doûte demain!

 

On a fait des choses incroyable pour les paralysés, et une solution est toute proche...

 

En résumé, c'est le soutient de l'entourrage qui permettra ou non de passer au travers de cette situation!

 

Mais avant, faites attention sur les routes, ne dépasser pas n'importe où,

restez calme et attentif, c'est la meilleur façon de rester en bon ETAT! ;)

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Moi y'a quand même un truc qui me dérange avec ces radars. Vous l'avez compris, l'aspect cinémomètre me fait plutôt rire qu'autre chose, comme les radars habituels déserterons ces tronçons ca sera l'endroit rêvé pour faire une magnifique pointe de vitesse avant de s'arrêter pisser...

 

Non, plus problématique est que ces machines relèveront la plaque de tout le monde, absolument tout le monde, en infraction ou pas. Notre gouvernement, dont on connait le goût prononcé pour la préservation des libertés individuelles, aura donc à sa disposition une surveillance constante de qui voyage par où. Et à votre avis, si la plaque de Bernard Thibault ou de n'importe quel véhicule de la CGT est relevée comme prenant la direction de Villemur-sur-Tarn, où l'usine Molex est le théatre d'une forte contestation syndicale, que va faire le pouvoir de cette information? Vous croyez vraiment qu'elle va rester bien sagement dans les serveurs de la préfecture?

 

Et si vous, demain, vous commencez à être gênant pour le pouvoir, que vous soyez contestataire, militant d'un parti autre que l'UMP, syndicaliste, ou quoi que ce soit d'autre consistant à exercer votre liberté d'expression et d'opinion de manière parfaitement légale, vous croyez que vos déplacements resteront incognito?

 

Pourtant, depuis que Jean-Hedern Hallier s'est retrouvé sur table d'écoute pour avoir évoqué le fait de parler de Mazarine, on devrait connaitre la propention de nos gardiens à abuser quelque peu des moyens à leur disposition.

 

Au fait, qui nous garde de nos gardiens? La CNIL a vu ses budgets amputés, on veut supprimer le juge d'instruction sans rendre le procureur indépendant, alors qui? Qui les empêchera d'abuser de ces machines et de croiser les fichiers?

 

C'est vrai :L

 

Mais c'est pour nous préserver du terrorisme :W (ça aussi c'est pratique pour nous baiser)

 

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Moi y'a quand même un truc qui me dérange avec ces radars. Vous l'avez compris, l'aspect cinémomètre me fait plutôt rire qu'autre chose, comme les radars habituels déserterons ces tronçons ca sera l'endroit rêvé pour faire une magnifique pointe de vitesse avant de s'arrêter pisser...

 

Non, plus problématique est que ces machines relèveront la plaque de tout le monde, absolument tout le monde, en infraction ou pas. Notre gouvernement, dont on connait le goût prononcé pour la préservation des libertés individuelles, aura donc à sa disposition une surveillance constante de qui voyage par où. Et à votre avis, si la plaque de Bernard Thibault ou de n'importe quel véhicule de la CGT est relevée comme prenant la direction de Villemur-sur-Tarn, où l'usine Molex est le théatre d'une forte contestation syndicale, que va faire le pouvoir de cette information? Vous croyez vraiment qu'elle va rester bien sagement dans les serveurs de la préfecture?

 

Et si vous, demain, vous commencez à être gênant pour le pouvoir, que vous soyez contestataire, militant d'un parti autre que l'UMP, syndicaliste, ou quoi que ce soit d'autre consistant à exercer votre liberté d'expression et d'opinion de manière parfaitement légale, vous croyez que vos déplacements resteront incognito?

 

Pourtant, depuis que Jean-Hedern Hallier s'est retrouvé sur table d'écoute pour avoir évoqué le fait de parler de Mazarine, on devrait connaitre la propention de nos gardiens à abuser quelque peu des moyens à leur disposition.

 

Au fait, qui nous garde de nos gardiens? La CNIL a vu ses budgets amputés, on veut supprimer le juge d'instruction sans rendre le procureur indépendant, alors qui? Qui les empêchera d'abuser de ces machines et de croiser les fichiers?

 

 

+1 aussi

 

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Invité §col818cT

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Chouette,

Ressortons les vieilles cartes Michelin et traçons des lignes droites.

Il y a des routes partout en France où on rencontre ni radar ni Subaru. Ni beaucoup de monde, ceci expliquant cela.

Faudra juste faire gaffe aux moissonneuse-batteuses-lieuses. :lol:

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Invité §jch667Kp

c'est exactement ce que je pensai ,

plutôt que de me faire dépouiller sur les autoroutes qui sont faite

pour roule "vite" en toute sécurité

 

j'airai roule sur les national et départemental de nuit.....

je ne me ferai pas dépouiller comme ca.

 

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Invité §ore865QO

c'est un peu stupide , ces radar tronçons s'il ya une aire de repos entre ces trente kilometres, on verra toujours des gens qui rouleront comme des callus et qui s'arrêteront sur l'aire le temps de calculer la vitesse moyenne et qui repartiront comme des cinglés sans soucis.

Les limitations de vitesses sont discutabls, à Lyon , ça n'a jamais été tant le bordel depuis qu'ils ont passé la vitesse de 110 à 90 sur la rocade est...

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Invité §Kil445LC

Et si ils s'arrangent pour qu'il y ait pas d'aire de repos, la distance sera trop courte donc le radar inefficace... Huhu, cruel dilemne pour la préfecture...

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Invité §col818cT

c'est un peu stupide , ces radar tronçons s'il ya une aire de repos entre ces trente kilometres, on verra toujours des gens qui rouleront comme des callus et qui s'arrêteront sur l'aire le temps de calculer la vitesse moyenne et qui repartiront comme des cinglés sans soucis.

Les limitations de vitesses sont discutabls, à Lyon , ça n'a jamais été tant le bordel depuis qu'ils ont passé la vitesse de 110 à 90 sur la rocade est...

 

 

Moi je me suis fait gauler à Maxéville dans la montée de la 2 FOIS TROIS VOIES .... :pfff:

Je surveillais dans mon rétro le Scania qui me collait au cul et j'ai raté le nouveau* radar :

92 au lieu de 90...Oui je sais je suis un assassin depuis le 3 juin 65 et 3 millions de kil plus tard j'te dis pas le nombre de morts que j'ai sur la conscience, mais je bois pour oublier.... :p

 

* Ah oui , pendant + de 35 ans, c'était 110, là la DIR 57 ou une entité de même obédience a mis de grand calicots pour expliquer : 90 au lieu de 110, c'est pour "fluidifier"...Au risque de radoter, j'ajouterai que je roule encore de temps en temps en Allemagne et j'emmènerais bien la pécore (je parie que c'est une pécore) qui a pondu cette insanité à 250 sur l'Autobahn pour lui montrer que c'est fluide... alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

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Invité §pmr643NN

Je suis un sur-homme capable de garder une vitesse constante. :??:

 

Tu le vois quand ça monte ou ça descend. J'y arrive très bien, pas besoin de regarder tout le temps mon compteur, juste un coup de temps en temps.

Whaou,, quel homme :love:

 

... à moins que les conducteurs soient plus "intelligents" et évite d'alimenter cette arnaque en respectant les limitations. Au moins ils verront peut-être que ce n'est pas la bonne voie.

Moi, je crois plus que si le peigne cul planqué dans son break xantia se voyait d'un coup entouré de quelques motards casqués lui expliquant que sa bagnole va cramer et qu'il devrait se barrer fissa en laissant son froc et son calebard sur place, et que la prochaine fois, il ne sera pas prévenu, ils verraient mieux que ce n'est pas la bonne voie ... ah, fantasme, quand tu nous tiens :D

 

C'est pas y'a pas longtemps que les trous d'uc qui nous dirigent ont organisé les festivités du 14 juillet :??: z'ont oublié ce qu'ils fêtaient, ces cons :ange: REVOLUTION :D

 

Je ne parle pas de leur résultat. Juste que l'on n'est pas les plus à plaindre en terme de limitations de vitesse.

alors ça, c'est l'argument le plus con qui existe ..y'a pire ailleurs, plus cons ailleurs, alors soyons content ... mais quelle connerie :pfff:

 

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Invité §DJ_304do

On va bien rire, avec l'évolution d'une race de conducteur déjà coutumier du -20kmh devant un radar, on aura les -20kmh sur X km plus ceux qui dans le doute s'arrêteront 5 min sur la BAU histoire d'être sur :ddr:

 

 

+ 100 000 :lol::lol::lol:

 

Sinon effectivement, un nouveau moyen de faire rentrer l'argent dans les caisses de l'Etat...

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Invité §col818cT

Whaou,, quel homme :love:

 

 

 

Moi, je crois plus que si le peigne cul planqué dans son break xantia se voyait d'un coup entouré de quelques motards casqués lui expliquant que sa bagnole va cramer et qu'il devrait se barrer fissa en laissant son froc et son calebard sur place, et que la prochaine fois, il ne sera pas prévenu, ils verraient mieux que ce n'est pas la bonne voie ... ah, fantasme, quand tu nous tiens :D

 

C'est pas y'a pas longtemps que les trous d'uc qui nous dirigent ont organisé les festivités du 14 juillet :??: z'ont oublié ce qu'ils fêtaient, ces cons :ange: REVOLUTION :D

 

 

 

alors ça, c'est l'argument le plus con qui existe ..y'a pire ailleurs, plus cons ailleurs, alors soyons content ... mais quelle connerie :pfff:

 

Hélas, c'est peut-être ça la solution...

Tous les matins, c'st pareil, quand je me réveille, je suis comme le Dalaï Lama "peace and love"et au bout de 20 bornes...il suffit que j'aie repéré des jumelles, un hibou, ou un break Astra ou Focus mal garé et...

je rêve d'une Kalachnikov... ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

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Invité

 

Pas d'accord... Parce que rouler à plus de 130 quand les conditions de circulation le permettent, ce n'est pas rouler "trop vite" quoique nous serinent les officiels de la pensée unique en sécurité routière.

 

Les "jeunes" ne le savent pas, mais il y a 15 ou 20 ans encore, même si déjà la pensée "criminalisante / répressive" avait pris le pouvoir, les débats étaient vifs entre partisants et opposants de la doctrine officielle... Maintenant on n'entend plus qu'un seul son de cloche, les partisants de la répression ont imposé tout un vocabulaire (délinquants de la route, violence routière...) destiné à criminaliser dans l'esprit du public ceux qui ne pensent pas comme eux... Et les médias reprennent en choeur, parlant de "chauffard" et non de "conducteurs" dès qu'un quidam a été pris à plus de 170 au radar sur autoroute (ce qui peut selon les circonstances être en effet de la "chauffardise", mais aussi bien être une vitesse tout à fait normale en d'autres cas), ou pour annoncer de nouvelles mesures de répression qui ne tomberont pas seulement sur le-dit "chauffard" mais sur tout un chacun... Mais ce n'est pas parce qu'ils ont confisqué la parole que la vérité est forcément de leur côté.

 

 

complètement d'accord...

 

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Invité §col818cT

:jap: Très juste, Daniel, et moi je me tue à le répéter depuis plus de 30 ans :

Les canards et la télévision abrutissent et décervellent à tire-larigot :

"Un sophiste peut par son discours égarer quelques personnes, la presse peut en égarer des millions" C'est d'Honoré de Balzac qui ne connaissait ni Libé (il connaissait déjà les pisse-copies des feuilles de choux locales...) ni surtout TF1 et consorts...

Et la presse fait ensuite semblant de "demander son avis" au mouton de base, déjà assez ignare de la question au demeurant, surtout en ce qui concerne la sécurité routière, et celui ci va dans le sens voulu C'est de la "démocratie" qui resiste pas pas à un examen un peu plus suivi.

"Impitoyable dictature que celle de la pensée commune dans les démocraties" disait encore Beaudelaire. Les radars , c'est comme l'huile de foie de morue : c'est dégueulasse, mais c'est pour votre bien (sauf que là c'est faux) C'est un cercle vicieux dont il est impossible de sortir si ce n'est en revoyant complètement la sémantique (à commencer par la confusion entre excès de vitesse et dépassement de vitesse.)

Commençons par chasser les marchands du Temple et appeler un chat un chat :

Je renvoie aux accusations de formation précaire, de conformisme, de pantouflage que Jean Cassirou avait balancé aux technocrates : Jean Cassirou, c'était le directeur de l'ENA...

Il faut empêcher de laisser croire des De Closet, Pernoud, Leconte etc(et les autres, je en ai pas regardé depuis 1990, ) qu'il font des "débats" sur la sécurité routière, empêcher des Geneviève Jurgensen de s'en mêler, empêcher Claude Got de croire qu'il est "accidentologue" et des rond de cuir envoyer la troupe armée pour faire de la sécurité sur la route....la route c'est un métier, et ce métier là n'est pas le leur!!!

Mais c'est trop tard, c'est un problème sociologique réglé Je voyais voici quelques jours un couple chargé de bébés dans une concession tourner autour d'un monospace...J'imaginais très bien lequel allait pousser le caddy et laquelle allait conduire la bétaillère tout en surveillant, non ses rétroviseurs, mais ses enfants...

Moi -qui suis sans doute une pièce de musée :p - j'achetais des breaks à mes femmes et je leur donnais ma carte bleue...

Mais je roulais en 911... :D

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Invité §ale838Og

C'est très facile avec un GPS. Exemple: un pocketPC, le logiciel BeelineGPS, et tu déclenches le calcul de la vitesse moyenne en entrant dans la zone...

 

Et on parie que c'est la prochaine fonction des avertisseurs de radars Navirad, Inforad et autre Coyote? ça justifiera d'en revendre une palette à ceux qui en avaient déjà achetés!

 

Pas besoin :

 

Un GPS te donne l'heure d'arrivée à destination en fonction des limitations de vitesse.

 

Lorsqu'on dépasse ces limitations, l'heure d'arrivée se rapproche évidemment. Il suffit alors de la noter à l'entrée du tronçon. On devra la retrouver à la sortie.

 

CQFD

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Invité §ale838Og

C'est très facile avec un GPS. Exemple: un pocketPC, le logiciel BeelineGPS, et tu déclenches le calcul de la vitesse moyenne en entrant dans la zone...

 

Et on parie que c'est la prochaine fonction des avertisseurs de radars Navirad, Inforad et autre Coyote? ça justifiera d'en revendre une palette à ceux qui en avaient déjà achetés!

 

Pas besoin :

 

Un GPS te donne l'heure d'arrivée à destination en fonction des limitations de vitesse.

 

Lorsqu'on dépasse ces limitations, l'heure d'arrivée se rapproche évidemment. Il suffit alors de la noter à l'entrée du tronçon. On devra la retrouver à la sortie.

 

CQFD

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:jap: Très juste, Daniel, et moi je me tue à le répéter depuis plus de 30 ans :

Les canards et la télévision abrutissent et décervellent à tire-larigot :

"Un sophiste peut par son discours égarer quelques personnes, la presse peut en égarer des millions" C'est d'Honoré de Balzac qui ne connaissait ni Libé (il connaissait déjà les pisse-copies des feuilles de choux locales...) ni surtout TF1 et consorts...

Et la presse fait ensuite semblant de "demander son avis" au mouton de base, déjà assez ignare de la question au demeurant, surtout en ce qui concerne la sécurité routière, et celui ci va dans le sens voulu C'est de la "démocratie" qui resiste pas pas à un examen un peu plus suivi.

"Impitoyable dictature que celle de la pensée commune dans les démocraties" disait encore Beaudelaire. Les radars , c'est comme l'huile de foie de morue : c'est dégueulasse, mais c'est pour votre bien (sauf que là c'est faux) C'est un cercle vicieux dont il est impossible de sortir si ce n'est en revoyant complètement la sémantique (à commencer par la confusion entre excès de vitesse et dépassement de vitesse.)

Commençons par chasser les marchands du Temple et appeler un chat un chat :

Je renvoie aux accusations de formation précaire, de conformisme, de pantouflage que Jean Cassirou avait balancé aux technocrates : Jean Cassirou, c'était le directeur de l'ENA...

Il faut empêcher de laisser croire des De Closet, Pernoud, Leconte etc(et les autres, je en ai pas regardé depuis 1990, ) qu'il font des "débats" sur la sécurité routière, empêcher des Geneviève Jurgensen de s'en mêler, empêcher Claude Got de croire qu'il est "accidentologue" et des rond de cuir envoyer la troupe armée pour faire de la sécurité sur la route....la route c'est un métier, et ce métier là n'est pas le leur!!!

Mais c'est trop tard, c'est un problème sociologique réglé Je voyais voici quelques jours un couple chargé de bébés dans une concession tourner autour d'un monospace...J'imaginais très bien lequel allait pousser le caddy et laquelle allait conduire la bétaillère tout en surveillant, non ses rétroviseurs, mais ses enfants...

Moi -qui suis sans doute une pièce de musée :p - j'achetais des breaks à mes femmes et je leur donnais ma carte bleue...

Mais je roulais en 911... :D

 

 

J'ai été faire un tour sur ton site "laroutequitue"... Pour ce qui concerne le traitement de la sécurité routière par nos gouvernants et les "satellites" qui tournent autour, nous partageons le même triste constat...

 

Je ne suis pas tout à fait aussi ancien que toi, mais tu as réveillé bien des souvenirs, que ce soit sur les ineptie du Pr. Got ou le sous-virage des 4 L...

(D'ailleurs ces voitures qu'on critiquait tant à l'époque n'étaient finalement pas si mauvaises si j'en juge par les vitesses auxquelles je les ai conduites à l'époque et sans me planter, et au moins pour rouler "vite" avec elles il fallait les quelques notions de transfert de masse, de sousvirage - ou survirage selon les modèles -... ainsi qu'une certaine sensibilité dans les bras ou... les fesses ! indispensables pour comprendre et sentir leurs réactions. En ce sens, à "attaquer" - un peu seulement, je n'ai pas la prétention d'être un pilote surtout sur route ouverte - on se faisait plus plaisir, tant intellectuellement que physiquement, qu'avec les modèles trop aseptisés - trop "faciles" ? Comme tu l'as écrit - d'aujourd'hui.)

 

Et si je n'ai jamais eu de 911, même si aujourd'hui je me contente du break familial, avant mon mariage je roulais en Lancia Delta HF 4 WD... et en 203 de 1950, avec laquelle je me faisais souvent plaisir en "sautant" des "modernes" qui n'en revenaient pas en sortie de virage.

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Invité §chr541dr

Whaou,, quel homme :love:

 

 

C'est à la porté de tous. :jap:

 

Peut-être pas un débutant avec une voiture puissante. :lol:

Moi, je crois plus que si le peigne cul planqué dans son break xantia se voyait d'un coup entouré de quelques motards casqués lui expliquant que sa bagnole va cramer et qu'il devrait se barrer fissa en laissant son froc et son calebard sur place, et que la prochaine fois, il ne sera pas prévenu, ils verraient mieux que ce n'est pas la bonne voie ... ah, fantasme, quand tu nous tiens :D

 

C'est pas y'a pas longtemps que les trous d'uc qui nous dirigent ont organisé les festivités du 14 juillet :??: z'ont oublié ce qu'ils fêtaient, ces cons :ange: REVOLUTION :D

 

 

Tu en as gros sur la patate. Mais bon, déjà, si des motards viendraient à attaquer une pompe à fric voiture banalisée, je doute que cela reste impuni. :lol:

 

Dans mes rêves, il n'y a pas de radar, mais des limitations intelligentes, les gens qui roulent parfaitement, des jeunes des cités aident la grand mère à monter ses courses. Un beep? C'est mon réveil qui sonne. :ange:

 

Les trous duc ont été élus par des gens, mais bon, a-t-on vraiment le choix. :??:

alors ça, c'est l'argument le plus con qui existe ..y'a pire ailleurs, plus cons ailleurs, alors soyons content ... mais quelle connerie :pfff:

 

Évitons ce genre d'attaque sur les arguments, c'est ridicule. :jap:

 

Ce n'est pas un argument puisque je ne défend pas la politique actuel de la SR. C'est juste que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs. (je dirais rarement, mais c'est un ressenti personnel) :jap:

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Invité §col818cT

 

J'ai été faire un tour sur ton site "laroutequitue"... Pour ce qui concerne le traitement de la sécurité routière par nos gouvernants et les "satellites" qui tournent autour, nous partageons le même triste constat...

 

Je ne suis pas tout à fait aussi ancien que toi, mais tu as réveillé bien des souvenirs, que ce soit sur les ineptie du Pr. Got ou le sous-virage des 4 L...

(D'ailleurs ces voitures qu'on critiquait tant à l'époque n'étaient finalement pas si mauvaises si j'en juge par les vitesses auxquelles je les ai conduites à l'époque et sans me planter, et au moins pour rouler "vite" avec elles il fallait les quelques notions de transfert de masse, de sousvirage - ou survirage selon les modèles -... ainsi qu'une certaine sensibilité dans les bras ou... les fesses ! indispensables pour comprendre et sentir leurs réactions. En ce sens, à "attaquer" - un peu seulement, je n'ai pas la prétention d'être un pilote surtout sur route ouverte - on se faisait plus plaisir, tant intellectuellement que physiquement, qu'avec les modèles trop aseptisés - trop "faciles" ? Comme tu l'as écrit - d'aujourd'hui.)

 

Et si je n'ai jamais eu de 911, même si aujourd'hui je me contente du break familial, avant mon mariage je roulais en Lancia Delta HF 4 WD... et en 203 de 1950, avec laquelle je me faisais souvent plaisir en "sautant" des "modernes" qui n'en revenaient pas en sortie de virage.

 

 

Par simple curiosité, tu peux aller voir sur un topic d'"Automobilix" intitulé "vos cinq voitures de rêve" dans la rubrique "collection", il y a quelques unes de mes ex-autos. Et avoir encore 9 points de permis, ça pourrait me rendre mégalo..... :lol:

 

 

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Pas d'accord... Parce que rouler à plus de 130 quand les conditions de circulation le permettent, ce n'est pas rouler "trop vite" quoique nous serinent les officiels de la pensée unique en sécurité routière.

 

Les "jeunes" ne le savent pas, mais il y a 15 ou 20 ans encore, même si déjà la pensée "criminalisante / répressive" avait pris le pouvoir, les débats étaient vifs entre partisants et opposants de la doctrine officielle... Maintenant on n'entend plus qu'un seul son de cloche, les partisants de la répression ont imposé tout un vocabulaire (délinquants de la route, violence routière...) destiné à criminaliser dans l'esprit du public ceux qui ne pensent pas comme eux... Et les médias reprennent en choeur, parlant de "chauffard" et non de "conducteurs" dès qu'un quidam a été pris à plus de 170 au radar sur autoroute (ce qui peut selon les circonstances être en effet de la "chauffardise", mais aussi bien être une vitesse tout à fait normale en d'autres cas), ou pour annoncer de nouvelles mesures de répression qui ne tomberont pas seulement sur le-dit "chauffard" mais sur tout un chacun... Mais ce n'est pas parce qu'ils ont confisqué la parole que la vérité est forcément de leur côté.

 

 

j'approuve totalement tes arguments

 

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Je voudrais rappeler une réalité essentielle : ces radars sont prévus pour etre installés sur autoroute où sévissent déjà radars automatiques (bof signalés : je ne me plains pas trop), jumelles, hiboux et autre mesta, la plupart du temps installés selon des procédés plus vicieux les uns que les autres, etc.

 

Combien de morts par an sur les autoroutes françaises ? dans les 300 et ce n'est pas étonnant de par la configuration meme de ces voies, comme quoi on peut y rouler plus vite que sur d'autres voies et s'y tuer/blesser infiniment moins.

 

Rapporté aux millions de déplacements annuels , ce chiffre est, excusez moi de le dire pour les familles des victimes, mais c'est ainsi, dérisoire, insignifiant, statistiquement en terme de proportion, proche du zéro . Et pour tenter (soi disant) de le réduire, on va encore nous faire chier avec cette nouvelle mesure ??? fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.giffandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.giffandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

Cette fois, y'en a marre, la coupe est pleine !!! Si nos "gouvernants" sont si soucieux de préservez nos vies (il faudrait vraiment croire au Père Noel), qu'attendent ils pour exercer leur répression sur :

 

-labos pharmaceutiques : selon les sources, le nombre de déces par an dus aux accidents médicamenteux est estimé entre 8000 et 13000

-industrie du tabac : 60.000 morts par an

-suicide (des jeunes entre autres) et leurs causes : 10700 en 2003 (pas trouvé d'autre chiffre faute de temps)

-morts de la canicule de 2003 = politiques intouchables

-scandale du sang contaminé = idem "responsables mais pas coupables" ben voyons...

 

etc etc on pourrait multiplier à l'infini jusqu'à arriver à réprimer les accidents domestiques, tant qu'on y est !!

 

je le répète : avec 300 morts par an rapportés au nombre de déplacements annuels, cette mesure est clairement fricogene (faut bien trouver une goutte d'ea supplémentaire pour renflouer l'océan de la dette publique) et si elle visait uniquement la sécurité routière (avec laquelle je suis convaincu qu'elle n'a aucun rapport malgré les prétendus 50% de morts en moins, proportion tellement énorme qu'elle est forcément fausse et mensongère), les investissements qui seront déployés pour ce systeme à la con seraient affectés à plus de radars dans les zones dangereuses en ville notamment....Vraiment, ça devient insupportable de multiplier la répression de la vitesse sur les axes les moins dangereux (les autoroutes, dont les péages ne cessent d'augmenter, en plus), pour ma part (si personne ou peu de circulation, bien entendu parce que quand il y a du monde ou qu'il pleut je n'ai pas besoin d'un radar pour me dire de rouler doucement :pfff::pfff: ) je ferai expres de faire des rupteurs et des pointes en début de zone, pour ensuite me trainer à 80 sur la ligne de droite en fin de zone ou m'arreter 10 minutes sur une aire de repos si possible : à systeme con, utilisateur con et demi !!!

 

ce n'est pas "radar tronçon" mais "radar trop con"

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Invité §Can052HO

Erf erf erf... TRENTE kilomètres !!! :W :w :W

 

Un tel système ne sera applicable QUE sur autoroute (où il n'est pas rare qu'il yait une distance de l'ordre de 30 kilomètres d'un échangeur à l'autre, réseau autoroutier qui ne représente que grosso merdo 6% des accidents mortels -dont 8 sur 10 impliquent un PL !!!).

 

Un seul mot pour qualifier cette idée : RIDICULE, qui malheureusement, ne tuera pas les mongoliens qui en sont à l'origine.

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Invité §BHO750yy

Je voudrais rappeler une réalité essentielle : ces radars sont prévus pour etre installés sur autoroute où sévissent déjà radars automatiques (bof signalés : je ne me plains pas trop), jumelles, hiboux et autre mesta, la plupart du temps installés selon des procédés plus vicieux les uns que les autres, etc.

 

Combien de morts par an sur les autoroutes françaises ? dans les 300 et ce n'est pas étonnant de par la configuration meme de ces voies, comme quoi on peut y rouler plus vite que sur d'autres voies et s'y tuer/blesser infiniment moins.

 

Rapporté aux millions de déplacements annuels , ce chiffre est, excusez moi de le dire pour les familles des victimes, mais c'est ainsi, dérisoire, insignifiant, statistiquement en terme de proportion, proche du zéro . Et pour tenter (soi disant) de le réduire, on va encore nous faire chier avec cette nouvelle mesure ??? fandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.giffandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.giffandalpine.gif.d188ee950575ded47a99dcceb0ccf16e.gif

 

Cette fois, y'en a marre, la coupe est pleine !!! Si nos "gouvernants" sont si soucieux de préservez nos vies (il faudrait vraiment croire au Père Noel), qu'attendent ils pour exercer leur répression sur :

 

-labos pharmaceutiques : selon les sources, le nombre de déces par an dus aux accidents médicamenteux est estimé entre 8000 et 13000

-industrie du tabac : 60.000 morts par an

-suicide (des jeunes entre autres) et leurs causes : 10700 en 2003 (pas trouvé d'autre chiffre faute de temps)

-morts de la canicule de 2003 = politiques intouchables

-scandale du sang contaminé = idem "responsables mais pas coupables" ben voyons...

 

etc etc on pourrait multiplier à l'infini jusqu'à arriver à réprimer les accidents domestiques, tant qu'on y est !!

 

je le répète : avec 300 morts par an rapportés au nombre de déplacements annuels, cette mesure est clairement fricogene (faut bien trouver une goutte d'ea supplémentaire pour renflouer l'océan de la dette publique) et si elle visait uniquement la sécurité routière (avec laquelle je suis convaincu qu'elle n'a aucun rapport malgré les prétendus 50% de morts en moins, proportion tellement énorme qu'elle est forcément fausse et mensongère), les investissements qui seront déployés pour ce systeme à la con seraient affectés à plus de radars dans les zones dangereuses en ville notamment....Vraiment, ça devient insupportable de multiplier la répression de la vitesse sur les axes les moins dangereux (les autoroutes, dont les péages ne cessent d'augmenter, en plus), pour ma part (si personne ou peu de circulation, bien entendu parce que quand il y a du monde ou qu'il pleut je n'ai pas besoin d'un radar pour me dire de rouler doucement :pfff::pfff: ) je ferai expres de faire des rupteurs et des pointes en début de zone, pour ensuite me trainer à 80 sur la ligne de droite en fin de zone ou m'arreter 10 minutes sur une aire de repos si possible : à systeme con, utilisateur con et demi !!!

 

ce n'est pas "radar tronçon" mais "radar trop con"

 

Que les radars "tronçons" soient une mauvaise idée, j'en conviens plutôt.

Mais est-ce pour autant nécessaire de nous infliger un tel ramassis de banalités digne du café du commerce? :o

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Invité §col818cT

Erf erf erf... TRENTE kilomètres !!! :W :w :W

 

Un tel système ne sera applicable QUE sur autoroute (où il n'est pas rare qu'il yait une distance de l'ordre de 30 kilomètres d'un échangeur à l'autre, réseau autoroutier qui ne représente que grosso merdo 6% des accidents mortels -dont 8 sur 10 impliquent un PL !!!).

 

Un seul mot pour qualifier cette idée : RIDICULE, qui malheureusement, ne tuera pas les mongoliens qui en sont à l'origine.

 

 

Pas "mongoliens" (il yen a parmi eux, mais ils sont juste là pour faire la "claque" :p -d'ailleurs, ils passent à la télé ) : COMPTABLES !..ESCROCS...,ils en deviennent ASSASSINS même puisque qu'ils barrent la route à une étiologie objective sur la sécurité routière.

Pour ajouter à tes chiffres, éloquents*, et à ceux de Focas, pertinents, je recommande un petit tour sur www.laroutequitue.com (ce ne sont que des extraits et les chiffres datent des années 90/2000, mais le propos est globalement le même) .

 

* J'irai même plus loin :

Sur autoroute, la limitation provoque l'absence de fluidité qui elle PROVOQUE les accidents en chaîne, (impossibilité de respect des distances de sécurité, obstruction de la file de gauche par les "doubleurs lents" devant lesquels s'intercale toujours un doubleur encore plus lent (MAIS ILS SONT DANS LEUR DROIT). Quelques flics et quelques ingénieurs de la DDE le savent....mais ils n'ont pas le droit de le dire ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §BHO750yy

 

Pas "mongoliens" (il yen a parmi eux, mais ils sont juste là pour faire la "claque" :p -d'ailleurs, ils passent à la télé ) : COMPTABLES !..ESCROCS...,ils en deviennent ASSASSINS même puisque qu'ils barrent la route à une étiologie objective sur la sécurité routière.

Pour ajouter à tes chiffres, éloquents*, et à ceux de Focas, pertinents, je recommande un petit tour sur www.laroutequitue.com (ce ne sont que des extraits et les chiffres datent des années 90/2000, mais le propos est globalement le même) .

 

* J'irai même plus loin :

Sur autoroute, la limitation provoque l'absence de fluidité qui elle PROVOQUE les accidents en chaîne, (impossibilité de respect des distances de sécurité, obstruction de la file de gauche par les "doubleurs lents" devant lesquels s'intercale toujours un doubleur encore plus lent (MAIS ILS SONT DANS LEUR DROIT). Quelques flics et quelques ingénieurs de la DDE le savent....mais ils n'ont pas le droit de le dire ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

De mieux en mieux... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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