Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §spy010HW

 

salut spyman99 est ce que tu pourrais me dire si il est possible d'avoir des fichiers de plus de 3minutes.. par expemple .. je suis 2 heures ou plus dans la voiture... j aimerais avoir un seul fichier de 2 heures depuis que je met la voiture en marche jusqu'à ce que j'éteigne le moteur ..

 

apparement ce sont des fichiers de 1,2ou 3 min maxi est ce que tu peux me le confirmer si tu t"es interessé à ce sujet..

 

aussi dans la configuration à quoi servent les 3 lignes du menu SENSITIVITY de G-Sensor... est-ce pour aligner l'angle de la cam ou bien c 'est plus au niveau sensoriel ?

 

Merci

 

 

Salut,

Non, pas possible d'avoir des fichiers plus grands. C'est 1, 3, 5 ou 10mn par fichier.

Sensitivity G-Sensor, c'est pour régler la sensibilité du capteur de force G.

 

A noter qu'une version 2 vient juste de sortir et que cette application, si vous possédez un ELM327 Bluetooth, permet de lire les infos comme la vitesse, trs/mn, .... via l'OBD.

 

Pour info, on peut trouver ici le manuel en anglais de la version 2: https://docs.google.com/file/d/0B9VZrEUr0oBGU2IzS3hhNXVISWc/edit

 

Pour résumer, cette appli est sympa et va encore évoluer mais le fait qu'elle monopolise le téléphone me gêne. Je préfère au final une vraie dashcam dévolue pour ce job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Et si tout simplement il avait vu que ton assurance ou CT était valable et qu'au final il avait rien à te dire, tu crois pas que c'est juste pour cela et non pour ta caméra (franchement qu'est ce que tu crois, qu'il va avoir peur de ta caméra, au pire il te demandera de l'éteindre).

 

 

Mais on n'a pas à obtempérer à cette demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awa056gg

 

pas à ma connaissance, mais je savais pas que road eyes faisait, ou prévoyait de faire, une dahsm cam spéciale moto !

 

à mon avis, si'ls t'ont dit fin du 1er trimestre et que c pas sorti, tu devrais les relancer pour savoir si y'a du retard? Moi suis pas trop motard, mais à la réflexion... vous êtes les plus touchés! not a bad idea :)

 

Bon, bah c'est ce que j'ai fait. Je les ai recontacté. Sortie prévue au 4ème trimestre 2013 pfff.gif.ae252a8633a99eaaeea4d9035a1d1c0e.gif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Bon, bah c'est ce que j'ai fait. Je les ai recontacté. Sortie prévue au 4ème trimestre 2013 pfff.gif.9df8f50dc8851528e7208d9a08ea1b42.gif :(

Hé hé, dans pas longtemps alors!

 

tu as une idée du prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Le droit à l'image s'applique uniquement en cas de diffusion... Dis à un flic équipé d'une gopro de l'arrêter et parle-lui du droit à l'image, tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou014og

Le droit à l'image s'applique uniquement en cas de diffusion... Dis à un flic équipé d'une gopro de l'arrêter et parle-lui du droit à l'image, tu verras...

 

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement de la diffusion. Toute personne peut demander a ne pas être filmée du moment qu'il en fait la demande.

Si dans la rue, filme quelqu'un que tu connais pas pendant un certain temps, on verra sa réaction lol.gif.e413d42c33c6ef83687d694299eeee5d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Je parle, moi, d'un FDO qui demanderait à ce que j'arrête ma dashcam. Ce que je refuserais de faire.

 

Alors je demandais si quelqu'un aurait l'audace, en lui parlant de droit à l'image, de demander à un FDO équipé d'éteindre sa gopro...

 

Et je ne filme pas les gens comme ça pour rien, du reste je refuserais moi aussi d'être filmé par un individu lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle, moi, d'un FDO qui demanderait à ce que j'arrête ma dashcam. Ce que je refuserais de faire.

 

Alors je demandais si quelqu'un aurait l'audace, en lui parlant de droit à l'image, de demander à un FDO équipé d'éteindre sa gopro...

 

Et je ne filme pas les gens comme ça pour rien, du reste je refuserais moi aussi d'être filmé par un individu lambda.

 

Cherchons l'erreur dans le raisonnement ange.gif.3d72fea363c1f824d2c0f5bc87267f84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

A savoir qu'une dashcam ne filme que devant la voiture, le fdo étant généralement côté portière, il n'apparaitra pas sur la vidéo...

 

Pas d'erreur dans mon raisonnement donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

bonjour, pouvez vous me rappeler la référence de la caméra chinoise a 30-40 euros qui a fait de bon score sur les test perso américains ? je sais qu'il y a quelques page ont en a parler, "DRV8" je crois, ou similaire, avec un écran rabattable, que je fasse une review a l'ocasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

Je voulais savoir quelle était la résolution minimale pour ce type de dashcam ?

Est-ce que 656 x 488 (VGA) 30 ips, format MPEG est suffisant ?

Je parle de la dashcam Navgear " PX1255-389" Est-ce suffisant ou bien faut il se tourner vers des dashcam plus chères avec des meilleurs résolutions ?

http://www.pearl.fr/automobile [...] vis_client

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'une dashcam ne filme que devant la voiture, le fdo étant généralement côté portière, il n'apparaitra pas sur la vidéo...

 

Pas d'erreur dans mon raisonnement donc.

 

T'es juste en train d'écrire que tu refuserais d'être filmé par un inconnu mais ça ne te dérange pas de filmer des gens pour qui tu es un parfait inconnu au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Une dashcam ne filme que "fugacement"... Y être dessus m'indiffère au plus haut point. Je ne supporterais pas d'être filmé avec INSISTANCE par un particulier. Dois-je poursuivre mes explications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dashcam ne filme que "fugacement"... Y être dessus m'indiffère au plus haut point. Je ne supporterais pas d'être filmé avec INSISTANCE par un particulier. Dois-je poursuivre mes explications?

 

Non, pas besoin, elles suffisent à montrer que tu changes de version pour l'arranger à ta sauce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu veux pas comprendre...

 

Ben ce qu'il y a à comprendre, c'est que tu ne souhaites pas être filmé par un inconnu, quand je te fais la remarque que toi tu filmes plein de gens sans te soucier que ça les dérange, tu me réponds que c'est fugace et que donc toi ça ne te dérangerait pas non plus.

 

Si quelqu'un te filme fugacement en train de faire la grosse commision, ça ne va pas te déranger ? Pourtant, c'est fugace donc pas grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Bonjour

 

Je voulais savoir quelle était la résolution minimale pour ce type de dashcam ?

Est-ce que 656 x 488 (VGA) 30 ips, format MPEG est suffisant ?

Je parle de la dashcam Navgear " PX1255-389" Est-ce suffisant ou bien faut il se tourner vers des dashcam plus chères avec des meilleurs résolutions ?

http://www.pearl.fr/automobile [...] vis_client

Merci

Tu aurais de meilleurs résultats en t'orientant vers des dashcam / boîte noire vidéo de meilleure facture! moi, j'ai celle ci depuis quelques temps:

 

http://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro/

 

avec écran pour regarder tes enregistremetns et réoslution full HD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

 

 

Et le droit à l'image...

 

Tu es en droit, tout comme le policier à ne pas être filmé. C'est un principe de base en France.

Le droit à l'image s'exerce lorsqu'il y a risque (ou constatation) de diffusion publique

 

Lorsque tu filmes ton gosse en train de jouer au foot dans la rue et qu'un passant marche sur le trottoir, il se trouve dans le film mais ne peut pas exiger d'y être retiré, ton film est privé et destiné à une utilisation privée

 

that's all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Ben ce qu'il y a à comprendre, c'est que tu ne souhaites pas être filmé par un inconnu, quand je te fais la remarque que toi tu filmes plein de gens sans te soucier que ça les dérange, tu me réponds que c'est fugace et que donc toi ça ne te dérangerait pas non plus.

 

Si quelqu'un te filme fugacement en train de faire la grosse commision, ça ne va pas te déranger ? Pourtant, c'est fugace donc pas grave....

 

 

JE PARLE D'UNE DASHCAM, UNE DASHCAM FILME LA RUE ET QUE LA RUE, PERSONNE EN TRAIN DE CHIER OU FILME EN PERMANENCE.

 

Toi y'en a saisir? Parce que moi y'en a marre des gens bornés comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

JE PARLE D'UNE DASHCAM, UNE DASHCAM FILME LA RUE ET QUE LA RUE, PERSONNE EN TRAIN DE CHIER OU FILME EN PERMANENCE.

 

Toi y'en a saisir? Parce que moi y'en a marre des gens bornés comme ça.

 

Mais t'en sais quoi que le gars que tu filmes il ne fait pas quelque chose qui peut lui porter préjudice ?

 

Il peut se promener bras dessus, bras dessous avec sa maîtresse, être à un endroit X alors qu'il devrait normalement être à un endroit Y etc...

 

Ca tombe bien car moi aussi, j'en ai marre des gens dans ton genre qui dise blanc puis quand on leur fait remarquer, ça devient gris et un peu plus tard noir.

 

Edit :

 

T'as demandé l'autorisation aux gens qui passent derrière avant de diffuser la vidéo je présume :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Typique de la FUGACITE d'un petit film... Bien malin qui pourrait les reconnaître.

 

Mais bon, tu as raison, mille fois raison,et comme le plus intelligent stoppe une conversation qui tourne en rond... je ne te répondrai plus sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique de la FUGACITE d'un petit film... Bien malin qui pourrait les reconnaître.

 

Mais bon, tu as raison, mille fois raison,et comme le plus intelligent stoppe une conversation qui tourne en rond... je ne te répondrai plus sur le sujet.

 

Si ce sont des proches, à moins d'être aveugle, on les reconnaît facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reconnait aussi sur cette vidéo quelques négligences du côté de la sécurité. Un chef de service ou un inspecteur du travail a de quoi sanctionner:

 

Utilisation d'une élagueuse au sol, absence d'EPI, zone de travail non délimitée et accessible...

 

Si tu crois utiliser ta caméra de la même façon que la tronçonneuse, on peut dire que tu n'es pas dans les clous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

EPI, absence? Mise à part la tenue complète (que je n'allais pas mettre pour abattre ce petit arbre), je ne vois pas ce qu'il me manquait. Mais si tu peux m'indiquer...

 

Et toi, tu peux me dire en toute franchise que tu respectes toujours toutes les règles de sécurité? Vraiment?

 

Quant à utiliser l'élagueuse au sol, où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais de meilleurs résultats en t'orientant vers des dashcam / boîte noire vidéo de meilleure facture! moi, j'ai celle ci depuis quelques temps:

 

http://www.road-eyes.com/la-gamme/recpro/

 

avec écran pour regarder tes enregistremetns et réoslution full HD !

 

 

Seule la pro indique full hd, les autres ils n'indiquent meme pas la résolution, c'est du 320*200 ? 587261994_ae2092.gif.9a2d2b7357d3ef2bd8c8e3d6d618d232.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EPI, absence? Mise à part la tenue complète (que je n'allais pas mettre pour abattre ce petit arbre), je ne vois pas ce qu'il me manquait. Mais si tu peux m'indiquer...

 

Et toi, tu peux me dire en toute franchise que tu respectes toujours toutes les règles de sécurité? Vraiment?

 

Quant à utiliser l'élagueuse au sol, où est le problème?

 

 

Pantalon anticoupure, manchettes, chaussures ou bottes anticoupure, zone d'abattage non délimitée, second ouvrier à moins de 3 m de ta tronçonneuse et se déplaçant... c'est beaucoup pour un petit arbre mais tu nous a posté une belle vidéo montrant que tu bafoue au travail les règles élémentaires de sécurité et tu viens ici nous expliquer que tu as le droit de fixer l'image ou la voix d'un policier sur une caméra et qu'il ne peut t'imposer de ne pas le filmer.

 

R 717-82-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Dis-moi franchement si toi tu mettrais tout ce bordel pour découper un arbre de 3 mètres de haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je ne mettrai pas une vidéo sur le net qui plus est pendant mes horaires de service: ton responsable a de quoi se faire du souci.

 

Quand je vais au bois, je mets tout ce bordel (pantalon et bottes anticoupure, casque forestier et protections oreilles) car j'ai déjà été blessé par une tronçonneuse et se prendre un coup de MS440 dans le genou, je te dis pas les dégâts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Mon responsable est OK pour mes vidéos, ainsi que pour mon blog, qui lui-même est sinon approuvé, du moins accepté par ma hiérarchie qui a tout loisir d'y piocher des photos.

 

Et moi aussi, quand je fais une campagne de coupe et/ou d'abattages je mets ma tenue de coupe et tout le boxon qu'on peut avoir sur le dos.

 

Mais tout ceci ne concerne nullement les voitures, donc on termine le HS et si tu veux tu peux commenter mon blog (et critiquer si tu es compétent dans le domaine). En plus, si tu es sympa, tu pourras m'apprendre des trucs pour que je travaille mieux, vu que je ne suis pas jardinier de métier, mon taff c'était menuisier puis sculpteur sur bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Sinon je suis pas un pro DR500 :) Je trouve la qualité pas vraiment digne d'un full HD ...

 

Petit vidéo, recompressé elle a un peu perdu de sa qualité d'origine je dois avoué.

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

(le mec sur la video avait de la chance que j'étais en retard au taff ce matin la...) Bah oui c'est plus facile de se rabattre a la dernière minute que de faire la queue comme tout le monde sur la file de droite le matin ... :)

 

 

De plus on dirai que c'est un peu coupé sur les bords, et l'adaptations soleils.luminosité ne se fait pas très bien perso.

 

;)

 

 

 

Ce qui devait arriver, arriva ... Ce matin j'avais un peu plus le temps, pas de retard au taff, et grillage de priorité dans un rond point ... Je posterai la vidéo, heureusement que je l'avais pour l'assurance .. !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

 

 

Ce qui devait arriver, arriva ... Ce matin j'avais un peu plus le temps, pas de retard au taff, et grillage de priorité dans un rond point ... Je posterai la vidéo, heureusement que je l'avais pour l'assurance .. !!

 

Rassure moi: le grillage de priorité, c'est l'autre voiture, pas toi ? Sinon la vidéo ne joue pas en ta faveur alors. Navré pour ton accident mais je suis intéressé pour voir la vidéo afin de voir ce que ça donne. Cela pourrait bien argumenter son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Bah c'est l'autre qui me grille la priorité ...

 

Voici la vidéo de hier matin:

 

Insertion dans un rond points, moi à l'exterieur, l'autre personne à l'interieur qui se rabat sur moi

 

vidéo supprimer

 

Il ma grillé la priorité en changeant de voie sans clignontant ... Classique des gens ne sachant pas prendre de rond point.... avec mon beau gros mots :p

 

Alors oui, j'aurai pu le laisser passer, mais j'en ai marre des gens qui savent pas prendre les ronds point !!!!

 

 

Qualité bof, il pleuvait un peu ... Il faudrait faire quelques réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Il t'a touché ?

en effet on est dans le cas, changement de voie qui lui donne les tords.

 

"Alors oui, j'aurai pu le laisser passer"

Alors, pour le laisser passer il aurait au moins qu'il commence par mettre son clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Oui il m'a touché le PC arrière ...

 

Biensur, il n'a pas souhaité faire de constat ... Car pour lui j'ai accelerer (ce qui est totalement vrai, mais tout en restant en dessous des 50) et que j'aurai du le laisser passer ...

 

Donc pas de constat, il ne me répond plus, et l'assurance me dit qu'en l'absence de constat signé par l'autre partie, c'est 50/50.

Elle a regardé ma vidéo, m'a confirmer les 100% de faute au tier, et qu'elle peux envoyer cela à la compagnie éventuellement ....

 

Oui, enfin je savais qu'il allait me faire ça ... Donc j'aurai pu anticiper, mais j'en ai marre de ce genre de comportement, pour gagner quelques voitures le matin dans les bouchons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...