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Radars & Co

Radars tronçon , ils vont arriver......


Invité §Rab781xX

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Dis, Léo1980 ...

 

a) si tu te servais convenablement des quotes plutôt que de faire une merdier pas possible en écrivant en rouge, ce serait plus simple pour te répondre, parce que là, c'est impossible :cry: ...

 

b) si tu arrêtais de te masturber avec des stats, tu réfléchirai mieux ... tu ne sais répondre que ça, lis les stats, lis les bouquins, etc etc ...

 

C'est bien la plaie actuelle, ça, les mecs assis derrière leur bureau et qui prennent des décisions en lisant de stats ... mais les stats, on s'en moque, elles ne veulent rien dire, vu qu'elles disent ce que l'on veut leur faire dire ...

 

 

C'est vrai que les expériences perso "mon tonton, il a fait..." et "j'ai vu que..." permettent d'avoir une vision bien plus globale et pertinente d'une situation à l'échelle d'un pays roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

T'as rien de mieux comme argumentaire pour t'opposer aux contrôles alcoolémie à la sortie des boites :voyons:

 

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Invité §leo288GY

Pour l'instant il existe bien deux pistes distinctes :

- le bridage par construction des voitures à 130 km/h maxi, et rien de plus, ce qui n'empêche pas les excès sous cette vitesse.

- l'expérience LAVIA de régulation de la vitesse par GPS, dont on n'entend plus parler, et en particulier dont on (j'entends par là le grand public) n'a pas les résultats, alors que selon ses créateurs c'était la solution à tous les problèmes...

 

Donc pour le "passage au stade supérieur" de la contrainte / répression bornée tous azimuts, on repassera... Et une fois de plus, on flique et on interdit, on ne "forme" pas.

 

 

 

C'est pas la piste qu'il proposait... Donc descend de ton cheval et réponds uniquement à son interrogation...

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Invité §leo288GY

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai lu la première et la dernière page de ce topic donc j'ai pas vraiment lu tout les commentaires mais sur la première page j'ai lu un commentaire qui disait " avoir le nez dans le compteur" et dernièrement j'ai eu l'occasion de rouler en Allemagne (no limite) et je trouve moins dangereux de rouler 160 voir 180 en regardant la route que 130 en restant constamment rivé sur son compteur !!

 

Mais malheureusement nous sommes victimes des "conneries" des associations des victimes de la route alors certes souvent se sont des familles qui ont perdu un de leur proche mais je trouve inacceptable de faire supporter leurs dégoûts de la route a toute la population !

 

 

 

 

 

 

Si vous arrivez pas à conduire sans faire d'excès et sans avoir le nez constamment rivé sur le compteur, je m'inquiète quand même pour vous...

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C'est pas la piste qu'il proposait... Donc descend de ton cheval et réponds uniquement à son interrogation...

 

 

La piste qu'il proposait c'est le LAVIA, et j'ai répondu que ça ne devait apparement pas marcher car on ne nous en parle plus, et qu'il reste encore des difficultés à résoudre. Là je réponds sur la "technique".

 

Donc tant mieux, le tour de vis coercitif n'est pas encore pour tout de suite. Là je réponds que je ne suis pas d'accord avec son souhait.

 

Et je n'ai pas de cheval... Et je réponds ce que je veux !

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Invité §leo288GY

Dis, Léo1980 ...

 

a) si tu te servais convenablement des quotes plutôt que de faire une merdier pas possible en écrivant en rouge, ce serait plus simple pour te répondre, parce que là, c'est impossible :cry: ...

 

b) si tu arrêtais de te masturber avec des stats, tu réfléchirai mieux ... tu ne sais répondre que ça, lis les stats, lis les bouquins, etc etc ...

 

C'est bien la plaie actuelle, ça, les mecs assis derrière leur bureau et qui prennent des décisions en lisant de stats ... mais les stats, on s'en moque, elles ne veulent rien dire, vu qu'elles disent ce que l'on veut leur faire dire ...

 

 

Tu peux faire comme ça :

Dis, Léo1980 ...

 

a) si tu te servais convenablement des quotes plutôt que de faire une merdier pas possible en écrivant en rouge, ce serait plus simple pour te répondre, parce que là, c'est impossible :cry: ...

 

 

b) si tu arrêtais de te masturber avec des stats, tu réfléchirai mieux ... tu ne sais répondre que ça, lis les stats, lis les bouquins, etc etc ...

 

C'est bien la plaie actuelle, ça, les mecs assis derrière leur bureau et qui prennent des décisions en lisant de stats ... mais les stats, on s'en moque, elles ne veulent rien dire, vu qu'elles disent ce que l'on veut leur faire dire

 

Bah, au moins avec les stats, tu as des chiffres... Après il y a plusieurs manières de les appréhender... Et là on peut en discuter.... Mais c'est toujours mieux que les légendes urbaines que certains colportent....

 

Sinon, j'ai fait parti d'un escadron de gendarmerie mobile donc des mecs vautrés dans le fossé j'en ai ramassé quelqu'uns et maintenant je suis moniteur, donc mon cul il est certainement plus souvent sur la route que le tiens...

 

 

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Invité §leo288GY

Je me suis demandé un moment pourquoi il n'utilisait pas les quote... et je pense que justement il ne cherche pas forcement a ce qu'on lui réponde :non:

 

 

Non c'est juste plus facile de répondre en écrivant juste à coté... Tu peux reprendre mon post si tu veux y répondre...

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Invité §leo288GY

 

La piste qu'il proposait c'est le LAVIA, et j'ai répondu que ça ne devait apparement pas marcher car on ne nous en parle plus, et qu'il reste encore des difficultés à résoudre. Là je réponds sur la "technique".

 

Donc tant mieux, le tour de vis coercitif n'est pas encore pour tout de suite. Là je réponds que je ne suis pas d'accord avec son souhait.

 

Et je n'ai pas de cheval... Et je réponds ce que je veux !

 

 

 

Ce qu'il proposait n'est pas forcément le LAVIA... Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu qu'une seule expérience à ta connaissance que c'est le cas, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu les résultats sur ta boite mail qu'ils sont forcément mauvais... Et son idée, même si elle n'est pas économiquement réalisable peut être bien plus évoluée que le LAVIA...

Tu réponds ce que tu veux... Mais du coup t'es à coté...

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Ce qu'il proposait n'est pas forcément le LAVIA... Ce n'est pas parce qu'il n'y a eu qu'une seule expérience à ta connaissance que c'est le cas, ce n'est pas parce que tu n'as pas eu les résultats sur ta boite mail qu'ils sont forcément mauvais... Et son idée, même si elle n'est pas économiquement réalisable peut être bien plus évoluée que le LAVIA...

Tu réponds ce que tu veux... Mais du coup t'es à coté...

 

 

A par le LAVIA, on n'a encore entendu parler de rien d'autre. Et connaissant le talent des communiquants de la Sécurité Routière, si l'expérience avait été concluante on en aurait forcément entendu parler... Par contre, j'ai entendu parler des difficultés sur lesquelles elle a buté, et que j'ai citées tout à l'heure.

 

Je ne vois pas quel autre moyen tu as de brider la vitesse "avec un GPS", à part combiner un calcul de position par GPS avec une cartographie exacte, précise et toujours à jour de toutes les limitations... Donc quelle "autre idée" est proposée ?

 

Par ailleurs, un tel système présente l'énorme danger de déresponsabiliser encore plus les automobilistes. Déjà certains ne réfléchissent plus et prennent la limitation pour la vitesse à laquelle ils doivent rouler, et limitateur enclenché en plus, ils ne modulent déjà plus celle-ci...

Alors si c'est le GPS qui dit que... Certains vont encore moins réfléchir !!!

 

Et en cas de bug du système, qui sera responsable ?

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Invité §pmr643NN

C'est vrai que les expériences perso "mon tonton, il a fait..." et "j'ai vu que..." permettent d'avoir une vision bien plus globale et pertinente d'une situation à l'échelle d'un pays roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif

T'as rien de mieux comme argumentaire pour t'opposer aux contrôles alcoolémie à la sortie des boites :voyons:

 

Effectivement, à tord ou à raison d'ailleurs :jap: , je préfère me faire un avis avec ma propre expérience que de gober tout cru l'avis que les autres veulent m'imposer.

 

Mais ou diable as tu lu que je suis opposé aux contrôles aux sorties de boites ? je déplore juste qu'il n'y en ai pas plus ailleurs ...

 

Et comme vos satanés stats s'appuient là dessus, c'est facile de dire que c'est là qu'il y a le plus de mecs bourrés ... comment le savoir, puisqu'il n'y à que peu de contrôles ailleurs :??:

 

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Invité §pmr643NN

Bah, au moins avec les stats, tu as des chiffres... Après il y a plusieurs manières de les appréhender... Et là on peut en discuter.... Mais c'est toujours mieux que les légendes urbaines que certains colportent....

C'est bien ... avec des stats, on a des chiffres ... formidable :jap: qu'ils soient justes ou faux, qu'elle importance, on a des chiffres, on est content, on se masturbe avec :jap:

 

Sinon, j'ai fait parti d'un escadron de gendarmerie mobile donc des mecs vautrés dans le fossé j'en ai ramassé quelqu'uns et maintenant je suis moniteur, donc mon cul il est certainement plus souvent sur la route que le tiens...

Je ne parlais pas spécialement de toi, mais des décisionnaires qui nous gouvernent ...

 

Malgré ta grande expérience et ta grande sagesse, je ne pense pas qu'on t'ai appelé en haut lieu pour profiter de tes conseils ...

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Invité §jre564KT

 

Non c'est juste plus facile de répondre en écrivant juste à coté... Tu peux reprendre mon post si tu veux y répondre...

 

Trop de manipulations pour le peu d'intérêt que répondre a un de tes posts présente :non:

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Invité §leo288GY
A par le LAVIA, on n'aje n'ai encore entendu parler de rien d'autre. Et connaissant le talent des communiquants de la Sécurité Routière, si l'expérience avait été concluante on en aurait forcément entendu parler... Par contre, j'ai entendu parler des difficultés sur lesquelles elle a buté, et que j'ai citées tout à l'heure.

Sauf si ça leur coute trop cher à mettre en place...

 

Je ne vois pas quel autre moyen tu as de brider la vitesse "avec un GPS", à part combiner un calcul de position par GPS avec une cartographie exacte, précise et toujours à jour de toutes les limitations... Donc quelle "autre idée" est proposée ?

Celle ci justement et même peut être un peu plus...

 

Par ailleurs, un tel système présente l'énorme danger de déresponsabiliser encore plus les automobilistes. Déjà certains ne réfléchissent plus et prennent la limitation pour la vitesse à laquelle ils doivent rouler, et limitateur enclenché en plus, ils ne modulent déjà plus celle-ci...

Alors si c'est le GPS qui dit que... Certains vont encore moins réfléchir !!!

As tu un regulateur? Si c'est le cas met le en marche de temps en temps... Tu verras que conduire au régulateur demande de l'anticipation si tu ne veux pas appuyer sur le frein.... Le régulateur ne "déresponsabilise" pas... Il permet néanmoins d'avoir une conduite régulière et d'être sûr d'éviter les pv... Par contre je ne suis pas non plus pour le système du gps...

 

Mais si tu avais eu cette discution avec lui tu aurais pu argumenter avec lui, plutôt que partir du principe que tu savais exactement de quoi il parlait...

 

Et en cas de bug du système, qui sera responsable ?

L'automobiliste... ça serait un système permettant de ne pas être en infraction, mais en cas de panne de celui ci, tu dois être capable de te réguler tout seul... C'est comme lorsque ton compteur tombe en panne...

 

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Invité §leo288GY

Effectivement, à tord ou à raison d'ailleurs :jap: , je préfère me faire un avis avec ma propre expérience que de gober tout cru l'avis que les autres veulent m'imposer.

 

Mais ou diable as tu lu que je suis opposé aux contrôles aux sorties de boites ? je déplore juste qu'il n'y en ai pas plus ailleurs ...

 

Et comme vos satanés stats s'appuient là dessus, c'est facile de dire que c'est là qu'il y a le plus de mecs bourrés ... comment le savoir, puisqu'il n'y à que peu de contrôles ailleurs :??:

 

ben c'est à tord alors, je te confirme...

 

Pas plus ailleurs... Pourquoi faire? Pour que les gendarmes qui ont bien d'autres choses à faire soient bloqué à un contrôle qui ne servira certainement à rien? Tu connais beaucoup de mecs bourrés à 14h30 toi???? Pourquoi pas plus? parce qu'ils en font et qu'ils voient bien les résultats... Tu sais les trucs qu'on met dans les stats... Ah oui, c'est vrai... Quand ça te dérange c'est de la propagande...

 

Les stats dont je te parle, ne sont pas les stats relatives aux contrôles, mais à la mortalités sur nos routes... Sais tu que pour tout accident mortel de la circulation il y a une enquête? C'est de ces stats là dont je te parle moi...

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Invité §mes035ai

As tu un limitateur? Si c'est le cas met le en marche de temps en temps... Tu verras que conduire au régulateur demande de l'anticipation si tu ne veux pas appuyer sur le frein.... Le régulateur ne "déresponsabilise" pas... Il permet néanmoins d'avoir une conduite régulière et d'être sûr d'éviter les pv... Par contre je ne suis pas non plus pour le système du gps...

 

 

 

Et un limiteur ça ne suffit pas? :p

 

Perso tout forme d'assistance me fait gerber (il est où le plaisir de vraiment conduire??)

 

du moment qu'on est assisté, d'après moi, on n'est plus dans la conduite, mais dans un mode autopilote complètement néfaste à la sécurité routière..

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A par le LAVIA, on n'aje n'ai encore entendu parler de rien d'autre. Et connaissant le talent des communiquants de la Sécurité Routière, si l'expérience avait été concluante on en aurait forcément entendu parler... Par contre, j'ai entendu parler des difficultés sur lesquelles elle a buté, et que j'ai citées tout à l'heure.

Sauf si ça leur coute trop cher à mettre en place...

 

Justement, un moyen économiquement inapplicable n'est pas un moyen "pratique".

 

Je ne vois pas quel autre moyen tu as de brider la vitesse "avec un GPS", à part combiner un calcul de position par GPS avec une cartographie exacte, précise et toujours à jour de toutes les limitations... Donc quelle "autre idée" est proposée ?

Celle ci justement et même peut être un peu plus...

 

Laquelle ???

 

Par ailleurs, un tel système présente l'énorme danger de déresponsabiliser encore plus les automobilistes. Déjà certains ne réfléchissent plus et prennent la limitation pour la vitesse à laquelle ils doivent rouler, et limitateur enclenché en plus, ils ne modulent déjà plus celle-ci...

Alors si c'est le GPS qui dit que... Certains vont encore moins réfléchir !!!

As tu un limitateur? Si c'est le cas met le en marche de temps en temps... Tu verras que conduire au régulateur demande de l'anticipation si tu ne veux pas appuyer sur le frein.... Le régulateur ne "déresponsabilise" pas... Il permet néanmoins d'avoir une conduite régulière et d'être sûr d'éviter les pv... Par contre je ne suis pas non plus pour le système du gps...

 

Le régulateur, je ne l'utilise que sur autoroute ou 2 X 2 voies très peu chargée. Si le trafic devient plus dense, je préfère conduire "normalement", sachant que le temps de réaction serait, selon certaines études, multiplié par 3 car le pied est très rapidement mal positionné pour une réaction rapide s'il faut freiner brusquement, avec un risque certain de "perdre les pédales"...

Quand tu vois les résultats de l'utilisation du régulateur par pas mal de conducteurs, je crains le pire quand à leur "niveau d'éveil" avec un système qui les assistera encore davantage.

 

Mais si tu avais eu cette discution avec lui tu aurais pu argumenter avec lui, plutôt que partir du principe que tu savais exactement de quoi il parlait...

 

Il peut revenir et préciser, si j'ai mal interprété sa première intervention.

 

Et en cas de bug du système, qui sera responsable ?

L'automobiliste... ça serait un système permettant de ne pas être en infraction, mais en cas de panne de celui ci, tu dois être capable de te réguler tout seul... C'est comme lorsque ton compteur tombe en panne...

 

Dont acte et c'est logique, mais tu en verras débarquer ici qui viendront demander si ça permet de contester le PV.

 

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Invité §jre564KT

 

Et un limiteur ça ne suffit pas? :p

 

Perso tout forme d'assistance me fait gerber (il est où le plaisir de vraiment conduire??)

 

du moment qu'on est assisté, d'après moi, on n'est plus dans la conduite, mais dans un mode autopilote complètement néfaste à la sécurité routière..

 

 

Ce qui est néfaste ce n'est pas les assistances à la conduite, c'est la facon dont on s'en sert...

 

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Invité §leo288GY

C'est bien ... avec des stats, on a des chiffres ... formidable :jap: qu'ils soient justes ou faux, qu'elle importance, on a des chiffres, on est content, on se masturbe avec :jap:

 

 

Tu as raison! Croit ton grand père, ton oncle, TF1 ou auto plus... C'est tellement plus fiable comme information! Et puis, ce ne sont pas des gens qui te vendent juste ce qui les arrange n'est ce pas? Auto plus si il va dans ton sens, c'est pas parce que sinon tu ne l'achèteras plus hein!

Je ne parlais pas spécialement de toi, mais des décisionnaires qui nous gouvernent ...

 

Malgré ta grande expérience et ta grande sagesse, je ne pense pas qu'on t'ai appelé en haut lieu pour profiter de tes conseils ...

 

 

En effet, on ne m'a pas appelé, je n'en suis pas vexé, tu sais pourquoi? Parce qu'ils ont appelé des gens qui ont ramassés plus de membre sur le bord de la route que moi, qui ont fait bien plus de contrôles (papiers, vitesse, alcool...) que moi, qui au niveau psychologie et sensibilisation des jeunes sont bien au delà de mes connaissances, qui au niveau statistique et regroupement d'information n'ont personnes à leurs hauteurs...

 

Et ce sont eux qui vont en sortir des stats et soumettre des idées... Et toi juste parce qu'elle te gênent tu essais de les balayer en parlant de gars assis derrière leurs bureaux... Bah moi je te dis la même chose qu'eux... Et pourtant je n'ai pas leurs expériences... Mais je pense avoir beaucoup plus de vécu que toi en ce qui concerne la SR et avoir le cul dans une voiture plus souvent qu'à mon tour...

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Invité §leo288GY

Trop de manipulations pour le peu d'intérêt que répondre a un de tes posts présente :non:

 

 

 

Bah réponds pas... Si ce que tu as à dire est sans intérêt :ange:

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Invité §leo288GY

 

Et un limiteur ça ne suffit pas? :p

 

Perso tout forme d'assistance me fait gerber (il est où le plaisir de vraiment conduire??)

 

du moment qu'on est assisté, d'après moi, on n'est plus dans la conduite, mais dans un mode autopilote complètement néfaste à la sécurité routière..

 

 

 

Je voulais mettre régulateur excuse moi... Je ne pense pas que l'assistance soit une réponse moi non plus, mais un régulateur ne te permet pas de te mettre en "autopilote" du moins si tu ne veux pas freiner.... C'est clair que si tu fais comme la plupart qui ne savent pas s'en servir, c'est n'importe quoi...

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Invité §leo288GY
Justement, un moyen économiquement inapplicable n'est pas un moyen "pratique"

 

ça n'empêche pas d'en parler, la preuve...

 

Le régulateur, je ne l'utilise que sur autoroute ou 2 X 2 voies très peu chargée. Si le trafic devient plus dense, je préfère conduire "normalement", sachant que le temps de réaction serait, selon certaines études, multiplié par 3 car le pied est très rapidement mal positionné pour une réaction rapide s'il faut freiner brusquement, avec un risque certain de "perdre les pédales"...

Quand tu vois les résultats de l'utilisation du régulateur par pas mal de conducteurs, je crains le pire quand à leur "niveau d'éveil" avec un système qui les assistera encore davantage.

 

Le temps serait plus long si tu te mets "en veille"... Quand j'apprends à mes élèves à s'en servir, la consigne est pied face au frein... Comme dit plus haut, tout dépends de l'utilisation qu'on en fait...

 

Il peut revenir et préciser, si j'ai mal interprété sa première intervention.

 

Vu l'accueil qu'il a eu, je ne pense pas qu'il revienne....

 

Dont acte et c'est logique, mais tu en verras débarquer ici qui viendront demander si ça permet de contester le PV.

 

Si on se base sur les boulets, on n'avancera jamais non plus...

 

 

Sur ce gentlemen... Bonne nuit je me déconnecte...

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Invité §pmr643NN

ben c'est à tord alors, je te confirme...

Nan :D C'est à ton avis à tord, nuance :ange: et quand on voit la justesse de tes idées, ça me rassure, j'ai probablement raison :D

 

Pas plus ailleurs... Pourquoi faire? Pour que les gendarmes qui ont bien d'autres choses à faire soient bloqué à un contrôle qui ne servira certainement à rien? Tu connais beaucoup de mecs bourrés à 14h30 toi???? Pourquoi pas plus? parce qu'ils en font et qu'ils voient bien les résultats... Tu sais les trucs qu'on met dans les stats... Ah oui, c'est vrai... Quand ça te dérange c'est de la propagande...

Ah ben voilà ... tu te rends compte de la stupidité et la gravité de ce que tu dis ? on a lu dans les chiffres que ça ne servirait à rien, alors c'est pas la peine qu'on se fatigue ...

 

Donc, conclusion, je peux rouler pété comme un coing la journée en semaine, je ne risque pas de me faire gauler, c'est marqué dans les chiffres ...

 

Parce que figure toi que c'est con, mais 14h30, justement, ça tombe pil poil avec la fin d'un repas bien arrosé ...

Et puis les bars, à part quelques cafés le matin, ils ne servent rien d'autre et sont tous vides jusqu'au samedi soir ...

 

Ta réponse me conforte un peu plus dans mon idée ...

 

 

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Invité §pmr643NN

Tu as raison! Croit ton grand père, ton oncle, TF1 ou auto plus... C'est tellement plus fiable comme information! Et puis, ce ne sont pas des gens qui te vendent juste ce qui les arrange n'est ce pas? Auto plus si il va dans ton sens, c'est pas parce que sinon tu ne l'achèteras plus hein!

Ben justement, c'est ce que tu me reproches, je ne crois personne ... ni mon grand père (si tu pouvais le laisser peinard là ou il est, d'ailleurs :jap: ), ni auto plus, surtout pas TF1, et pas plus les gens qui croyent savoir parce qu'ils ont aligné 4 chiffres ... comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

 

 

En effet, on ne m'a pas appelé, je n'en suis pas vexé, tu sais pourquoi? Parce qu'ils ont appelé des gens qui ont ramassés plus de membre sur le bord de la route que moi, qui ont fait bien plus de contrôles (papiers, vitesse, alcool...) que moi, qui au niveau psychologie et sensibilisation des jeunes sont bien au delà de mes connaissances, qui au niveau statistique et regroupement d'information n'ont personnes à leurs hauteurs...

 

Et ce sont eux qui vont en sortir des stats et soumettre des idées... Et toi juste parce qu'elle te gênent tu essais de les balayer en parlant de gars assis derrière leurs bureaux... Bah moi je te dis la même chose qu'eux... Et pourtant je n'ai pas leurs expériences... Mais je pense avoir beaucoup plus de vécu que toi en ce qui concerne la SR et avoir le cul dans une voiture plus souvent qu'à mon tour...

Et bien permet moi quand même de douter de la pertinence et de l'honnêteté intellectuelle des gens plein d'expérience qui pensent que ce n'est pas la peine de faire des contrôles d'alcoolémie à 14h30 en semaine parce ils ne choperont personne, et qu'il vaut mieux se concentrer sur ceux à 135 km/h, parce que là, ils en choperont plein ...

 

Bon, sur ce, vu que l'on est en semaine et que je ne sortirai pas en boite ce soir, je vais p'être me péter la gueule et aller faire un p'tit tour ... mais prudent, hein, à 129, pas plus :jap:

 

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Invité §leo288GY

Nan :D C'est à ton avis à tord, nuance :ange: et quand on voit la justesse de tes idées, ça me rassure, j'ai probablement raison :D

 

 

Non, non, sur le terrain ça se confirme... Déjà parce que les régions sont différentes et que ton expérience connue, n'a rien à voir avec la réalité mis en rapport avec une nation complète... Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir...

Ah ben voilà ... tu te rends compte de la stupidité et la gravité de ce que tu dis ? on a lu dans les chiffres que ça ne servirait à rien, alors c'est pas la peine qu'on se fatigue ...

 

Donc, conclusion, je peux rouler pété comme un coing la journée en semaine, je ne risque pas de me faire gauler, c'est marqué dans les chiffres ...

 

Parce que figure toi que c'est con, mais 14h30, justement, ça tombe pil poil avec la fin d'un repas bien arrosé ...

Et puis les bars, à part quelques cafés le matin, ils ne servent rien d'autre et sont tous vides jusqu'au samedi soir ...

 

Ta réponse me conforte un peu plus dans mon idée ...

 

 

Bon écoute, tu as raison, ne lis pas les stats, prends ton journal régional, regarde les enterrements et tu verras que les samedis soirs, c'est l'hécatombe.... Alors que la semaine....

Alors, sachant que les gendarmes sont des hommes qui ont besoin de repos comme tout un chacun.... Que le cas dont tu parles, n'est pas forcément accidentogène et ne représente qu'une goutte d'eau ou niveau de la mortalité sur nos routes... On met leurs dispositifs en place la semaine où ça ne servira pas à grands chose? Ou on essaie de sauver des centaines de vies les week end? Vas y... Dis nous... Sachant que c'est l'un OU l'autre...

 

 

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Invité §leo288GY

Ben justement, c'est ce que tu me reproches, je ne crois personne ... ni mon grand père (si tu pouvais le laisser peinard là ou il est, d'ailleurs :jap: ), ni auto plus, surtout pas TF1, et pas plus les gens qui croyent savoir parce qu'ils ont aligné 4 chiffres ... comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.

 

 

Alors fait un stage bénévole chez les pompiers un samedi et je pense sincèrement que tu changeras d'avis...

 

Et bien permet moi quand même de douter de la pertinence et de l'honnêteté intellectuelle des gens plein d'expérience qui pensent que ce n'est pas la peine de faire des contrôles d'alcoolémie à 14h30 en semaine parce ils ne choperont personne, et qu'il vaut mieux se concentrer sur ceux à 135 km/h, parce que là, ils en choperont plein ...

 

Bon, sur ce, vu que l'on est en semaine et que je ne sortirai pas en boite ce soir, je vais p'être me péter la gueule et aller faire un p'tit tour ... mais prudent, hein, à 129, pas plus :jap:

 

On en a déjà parlé, la vitesse était en tête des causes d'accidents mortels... Donc la machine a toujours été axé sur ce problème... On ne va pas arrêter juste parce qu'il est passé 2° non?

Maintenant, je ne dis pas qu'il ne faudrait pas en faire de ces contrôles, juste qu'il seront moins efficaces au niveau mortalités que ceux du week end... Si on ne doit en faire qu'un, je préfère qu'on se prive du 1°

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Invité §Ale581aB

S il reglaient simultanément les radars aux vitesses ozone on serait tous morts...

 

c est chouette bientot comme la belgique et y a des sados qui veulent encore + de la repression!Oh OUI 3 PTSS HO OUII..triste.

 

Achetez la logan,a quoi bon se payer une grosse caisse...et attendez les radars sans flash(vous ne saurez meme pas votre exces,ca c est de la prévention)

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Invité §pmr643NN

Non, non, sur le terrain ça se confirme... Déjà parce que les régions sont différentes et que ton expérience connue, n'a rien à voir avec la réalité mis en rapport avec une nation complète... Il faudrait être aveugle pour ne pas le voir...

C'est sur ... les régions sont différentes ... dans le sud, c'est le pastis, au nord, c'est le blanc limé ... :D

 

Bon écoute, tu as raison, ne lis pas les stats, prends ton journal régional, regarde les enterrements et tu verras que les samedis soirs, c'est l'hécatombe.... Alors que la semaine....

Alors, sachant que les gendarmes sont des hommes qui ont besoin de repos comme tout un chacun.... Que le cas dont tu parles, n'est pas forcément accidentogène et ne représente qu'une goutte d'eau ou niveau de la mortalité sur nos routes... On met leurs dispositifs en place la semaine où ça ne servira pas à grands chose? Ou on essaie de sauver des centaines de vies les week end? Vas y... Dis nous... Sachant que c'est l'un OU l'autre...

 

Ben justement, ce n'est pas l'un ou l'autre ... tu est juste en train de me dire que les morts la semaine, ce n'est pas grave, y'en a pas beaucoup ... et tu veux que je crois que tu ai raison ?

 

Alors fait un stage bénévole chez les pompiers un samedi et je pense sincèrement que tu changeras d'avis...

 

Je ne veux pas être modéré, alors, je ne dirais pas ce que je pense, ce serai impoli ... mais tellement vrai :ange:

Mais bon, tu sais, les êtres humains, ça vie et ça meurt aussi en semaine, pas que le samedi ...

 

On en a déjà parlé, la vitesse était en tête des causes d'accidents mortels... Donc la machine a toujours été axé sur ce problème... On ne va pas arrêter juste parce qu'il est passé 2° non?

Maintenant, je ne dis pas qu'il ne faudrait pas en faire de ces contrôles, juste qu'il seront moins efficaces au niveau mortalités que ceux du week end... Si on ne doit en faire qu'un, je préfère qu'on se prive du 1°

 

Et alors, expliques moi ... vous ne bossez que le WE ? :D vous embauchez ?

 

Quand à la vitesse en tête, justement, si vous bossiez sans vous branler sur des chiffres pour faire des quotas, des stats et faire rentrer du blé, vous en parleriez moins et vous vous attacheriez au reste ...

 

 

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Invité §Ale581aB

J ai la solution pour la vitesse:interdisons les voitures et revenons à nos boeufs!

Plus d'excés ,ni de morts.

:jap::jap:

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Invité §klo152Gb

Pour l'instant il existe bien deux pistes distinctes :

- le bridage par construction des voitures à 130 km/h maxi, et rien de plus, ce qui n'empêche pas les excès sous cette vitesse.

- l'expérience LAVIA de régulation de la vitesse par GPS, dont on n'entend plus parler, et en particulier dont on (j'entends par là le grand public) n'a pas les résultats, alors que selon ses créateurs c'était la solution à tous les problèmes...

 

Donc pour le "passage au stade supérieur" de la contrainte / répression bornée tous azimuts, on repassera... Et une fois de plus, on flique et on interdit, on ne "forme" pas.

 

 

Il y en a une autre qui est testée en suède je crois.

Sous la chaussée il est installée des puces électro reliées a un calculateur de l'auto qui passe et renvoi la vitesse maxi a l'informatique de l'auto qui se bloque automatiquement a la V maxi d ela zone...

 

Piste qui serait étudiée chez tous les constructeurs a la demande de la comiision européenne.

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Invité §mes035ai

 

Il y en a une autre qui est testée en suède je crois.

Sous la chaussée il est installée des puces électro reliées a un calculateur de l'auto qui passe et renvoi la vitesse maxi a l'informatique de l'auto qui se bloque automatiquement a la V maxi d ela zone...

 

Piste qui serait étudiée chez tous les constructeurs a la demande de la comiision européenne.

 

 

le système le plus dangereux qui puisse exister...

 

en cas de dépassement, si l'autre a coté (le dépassé) veut casser les couilles, il lui suffit d'acclérer comme un porc et toi tu te retrouves sur la voie de gauche sans pouvoir effectuer ton dépassement...

 

c'est con mais déjà que les gonz qui te double a 130,1 alors que t'es à 130 c'est galère, alors avec un ssytème comme ça, ça va en faire des bouchons.....

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J ai la solution pour la vitesse:interdisons les voitures et revenons à nos boeufs!

Plus d'excés ,ni de morts.

:jap::jap:

 

 

Je suis tombé un jour sur une statistique citée dans un livre sur l'histoire des chemins de fer, pour montrer combien il était dangereux de voyager par la route à l'époque qui a précédé leur invention :

vers 1800, dans une France de 29 000 000 habitants qui voyageaient très peu, tu avais 5 000 morts par an du fait des accidents de cheval, carriole, diligence...

 

Un cavalier double un tombereau de cailloux dans un virage sans visibilité, et s'écrase sur un carosse arrivant en face qui fait un écart et verse au fossé. Le cocher de la diligence qui suivait le tombereau ne peut maîtriser ses chevaux à temps quand le tombereau s'arrête, et percute celui-ci.

Combien de morts ?

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Invité §jre564KT

 

le système le plus dangereux qui puisse exister...

 

en cas de dépassement, si l'autre a coté (le dépassé) veut casser les couilles, il lui suffit d'acclérer comme un porc et toi tu te retrouves sur la voie de gauche sans pouvoir effectuer ton dépassement...

 

c'est con mais déjà que les gonz qui te double a 130,1 alors que t'es à 130 c'est galère, alors avec un ssytème comme ça, ça va en faire des bouchons.....

 

Ben non puisque personne ne pourrait rouler a plus de 130 :ddr:

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Invité §leo288GY

S il reglaient simultanément les radars aux vitesses ozone on serait tous morts...

 

c est chouette bientot comme la belgique et y a des sados qui veulent encore + de la repression!Oh OUI 3 PTSS HO OUII..triste.

 

Achetez la logan,a quoi bon se payer une grosse caisse...et attendez les radars sans flash(vous ne saurez meme pas votre exces,ca c est de la prévention)

 

 

 

ça existe déjà... Donc vous préférez tous un radar avec une vitesse instantanée qui pourrait être de pointe? Comme ça vous pouvez vous donner bonne conscience en disant que ce n'était que sur quelques centaines de mètres? Sauf que si c'était le cas, avec ce nouveau radar, vous n'auriez pas d'amendes... Où est votre problème?

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Invité §leo288GY

C'est sur ... les régions sont différentes ... dans le sud, c'est le pastis, au nord, c'est le blanc limé ... :D

 

 

Tu connais beaucoup de behind ou d'after au fin fond de la lozère? De plus selon les régions, les gens boivent plus ou moins...

Ben justement, ce n'est pas l'un ou l'autre ... tu est juste en train de me dire que les morts la semaine, ce n'est pas grave, y'en a pas beaucoup ... et tu veux que je crois que tu ai raison ?

 

 

Non, tu te plains qu'il n'y ait pas de contrôle la semaine... Je t'explique pourquoi... Et là tu tentes une pirouette pour t'en sortir... Je t'ai jamais dit qu'une mort n'était pas importante... Je te pose seulement une question... Vaut il mieux sauver 1 ou 10 vies?

 

Je ne veux pas être modéré, alors, je ne dirais pas ce que je pense, ce serai impoli ... mais tellement vrai :ange:

Mais bon, tu sais, les êtres humains, ça vie et ça meurt aussi en semaine, pas que le samedi ...

 

 

Même remarque que juste avant, tu essais de t'en sortir par une pirouette

Et alors, expliques moi ... vous ne bossez que le WE ? :D vous embauchez ?

 

Quand à la vitesse en tête, justement, si vous bossiez sans vous branler sur des chiffres pour faire des quotas, des stats et faire rentrer du blé, vous en parleriez moins et vous vous attacheriez au reste ...

 

 

 

Moi je ne suis plus gendarme... Mais je sais comment ça se passe... je peux t'expliquer si tu veux... Par contre arrête de lire en diagonale...

Je crois surtout que tu ne veux pas comprendre... A moins que tu n'en sois pas capable...

 

Pour la vitesse, c'est bizarre, mais tout ce que tu décris, c'est ce qui est fait, et bizarrement, il y a un fait historique cette année... La vitesse n'est plus première sur le podium des causes de mortalité sur nos routes... Étonnant non?

 

 

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