Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Caméra embarquée (dashcam)/Boîte Noire


Invité §Pop615EH
 Partager

Messages recommandés

Bah c'est l'autre qui me grille la priorité ...

 

Voici la vidéo de hier matin:

 

Insertion dans un rond points, moi à l'exterieur, l'autre personne à l'interieur qui se rabat sur moi

 

http://www.youtube.com/watch?v [...] e=youtu.be

 

Il ma grillé la priorité en changeant de voie sans clignontant ... Classique des gens ne sachant pas prendre de rond point.... avec mon beau gros mots :p

 

Alors oui, j'aurai pu le laisser passer, mais j'en ai marre des gens qui savent pas prendre les ronds point !!!!

 

 

Qualité bof, il pleuvait un peu ... Il faudrait faire quelques réglages

 

 

ça m'arrive tout les jours ce genre de blague (sans que ça touche), la pire de toute c'est :

 

Je tourne a gauche, cligno a gauche et je passe dans le rond point sur la voie de gauche, et celui qui va en face passe de droite a gauche en coupant bien le rond point... et ne te voie meme pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Ah bah c'est le coup classique dans un rond point ... Sauf qu'un jour bah tu pète un cable, et tu te laisse pas faire ... :)

 

Mais bon affaire à suivre

 

Sur youtube, la plaque n'est pas visible, mais sur ma vidéo extraite, c'est lisible. Surement que je dois meme l'avoir dans le champs de la caméra avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, assureur je serais bien emmerdé si un client me montre une vidéo comme celle là: on voit très bien qu'il a accéléré pour doubler par la droite au moment de la sortie du rond point. Le clignotant oublié est un fait certes mais cela n'entre pas en jeu dans le code des assurances.

 

C'est évident que mussi20 ne soit pas responsable d'un point de vue convention IRSA mais sa manoeuvre a bel et bien provoqué l'accrochage et malgré tout engendrera des frais à son propre assureur, même s'il n'est pas responsable! Une résiliation pour sinistralité est malgré tout possible!

 

L'autre vidéo montre bien son état d'esprit: manque total de courtoisie, accélérer pour empêcher un autre automobiliste de s'intercaler...

 

La Dashcam est à double tranchant... dans son droit certes mais comme Yohann14, un brin buté quitte à provoquer un accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Personnellement, assureur je serais bien emmerdé si un client me montre une vidéo comme celle là: on voit très bien qu'il a accéléré pour doubler par la droite au moment de la sortie du rond point. Le clignotant oublié est un fait certes mais cela n'entre pas en jeu dans le code des assurances.

 

C'est évident que mussi20 ne soit pas responsable d'un point de vue convention IRSA mais sa manoeuvre a bel et bien provoqué l'accrochage et malgré tout engendrera des frais à son propre assureur, même s'il n'est pas responsable! Une résiliation pour sinistralité est malgré tout possible!

 

L'autre vidéo montre bien son état d'esprit: manque total de courtoisie, accélérer pour empêcher un autre automobiliste de s'intercaler...

 

La Dashcam est à double tranchant... dans son droit certes mais comme Yohann14, un brin buté quitte à provoquer un accrochage.

 

 

Doubler par la droite ?? Je ne double personne, je suis à l'exterieur du rond point, et l'autre personne à l'interieur, j'accèlère pour avancer, et l'autre me coupe la prioriété, dans la limite des 50km/h maximum qui me sont autorisé.

Je te laisse imaginer ce qu'il se serait passé si j'avais voulu tourner sur la gauche ? Il m'aurait alors démonter toute ma portière ....

Le problème n'est pas le clignotant, c'est le fait que l'autre conducteur CHANGE de voie pour se déporter sur la mienne.

Comme l'assurance me le confirme après avoir visioné la vidéo : Le tier change de voie, (sans le signaler en plus...) me coupe la priorité, pour ma part je respecte la vitesse, respecte ma voie de rond point, il est en tord a 100% point final.

 

 

Manque de courtoisie ? Effectivement, il est possible de le voir comme cela.

 

Par contre, quand tous les matins, je suis sur une voie de ciruclation a deux voies. Que tout le monde prend la voie de gauche, et se rabats sur la droite a la fin pour aller vers la droite, car c'est BEAUCOUP plus rapide, et force le passage alors que j'attends sur ma voie sagement de droite depuis plus de 20 minutes ... J'ai pas envie de laisser passer des gens qui ont emprunter la voie de gauche juste pour gagner 1 ou 2 minutes sur leur trajet ...

 

 

De quel droit je dois laisser passer un automobiliste qui est sur la voie de gauche, pour gagner des voitures, du temps, alors que je fais la queue depuis longtemps ?? Il n'a pas le droit de passage sur moi un point c'est tout, il fait la queue comme tout le monde ou alors il attend qu'un mec avec un meilleur état d'esprit que le mien le laisse passé ...

 

Alors oui, l'accident aurait pu être évité, si j'avais freiné, mais pourquoi devrai-je freiner pour ce mec ?? ??? C'est lui qui est en tord, et c'est moi le problème ? Hé bien non, j'en ai plus que MARRE des personnes ne sachant pas prendre de rond point, et qui sont impatient et emprunte d'autre voie pour se rabattre au final sur la mienne ....

 

 

Pour finir, la courtoisie, pour moi c'est d'attendre son tour, et de respecter le code de la route, quand y a une deux voie, avec une voie pour aller a droite, et l'autre pour aller à gaucher, on emprunte SA voie meme si c'est pas la plus rapide. Et on attend sagement sur sa voie, ça c'est la courtoisie :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Personnellement, assureur je serais bien emmerdé si un client me montre une vidéo comme celle là: on voit très bien qu'il a accéléré pour doubler par la droite au moment de la sortie du rond point. Le clignotant oublié est un fait certes mais cela n'entre pas en jeu dans le code des assurances.

 

C'est évident que mussi20 ne soit pas responsable d'un point de vue convention IRSA mais sa manoeuvre a bel et bien provoqué l'accrochage et malgré tout engendrera des frais à son propre assureur, même s'il n'est pas responsable! Une résiliation pour sinistralité est malgré tout possible!

 

L'autre vidéo montre bien son état d'esprit: manque total de courtoisie, accélérer pour empêcher un autre automobiliste de s'intercaler...

 

La Dashcam est à double tranchant... dans son droit certes mais comme Yohann14, un brin buté quitte à provoquer un accrochage.

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre !

"Accelerer pour doubler" ?

Sans deconner dans un rond point, une fois arreté au cedez le passage ou même seulement ralenti ... une fois engagé tu restes a la même vitesse ? moi non, je "degage" le rond point.

En AUCUN cas il est question ni de doubler ni d'etre doublé !

Il a pas été a SA place, il le sait et essaye de chercher la courtoisie.

 

Malheureusement tu as raison, sans que ca aille jusqu'a la resiliation au 1er accrochage, c'est ce qui peu se passer même en étant pas en tort.

 

Manque total de courtoisie ? tu vois quoi ? un mec qui ne laisse pas passer un autre mec ? tu en sais quoi de sa courtoisie ?

Tu en laisses passer 1, yen a 2 qui passent ! Le 3 eme GUEULE parce que tu es pas courtois. Ou ca fait 10km que ca indique que tu peux te rabattre "l'autre" essaye de te doubler quand même ... et toi tu JUGES qu'il n'est pas courtoie parce qu'il ne laisse pas passer.

 

Tu vois tu ajoutes ton "comme YohannL14" buté ! Si tu me connaissais, et voyait réelement conduire, tu verrais que je suis le PREMIER à laisser passer un qui aurait été piegé ou embeté ... quitte a ce que un CON me colle parce que le ralenti pour en laisser passer UN !

Mais desolé de pas etre courtoi avec celui qui cherche a me NICKER !

 

Et ce qui a provoquer l'accrochage comme tu dis, c'est bien celui qui se rabbat sur celui qui est SUR LA BONNE VOIE et qui apres en avoir nické 4 ou 5 voudrai a tout prix en nicker un 5eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Et justement les bouchons sont en partie créé par des connard comme ca pour "gagner" 2 places font piler tout le monde pour que eux puisse passer. Chacun attend son tour les un derriere les autres et c'est de 1 plus fluide et de 2 moins emerdant pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des connard qui pilent volontairement pour effrayer celui qui roule trop près et se sentent aussi dans leur bon droit. Ce genre de comportement se terminera dans le sang et le dernier truc qui aurait pu éviter l'accident aurait été d'être un minimum plus intelligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

c'est à dire que le code de la route préconise, (et oblige meme) a respecter des distances de sécurité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code de la route ne préconise pas de provoquer un accident si un autre conducteur ne le respecte pas, ton assureur aussi d'ailleurs!

 

Par provoquer un accident j'entends poursuivre volontairement une manoeuvre allant au crash alors qu'il est possible d'éviter cet accident.

 

La route n'est pas une cour de récréation, enfin avec vous deux on a l'impression d'être face à deux gamins de CP: c'est pas moi c'est l'autre qui a commencé, et en plus il avait pas le droit... vous êtes sûrs d'être équipé d'un cerveau d'adulte responsable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Il est légitime de se demandé qui est équipé d'un cerveau d'adulte responsable.

 

Celui qui par le quel la faute arrive et enfreint le code de la route, ou l'autre ...

 

Si ce genre de comportement n'existait pas, il n'y aura pas de questions à se poser tout simplement ... Donc au final, je dois faire attention POUR moi, et je dois laisser passer tout le monde pour pas causer d'accident ... Pourquoi pas :)

 

Bref j'arrête la discussions avec toi ;) J'ai bien compris la prochaine fois, dans un rond point je m'arrête pour laisser passer les gens venant de tout bord, et dans les files d'attentes également, je laisse passer tous les gens remontant les voies et qui ne font pas la queue. ;) Bonne route à toi tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il m'a touché le PC arrière ...

 

Biensur, il n'a pas souhaité faire de constat ... Car pour lui j'ai accelerer (ce qui est totalement vrai, mais tout en restant en dessous des 50) et que j'aurai du le laisser passer ...

 

Donc pas de constat, il ne me répond plus, et l'assurance me dit qu'en l'absence de constat signé par l'autre partie, c'est 50/50.

Elle a regardé ma vidéo, m'a confirmer les 100% de faute au tier, et qu'elle peux envoyer cela à la compagnie éventuellement ....

Oui, enfin je savais qu'il allait me faire ça ... Donc j'aurai pu anticiper, mais j'en ai marre de ce genre de comportement, pour gagner quelques voitures le matin dans les bouchons ....

 

Ta vidéo ne montre strcitement rien, on ne remarque même pas de mouvement lors du choc. Alors que l'autre soit en tort oui mais s'il t'as touché à l'arrière, dans tous les cas il était en tort, constat ou pas vu que tu avais sa plaque...

 

Mis à part ça, que tu ne veuilles pas le laisser passer, admettons, c'est ptêt le cinquième qui te fait ça en 10 minutes et c'est vrai que c'est lourd mais tu pouvais t'abstenir du gros mot final car t'as clairement ta part de responsabilité donc faut pas faire le surpris quand ça touche, c'est un risque que tu as jugé acceptable en commençant ta manoeuvre, faut assumer jusqu'au bout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Effectivement, elle ne montre pas le choc, elle montre simplement qu'une voiture change de voie et se rabat sur ma voie

 

 

Je suis passé en me disant qu'il aurait l'intelligence de freiné et de me céder la priorité comme le code de la route le prévoit :) Il a voulu joué au plus fort, surtout a 30km/h il avait le temps de comprendre que je comptais pas le laisser passer

 

Bref, je vais retirer la vidéo, au final j'ai plus l'impression que c'est de ma faute qu'autre chose ... Concernant le son, j'ai essayer de l'enlever de la vidéo, je n'ai pas réussis à l'encodage.

 

Et quand on a un véhicule tout neuf, désolé de s'exprimer à bord de celui-ci. Même si j'assume totalement

 

Mais oui, sous prétexte de si et de ça, il faut laisser passer tout le monde je comprends votre point de vue,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle ne montre pas le choc, elle montre simplement qu'une voiture change de voie et se rabat sur ma voie

 

 

Je suis passé en me disant qu'il aurait l'intelligence de freiné et de me céder la priorité comme le code de la route le prévoit :) Il a voulu joué au plus fort, surtout a 30km/h il avait le temps de comprendre que je comptais pas le laisser passer

 

Bref, je vais retirer la vidéo, au final j'ai plus l'impression que c'est de ma faute qu'autre chose ...

 

Et quand on a un véhicule tout neuf, désolé de s'exprimer à bord de celui-ci. Même si j'assume totalement

 

Mais oui, sous prétexte de si et de ça, il faut laisser passer tout le monde je comprends votre point de vue,

 

Même pas, elle montre une voiture qui a l'air de vouloir changer de voie, rien de plus. Ca pourrait très bien être une autrre voiture qui te rentre dedans.

 

Le gars a effectivement voulu jouer à celui qui avait la plus grosse mais pour jouer, il faut être 2 et t'as clairement fait pareil.

 

De plus, ta dernière phrase, tu peux la rouler en cône et en faire ce que je pense, j'ai commencé mon message en disant que je pouvais très bien comprendre que tu puisses ne pas avoir envie de le laisser passer, ça m'arrive aussi, j'ai juste dit qu'à partir du moment ou tu as décidé de jouer à "vas-y force, je ne bougerai pas de toutes façons", faut pas faire le surpris énervé quand ça touche car c'était un risque potentiel depuis le début du mesurage de kékette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Oui, dans ce cas il faudrait une caméra 360 degrès :D

 

Je conteste pas le fait d'avoir voulu faire ce que j'ai fais. J'étais dans mon droit, j'ai continuer de rouler. Maintenant si je n'avais pas eu de caméra, j'aurai très certainement freiner comme la majorité des personnes et laissé passer cette voiture alors même qu'elle me grillait la priorité

 

Oui un risque, mais on est tout de même surpris lorsqu'on entend un bouum sur sa voiture, (c'est pas tous les jours normalement)

 

Maintenant j'ai une photo de moi et lui arrêté sur la route, son numéro de portable, son nom, son prénom, et tout cela sur un papier écrit par lui même ... Donc il sera difficile de dire qu'il n'étais pas sur les lieux et qu'il ne m'a pas rentré dedans

 

Bref j'ai bien compris la mentalité de certain, et pourquoi pas je suis ouvert aux critiques, j'aurai pu le laisser s'insérer, et c'est ce que je fais la majorité du temps car cela arrive au moins une fois par semaine, et surement pas qu'a moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Oui, dans ce cas il faudrait une caméra 360 degrès :D

 

D'ou ma volonté de si j'ai une dashcam .. c'est une double ou rien.

 

j'ai continuer de rouler.

 

Comment t'etais censé savoir que il allait venir sur ta voie ?

2 voies en entrée, 2 voies en sorties ... et toi tu es a droite en en fait tu vas a gauche. et paf, ... la même si tu es pas en tord, il y a benefice du doute pour la bonne foie de l'autre.

La 2 voies en entrée UNE SEULE en sortie, et l'autre fonce comme si il etait seul !

 

j'aurai très certainement freiner comme la majorité des personnes et laissé passer cette voiture alors même qu'elle me grillait la priorité

 

Et apres tu te serais fait tapé dans le cul, et l'autre aurais dit que tu avais pas a freiner ! Pire yen a même qui disent que tu fais un DELIT quand tu freines inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Il faudrait une dash à l'arrière effectivement, mais bon on s'en sorts plus alors.

 

Ce qui m'effraie le plus, c'est que la personne est sur d'avoir raison, et qu'elle pense que j'ai tords a 100% ...

Quand on laisse pas passé, on se fait klaxonner et insulté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Ce n'est pas moi en tous les cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus538BI

Je suis un con sur la route, mais j'assume si j'ai quelque chose à dire ;)

 

Aller bonne nuit, et bonne route les garçons :D

 

edit: sinon les garçons, comment on fait comprendre aux gens ayant ce comportement, qu'il sont en tord, mise à part leur rentrer dedans ?

Car la majorité des cas, tout de même, ils pensent avoir raison et klaxonne meme quand on les laisse pas s'inserer devant nous :)

 

Il faut faire quoi si on leur rentre pas dedans, les chopper a la prochaine intersection ? Sortir et leur expliquer le code de la route ? :D C'est une solution envisageable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

 

Seule la pro indique full hd, les autres ils n'indiquent meme pas la résolution, c'est du 320*200 ? 344516622_ae2092.gif.77e4a27fbc430f62a2f267cd0a1ad83a.gif

Nop, j'avais eu la recduo avant la recpro, c'est du vga mais quali (les lentilles sont en verre)

 

a mon avis, ça ne va pas rester très longtemps dans cette définition, si tous les conccurents sont HD, leur modèle vont le passer aussi!

 

Let's wait and see :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Rassure moi: le grillage de priorité, c'est l'autre voiture, pas toi ? Sinon la vidéo ne joue pas en ta faveur alors. Navré pour ton accident mais je suis intéressé pour voir la vidéo afin de voir ce que ça donne. Cela pourrait bien argumenter son utilité.

 

 

Idem !

Mussi20, tiens nous au courant quand tu l'auras postée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

Je suis un con sur la route, mais j'assume si j'ai quelque chose à dire ;)

 

Aller bonne nuit, et bonne route les garçons :D

 

edit: sinon les garçons, comment on fait comprendre aux gens ayant ce comportement, qu'il sont en tord, mise à part leur rentrer dedans ?

Car la majorité des cas, tout de même, ils pensent avoir raison et klaxonne meme quand on les laisse pas s'inserer devant nous :)

 

Il faut faire quoi si on leur rentre pas dedans, les chopper a la prochaine intersection ? Sortir et leur expliquer le code de la route ? :D C'est une solution envisageable http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Sorry, j'ai posté avant de lire tout ce qui a suivi le post de ta vidéo... que j'ai raté !

 

As-tu la possibilité de me la montrer, juste pour info.? YouTube ou en privé sur un FTP ou sur un dropbox ?

 

Tiens moi au courant, et bon courage pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

BlackVue DR500GW reçue ce matin ... Reste plus qu'à la mettre en place et à tester tout ça ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, j'avais eu la recduo avant la recpro, c'est du vga mais quali (les lentilles sont en verre)

 

a mon avis, ça ne va pas rester très longtemps dans cette définition, si tous les conccurents sont HD, leur modèle vont le passer aussi!

 

Let's wait and see :)

 

 

VGA mais combien ? 1638742781_ae2092.gif.5eeb02c7d3e4a11ff4032e330cf12c11.gif

 

Car 1200 * 720 c'est aussi du vga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

vga c'est 640X480 normalemet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the582vN

 

VGA mais combien ? 1768440311_ae2092.gif.370ed63b04c315a8a0e72d111bae02a1.gif

 

Car 1200 * 720 c'est aussi du vga.

640*480!

 

qui reste une bonne qualité, de ce qu'en j'en ai vu, mais ça ne vaut pas la qualité de mon rec pro : Full HD :)sol.gif.735f0d854fc73c4ebbc18d44a9cca3d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten877ka

Le 13 H de France 2 vient de parler des dashcams en Russie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

En même temps si il y a bien un pays où les dashcams sont utile ça doit bien être la bas... 35000 morts sur la route par ans alors que par exemple chez nous on est en dessous des 5000.

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=b7nv_VMNfPs regardez cette vidéos pour en être convaincu et d'ailleurs vous verrez l'efficacité de ces fameuses dashcams ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette DR500GW m'intéresse, je cherche quelque chose de très discret (petit, noir ...), je pense la mettre au niveau du rétroviseur (sur la Z) car il y a un plafonnier avec une arrivée de +12V, j'ai quelques petites questions :

 

- Si on la branche sur le +12V après contact, repartira-t-elle toute seule après démarrage ?

- Sa taille est-elle raisonnable par rapport à un rétroviseur ? Sinon j'ai aussi la possibilité de l'installer sur la vitre anti turbulence qui se trouve à l'arrière juste entre les 2 sièges mais le champ de vison sera un peu perturbé par les montants du pare-brise (il y a une prise allume cigare qui se trouve aussi à ce niveau).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

+ 10000 pour ces 2 vidéos ! Comme on dit: rien de tel qu'une preuve par l'image pour décider les plus sceptiques. Et on voit que ces dashcams ne servent pas qu'à enregistrer des accidents !

 

@alain91: la DR500GW enregistre dès qu'elle est alimentée. En fait, il faut quand même une trentaine de seconde le temps qu'elle se lance.

Concernant sa taille, elle reste discrète derrière un rétro, pas de soucis. Sur ma Laguna, je ne la vois même pas, elle est totalement cachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrp845fH

Cette DR500GW m'intéresse, je cherche quelque chose de très discret (petit, noir ...), je pense la mettre au niveau du rétroviseur (sur la Z) car il y a un plafonnier avec une arrivée de +12V, j'ai quelques petites questions :

 

- Si on la branche sur le +12V après contact, repartira-t-elle toute seule après démarrage ?

- Sa taille est-elle raisonnable par rapport à un rétroviseur ? Sinon j'ai aussi la possibilité de l'installer sur la vitre anti turbulence qui se trouve à l'arrière juste entre les 2 sièges mais le champ de vison sera un peu perturbé par les montants du pare-brise (il y a une prise allume cigare qui se trouve aussi à ce niveau).

 

A+

 

Bonjour,

 

Justement, l’intérêt est de la brancher sur le 12v après contact, afin que la caméra soit autonome, démarre et s'arrete seule des qu'on a mis ou retiré la clef dans le contacteur.

Si tu veux par contre profiter du mode "parking" de cette caméra, il faudra la brancher sur le 12v permanent.

 

j'ai eu la mienne il y a moins d'une semaine, je suis justement en train de faire le branchement sur le 12v après contact étant donné que le mode parking ne me sera pas utile.

Je pense également mettre un interrupteur caché permettant de passer la cam sur le 12v permanent pour les rares cas ou j'aurais besoin de filmer même clef hors du véhicule.

 

La cam se cache bien derrière mon rétroviseur, et peut être retirée facilement en appuyant sur un bouton présent sur la bague de fixation collée au pare brise.

 

Bref, pour le moment, que du bon cette caméra.

Les videos HD sont d'excellente qualité... le GPS repère sa position très rapidement... le soft fonctionne bien sous windows. les fichiers sont au format mp4, donc lisibles également par un player classique type VLC.

 

Seule souci que j'ai rencontré lors de mes premiers essais, c'est la grande sensibilité du capteur de "G-chock" ... un grand nombre de mes vidéos sont catégorisées comme étant des "Event", et non comme étant des videos "normales".

Du coup, ces videos la sont "protégées" sur la carte, et ne seront pas effacées automatiquement lorsque la carte sera pleine et que les anciennes videos devront etre effacées pour laisser la place aux nouvelles.

Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai réduit la sensibilité du capteur de "G" au minimum... j’attend de voir si cette modif est concluante.

 

cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy010HW

Seule souci que j'ai rencontré lors de mes premiers essais, c'est la grande sensibilité du capteur de "G-chock" ... un grand nombre de mes vidéos sont catégorisées comme étant des "Event", et non comme étant des videos "normales".

Du coup, ces videos la sont "protégées" sur la carte, et ne seront pas effacées automatiquement lorsque la carte sera pleine et que les anciennes videos devront etre effacées pour laisser la place aux nouvelles.

Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai réduit la sensibilité du capteur de "G" au minimum... j’attend de voir si cette modif est concluante.

 

cdt,

 

 

Tu es sur ? Je n'ai effacé manuellement aucun fichier depuis que j'ai la caméra et les anciens fichiers ont toujours été remplacé par les nouveaux ! Même ceux en "Event".

Ou alors tu as changé un réglage notamment celui-là: dans l'onglet "basic", à droite, la ligne "recording storage setting". Si c'est coché "time", les anciens fichiers sont écrasés quelque soient leur nature. Si c'est coché "type" alors la caméra va agir par catégorie selon le réglage choisi. Exemple: N20%, E60%, P20%. La mémoire sera répartie selon ce réglage: 20% pour Normal, 60% pour Event, 20% pour Parking. Si la caméra n'enregistre que des "Normal", tu n'auras que 20% de vidéos "Normal" et les anciens fichiers "Normal" seront effacés.

Perso, je reste sur "Time". Au moins, j'enregistre tout sur un cycle de 9h (carte de 32Go) et donc le fait qu'une vidéo soit classé en "Normal" ou "Event" n'a pas d'incidence.

Si j'ai un accident ou autres faits, je sais que j'ai moins de 9h pour sauvegarder la vidéo si la caméra continue d'enregistrer sans discontinuité.

 

Je te rejoins sur la sensibilité du capteur: lorsque je passe un dos d'âne ou passage piéton surélevé, un nid de poule, route dégradée .... la vidéo est catégorisée "Event". Ca doit provenir de la suspension et de la monture en pneu: je suis en 18" et c'est un peu raide niveau confort. Ca joue sûrement. Sur une voiture plus "cocoon" comme une Citroën C4, C5, ça doit moins se ressentir. Mais bon, pas grave, ça ne me gêne pas. Le principal pour moi, c'est que la caméra enregistre ce qui se passe sur la route ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...