Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

A qui incombe reellement les frais de gardiennage etc


Invité §jer604jY

Messages recommandés

Invité §jer604jY

Bonjour,

 

Ce samedi, mon frère a eu un accident.

En "état de choc", il n'a pas pensé a appel l'assistance pour le remorquage du véhicule. C'est donc la police qui a fait appel à une remorqueuse.

Il est à noter qu'il n'est nullement responsable de cet accident et que le propriétaire de l'autre véhicule n'était pas assuré.

 

Peu de temps après l'accident, mon frère m'a appel. Je me suis donc déplacé de suite (à pieds) et j'ai par la suite appelé l'assistance qui m'a dit qu'il prendrait en charge le remorquage à hauteur de 153€ (il y en a pour 260€) mais ne prendrait pas en charge les autres frais tel que les frais de gardiennage.

 

L'expert de son assurance (il est assuré au tiers au fait) est passé ce mercredi et a évalué sa voiture à 4000€ (à savoir qu'elle n'est plus roulante et qu'elle est "irréparable").

Nous attendons maintenant le dossier du-dit expert pour savoir quoi faire de la voiture.

 

Cependant, là où est entreposé la voiture, on nous demande donc les frais de remorquage (260 - 153 €) ainsi que 53€ pour la place de parking et des frais de gardiennage à 15€ par jour.

 

N'étant pas responsable, je ne vois pas pourquoi mon frère devrait payer !

L'assurance quand à elle nous affirme qu'elle n'a pas à prendre en charge ses frais et que c'est à nous qu'ils incombent ?!

 

J'ai lu à plusieurs reprises sur divers forum que ces frais étaient à la charge de l'assurance. Est-ce vrai et surtout sur quels textes concrets s'appuyer pour faire valoir nos droits ?

 

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie d'avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer604jY

Bonjour,

 

Personne n'a d'idées sur le sujet ?

 

Pour l'instant, nous n'avons reçu aucune nouvelle du garage où a été entreposé le véhicule, ni facture.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Si ton assureur ne veut pas te rembourser ces dépenses ou ne pas exercer de recours contre l'assureur adverse, tu peux exercer un recours direct envers l'assureur du responsable pour les sommes non prises en charge du moment que tu les justifies (factures...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post qui ressemble finalement à l'histoire d'un ami.

 

Un ami dont la voiture à été volée puis extraite de l'eau doit payer les frais de sortie de l'eau au dépanneur pour près de 700€ (-150€ de l'assureur).

En mars, le garagiste lui adresse un premier avis avec ce montant plus des frais de destruction.

 

Au vu du montant exhorbitant (pour une voiture valant 400€), il à contacté ce garagiste qui était surpris de la faible prise en charge de l'assurance, avouant implicitement avoir "gonflé" sa facture.

 

S'ensuit une nouvelle facture...en juillet avec un remorquage à peine moins cher mais des frais de gardiennage, alors même que la première facture faisait mention de frais de destruction.

 

Depuis, plus de réponse de la part du garage, aucune communication possible...auriez vous des éléments pour démeler cette histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer604jY

Il m'est impossible de faire un recours envers l'assurance du responsable, celui-ci ayant justement un défaut d'assurance (sa voiture n'était pas assurée en clair).

 

J'ai reçu le compte-rendu de l'expertise dans laquelle il m'est informé que l'expert a demandé à titre conservatoire de faire retirer la voiture par un récupérateur pour limiter les frais de gardiennage. Ce qui est déjà une bonne chose, mais les jours déjà encouru ?

 

De plus, la voiture a été déclarée "économiquement irréparable" et dangereuse.

Il m'est conseillé de la vendre à la compagnie d'assurance qui devra m'indemniser conformément aux garanties, sur la base de sa valeur avant sinistre.

Est joint avec les papiers de cession et les documents que je dois joindre si je décide donc de vendre à la compagnie d'assurance.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il s'agit d'une compagnie d'assurance qui n'est pas la mienne !! C'est Equité Assurance qui veut reprendre le véhicule alors que je suis chez Assu2000 (ou ils sont partenaires, un truc du genre).

Du coup, je m'y perds, qui va m'indemniser ?? A quel moment ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin887RI

le propriétaire de l'autre véhicule n'était pas assuré.

tu peux exercer un recours direct envers l'assureur du responsable pour les sommes non prises en charge du moment que tu les justifies (factures...).

 

ça va être dur :ange:

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il s'agit d'une compagnie d'assurance qui n'est pas la mienne !! C'est Equité Assurance qui veut reprendre le véhicule alors que je suis chez Assu2000 (ou ils sont partenaires, un truc du genre).

Du coup, je m'y perds, qui va m'indemniser ?? A quel moment ?

 

ça m'a fait bizarre aussi mais, si j'ai bien compris, les assurances s'assurent auprès d'autres assurances et parfois l'assurance de plus haut niveau de contacte directement. Moi je suis Solly Azar mais j'ai aussi eu affaire avec l'Equité (en passant par un cabinet de courtage, tout un bordel !).

Mais sur les courriers, le même numéro de contrat et de sinistre doit être renseigné et, ne t'en fais, ils se partagent les tâches et ne cherche pas trop à savoir qui fait quoi. Réponds directement à l'Equité et encaisse le chèque qui arrivera.

 

Ce samedi, mon frère a eu un accident.

L'expert de son assurance (il est assuré au tiers au fait) est passé ce mercredi et a évalué sa voiture à 4000€ (à savoir qu'elle n'est plus roulante et qu'elle est "irréparable" ).

N'étant pas responsable, je ne vois pas pourquoi mon frère devrait payer !

 

Il m'est impossible de faire un recours envers l'assurance du responsable, celui-ci ayant justement un défaut d'assurance (sa voiture n'était pas assurée en clair).

J'ai reçu le compte-rendu de l'expertise dans laquelle il m'est informé que l'expert a demandé à titre conservatoire de faire retirer la voiture par un récupérateur pour limiter les frais de gardiennage.

Il m'est conseillé de la vendre à la compagnie d'assurance qui devra m'indemniser conformément aux garanties, sur la base de sa valeur avant sinistre.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il s'agit d'une compagnie d'assurance qui n'est pas la mienne !!

Du coup, je m'y perds, qui va m'indemniser ?? A quel moment ?

 

 

Mais qui a qui est le véhicule, qui a eu l'accident et qui est l'assuré ou ... qui écrit ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...