Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Usure anormale bande de roulement seat altea TDI 140 17"


Invité §bbe270OT

Messages recommandés

Invité §bbe270OT

Bonjour a tous,

 

Je suis l'heureux détenteur d'un SAEAT ALTEA TDI 140 (pack sport up) avec jantes 17" depuis le 22/03/2007 avec 25 000 KM (presque un an donc).

Jusque là tout va bien, sauf que depuis quelques jours j'ai un bruit anormal de roulement dans l'habitacle.

Je me rends chez mon concessionnaire ce matin et je fais un essais avec le chef mécano.

Réponse : usure de la bande de roulement sur les 2 roues arrières.

Il me dit que c'est assez fréquent sur les jantes 17" et que le probleme vient pas de seat mais de bridgestone........

Seulement mon altea n'a que 25 000 KM et je suis très inquiet car le bruit est très important et qu'il me reste un paquet de KM a faire avec ce train de pneu car, mis a part la bande de roulement, les pneus sont NIKEL !

Je ne me vois pas changer de pneu tous les ans !!!!!! je n'ai pas acheté une voiture neuve pour ça......

 

Quelqu'un a t il eu le meme probleme ????

Quel recour j'ai auprès de mon concessionnaire ???

La garantie marche t elle ???

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème connu sur les Altea, particulièrement avec les Bridg. Rien à faire à part les changer, aucun recours bien sûr, idéalement faudrait changer de marque donc les 4 pneus, change les 2 ar maintenant et les 4 à 50 Mkm voir avant car certains ont le souci encore plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

Merci benjabulle pour ta réponse.....

 

Je viens d'appeler le vendeur avec lequel j'ai acheté ma seat et je pense que ça va être chaud.

En même temps il est hors de question que je change mes pneus à 25000.

c'est tout à fait anormal et la responsabilité incombe à seat (que ce soit un défaut de conception du train arrière du pack sport ou des bridg).

 

Je lacherai pas l'affaire, si rien n'y fait, alors je pense que je vais passer un une autre marque !!!!!!!

 

Dommage car pour le reste je suis super satisfait de l'altea. Mais pas au prix d'un train de pneu à 1000€ tous les ans.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

Après discussion avec le chef mécano, Bridg me propose de passer en pneu tendre pour éliminer le probleme...... avec une participation pour le changement des pneu.... mais bon combien ??

 

Le vendeur essaie d'avoir une participation de seat france également.

 

Le passage en pneu tendre va t il vraiment régler le probleme ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Bonjour, bonjour ... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Je suis propiétaire d'un Altéa TDI 140 Stylance avec options 17 pouces (pas de pack Sport Up). Il est de 2005 et j'ai 53 000 Km à ce jour. J'ai le même souci que toi mais uniquement sur mon pneu arrière gauche ... C'est la bande de roulement à l'intérieur du pneu qui s'est déformé de façon très bizarre .. Difficile à expliquer par écrit mais je le tente quand même ( :p ) : toutes les quatres sculptures, les pavés s'usent de plus en plus et augmentent sur le 5ème pavé. Cela fait comme des vagues ... :??:

Réponse de Seat : c'est Bridgestone qui est en cause. De mon côté c'est moins préoccupant car le phénomène est apparu aux alentours des 45 000 Km. Du coup, je roule un peu moins fort, je ronge mon frein avec ce bruit insupportable et je vais changer de pneu bientôt car ils sont bien usés maintenant ...

 

Par contre, pour un train de pneu, je suis surpris que tu annonce le prix de 1000 € ! :non:

Moi je passe par pneu.net (pour ne pas les citer) et j'en ai eu pour environ 300 € les deux en Michelin pour l'avant ;) Ensuite, tu trouves un petit garagiste sympa qui te les monte avec valve, équilibrage, etc. ... pour 25 € :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

Merci beaucoup CocotteVenturi pour ta réponse !

 

donc je ne suis pas seul au monde.... ;-)

 

Effectivement pareil pour moi, pneu arrière gauche également, SEAT me repond :

- pour les pneus avant pas de p car le poids du moteur rend le phenomene impossible

- pour les pneu arriere le faible point sur l'arriere du chassis fait que les pneu "rebondissent" c'est pourquoi ce phénomène.

Accentué pour le pneu arrière gauche je pense car pour le droit il y a le poid du réservoire qui doit atténuer aussi je pense !

Pour le train de pneu merci pour l'info

Le probleme c'est que pour avoir une participation au frais, bridgestone veut me passer en pneu tendre!!!!! (mais je vais en bouffer du pneu en tendre avec un pack sport..?????)

 

n'y a t il pas la solution de passer les pneu avant à l'arriere ?

 

que ferais tu a ma place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Tu n'es pas seul au monde !! :ange:

 

Malheureusement (ou heureusement), je ne suis pas à ta place ... Mais je vais essayer de te répondre quand même :jap:

Passer en pneu tendre, je n'y crois pas trop. Car un tendre s'use de toute façon plus vite qu'un autre type de gomme (ce n'est pas trop le pack sport qui va faire la différence mais plutôt ton style de conduite :ange: ). Je ne vois pas comment le tendre pourrait régler le phénomène de "rebondissement" :??: Car même si la gomme en elle-même est plus tendre, la carcasse et donc la rigidité du pneu sont pour moi quasi-identique ...

Je te conseillerais de passer sur une autre marque de ton choix (moi, je préconise Michelin dans beaucoup de cas de figure pour leur qualité et leur longévité mais chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait plait !! :D ).

 

Après à toi de faire ton calcul économique entre la prise en charge par Seat/Bridgestone et leur tarif assez costaud ou de refuser une prise en charge et de passer par un revendeur sur internet. Je sais que de mon côté, ce sera Michelin dans un ou deux mois pour l'arrière ;)

 

Mais dans ton cas, à 25 000 Km cela me paraît prématuré tout de même alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar805CE

Yello,

 

J'ai eu le meme soucis avec mon altea En 17" pouces pneu bridg.... J'ai eu du mal a croire au dire du vendeur (particulier) car bine sur je me suis apercu du bleme aprés l'achat...

J'ai donc fait un diag chez Seat! Pour le seat de Cergy c'eatit les roulements !!! Heuresement apres lecture sur le Net j'ai pu entendre parler du probleme de pneu.

Il faut changer les pneus pour de la gomme plus tendre :jap:

 

Par contre tu vas te faire avoir chez seat ! Car meme avec une participation financiere de seat tu vas encore payer tes pneux trop chere :pfff:

Perso j'ai pris des pneus tip top pour 258 euros la paire en Falken. J'ai fait 40000 klms avec avant de revendre ma seat.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

salut larson,

 

merci pour ton témoignage. Je viens d'envoyer une lettre recommandée à SEAT FRAnce copie mon réseau SEAT afin de régler le probleme (même si je pense que ça va etre compliqué). Pour le principe je vais bien les faire CHIER !!!!! je les lâcherai pas....

 

Pour ce qui est de spneus, je ne veux pas passer en pneu tendre car l'usure va être très importante cette foi ci sur le face du pneu (car pas adapte au pack sport !!); de toute façon ca va pas réoudre mon probleme car je vais avoir un pneu tendre avec une coque aussi rigide que les pneu dur !

 

Effectivement ça me coutera moins cher de prendre mes pneus sur le net mais qui me les monte ???? je ne connais personne sui pourra me les monter malheureusement....

 

Pour tout te dire, je commence à songer à changer de marque !!! car SEAT raz la casquette; j'ai plus confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

Bonjour à tous !

 

après l'envoi de ce recommandé, et bien je viens d'avoir des nouvelles de mon réseau SEAT.

GAGNE !! :)

Sur les 2 pneu arrière à changer, bridgestone prend en charge 1 pneu à 100% et mon réseau SEAT à hauteur de 50% ! Reste à ma charge 90€ sur une facture totale de 380€ !

 

Franchement je suis super satisfait du dénouement de cette affaire et je trouve que le reseau SEAT a fait un bel effort (enfin ils reconnaissent que cette situation n'est pas normale).

 

CARTON ROUGE à SEAT FRANCE qui n'a pas bougé le petit doigt ! :pfff:

 

voila ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim261OX

bonjour

 

j ai exactement ce problème sur ma Seat Altea FR les deux pneus arrières sont morts.

j aurai aimé savoir comment tu as fait pour te faire remboursé une parti des pneus.

mais le petit problème c est que ça va recommencer ? comment faire ? c est pas normal SEAT France devrait réparer ce problème!!!!!!!!

ou juste de changer de marque de pneu change le probleme? suis sur des falken fk 452

cordialement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

salut simous55

 

Que dis ton concessionnaire ? t'a t il proposé une solution ?

Moi je suis (enfin j'étais) en BRIDGESTONE POTENZA RE050A et ils me proposent de passer en gomme dure (pareil que le RE050) mais carcasse plus souple....

On va voir ce que ça donne ! il est vrai que passer en michelin résoudrait peu etre les problèmes mais si je veux une prise en charge totale de bridgeston et bien je dois essayer leur nouveau pneu....

Pour la prise en charge et bien j'ai envoyé une lettre avec AR à SEAT FRANCE (pas de news encore à ce jour) et à la concession. La concession m'a appelé le jour même de la réception de cette lettre et me propose donc une prise en charge à 100% de bridg pour un pneu et 50% pour la concession.

Si tu souhaites prendre connaissance de cette lettre je suis à ta disposition. J'ai pas mal chargé la mule sur les menaces d'envoi d'une copie du courrier envoyé à AUTOPLUS / L'AUTOMIBILE / Ministère des transports (sécurité routière) et diffusion du probleme sur les FORUM pour que les "futurs" acheteur prennent connaissance de ce phénomène ! je pense que c'est ça qui les a fait réagir (ils aiment pas trop la mauvaise pub sur les forums.....)

 

Espérant avoir répondu a tes questions

 

tiens moi au courant

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim261OX

merci pour tes réponses.

 

Mon concessionnaire m a tout simplement dit qu il ne pouvait rien faire (pas content) , donc je vais écrire aussi une lettre a seat france et oui je veux bien prendre connaissance de ta lettre stp.

mais ce qui m embete c est que le problème au fond ne sera pas reglé ,(défault de gèometrie du train arrière, et donc les pneus arrières rebondissent) seat france devrai corrigé ce probléme, c est pas normal.

Par contre pour info mon altea fr est équipé des pneus BRIDGESTONE POTENZA RE050 ( les deux sont morts) , donc si ça marche de ton coté serai ravis de savoir.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

salut simous55

 

comment souhaites tu que je te fasse parvenir l'exemple de lettre ?

 

Il faut pas que tu lâche la concession ! je t'assure que ça paie !

 

PAr contre effectivement, je ne sais pas si ce manège va recommencer dans 25000 KM mais je change l'altea l'année prochaine.....

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim261OX

salut

 

moi aussi, si le problème recommence je change mon altea.

sinon merci quand meme, mais j ai appelé seat france et donc l' affaire est en cours ( dans la semaine),te tiendrai au courant car il traite mon problème et il me rappel pour me dire ce qu il en sera, donc je croise les doigts .......

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myo882xU

Salut !

 

J'ai un pote a qui il est arrivé un problème de pneus aussi ...

Il a une Seat Ibiza de 2003 et en l'espace d'un mois le parallélisme s'est completement déregle ... Genre tu lachais le volant c'était dangereux !!

Résultat hop on va vite faire corriger cela et on lui annonce que ses pneus avant sont morts de morts !

On regarde, re-regarde : les pneus sont bons (genre les rainures largement moins usées que 50%, restait masse de masse de gomme (34000km)) alors on dit au type qu'il nous prend pas un peu pour des cons ??

 

Il nous dit qu'effectivment la hauteur de gomme est sans problème et la monte sur le pont pour qu'on passer en dessous : l'intérieur des pneus était dans un état ! Jamais vu ca, genre ca faisait des sortes de lacérations dans les pneus, des vagues mais bien profondes quand même !!

 

Résultat les 2 pneus avant changés pour les derniers michelins (j'ai oublié le nom) 380 € montés ...

 

0 prise en charge de Seat car elle est de 2003 (malgré le faible kilometrage)

 

Et moi, j'ai acheté une Ibiza depuis :ange: qui vient de feter ses 1 an mais je surveille ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim261OX

salut

 

bon carton rouge pour seat france ils ne veulent rien faire , pas cool

 

quelqu' un aurait il la solution , refaire un parallélisme arrière? ou une autre marque de pneu qui annule ce problème.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil865wn

Cela s'appelle une usure des pneus en facette!

C'est tout simplement du à la combinaison pneus et châssis plus rigide.

Vous voulez des roues de 17 pouces et des châssis ultra performant et typés sport sur vos voitures... il ne faut pas rêver voir vos pneux faire autant de kms que lorsque vous aviez des roues de 13 pouces sur une AX!

 

Alors certes, le pneu n'est pas à sa limite d'usure, mais il en "prends plein la tête"! :lol:

 

La solution: permuter l'avant/arrière à 15 000 kms... vous éviterez l'apparition des facettes sur les pneus arrières et donc ce bruit épouvantable!

L'inconvénient... vous atteindrez la côte d'usure sur les 4 pneus en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim261OX

pour moi ce n est pas normal , ca doit etre consu pour tenir. ( mauvaise gèometrie du train arrière donc a refaire par seat ) vais leur faire de la pub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil865wn

pour moi ce n est pas normal , ca doit etre consu pour tenir. ( mauvaise gèometrie du train arrière donc a refaire par seat ) vais leur faire de la pub

 

 

Cela n'a rien à voir avec la géométrie du train... carrossage, para...etc...

C'est la rigidité de ton châssis!

C'est sa conception... cela ne pourra jamais être réglé, sauf de changer la conception du châssis...

Il faudrait que ton véhicule soit un peu lourd sur l'arrière et tu n'aurais plus cette usure en facettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

oui je suis ok avec toi biloute02 mais j'ai eu une BMW série 1 avec un chassis sport (changement de véhicule car la famille s'agrandit) et je n'ai pas du tout eu ce probleme !!!!

 

Alors est ce normal de mettre ce prix dans un véhicule et d'avoir ce genre de probleme ; surtout qu'il est bien connu du réseau alors pourqoui jouer la sourde oreille !!!

 

Pour ma part, et pour faire suite au lancement de ce topic, et bien suite à ce même probleme je viens de faire changer mes 2 pneus arrières (avec pour rappel la prise en charge par bridg et seat).....

 

et c'est un fiasco total !!!!!!!!!! le probleme est toujours bien présent et j'ai toujours ce bruit de M.... dans mon habitable ! donc résultat, 2 pneus arrières neufs et toujours le meme probleme !!

 

que faire ??? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim261OX

salut

 

j essaye toujours de me renseigner un peu partout pour solution au probleme.

on se tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

je viens d'avoir la concession et ils me changent les roulements arrières...... (sous garantie) alors qu'à l'origine du probleme ils me soutenaient que ca ne pouvait pas etre les roulements... et maintenant ils me disent que le probleme de la bande de roulement masquait le bruit des roulements... je rêve !

ça commence à me gonffler sévère...... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim261OX

salut

 

aussi les roulements, vache, dit moi si ca ne fait plus de bruit et si c était ca aussi. (car ma garantie se termine fin juillet)

sinon viens d écrire a seat france, a suivre, car au telephone ca n a rien donné, il m on gentillement dit qu il ne pouvait rien faire.

aussi j ai un copain qui travail chez renault, il va prendre ma voiture et voir ce qui se passe exactement, a suivre aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim261OX

mais aussi sur d autre forum, ils disent que ca vient du carrossage et que sur l'altea ca se règle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil865wn

mais aussi sur d autre forum, ils disent que ca vient du carrossage et que sur l'altea ca se règle.

 

 

Rien à voir avec ton carrossage....tu pourras refaire ta géométrie 15 fois, ça ne sert à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

et bien mes roulements ont été changés hier et ça ne donne rien de plus........

Le bruit est toujours présent !! apparemment le concessionnaire ne pourra rien faire de plus, ce bruit semble "normal" pour eux......

 

donc bye bye seat altea ! JE CHANGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil865wn

et bien mes roulements ont été changés hier et ça ne donne rien de plus........

Le bruit est toujours présent !! apparemment le concessionnaire ne pourra rien faire de plus, ce bruit semble "normal" pour eux......

 

donc bye bye seat altea ! JE CHANGE !

 

 

Si ton problème n'a pas été réglé avec le changement de tes pneus, ce n'est pas du tout lié au sujet de départ "usure anormale des pneus, châssis sport, roues 17 pouces".

 

Pour le "bruit" que tu entends, as tu pu comparer avec un véhicule similaire? A quoi ressemble ce bruit? Est il cyclique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

non je n'ai pas pu comparer car je ne connais personne en ALTEA TDI 140 SPORT UP.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil213Fp

j'ai aussi une sport up avec jantes en 17 qui fait du bruit à l'arriere quand je roule (surtout à 40 km/h et 70 km/h)

quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce pb de bruit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

j'ai aussi une sport up avec jantes en 17 qui fait du bruit à l'arriere quand je roule (surtout à 40 km/h et 70 km/h)

quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce pb de bruit?

 

 

Bonjour gilles34

 

Et bien pour ma part mon altea a 30 000KM(je ne sais pas combien a ton altea).

Les pneus arrières ont été changés (25% a ma charge après avoir littéralement HARCELE mon concessionnaire avec des recommandés)

Toujours le même bruit mais un peu atténué.

Ils viennent de me changer les roulements arrière et toujours le meme probleme jusque de 40 à 80KM/H comme toi (le plus de bruit a 40KM/H)

 

J'ai rendez vous vendredi prochain avec le chef des ventes pour que l'on envisage une solution c'est a dire reprise de mon altea et je passerai en XL stylance mais pas de pack sport pour moi !!!!!!!!!! ils auront intérêt a me faire une reprise cannon et un prix cannon sur la XL car je ne rajouterai pas plus de 1500€ !!!!! en tous les cas le dialogue avec mon concessionnaire est bon donc je pense que l'on va convenir d'un accord ! en tous cas ils on intérêt car sinon je pourri la concession sur le net et je nomme un expert !!!!

 

En parlant de ça, j'invite tout ceux qui ont le meme probleme que nous à me contacter car je suis en train de monter un dossier pour seat france et la concession!!!! car il y a de plus en plus de personnes qui me contactent !!! donc n'hésiter pas à poster votre probleme exacte afin que je fasse une synthèse. Synthèse qui peut avoir du poids auprès de seat et l'intérêt est d'avoir un dossier béton a montrer a l'expert si je vais plus loin (et sa peux vous servir également). Car en matière de litige automobile seul le fait de prouver un probleme généralisé et on non pas local prévau.

 

Voila ! en tous ca j'irai jusqu'au bout de la démarche car j'estime que l'on paie un véhicule assez cher pour demander de la qualité et de ne pas nous prendre pour des con en nous disant que c'est normal !!!!!!

 

a bientot !

 

tient moi au courant, moi je le ferai !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim261OX

salut

 

suis avec toi . que veut tu comme info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

salut

 

suis avec toi . que veut tu comme info

 

 

salut simous55

 

mon probleme dépasse la simple usure prématurée des pneumatique a présent !!!!

Il s'agit d'un bruit d'avion dans notre habitable malgré un changement de pneu !!!

 

Donc ce n'était pas que les pneus...... il s'agit d'un probleme autre qu'il va falloir régler !!!!!

 

ou en es tu toi dailleurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim261OX

salut bbenabe

 

j ai toujours le problème, usure des pneus arrières en vaguelettes coté intérieur. je l ai eu a partir de 25000 km et elle en a bientot 29000km. en effet cette déformation fait un bruit a l' interieur de la voiture et c' est assez chiant, donc les pneus sont morts je ne peux pas faire échange avant arrière et donc 4 pneus a changer super!!!. sinon, j' ai eu seat france par telephone et il m on dit qu il ne pouvait rien faire que c etait de ma faute ( style de conduite ) . donc pas content je leur ai ecrit une lettre assez costaud, mais pas de nouvelles. en ce qui concerne mon concessionnaire pour eux c est normal !!!!!! (j' ai guelé, car une honte de vendre une voiture aussi chere avec ce default), pour eux il faut intervertir les pneus tous les 10000, comme si on avait que ca a foutre!!!

voila je ne sais pas trop quoi faire, j hésite a refaire une géométrie complète du train arrière, ou regarder au niveau des amortisseurs avec mon ami qui travail chez renault, mais il a pas trop le temps en ce moment.

on croise les doigts que ce problème va se régler.

(regard par derrière ta voiture et dit moi si comme moi les pneus arrières sont de facon gordini, un carrossage très très prononcé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...