Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §bli383up

salut ,pareil pour ma DR500 ,je suis en camion donc ca bouge pas mal et pas mal de trucs s inscrivent en "event" mais de toutes façon ca s efface comme le reste et je n ai jamais rien eu a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

 

Tu es sur ? Je n'ai effacé manuellement aucun fichier depuis que j'ai la caméra et les anciens fichiers ont toujours été remplacé par les nouveaux ! Même ceux en "Event".

Ou alors tu as changé un réglage notamment celui-là: dans l'onglet "basic", à droite, la ligne "recording storage setting". Si c'est coché "time", les anciens fichiers sont écrasés quelque soient leur nature. Si c'est coché "type" alors la caméra va agir par catégorie selon le réglage choisi. Exemple: N20%, E60%, P20%. La mémoire sera répartie selon ce réglage: 20% pour Normal, 60% pour Event, 20% pour Parking. Si la caméra n'enregistre que des "Normal", tu n'auras que 20% de vidéos "Normal" et les anciens fichiers "Normal" seront effacés.

Perso, je reste sur "Time". Au moins, j'enregistre tout sur un cycle de 9h (carte de 32Go) et donc le fait qu'une vidéo soit classé en "Normal" ou "Event" n'a pas d'incidence.

Si j'ai un accident ou autres faits, je sais que j'ai moins de 9h pour sauvegarder la vidéo si la caméra continue d'enregistrer sans discontinuité.

 

Je te rejoins sur la sensibilité du capteur: lorsque je passe un dos d'âne ou passage piéton surélevé, un nid de poule, route dégradée .... la vidéo est catégorisée "Event". Ca doit provenir de la suspension et de la monture en pneu: je suis en 18" et c'est un peu raide niveau confort. Ca joue sûrement. Sur une voiture plus "cocoon" comme une Citroën C4, C5, ça doit moins se ressentir. Mais bon, pas grave, ça ne me gêne pas. Le principal pour moi, c'est que la caméra enregistre ce qui se passe sur la route ! :p

 

Salut,

 

Je pensais peut etre faussement que les fichiers "Event" n'étaient pas effacés automatiquement, suite à la lecture de la doc.

Pour le moment, je n'ai pas encore rempli la carte mémoire, je dois être à une dizaine d'heures d'enregistrements ( HD compressé ), et donc je n'ai pas encore pu vérifier si oui ou non les "event" étaient effacés comme les "normal".

 

Suite à ton message, j'ai vu effectivement le réglage dans le soft permettant de régler les paramètres d'enregistrements... et par defaut, il est bien sur "time" : les vidéos les plus anciennes devraient donc bien être effacées lorsque la carte sera pleine.

 

je verrais prochainement si la baisse de la sensibilité du capteur de G a été efficace, ou non ... ;-)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Normalement, toutes les vidéos sont effacées. Que ce soit normal, event ou parking !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Si je ne me trompe pas, les RecEyes protègent ces fameux fichiers "Event" mais il y a d'autres caméras qui le font aussi. Là, il faut passer par la case "suppression à la main".

Et si la sensibilité est trop forte, on risque de se retrouver avec une carte mémoire remplie assez vite! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UP2220Ci

J'utilise une caméra de bord de la voiture de fournisseur de la Chine pour environ la moitié d'une année, jusqu'à maintenant il fonctionne parfaitement sans aucun problème.

 

http://www.szswill.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Je reviens sur un de mes messages concernant l'utilisation de la caméra lors d' un passage au garage:

Aujourd'hui j'ai amené ma voiture au garage pour changer un roulement. Evidemment la caméra était branchée donc j'ai pu contrôler le bon déroulement des travaux ! lol.gif.0dcedf4ac444fc8275cfbe9afa1797fa.gif

J'ai pas pu tout voir bien sûr car une fois la voiture sur le pont avec le capot levé, pas grand chose à observer. :p

Par contre, j'ai pu me rendre compte que le mécano, une fois le roulement changé, a procédé au contrôle des niveaux de liquide, de l'huile, des phares, et il a même fait l'appoint de liquide de refroidissement.

Ensuite il a fait un essai sur route et j'ai pu constater qu'il n'a pas fait le tout fou. Par contre il siffle mais c'est pas un rossignol milanais ! :D

Retour au garage et puis lavage et passage de l'aspirateur par un autre mécano, rien à signaler.

 

C'est dans un cas comme ca aussi que l'on peut voir l'utilité d'une caméra: cela permet de voir si son garagiste a bien traité votre voiture car il n'y a pas longtemps j'ai vu une vidéo embarquée d'une 308 (apparemment une RCZ) dans laquelle un jeune mécano se la pétait à grand coup d'accélérateur et à faire couiner les pneus sur le parking du garage !

Et je dirais là aussi qu'il ne faut pas négliger l'audio car même si on ne voit rien ou pas grand chose à l'image, le son est important car il permet de surveiller les conversations.

 

Vous avez dit espionnage ? En effet, on n'en est pas loin ange.gif.4cd1870c43af00df980c8b200d9681f4.gif

 

 

J'ai fais un montage vidéo de cette journée. La vidéo dure 25mn. On y retrouve toutes les étapes mais en condensé. Le floutage est pas parfait et ca prend des plombes à faire. Du moins les visages ne sont pas visibles (ou presque) afin de respecter le droit à l'image. C'est la 1ère fois que je m'exerce à cette technique :D .

La vidéo est visible en HD 1080 (à choisir dans les options sur la vidéo) et a subit une compression (logiciel + web) donc la qualité finale s'en ressent mais ca donne un bon aperçu quand même.

 

http://www.dailymotion.com/video/xztyad_blackvue-dr500gw-en-immersion-dans-un-garage_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

J'ai également une autre vidéo d'une autre intervention sur ma voiture:

Avant l'hiver, une grosse pierre m'a fait une grosse bosse dans le bas de caisse en roulant dessus. La peinture est partie et je ne pouvais pas laissé ca comme cela. J'ai finalement pris rdv chez un carrossier pour qu'il me refasse cette vilaine bosse.

La caméra a donc reprit du service ce lundi car comme pour le roulement de roue précédemment, je voulais voir comment ca s'est passé ! :p

J'ai pu donc suivre le déroulement des travaux mais j'avoue que l'on ne voit rien d'intéressant vu que la caméra est à l'intérieur :D

Cependant, comme dans une émission de télé-réalité, j'ai pu observer comment se passait une journée de carrossier car pendant un certain temps, ma voiture était parquée devant le garage et filmait tout se qui ce passait dedans!

J'ai donc pu voir comment ils travaillent.

 

Au final, rien à signaler: tout s'est bien passé et la voiture a bien été traitée. La bosse, c'est de l'histoire ancienne, on ne voit plus rien. :)

Je garde de côté les fichiers vidéos les plus intéressants mais je ne referai pas de montage comme pour l'autre car rien d'intéressant.

 

Par contre, après ces 2 expériences, je pense que plus tard, je reprendrais une 2ème caméra mais à 2 objectifs pour la mettre à l'arrière: ainsi cela pourrait filmer tout l'habitacle mais aussi l'arrière du véhicule donc intéressant en cas de percution par l'arrière. Cependant je ne pense pas reprendre une caméra HD dans les prix actuels, soit environ 300-350€, mais plutôt une version moins cher dans les 100€ max et avec une résolution moindre que la HD sans aller jusqu'à du 640x480 quand même ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Perso lorsque j'ai fait changé les pneus, la dash a tourné que pendant les déplacement de la voiture

 

Et du coup j'ai pu voir que le mécano, face à la vitrine, a testé tout mes feux, plutot concencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Je sais qu'on trouve bcp de vidéos de dashcam en Russie car elles sont très répandues là-bas mais certaines valent vraiment le détour et j'aime bien celle-là:

 

Journée normale d'un conducteur russe:

http://youtu.be/_WaKGOIEWQ4

 

Entre les conducteurs du dimanche et ceux qui font semblant de se jeter sur une voiture pour arnaquer l'assurance, c'est quand même poilant ! lol.gif.84e7580850a12da0e9f1245564668dbf.gif

 

Là-bas, la dashcam devrait être livrée de série avec les voitures ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Question, vous osez laisser la caméra tourné lorsque vous êtes au supermarché ou garer dans la rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

Question, vous osez laisser la caméra tourné lorsque vous êtes au supermarché ou garer dans la rue ?

 

Salut,

 

Personnellement, je l'enlèves.

Même si elle est derrière le retro et de dimension réduite, elle est trop voyante et trop tentante pour les ptits voyous de chez nous !

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Je me suis branché sur le (+) du fusible de l'autoradio car celui-ci est toujours alimenté même si la voiture est arrêtée (cela est valable si on veut utiliser le mode parking de la caméra)

Pour cela, j'ai repris un fusible de même valeur, je l'ai limé à la dremel jusqu'au métal, soudé un fil dessus. Une fois enfiché, le fusible alimente l'autoradio et donc la caméra.

Depuis ce fusible je tire le câble jusqu'à la boite à gant (en passant par les plastiques) et derrière celle-ci j'ai retiré un fil pour la masse (-) : il faut démonter la boite à gant pour faire cela facilement et derrière le bouton de l'airbag se trouve un point métallique pour reprendre la masse. Derrière la boite à gant, j'ai placé une prise allume cigare femelle afin de brancher la caméra dessus.

Pour le câble d'alimentation de la caméra je le fait passer par la garniture de toit et le montant du parebrise.

Une fois tout installé, on ne voit pas de câble, juste la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Si je ne me trompe pas, les RecEyes protègent ces fameux fichiers "Event" mais il y a d'autres caméras qui le font aussi. Là, il faut passer par la case "suppression à la main".

Et si la sensibilité est trop forte, on risque de se retrouver avec une carte mémoire remplie assez vite! ^_^

exact, Road Eyes le propose sur ses caméras , mais c aussi lié a la sensibilité du capteur gyro - je crois qu'on peut désactiver cette fonctionnalité mais pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Ce modèle semble etre le meilleur rapport qualité/prix :

 

http://dashcamtalk.com/dod-f500lhd/

 

Avez-vous des retours sur ce topic ?

Waou, aucun rtour mais ... ca semble gros non?

 

Et le prix ?

 

ça sent le produti 100% import ... pas de support, pas de retour si problème: sois sûr de ton coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

Ce modèle semble etre le meilleur rapport qualité/prix :

 

http://dashcamtalk.com/dod-f500lhd/

 

Avez-vous des retours sur ce topic ?

 

Salut,

 

ça a l'air imposant comme modèle, non ?

ma DR500GW est vraiment plus petite que celle là ...

 

Reste que le tarif donné de 100$ permet de compenser !

 

Pas beaucoup d'infos sur la partie logicielle, ni sur le support ...

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Trop fort, ma voiture chez citroen, le mecano qui discutait a coté avec son collegue ... s'approche, regarde, se rapproche et dit "il a une camera !!! Il se croit en russie !"

 

Et ce qui est genial c'est que j'entend le commentaire de l'essayeur quand il arrive :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

Trop fort, ma voiture chez citroen, le mecano qui discutait a coté avec son collegue ... s'approche, regarde, se rapproche et dit "il a une camera !!! Il se croit en russie !"

 

Et ce qui est genial c'est que j'entend le commentaire de l'essayeur quand il arrive :-(

Enorme, pour mon control technique je la laisserais brancher amaryllis69.gif.0eeaef98a1bff2065002836aa43ab1ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

Enorme, pour mon control technique je la laisserais brancher amaryllis69.gif.b6e646224c244531409e8df79ce25ab2.gif

 

 

Justement ... j'ai fait mon CT la semaine dernière ...

Le controleur etait au telephone avec sa copine pendant tout le contrôle !! Visiblement il en prenait plein la tète !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Comme quoi, une dashcam ne sert pas qu'à filmer les accidents ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Trop fort, ma voiture chez citroen, le mecano qui discutait a coté avec son collegue ... s'approche, regarde, se rapproche et dit "il a une camera !!! Il se croit en russie !"

 

Et ce qui est genial c'est que j'entend le commentaire de l'essayeur quand il arrive :-(

 

Et il a fait quoi, il a essayé de la retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Non c'est 2 situations differentes

- une ou un mecano la voie

- l'autre ou l'essayeur dit "qu'est ce qu'on s'emmerde avec cette voiture, c'est pas un probleme d'equilibrage"

Ca m'a surtout permis de voir que

- ils ont equilibré les roues

- fait un essai => test KO

- reequilibré les roues

- fait un essai => test KO

=> ils m'ont tout de meme rendu la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §otc267cJ

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je suis tombé dessus car je fais des recherches sur les DashCam.

Je cherche une solution pour filmer à l’intérieur les passagers de petits habitacles (Renault trafic ou autres),

En effet, je transporte de temps en temps quelques personnes un peu violentes ou avinées...

Pensez vous que ce type de cameras (la DR500GW par exemple) puisse faire l'affaire, même si c'est détourné de sa fonction initiale (filer l’intérieur et non l’extérieur)?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Tu peux tout à fait mais il faudra faire gaffe à ne pas la monter et que les images filmées sont à l'envers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QYP417Cg

 

Donc, si on résume tes motivations :

 

1) "Tous les autres sont des c..., il faut les filmer pour pouvoir les dénoncer"

2) "Je veux une preuve en cas d'accident (que je n'utiliserais que si j'ai raison ou que j'éditerais au besoin pour masquer mes erreurs)

 

Et que fais tu si tu as un accident avec un véhicule qui vient de coté ou par l'arrière ? Tu installes 8 caméras sur le toit de ta voiture pour avoir une vue à 360° ?

 

Bref, ces gadgets ridicules n'ont d'intérêt que pour les rigolos qui veulent se filmer sur circuit pour frimer sur le net ou devant les copains, mais pas la peine de les acheter, ça peut se louer à la journée.

je ne suis pas d'accord , il y a une semaine un type faisait du stop et quand je uis arrivé a sa hauteur il s'est mis devant la voiture pour que je ralentisse puis il a tapé dans mon retro .

j'ai continué et dans mon retro il etait par terre comme si je l'avais renversé.

heureusement il y avait des temoins.

je pense que dans ce genre de cas tu peux te faire disculper si quelqu'un t'accuse a tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QYP417Cg

Je me suis branché sur le (+) du fusible de l'autoradio car celui-ci est toujours alimenté même si la voiture est arrêtée (cela est valable si on veut utiliser le mode parking de la caméra)

Pour cela, j'ai repris un fusible de même valeur, je l'ai limé à la dremel jusqu'au métal, soudé un fil dessus. Une fois enfiché, le fusible alimente l'autoradio et donc la caméra.

Depuis ce fusible je tire le câble jusqu'à la boite à gant (en passant par les plastiques) et derrière celle-ci j'ai retiré un fil pour la masse (-) : il faut démonter la boite à gant pour faire cela facilement et derrière le bouton de l'airbag se trouve un point métallique pour reprendre la masse. Derrière la boite à gant, j'ai placé une prise allume cigare femelle afin de brancher la caméra dessus.

Pour le câble d'alimentation de la caméra je le fait passer par la garniture de toit et le montant du parebrise.

Une fois tout installé, on ne voit pas de câble, juste la caméra.

est ce que ça ne pompe pas trop sur la batterie quand le moteur est eteint ???

je viens d'avoir une cam mais j'hesite encore a la laisser brancher sur l'allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Filmer l'intérieur c'est bien mais filmer aussi la route, c'est encore mieux.

Pourquoi ne pas se tourner vers une RoadEyes Rec Duo:

http://www.road-eyes.com/la-gamme/recduo/

 

Là, tu fais les 2 en même temps.

 

Concernant la consommation, il faudrait plusieurs jours, moteur éteint, pour la vider.

 

Et sinon, pour info, quelle caméra as tu pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QYP417Cg

Filmer l'intérieur c'est bien mais filmer aussi la route, c'est encore mieux.

Pourquoi ne pas se tourner vers une RoadEyes Rec Duo:

http://www.road-eyes.com/la-gamme/recduo/

 

Là, tu fais les 2 en même temps.

 

Concernant la consommation, il faudrait plusieurs jours, moteur éteint, pour la vider.

 

Et sinon, pour info, quelle caméra as tu pris ?

 

ok merci pour la conso , en fait sur ma passat si je laisse brancher ma cam sur l'allume cigare meme moteur éteint , l'alimentation se fait toujours.

faudrait que je branche le fil sur l'autoradio.

 

sinon ma camera c'est une X3000 , filme interieur , exterieur , GPS

voila le lien

http://www.amazon.fr/gp/product/B009GUQRW0/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Ok, c'est une caméra dual lens 1er prix très courante. Elle ne filme qu'en 1280x480 (640x480 pour la caméra avant et pareil pour l'arrière)

Niveau qualité vidéo, elle est dans la moyenne dans l'enregistrement de jour et en dessous la nuit. C'est vrai que pour 50€, faut pas demander du Full HD.

La RoadEyes RecDuo propose mieux mais c'est pas en dessous de 250€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...