Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sha827Kt

A propos, dans les Pyrénées, en dehors des grandes agglomérations, c'est assez désertique comme infos.. un radar fixe, connu comme le loup blanc, bénéficie bien d'une alerte.. mais qui le place 1 km plus loin!

Bref il y a apparemment le Waze des villes et le Waze des champs.. assez inutile dans ce dernier cas!

 

1 km plus loin ...

 

Waze n'est que ce que l'on en fait en tant qu'utilisateur ...

 

Ce n'est pas un système pour des consommateurs ... Mais un système pour et "par" des utilisateurs ...

 

C'est moi, toi, nous, vous qui le construisons ...

 

Un truc pas cohérent ? Mal renseigné par le 1er qui l'a signalé (contrairement à tous les autres passés devant sans même faire l'effort du signalement) ...

Ben il suffit de le signaler au bon endroit ... ou d'aller sur le forum waze et d'indiquer l'erreur pour quelle soit corrigée par un bénévole qui s'investi ...

 

Maintenant tellement plus simple de venir râler (mais avec quelle contribution constructive ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Surtout qu'on est éditeur sur les routes sur lesquelles on a roulé. Et il est possible d'indiquer des erreur de carte tout en roulant...

 

Moi aussi ça m'énerve la société qui consomme sans vouloir offrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je ne sais pas ce que cela va donner niveau fonctionnalités, mais effectivement il semble que cette mouture est très jolie.

Par contre je pense qu'elle nécessitera Androïd 4.0 minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bah, y'a longtemps que l'on est en 5x ! gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif (5.1.1 actuellement ! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Bah, y'a longtemps que l'on est en 5x ! gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif (5.1.1 actuellement ! ;) )

 

J'ai un vieux phone en 2.x ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Tout le monde ne change pas son téléphone tous les ans.

 

 

Effectivement, mais les mises à jour du système d'exploitation sont régulièrement suggérée par les fabricants ;)

 

Sinon, vous auriez un lien vers les premières infos concernant la prochaine version de Waze ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, mais les mises à jour du système d'exploitation sont régulièrement suggérée par les fabricants ;)

 

Sinon, vous auriez un lien vers les premières infos concernant la prochaine version de Waze ? :D

Cela va bien quand on peut (ou envie de) se payer un téléphone correct (Moyen voir HDG). Sinon les mises à jour s'arrêtent très vite faute d'une config assez solide... (Maj impossible en 5 pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Cela va bien quand on peut (ou envie de) se payer un téléphone correct (Moyen voir HDG). Sinon les mises à jour s'arrêtent très vite faute d'une config assez solide... (Maj impossible en 5 pour ma part)

Il faut choisir le bon constructeur :D : Sony fait les màj même sur mes anciens Xperia Z2 & Z3c: ont plus d'un an & sont à jour ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Il faut choisir le bon constructeur :D : Sony fait les màj même sur mes anciens Xperia Z2 & Z3c: ont plus d'un an & sont à jour ! :bien:

J'ai un téléphone qui a 3 ans amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

gratuit avec l'info trafic, mais sans les alertes radars.

 

 

Ce qui n'est pas du tout génant pour les membres de FA qui recherchent avant tout les voitures en panne, les flaques d'huiles et la position des averses orageuses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha827Kt

 

Ce qui n'est pas du tout génant pour les membres de FA qui recherchent avant tout les voitures en panne, les flaques d'huiles et la position des averses orageuses. :)

 

Contrairement à ce que vous semblez penser, mais que vous affirmez très (trop?) régulièrement sur ce forum , ce type d'outil n'est pas utilisé QUE par des chauffards en puissance souhaitant conduire au dessus des lois ...

 

Je l'ai dit et ne renierais pas mon passé ...

 

Il y a 20 ans je roulais en moto souvent proche de 300km/h et en voiture avec gyro et 2 tons encadré par la police (sans limitations de vitesse).

 

Il y a 10 ans je roulais avec un bus ratp non assujettis au 50km/h (avec des passagers debout et sans ceinture) ....

 

Aujourd'hui je suis hyper attentif à ma vitesse et prendrais très très mal le fait de prendre un pv pour 1 ou 2 km/h ...

Autant perdre quand on roule à 300 pour 130 est largement compréhensible et acceptable ...

 

Autant quand on a roulé très très vite dans sa vie, prendre un pv pour 1 ou 2 km/h ne l'est pas ...

 

Donc je suis équipé de waze ET de coyotte ...

Certainement pas pour rouler plus vite que les limitations de vitesse que j'essaye de respecter scrupuleusement ...

Mais pour attirer mon attention perfectible dans les zones ou je pourrais tomber dans un traquenard ...

 

 

La perte de points c'est un peu comme les accidents ...

Tant qu'on en a pas subit soit même ça n'arrive qu'aux autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

gratuit avec l'info trafic, mais sans les alertes radars.

Donc, ce n'est pas un concurrent de Waze 100% gratuit ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

La nouvelle version est dispo sur iOS. Pas encore vu sur Android.

Apple arrose Coyote ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Apple arrose Coyote ? :p

 

 

 

Non, c'est la nouvelle version de Waze qui est disponible pour Apple ;)

 

Coyote, c'est normalement pour mi novembre.

Seuls les possesseurs de des derniers Samsung ont pu bénéficier de leur nouvelle application "Jump" qui semblait être une bouse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

 

Ce qui n'est pas du tout génant pour les membres de FA qui recherchent avant tout les voitures en panne, les flaques d'huiles et la position des averses orageuses. :)

:lol:

Contrairement à ce que vous semblez penser, mais que vous affirmez très (trop?) régulièrement sur ce forum , ce type d'outil n'est pas utilisé QUE par des chauffards en puissance souhaitant conduire au dessus des lois ...

 

Je l'ai dit et ne renierais pas mon passé ...

 

Il y a 20 ans je roulais en moto souvent proche de 300km/h et en voiture avec gyro et 2 tons encadré par la police (sans limitations de vitesse).

 

Il y a 10 ans je roulais avec un bus ratp non assujettis au 50km/h (avec des passagers debout et sans ceinture) ....

 

Aujourd'hui je suis hyper attentif à ma vitesse et prendrais très très mal le fait de prendre un pv pour 1 ou 2 km/h ...

Autant perdre quand on roule à 300 pour 130 est largement compréhensible et acceptable ...

 

Autant quand on a roulé très très vite dans sa vie, prendre un pv pour 1 ou 2 km/h ne l'est pas ...

 

Donc je suis équipé de waze ET de coyotte ...

Certainement pas pour rouler plus vite que les limitations de vitesse que j'essaye de respecter scrupuleusement ...

Mais pour attirer mon attention perfectible dans les zones ou je pourrais tomber dans un traquenard ...

 

 

La perte de points c'est un peu comme les accidents ...

Tant qu'on en a pas subit soit même ça n'arrive qu'aux autres ...

On est bien d'accord : ce sont bien les contrôles qui motivent l'utilisateur de ce type d'applis ; ne soyons pas hypocrites. Ensuite, certains diront "du fait des pièges que constituent certains radars fixes ou mobiles placés pour faire du fric", d'autres avoueront "pour pouvoir rouler au delà des limitations que je trouve parfois timides". Chacun aura une bonne raison, mais la très grande majorité des utilisateurs le sont du fait des limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

On est bien d'accord : ce sont bien les contrôles qui motivent l'utilisateur de ce type d'applis ; ne soyons pas hypocrites. Ensuite, certains diront "du fait des pièges que constituent certains radars fixes ou mobiles placés pour faire du fric", d'autres avoueront "pour pouvoir rouler au delà des limitations que je trouve parfois timides". Chacun aura une bonne raison, mais la très grande majorité des utilisateurs le sont du fait des limitations de vitesse.

 

 

Non, c'est un stéréotype basé sur une vision franco-française de la répression à outrance de l’excès de vitesse.

 

Les applications "remplacement" les appels de phares entre conducteurs.

Mais à l'époque, on ne pouvait pas deviner si c'était un radar, un accident, un animal sur la route, des bouchons etc..

 

Maintenant, grâce à Waze ( nous somme sur le topic donc je ne parle que de ça ), je sais à l'avance si il y a un accident, un ralentissement excessif, un radar, des travaux, un objet sur la route etc..

Je peux donc anticiper et donc améliorer la SR, pour moi et ceux qui m'entourent.

 

Ex : Objet sur la route ? J'augmente les distances de sécurité afin de pouvoir réagir à temps

Bouchons ? Je réduis mon allure afin d'éviter d'encastrer/me faire encastrer entre le trafic à "130" et le trafic au pas devant.

Le must étant le calcul automatique d'un trajet secondaire, pour éviter le bouchon, augmentant la SR par la non-surcharge d'un flux bloqué.

 

Radar ( car je suis bien obligé d'en parler ) : Je réduis mon allure et augmente mes distances, pour éviter le phénomène de peur qui pousse les conducteurs à piller devant un radar mobile et/ou fixe

Contrôle de police/douane : Je peux me préparer à montrer rapidement mes papiers, favorisant le nombre de contrôle "effectifs" et donc le nombre d'arrestations des vrais dangers pour la SR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...