InfamousMobb Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour ! Une drôle qui m'est arrivée y'a pas 2 heures: je roulais en ville, suivant une 306 bleu conduite par une jeune femme. D'un coup, cette 306 pile, un piéton était engagé, et là...SES FEUX NE S'ALLUMENT PAS ! Et beh ça fait tout drôle, heureusement j'avais anticipé et vu les piétons, donc j'avais commencé à freiner, mais je me suis vite retrouvé à 50cm de son pare-choc arrière ! Question: en cas de choc, étais-je responsable ou pas au vu de la grave anomalie de son véhicule ? PS: En plus en lui faisant signe que ses feux étaient HS, elle a pété un câble sur moi et bloqué la circulation 30 secondes J'ai du mal me faire comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra735Eo Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Déjà rencontré aussi, c'est extrêmement dangereux. J'ai rencontré l'inverse hier aussi, un Range Rover qui roulait avec ses 3 feux stop allumés en permanence. Pas mieux vu qu'on pouvait pas savoir non plus quand il freinait... Quant à la responsabilité en cas d'accident, à mon avis, même avec des feux qui déconnent, ça aurait été pour ta pomme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Faudrait que tu le prouve que c'est feux marche pas , la personne peux dire "oui bah enfaite quand tu ma rentré de dans tu me les a cassés" Donc c'est très dur effectivement Ils en a qui croient que les feux c'est pour donner du style a la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
InfamousMobb Posté(e) le 29 mars 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Incroyable quand même, par temps de pluie en plus, je le répète si j'avais pas vu les piétons c'était choc, j'étais en 2e à 35/40 mais ça va vite... Après c'est sûr que contrôler ses feux stop seul... Quand on claque feux de croisement ce ne sont pas les mêmes ampoules, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nocbr Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Incroyable quand même, par temps de pluie en plus, je le répète si j'avais pas vu les piétons c'était choc, j'étais en 2e à 35/40 mais ça va vite... Après c'est sûr que contrôler ses feux stop seul... Quand on claque feux de croisement ce ne sont pas les mêmes ampoules, si ? Quand tu t'arrête à un feu (de jour), tu fais des appuis successifs sur ta pédale de frein, et dans les les feux de la voiture qui te suit tu les vois s'allumer, ou alors quand tu te gares ca marche aussi, et ce n'est pas compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Moi, je profite d'une devanture, ou d'un devant de bus Accessoirement, un petit contrôle tous les mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra735Eo Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Le bus je pratique aussi. Généralement tous les chauffeurs de bus ont tendance à s'arrêter très près du véhicule de devant lors de file de véhicules à l'arrêt. C'est nickel, ça fait miroir pour vérifier que les 3 feux stop marchent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Ils sont souvent trop prêt, d'ailleurs (au cas où tu démarrerais plus vite, on sait jamais ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal325xw Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Moi, je profite d'une devanture, ou d'un devant de bus Accessoirement, un petit contrôle tous les mois Je pratique aussi De temps en temps avant de sortir la voiture de mon garage, j'utilise le mur de ce dernier, ca permet en cas de défaillance d'une des ampoules, de le voir avant la sortie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floflo1010 Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Je pense que tu seras en tort quand même... C'est bête mais pour les assurances c'est comme cela. Tu peux te consoler en te disant que les flics pourrait le verbaliser pour cela et encore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud178tb Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Ça m'est aussi arriver... Grosse grosse frayeur, car le feux venait juste de passer à l'orange... Ne la voyant pas freiné, je pensais qu'elle allait franchir le carrefour. Je freine donc doucement. Sauf que je vois que je me rapproche bien vite... Je "pile", du moins j'essaie car ma petite mobylette de l'époque freinait moyen moyen en cas d'urgence , et arrive in extremis à m'arrêter à temps Dans le doute d'avoir mal vu, mais en laissant une grande marge avec la voiture, je la suis, et effectivement, ces feux stops étaient HS. Au feux suivant, je lui ai signalé. Elle n'était pas au courant de ce défaut Les miens, je les vérifie de temps en temps en utilisant les vitrines des magasins le soir. Hop un petit coup de marche arrière et en deux secondes je sais si tout est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Je signale ou tente de signaler à chaque fois que je vois un véhicule qui n'a plus de stops ... généralement, les conducteurs (trices) ont vraiment l'air traumatisés (en gros, ils s'en battent le coquillard ...); il n'y a qu'une fois qu'un gars m'a remercié, et s'est garé tout de suite ... en attendant au feu juste après, j'ai vu qu'il s'affairait ... déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Je signale ou tente de signaler à chaque fois que je vois un véhicule qui n'a plus de stops ... généralement, les conducteurs (trices) ont vraiment l'air traumatisés (en gros, ils s'en battent le coquillard ...); il n'y a qu'une fois qu'un gars m'a remercié, et s'est garé tout de suite ... en attendant au feu juste après, j'ai vu qu'il s'affairait ... déjà ça Signaler un défaut d'éclairage omis l'extinction totale des feux de nuit, je ne le fait plus, lassé de me faire jéter. Ont peu aussi changer les ampoules avant l'extinction tranquillement, les signes d'usures très simple, la durée, la perte de luminosité, le noircissement . Ont appelle ca de l'entretien, mais certain ne connaissent que la réparation et encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leito_10 Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 J'ai rencontré l'inverse hier aussi, un Range Rover qui roulait avec ses 3 feux stop allumés en permanence. Pas mieux vu qu'on pouvait pas savoir non plus quand il freinait... Oui mais là au moins tu te rends compte de suite (ou presque) que ça déconne, donc tu prends tes distances sans tarder .. !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nocbr Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler un défaut d'éclairage omis l'extinction totale des feux de nuit, je ne le fait plus, lassé de me faire jéter. Ont peu aussi changer les ampoules avant l'extinction tranquillement, les signes d'usures très simple, la durée, la perte de luminosité, le noircissement . Ont appelle ca de l'entretien, mais certain ne connaissent que la réparation et encore ! Sur des feux de stops, t'es vachement fort toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Perso, je regarde 1 fois / an, en faisant le nettoyage d'été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Sur des feux de stops, t'es vachement fort toi ! Raté, mes feux de stop sont des doubles filaments stop/feux de position. Donc très facile d'estimer la durée en fonction de l'utilisation générale du véhicule via les feux de position, il claquent avant les stop pour moi. Comme les H4 dont le filament claqué étant presque toujours le code. De plus les 5/21W noircissent, la différence de luminosité est visible seul via toujours les feux de position. Pour le 3eme feux stop c'est des led théoriquement à vie du véhicule et la effectivement j'ai aucun indice avant l'extinction En bref pour mon utilisation, dans délai de 2/3 ans après remplacement j'ai autant de chance d'avoir un stop claqué que de gagné au loto Plus sérieusement, je limite le risque ne pouvant l'annuler une panne est toujours possible Un problème de stop c'est très souvent l'ampoule, le contacteur ou la continuité électrique sont loin derrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nocbr Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Raté, mes feux de stop sont des doubles filaments stop/feux de position. Donc très facile d'estimer la durée en fonction de l'utilisation générale du véhicule via les feux de position, il claquent avant les stop pour moi. Comme les H4 dont le filament claqué étant presque toujours le code. De plus les 5/21W noircissent, la différence de luminosité est visible seul via toujours les feux de position. Pour le 3eme feux stop c'est des led théoriquement à vie du véhicule et la effectivement j'ai aucun indice avant l'extinction En bref pour mon utilisation, dans délai de 2/3 ans après remplacement j'ai autant de chance d'avoir un stop claqué que de gagné au loto Plus sérieusement, je limite le risque ne pouvant l'annuler une panne est toujours possible Un problème de stop c'est très souvent l'ampoule, le contacteur ou la continuité électrique sont loin derrière. Pour moi c'est arrière a leds, et avant xénon, seulement en fait tu changes tes ampoules préventivement, c'est un choix. En + de 20 ans j'ai claqué un stop, donc ma méthode d'observation dans le rétro est plus fiable et économique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Led a l'arrière = mieux Je ne sais pas si vous avez déjà vu des feux ou en haut on a une ampoule normal et en bas des leds , quand ils clignotent orange la nuit la différence du temps d'allumage et flagrante je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nocbr Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Led a l'arrière = mieux Je ne sais pas si vous avez déjà vu des feux ou en haut on a une ampoule normal et en bas des leds , quand ils clignotent orange la nuit la différence du temps d'allumage et flagrante je trouve C'est clair on peut le voir aussi certaines voitures ont les feux principaux de stop avec ampoule classique et le 3éme a leds et ca se remarque facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §865050lD Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 C'est clair on peut le voir aussi certaines voitures ont les feux principaux de stop avec ampoule classique et le 3éme a leds et ca se remarque facilement. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 C'est clair on peut le voir aussi certaines voitures ont les feux principaux de stop avec ampoule classique et le 3éme a leds et ca se remarque facilement. +1 aussi, je crois que la différence de temps d'allumage est de l'ordre de 1/2 seconde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Coy758vZ Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2010 Pour moi c'est arrière a leds, et avant xénon, seulement en fait tu changes tes ampoules préventivement, c'est un choix. En + de 20 ans j'ai claqué un stop, donc ma méthode d'observation dans le rétro est plus fiable et économique ! Leds et xénon mon reve , moi loupiote à filament en fiabilité/luminosité on joue pas dans la meme cours la J'utilise ta méthode et mienne, qui m'évite de changer dans des conditions parfois très désagréable, elle sont complémentaire. C'est clair on peut le voir aussi certaines voitures ont les feux principaux de stop avec ampoule classique et le 3éme a leds et ca se remarque facilement. +1 J'ai diviser par deux ce décalage avec les haut de gamme philips. J'y croyait pas trop mais c'est vrai, un tout petit plus, car en final ton oeil est attiré par la plus rapide, les leds du bandeau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh Posté(e) le 1 avril 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2010 Ils sont souvent trop prêt, d'ailleurs (au cas où tu démarrerais plus vite, on sait jamais ) En même temps en bus pour déboiter , faut laisser tellement d'espace devant, y'a largement la place qu'une voiture s'y mette, donc autant coller puisqu'on peut pas prendre un coussin d'air suffisant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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