Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

Invité §yoh811Tn

La 806 a commencé son dépassement quand même assez loin devant toi. Tu pouvais te rabattre ou ralentir progressivement puis dépasser à ton tour la 806...

 

On parle bien de la meme video ?

 

à 00:00 je suis sur le point de depasser une clio precedee de 2 vehicules a droite et deja des vehicules a gauche, derriere une fiat a droite (je suis a 130)

à 00:01 celui qui est devant la clio s'insert dans la "file" du coup je roule a sa vitesse

à 00:22 le 806 s'insert devant moi et la clio s'insert derriere moi

a 00:30 le 806 est a la hauteur du 1er camion et "on" créait une "file" de au moins 5 voitures dont la vitesse est imposé par la 1ere et quasi la meme que le 806 soit environ 110

à 00:36 la 1ere voiture de la file se rabbat, le 806 reste a gauche

à 00:39 il y a en effet "la place" où se rabattre ... si le 806 n'avait pas été a gauche et a 110

à 00:45 la clio se rabat ... surement pour laisser passer le Fiat ;-)

à 01:00 le 806 est juste a la hauteur du 2eme camion et la clio va sur la gauche pourtant il y a la place a droite !!!!! Et ceux ci en forceant le passage alors qu'il y avait tout juste la DS mini avec le 806 ... du coup il y a moins de 1/2 DS entre chaque !

Ca veut aussi dire, que ca aurait été DANGEREUX de me rabattre, car au moment ou je serai arrivé au camion j'aurai eu une clio qui aurait été a gauche derriere un 806 !

à 01:09 la clio double le 806

à 01:22 je double le 806

 

Et si à 00:22 le 806 ET la clio se seraient inseré devant moi ... vous croyait vraiment que la Clio se serait rabattu à 00:45 pour me laisser passer ?

Peut être ??? Je veux bien le croire, mais à ce moment la, 01:00 elle serait revenue sur la gauche coute que coute !

 

Donc franchement ... çà ne sert a rien ... si .. si ce n'est que zigzager et se doubler et redoubler pour rien !

 

Alors a quel moment "Tu pouvais te rabattre ou ralentir progressivement puis dépasser à ton tour la 806..." ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Ce qui prouve donc bel et bien qu'il y a une couille ! Elle roule tout à coup bien plus vite que toi, et elle n'est en plus pas la seule; la moitié des clampins de derrière se rapproche subitement de toi alors que 2 secondes avant tu étais un des plus rapides...

 

Encore une fois tu pars dans des "ah ouais et donc j'aurais du bla bla bla" à grand renfort de "mais c'est le code la route" et tu ne veux jamais voir les choses en face, à savoir ton excès de zèle en matière de DS

 

je te la refais ... la clio est environ a 125, le 806 a 110 ... et moi a 130 ...

De 00:00 à 00:22 je roule a 130 et double ces 2 voitures ... mais ayant un 806 vennant sur la voie de gauche juste avant que je double ... ben tu devinne quoii ? ben je suis "obligé" de rouler a 110 (comme le 806) ... c'est bon tu suis toujours ?

 

Le 806, moi, la clio : on double le 1er camion à 110 ... vitesse imposée par le 806.

 

Sauf que avant l'arrivée du 2eme camion elle voit cette "espace" a droite qui lui permet de reprendre son 125 ...

Mais se retrouve a 110 (COMME moi) des qu'elle se remet derriere le 806.

 

Une fois avoir depassé le 806 ... j'ai redoublé la clio !

 

Tu remarqueras que c'est ce qui se passe a chaque fois que sur une route a 130 des vehicules doublent a 110, voir meme 90. La TOTALITE des clampins qui roulait a 130 rattrappe la 1ere voiture ralenti par le doubleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Coller au cul de quelqu'un à 130km/h c'est manifestement une mise en danger d'autrui

 

 

et pillé comme un con au lieu de ce rabattre pour laissé passé aussi.

 

bref ont en revient toujours au même point "chicane mobile" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Coller au cul de quelqu'un à 130km/h c'est manifestement une mise en danger d'autrui

 

 

Tout comme décélérer brutalement pour rien devant quelqu'un que l'on vient de doubler...

 

On ne parle pas d'un clioteux qui serait arrivé comme une balle pour dire à Yohann de dégager, mais bel et bien d'un gars se déportant à gauche pour doubler un camion tout en gardant sa vitesse initiale, et qui se retrouve avec un gars devant lui qui vient de le doubler sur un faible différentiel et qui a tout à coup conséquemment réduit sa vitesse sans raison valable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que tu vois la situation ?

 

de 1) la clio allait MOINS vite que moi.

 

de 2) une fois que la clio m'a doublé ... elle va se retrouver derriere le 806 ... et le doubler que dans 400m ... du coup va se rabattre ? Et je peux donc la redoubler ?

 

"que tous ceux qui veulent doubler "prennent la file" et qu'en te rangeant à droite, tu risquerais d'être coincé derrière celui que tu veux doubler pour longtemps"

Ca y est au bout de 12 fois il a compris !

 

Et apres revoir la video ... tu pourras voir que une file est formée, de la voiture devant le 806, le 806, moi et la clio (4 voitures ca suffit pour une file ? )

Et que justement si je me rabat a droite la clio va etre aussi bloquée par le 806 et moi une fois arriver au camion je vais etre obligé de piler !

 

 

Oui, je vois la situation... Et j'ai vu la vidéo.

 

Mais je laisse tomber, tu ne veux rien comprendre. J'espère juste pour toi que les FDO de la Clio ne t'enverront pas le petit papier qui te prouvera qu'ils pensent la même chose que moi de ta façon de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la meme video ?

 

à 00:00 je suis sur le point de depasser une clio precedee de 2 vehicules a droite et deja des vehicules a gauche, derriere une fiat a droite (je suis a 130)

à 00:01 celui qui est devant la clio s'insert dans la "file" du coup je roule a sa vitesse

à 00:22 le 806 s'insert devant moi et la clio s'insert derriere moi

a 00:30 le 806 est a la hauteur du 1er camion et "on" créait une "file" de au moins 5 voitures dont la vitesse est imposé par la 1ere et quasi la meme que le 806 soit environ 110

à 00:36 la 1ere voiture de la file se rabbat, le 806 reste a gauche

à 00:39 il y a en effet "la place" où se rabattre ... si le 806 n'avait pas été a gauche et a 110

à 00:45 la clio se rabat ... surement pour laisser passer le Fiat ;-)

à 01:00 le 806 est juste a la hauteur du 2eme camion et la clio va sur la gauche pourtant il y a la place a droite !!!!! Et ceux ci en forceant le passage alors qu'il y avait tout juste la DS mini avec le 806 ... du coup il y a moins de 1/2 DS entre chaque !

Ca veut aussi dire, que ca aurait été DANGEREUX de me rabattre, car au moment ou je serai arrivé au camion j'aurai eu une clio qui aurait été a gauche derriere un 806 !

à 01:09 la clio double le 806

à 01:22 je double le 806

 

Et si à 00:22 le 806 ET la clio se seraient inseré devant moi ... vous croyait vraiment que la Clio se serait rabattu à 00:45 pour me laisser passer ?

Peut être ??? Je veux bien le croire, mais à ce moment la, 01:00 elle serait revenue sur la gauche coute que coute !

 

Donc franchement ... çà ne sert a rien ... si .. si ce n'est que zigzager et se doubler et redoubler pour rien !

 

Alors a quel moment "Tu pouvais te rabattre ou ralentir progressivement puis dépasser à ton tour la 806..." ???

 

 

Je parle bien de celle-là.

 

 

Et à 00'40, comme tu ne pouvais pas doubler le 806 tu te rabattais après avoir doublé le camion, car il n'y avait personne à ta droite... C'est pas compliqué.

 

Comme ça la Clio te doublait, et faisait dégager le 806 que tu pouvais doubler ensuite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Johann, je me suis amusé avec le métronome de mon gamin qui permet de calculer une fréquence et les bandes de peinture blanche...

 

En partant du principe que tu étais à 130 au début et bien lorsque tu as juste allumé les feux pour faire maintenir ta fameuse distance de sécurité que tu exiges, tu es passé à moins de 100 km/h...

 

En gros, tu as pilé comme un connard!

 

 

C'est tjs Yohann non pas Johann.

Pourtant, la distance entre la 308 et moi reste a 5 traits toujours apres mon 1er freinage ! Et il y a aucune raison que lui ai ralenti. Donc j'ai pas du descendre telement en dessous des 125 estimé de la 308

 

Par contre concentré a faire ce que fesait l'autre en clio ... j'ai en effet du continuer a ralentir.

 

Une chose est sur que si j'avais pilé comme un connard, comme tu dis, vu la distance et le temps de reaction humain, il aurai ete IMPOSSIBLE que la clio ne soit pas dans mon coffre !

 

Mon but etant de l'eloigner, non pas de creer un accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Oui...mais non:

 

 

Article R412-9

Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

 

Oui oui on est d'accord En marche normale mais la c'est un DEPASSEMENT !

De plus le cas particulier par rapport au 2x1 voie les 2x2 voies le meme code de la route specifie qu'il y a bien le droit de SUIVRE un vehicule qui double.

Si 2 vehicules doublent 1 vehicule ca sous entend qu'a un moment il y a bien un vehicule qui double alors qu'il y a la place "a droite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Oui, je vois la situation... Et j'ai vu la vidéo.

 

Mais je laisse tomber, tu ne veux rien comprendre. J'espère juste pour toi que les FDO de la Clio ne t'enverront pas le petit papier qui te prouvera qu'ils pensent la même chose que moi de ta façon de conduire...

 

Ben si j'ai compris que on etait une file ... et que ca aurai ete trop dangeureux de se rabattre ... qui qui a dit ca ? a oui Daniel ... tu vois lui aussi il comprend (mais pas vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Je parle bien de celle-là.

 

 

Et à 00'40, comme tu ne pouvais pas doubler le 806 tu te rabattais après avoir doublé le camion, car il n'y avait personne à ta droite... C'est pas compliqué.

 

Comme ça la Clio te doublait, et faisait dégager le 806 que tu pouvais doubler ensuite... :D

 

Comme je ne pouvais pas depasser le 806 ... la clio aurait pu faire mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on est d'accord En marche normale mais la c'est un DEPASSEMENT !

De plus le cas particulier par rapport au 2x1 voie les 2x2 voies le meme code de la route specifie qu'il y a bien le droit de SUIVRE un vehicule qui double.

Si 2 vehicules doublent 1 vehicule ca sous entend qu'a un moment il y a bien un vehicule qui double alors qu'il y a la place "a droite"

 

 

Ce n'est pas un dépassement, puisque tu ne peux pas doubler le 806, qui lui-même aurait dû se rabattre...

 

 

Dans ce cas là, si celui de devant ne comprends pas que tu veux le doubler, la meilleure chose à faire est de te rabattre, et d'attendre qu'un colle-au-cul vienne faire dégager le squatter.

 

Et je précise "attendre à distance" parce que s'ils cartonnent, tu seras ainsi à l'abri des éclaboussures.

 

Mais pour l'instant, ton rôle préféré me semble bien être celui du squatter, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

et pillé comme un con au lieu de ce rabattre pour laissé passé aussi.

 

bref ont en revient toujours au même point "chicane mobile" :o

 

Ou est ce que j'ai PILLE ? et laisser passer qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne pouvais pas depasser le 806 ... la clio aurait pu faire mieux ?

 

 

Peut-être que non, mais peut-être que oui... En lui collant au cul avec appels de phares et klaxon, jusqu'à ce que le 806 dégage. Et tu n'aurais plus eu qu'à suivre la Clio.

 

Plutôt que de prendre des risques inutiles, quand tu es bloqué par un con mieux vaut laisser faire le sale boulot par un autre con... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Tout comme décélérer brutalement pour rien devant quelqu'un que l'on vient de doubler...

 

On ne parle pas d'un clioteux qui serait arrivé comme une balle pour dire à Yohann de dégager, mais bel et bien d'un gars se déportant à gauche pour doubler un camion tout en gardant sa vitesse initiale, et qui se retrouve avec un gars devant lui qui vient de le doubler sur un faible différentiel et qui a tout à coup conséquemment réduit sa vitesse sans raison valable...

 

 

Ben pas decelerer pour rien, mais parce que roulant a 130 je me retrouve derriere une voiture a 125

 

Avant de changer de voie il faut s'assuré que celle ci est LIBRE.

Deja il aurait fait mine de mettre son clignotant pour donner son intention de depasser ? ca lui aurai laissé 2 secondes pour garder la distance avec moi et s'inserer derriere moi a distance RAISONNABLE ...

Comme ca meme si j'ai ralenti, il aurai ralenti aussi ... sans meme avoir a freiner ! magique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

faut pas tout prendre pour toi, monsieur parfait ...

 

je parle des comportements qui amène à ce genre de situation, t'a toujours un lent qui encombre la voie de gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

 

Ce n'est pas un dépassement, puisque tu ne peux pas doubler le 806, qui lui-même aurait dû se rabattre...

 

Suivre quelqu'un qui depasse ca s'appelle un depassement !

 

Dans ce cas là, si celui de devant ne comprends pas que tu veux le doubler

 

Il le comprend surement, mais ayant lui aussi une voiture devant lui estime que il ne peut pas se rabattre en toute securité et se rapproche d'un camion !!!

Tu vois il a ete de 00:39 a 01:00 soit 21 secondes ... 21 secondes a 110 au lieu de 130 ... a oui ca vaut le coup de le mettre au tas pour gagner 4sec sur mon trajet d'une heure

 

la meilleure chose à faire est de te rabattre,

 

Sinon, avoir un "obstacle" a 110 et un a 90 a droite, je pense que c'est meme plutot la PIRE CHOSE a faire, car non pas la moitier des clampins, mais la TOTALITE vont s'aglutiner derriere le 806 empechant de depasser le camion !

 

et d'attendre qu'un colle-au-cul vienne faire dégager le squatter.

 

Quelle BELLE IMAGE et CONSEIL de securité !! Alors la BRAVO http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est pas toi qui est contre les JUSTICIERS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

Peut-être que non, mais peut-être que oui... En lui collant au cul avec appels de phares et klaxon, jusqu'à ce que le 806 dégage. Et tu n'aurais plus eu qu'à suivre la Clio.

 

Plutôt que de prendre des risques inutiles, quand tu es bloqué par un con mieux vaut laisser faire le sale boulot par un autre con... :D

 

 

Donc en admettons que le 806 fasse une betise ...

tu trouves judicieux de faire 2 betises ?

 

Je n'ai pris AUCUN risque a attendre gentillement a distance du 806 qu'il finisse son depassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Tu veux voir un DANGER inutile a se rabattre pour faire du Zele ?

 

Inutile de preciser que c'est bien une FILE de voiture, C3, C5 mercos et megane qui double.

 

Faites vous plaisir, traitez de con ou de squatteur la C3 et la C5 qui ne se sont pas rabbatu alors qu'il y avait 3 bandes de BAU !

 

Pourtant c'est ce qu'a voulu faire la mercos ... et ca l'a "oblige" a couper la route de la megane !

 

Pire encore, comme j'avais un faible differentiel avec la C3 ... je me serai placé entre la C3 et le camion, mais comme il fait encore du Zele a se rabattre inutilement en se rapprochant de moi... ca ne me laisse plus de place pour me rabattre entre C3 et mercos, du coup ensuite j'ai doublé la C3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

yohannl14 laisse tomber t'es face à des trolls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yohannl14 laisse tomber t'es face à des trolls.

 

Ici, on utilise des vrais arguments pour participer à un débat, on n'est pas sur la violette :)

 

 

Il a tout à fait le droit de freiner pour signaler à celui de derrière un problème de distance de sécurité.

Tu dis beaucoup de conneries toi dis donc.

 

 

Et sinon, t'as eu ton permis ? ange.gif.9f91d328bc817458111cba3f688c2bb7.gif

 

"Le gars est trop près mais je vais freiner pour lui faire comprendre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux voir un DANGER inutile a se rabattre pour faire du Zele ?

 

Inutile de preciser que c'est bien une FILE de voiture, C3, C5 mercos et megane qui double.

 

Faites vous plaisir, traitez de con ou de squatteur la C3 et la C5 qui ne se sont pas rabbatu alors qu'il y avait 3 bandes de BAU !

 

Pourtant c'est ce qu'a voulu faire la mercos ... et ca l'a "oblige" a couper la route de la megane !

 

Pire encore, comme j'avais un faible differentiel avec la C3 ... je me serai placé entre la C3 et le camion, mais comme il fait encore du Zele a se rabattre inutilement en se rapprochant de moi... ca ne me laisse plus de place pour me rabattre entre C3 et mercos, du coup ensuite j'ai doublé la C3

 

 

J'aime bien cette vidéo: le conducteur de la Mercedes a l'air bien énervé aussi, vu les gestes qu'il semble faire à chaque fois!

 

Tous les jours tu as une situation d'un mec qui te colle et qui soit pile (la clio blanche, quand tu passe en deux secondes de 130 à 90), soit te double par la droite (les gendarmes), soit essaie à plusieurs reprises de te doubler par la droite en faisant des signes... quel étrange hasard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Ben oui le conducteur de la mercedes aimerait rouler a 170 ... C'est une tres bonne raison pour être énervé !

A tel point que du coup tu vois juste après la Megane lui ai passé devant.

 

Non non c'est pas un hasard, les "gens" veulent passer coute que coute sans savoir pourquoi l'autre est la devant !

Tu va aussi me dire que pour la mercedes j'aurai du me rabattre comme a fait la mercedes ... et lui recouper la route comme il a fait a la Megane ?

Car malgré sa volonté d'aller a 170 ... ben il aurait été bloqué comme moi derrière la C3

 

Tu remarqueras qu'il en est de même sur un périf a 30 a l'heure avec 500 voitures a gauche et 500 voitures a droite ... il y en a toujours qui veulent aller plus vite que tout le monde et te trouve les excuses ou solutions pas possible !

 

C'est peut être aussi parce qu'il y a un répression abusive de la vitesse, alors quand c'est limité a 130 .. on roule entre 136.5 et 137.5 ... et du coup c'est le DRAME des que quelqu'un nous empêche de maintenir cette vitesse !

 

En 15 jours de dash cam j'ai relevé ses cas + 3 autres où la personne veut te pousser .. non pas parce que tu vas pas assez vite mais parce que tu vas pas aussi vite qu'il aurait aimé.

Dans tous ces cas .. où un veut me pousser parce que je vais "pas assez vite" tu remarqueras qu'il y a une voiture devant ...

 

Alors oui ... je pourrai éviter de me faire coller en utilisant la méthode daniel .. des que une voiture est devant moi, je le colle, je le klaxonne je lui fais des appels de phares pour qu'il DEGAGE de MA route ....

Mais je préfère garder ma méthode qui consiste à laisser finir sa manœuvre celui qui est devant moi.

Qui :

- de un est prévue comme ça dans le code de la route

- de deux qui ne me ferait gagner que quelles secondes

- de trois une fois le "gênant" poussé, une fois sur deux ça ne sera pas encore assez rapide pour le "emmerdant"

 

En plus de ces cas, j'en ai vu aussi pleins ou c'est une autre voiture que moi qui se fait coller/pousser sans raison.

Surtout la fois ou j'avais une remorque et que je roulais à 110.

 

Et je ne compte pas non plus les cas ou j'ai du "attendre" que un finisse son dépassement que ça soit un ou deux camion ou autre ...

Mais sauf que du coup ce ne sont pas des cas "remarquable" puisque c'est le cas "normal".

Quand je ratrappe un véhicule qui est sur la gauche (donc a priori en train de doubler) C'est vrai que je pourrai le coller, m’exciter derrière ... ça dois être super marrant ? Mais je préfère me mettre à sa vitesse pendant qu'il fini sa manœuvre ... et le doubler ensuite.

 

Si je gardais la vidéo des qu'il y a une voiture qui double moins vite devant moi ... ben on serait déjà a 100 pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien cette vidéo: le conducteur de la Mercedes a l'air bien énervé aussi, vu les gestes qu'il semble faire à chaque fois!

 

Tous les jours tu as une situation d'un mec qui te colle et qui soit pile (la clio blanche, quand tu passe en deux secondes de 130 à 90), soit te double par la droite (les gendarmes), soit essaie à plusieurs reprises de te doubler par la droite en faisant des signes... quel étrange hasard!

 

+1

 

Yohann est typiquement le genre de casse couilles qui veux pas se rabattre sous prétexte qu'il roule à 130... un vrai justicier de la route. S'il s'était rébatu la Mercedes l'aurait dépassé suffisamment vite pour lui laisser le temps de se replacer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

@vince33000

 

as tu lu les explication ?

Relis "une FILE de voiture, C3, C5 mercos et megane"

 

Donc si la Mégane est a 130, c'est parce que la mercos est a 130

Si la mercos est a 130 ... c'est parce que la C5 est a 130

et si la C5 est a 130 c'est parce que la C3 est a 130.

 

Donc si la C5, laisse passer la mercos, et bien la mercos ne va pas pouvoir aller plus vite que 130 ( parce qu'il y a une C3 devant à 130) ! Donc rester sur la gauche de la C5 SANS la doubler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

un vrai justicier de la route

 

Lequel est le plus JUSTICIER ?

 

- celui qui reste au gauche, éventuellement à tord !

- celui qui pousse, colle, appel de phare, queue de poisson !

 

Alors lequel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel est le plus JUSTICIER ?

 

- celui qui reste au gauche, éventuellement à tord !

- celui qui pousse, colle, appel de phare, queue de poisson !

 

Alors lequel ??

 

Le justicier, c'est le premier, sans hésiter (en plus d'être un co**ard)

 

Le second, c'est juste un co**ard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

En plus, vu la position de la mercos a 00:05, si je m’étais rabattu, j'aurai été bien trop prêt d'elle ... et pour en fait FREINER avant 0:15 !

 

Déjà que vous criez au scandale parce que je ralentis sur une autre voie que la clio.

 

Alors la il m'aurait collé ... et vous auriez CRIER AU SCANDALE parce que je freine devant lui !

 

Sans compter que du coup la Megane aurait plus avancé ... donc oui bonne idée pour avoir un accident ;-)

 

Vous avez d'autres conseils aussi dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Ici, on utilise des vrais arguments pour participer à un débat, on n'est pas sur la violette :)

 

 

 

 

Et sinon, t'as eu ton permis ? ange.gif.0bb2aabb3038652a7dd1c87bfcd4a268.gif

 

"Le gars est trop près mais je vais freiner pour lui faire comprendre"...

 

Il est vraiment temps que tu remettes à jour c'est parfaitement autorisé, demande à un moniteur auto école. hihi.gif.f86058e74d4b3c6100de6cc83e4f5677.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai préféré demander aux personnes directement concernée.

Un ami ayant oeuvré en PA sur l'A4 m'a donné l'info suivante d'une anecdote datant de quelques temps déjà.

Il circulait en Astra CSA Banalisé.

Devant eux, une conductrice qui roulait sur la voie à gauche alors que la voie de droite était libre.

1er appel de phare, pas de réaction.

2ème appel de phare, geste d'enervement de la conductrice

3ème appel de phare: coup de frein brutal.

 

Sortie du Gyro et interpellation de la conductrice.

 

Il a utilisé comme pretexte le trouble anormal à la circulation (je compléterais l'article dès que j'en trouve la référence complète)

 

Je te laisse te renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Article R412-12

 

 

I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes

 

VI. - Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.

 

Donc yohannl14 a droit de freiner pour signaler à l'autre qu'il est trop près puisque l'autre ne respecte pas cette loi.

 

J'attend toujours votre texte de loi qui prouve le contraire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/k4li.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis741vc

Pour ma part, j'ai préféré demander aux personnes directement concernée.

Un ami ayant oeuvré en PA sur l'A4 m'a donné l'info suivante d'une anecdote datant de quelques temps déjà.

Il circulait en Astra CSA Banalisé.

Devant eux, une conductrice qui roulait sur la voie à gauche alors que la voie de droite était libre.

1er appel de phare, pas de réaction.

2ème appel de phare, geste d'enervement de la conductrice

3ème appel de phare: coup de frein brutal.

 

Sortie du Gyro et interpellation de la conductrice.

 

Il a utilisé comme pretexte le trouble anormal à la circulation (je compléterais l'article dès que j'en trouve la référence complète)

 

Je te laisse te renseigner.

 

 

Ca c'est logique car il doit circuler sur la voie de droite.

Mais quand tu es en phase de dépassement, t'es pas en infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R412-12

 

 

I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes

 

VI. - Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire.

 

Donc yohannl14 a droit de freiner pour signaler à l'autre qu'il est trop près puisque l'autre ne respecte pas cette loi.

 

J'attend toujours votre texte de loi qui prouve le contraire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/k4li.gif

 

Ben tu l'as cité toi-même le texte de loi 0_o

 

T'as vu où qu'il est écrit que t'as le droit de freiner pour dire au mec qu'il est trop près (sachant qu'en plus le bon sens et l'instinct de survie devrait suffire car c'est extrêmement dangereux) ?

 

Vlà l'interprétation :/

 

Mais puisque tu insistes :

 

Article L412-1 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 - art. 11 (V) JORF 13 juin 2003

 

Le fait, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, de placer ou de tenter de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique, un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou d'employer, ou de tenter d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende.

 

Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

 

Lorsqu'un délit prévu au présent article est commis à l'aide d'un véhicule, l'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

Les délits prévus au présent article donnent lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Tu veux voir un DANGER inutile a se rabattre pour faire du Zele ?

 

Inutile de preciser que c'est bien une FILE de voiture, C3, C5 mercos et megane qui double.

 

Faites vous plaisir, traitez de con ou de squatteur la C3 et la C5 qui ne se sont pas rabbatu alors qu'il y avait 3 bandes de BAU !

 

Pourtant c'est ce qu'a voulu faire la mercos ... et ca l'a "oblige" a couper la route de la megane !

 

Pire encore, comme j'avais un faible differentiel avec la C3 ... je me serai placé entre la C3 et le camion, mais comme il fait encore du Zele a se rabattre inutilement en se rapprochant de moi... ca ne me laisse plus de place pour me rabattre entre C3 et mercos, du coup ensuite j'ai doublé la C3

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/alpinab10.gif

 

A aucun moment la mercos ne coupe la route de la mégane; les 2 roulent à la même vitesse et on constate même que la merco remet de l'accélération quand elle déboite... c'est seulement un gars en train de rouler normalement et correctement au milieu de 3 squatteurs de la file de gauche...

 

Et arrête la fumette, on ne le voit pas du tout énervé, aucun geste, sans compter qu'un excité qui voudrait rouler à 170 ne prendrait pas la peine de se rabattre sur la droite :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...