Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

Invité §chk614eG

On oublie trop facilement que Waze est un GPS redoutable, qui possède un algorithme de recherche de trajets très efficace. De plus la cartographie est maintenant mise à jour continuellement, beaucoup d'éditeurs travaillent au quotidien, et chacun peut participer à ce service.

Perso, je l'utilise dans sa globalité : GPS pur et dur, GPS pour éviter les bouchons, avertisseurs de dangers, et en bonus avertisseur de radars, ce qui peut être rassurant par moment.

 

Et il y a 2 aspects vraiment plaisant :

- C'est gratuit et participatif

- Depuis le début le but est de partager TOUS les événements, contrairement à Coyote et autre, qui ont du changer leur fusil d'épaule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

On oublie trop facilement que Waze est un GPS redoutable, qui possède un algorithme de recherche de trajets très efficace. De plus la cartographie est maintenant mise à jour continuellement, beaucoup d'éditeurs travaillent au quotidien, et chacun peut participer à ce service.

Perso, je l'utilise dans sa globalité : GPS pur et dur, GPS pour éviter les bouchons, avertisseurs de dangers, et en bonus avertisseur de radars, ce qui peut être rassurant par moment.

 

Et il y a 2 aspects vraiment plaisant :

- C'est gratuit et participatif

- Depuis le début le but est de partager TOUS les événements, contrairement à Coyote et autre, qui ont du changer leur fusil d'épaule.

 

+1 je roule souvent au régulo aux limites donc jamais trop à craindre les radars mais ça reste un gros plus (genre pour les radars planqués en entrée d'agglo dont il n'y a pas une maison avant 3 km...

 

Je trouve waze super utile pour les itinéraires secondaires qui permettent d'éviter les zones d'embouteillage. [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Mais bien sur ! Le meilleur, c'est quand même le dernier point, "je peux me préparer à montrer rapidement mes papiers" ! elnino97180.gif.434e62fdea2659b7d536c74baff8900d.gif

Au passage, si tu te prépares à montrer tes papiers, tu ne regardes plus la route, tu ne tiens plus correctement ton volant... Bref, tu risques une amende au mieux, un accident au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Mais bien sur ! Le meilleur, c'est quand même le dernier point, "je peux me préparer à montrer rapidement mes papiers" ! elnino97180.gif.434e62fdea2659b7d536c74baff8900d.gif

Au passage, si tu te prépares à montrer tes papiers, tu ne regardes plus la route, tu ne tiens plus correctement ton volant... Bref, tu risques une amende au mieux, un accident au pire...

 

 

Oui, je peux préparer à montrer mes papiers rapidement, généralement, c'est la douane volante, au niveau des péages et ils cherchent autre chose que le bon citoyen qui rentre chez lui ;)

Plus vite tu montres patte-blanche, plus vite ils repartent à la chasse :o

 

C'est donc impossible de mettre sa main dans la poche de son blouson sans quitter la route des yeux pour toi ?

J'en ai pour exactement 1 seconde, mes papiers sont toujours à portée immédiate, tout comme ma CB pour le péage.

Tu ne sais pas faire deux choses en même temps :??:

 

Au passage, une amende ? Pour avoir tenu mon volant d'une main ? :lol: :lol:

Ma main droite est toujours à portée immédiate de mon volant, au cas où, mais il est bien plus utile de l'avoir à proximité du levier de vitesse (frein moteur tout ça) :jap:

J'attends de voir le premier agent de l'état me mettre une amende car ma main n'est pas sur le volant :lol:

 

 

Mais bon, quand on voit l'hypocrisie qui t'anime, on comprend bien vite ton point de vue :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

On oublie trop facilement que Waze est un GPS redoutable, qui possède un algorithme de recherche de trajets très efficace. De plus la cartographie est maintenant mise à jour continuellement, beaucoup d'éditeurs travaillent au quotidien, et chacun peut participer à ce service.

Perso, je l'utilise dans sa globalité : GPS pur et dur, GPS pour éviter les bouchons, avertisseurs de dangers, et en bonus avertisseur de radars, ce qui peut être rassurant par moment.

 

Et il y a 2 aspects vraiment plaisant :

- C'est gratuit et participatif

- Depuis le début le but est de partager TOUS les événements, contrairement à Coyote et autre, qui ont du changer leur fusil d'épaule.

peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif Je confirme, à chaque fois que j'ai comparé les itinéraires de Waze auX GPS embarqués des véhicules: Waze a toujours un meilleurs itinéraire ! wouter.gif.40aef08d668bf23c952bb934cba26aa8.gif Sans compté, lorsqu'il fait éviter les embouteillages !

Et top pour les radars ! titoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif La seule chose qui me gave: ce sont les alertes pour voitures garée sur la bas-côté & qui ne gênent nullement... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste deux gros défauts de waze pour moi :

- Les alertes radars ne sont pas terribles...

- Pas de limitations de vitesse.

 

Pour la partie bouchon, ça marche bien dans certaines grandes villes mais beaucoup moins dans les autres (mais ça marche quand même mieux que ce que fait la concurrence).

Je ne l'utilise que pour les bouchons pour ma part.

 

Sur iOS (car nouvelle version), j'apprécie la fonction touches rapides 'maison', 'travail' et autre (qui amène directement aux adresses des rendez-vous qui arrivent). Cela permet, sans ouvrir l'application, de voir si des bouchons sont présents.

 

IMG_0024.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

Je ne me passe plus de Waze non plus, seul petit truc, dommage qu'il n'indique pas les limitations de vitesses des routes. De temps à autre, ça m'arrive de pas y faire gaff, surtout avec leurs routes à 90 ou on pourrait croire que c'est du 110 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri325sv

Sur le forum frandroid, ils recommandent d'utiliser Navmeter pour palier cette absence sur Waze. A savoir que des essais sont en cours en RP pour incorporer les limites de vitesses sur Waze mais il va surement se passer du temps avant que ça soit disponible pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou780Vu

L'intérêt de la vitesse affichée n'est valable que si elle est juste. Compte tenu du délire de notre réseau routier en terme de limitation, il y a du boulot.

 

 

Tu m'étonne ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Si on peut éditer les limite de vitesse comme on peut éditer les rues aujourd'hui, ça peut aller relativement vite.

Il faudrait une fonction permettant de faire une zone dans laquelle toutes les routes seraient à la même limite, et après on va ponctuellement changer si nécessaire les donnés d'une rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien avec un algorithme qui prend la moyenne des utilisateurs et arrondi en fonction des vitesses communes utilisées en france (30/50/70/90/110/130). :o

 

Pas sûr que ce soit un bon système...Si l'on prend en exemple une autoroute chargée de PL telle que l'A9, on risquerait fort de trouver une limitation à 90 km/h... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien avec un algorithme qui prend la moyenne des utilisateurs et arrondi en fonction des vitesses communes utilisées en france (30/50/70/90/110/130). :o

 

 

Hélas il faut être précis dans le basculement des changements de limitation car les contrôles, comme vous le savez, sont trop souvent près des panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Pas sûr que ce soit un bon système...Si l'on prend en exemple une autoroute chargée de PL telle que l'A9, on risquerait fort de trouver une limitation à 90 km/h... :p

 

 

En effet, système périlleux ;)

 

Par contre, pour calculer les temps de trajet les algorithmes de Waze doivent bien disposer d'une base en rapport soit avec les limitations de vitesse, soit avec la vitesse moyenne des automobilistes sur les axes indiqués pour établir le trajet ?!

 

Reste l'idée d'une carto des limitations de vitesse gérée de manière participative, mais il me semble que c'est ce qu'a privilégié Wikango sur son dernier boitier. De leur côté ça ne semble pas au point si l'on en juge par les retours des utilisateurs.

 

Mais vu qu'une partie de la communauté de Waze est déjà mise à contribution pour éditer les cartes, il y a peut être un coup à tenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

J'ai waze qui plante systématiquement depuis ce matin dans les 10 secondes après avoir été lancé, d'autres dans ce cas ? je sais pas si ça vient de moi ou chez eux (problèmes serveurs ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Bon apparemment ça concerne tout ceux qui sont en version 3.7.7 :/

Technique pour nous faire passer sur la dernière version et être en règle avec la legislation francaise ? ça y ressemble pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

En effet, système périlleux ;)

 

Par contre, pour calculer les temps de trajet les algorithmes de Waze doivent bien disposer d'une base en rapport soit avec les limitations de vitesse, soit avec la vitesse moyenne des automobilistes sur les axes indiqués pour établir le trajet ?!

 

Reste l'idée d'une carto des limitations de vitesse gérée de manière participative, mais il me semble que c'est ce qu'a privilégié Wikango sur son dernier boitier. De leur côté ça ne semble pas au point si l'on en juge par les retours des utilisateurs.

 

Mais vu qu'une partie de la communauté de Waze est déjà mise à contribution pour éditer les cartes, il y a peut être un coup à tenter :)

 

 

Il y a une communauté d'éditeurs assez intéressante. Le tout est d'avoir un outil efficace : exemple pouvoir sélectionner une zone, un ensemble de rue, pour leur collé une limite. Ainsi éditer une ville serait plus rapide.

Reste à régler un soucis : il faudra créer une cassure de la route à chaque changement de limitation de vitesse, ce qui augmentera la fragmentation des routes et le nombre de connexion entre'elles. Par sûr que cela soit bon pour l'algo GPS. Je pense c'es ça le principal problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Bon apparemment ça concerne tout ceux qui sont en version 3.7.7 :/

Technique pour nous faire passer sur la dernière version et être en règle avec la legislation francaise ? ça y ressemble pour le moment !

 

 

Ta version commence à dater :o

La dernière version sortie est la 3.9.5 , disponible sur Frandroid alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

toi tu connais pas la spécificité de la 3.7.7 et ce que tu perds si tu upgrades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

toi tu connais pas la spécificité de la 3.7.7 et ce que tu perds si tu upgrades

 

 

Toi, tu n'as pas fait de recherches sur internet avant d'écrire ça :D

 

Forum + Frandroid + Waze, je te laisse chercher ça, tu me remercieras plus tard :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Bon en fin de compte tu as l'air de connaitre le chevalier détenteur de la vérité absolue :D

Je m'en vais pottasser un peu le forum frandroid, y'a de quoi lire effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Bon en fin de compte tu as l'air de connaitre le chevalier détenteur de la vérité absolue :D

Je m'en vais pottasser un peu le forum frandroid, y'a de quoi lire effectivement ;)

 

 

511751181_letpassmichael.gif.2fa2e842a7393969d51d0af3b409ca25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

bon finalement waze 3.7.7 remarche, je garde ces liens sous le coude ;)

cette version me convient parfaitement pas besoin d'upgrader pour le moment (tant que j'ai la localisation exacte des radars mobile :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

bon finalement waze 3.7.7 remarche, je garde ces liens sous le coude ;)

cette version me convient parfaitement pas besoin d'upgrader pour le moment (tant que j'ai la localisation exacte des radars mobile :) )

 

 

Il n'y a que des ajouts de fonctionnalité, aucune suppression :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Bonjour à tous,

 

j'ai fait une mise à jours de Waze et maintenant les autres waziens et les alertes diverses sont en tout petit sur l'écran :mouais: :mouais: :mouais:

 

y a moyen de régler ça? j'ai rien trouvé dans les paramètre de réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

bon finalement waze 3.7.7 remarche, je garde ces liens sous le coude ;)

cette version me convient parfaitement pas besoin d'upgrader pour le moment (tant que j'ai la localisation exacte des radars mobile :) )

 

 

 

comme je t'envie....

 

Moi avec mon fucking i-phone de m... qui plante tout le temps j'ai perdu cette version.... Garde la bien car waze c'est de pire en pire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de parade sur iphone ? J'en ai ras le bol de plus pouvoir rouler à 260 sereinement.

 

En plus la dernière version est certes belle mais niveau ergonomie... j'ai l'impression de me servir d'un tomtom de 2003 en étant bourré à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

Toujours pas de parade sur iphone ? J'en ai ras le bol de plus pouvoir rouler à 260 sereinement.

 

En plus la dernière version est certes belle mais niveau ergonomie... j'ai l'impression de me servir d'un tomtom de 2003 en étant bourré à mort.

 

:spamafote: ben si tu peux être serein....les radars plantes autour de 250....

 

Faut pas débander c'est tout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

sinon t'achètes un tel android : un moto G d'occaz à 60€,un abonnement free à 2€ et waze 3.7.7 et t'es tranquil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie trop facilement que Waze est un GPS redoutable, qui possède un algorithme de recherche de trajets très efficace. De plus la cartographie est maintenant mise à jour continuellement, beaucoup d'éditeurs travaillent au quotidien, et chacun peut participer à ce service.

Perso, je l'utilise dans sa globalité : GPS pur et dur, GPS pour éviter les bouchons, avertisseurs de dangers, et en bonus avertisseur de radars, ce qui peut être rassurant par moment.

 

Et il y a 2 aspects vraiment plaisant :

- C'est gratuit et participatif

- Depuis le début le but est de partager TOUS les événements, contrairement à Coyote et autre, qui ont du changer leur fusil d'épaule.

 

 

 

Au contraire, j'ai toujours trouvé que la partie calcul d'itinéraires de Waze était le réel point faible de ce fantastique logiciel par ailleurs. Combien de fois Waze m'a-t-il fait faire le tour de tout petits bleds dans des rues secondaires à peine carrossables ou a voulu me faire passer par des voies privées... Je ne compte plus. Dernièrement, il a même voulu me faire prendre une rue parisienne en sens interdit (et la modification du sens de la rue était déjà là depuis au moins 6 mois). Souvent Waze se complique la vie pour rien. Il a notamment encore beaucoup de mal sur les itinéraires >400 km. A partir du 300ème km, il commence sérieusement à déconner et à mettre des trajets improbables pour rejoindre la destination. Comme la fois où il avait prévu, en pleine nuit, de me faire sortir de l'autoroute entre 2 sorties (en Bourgogne), alors qu'il n'y avait strictement aucune alerte ou justification à ce faux raccourci et que le trafic était parfaitement fluide. Je lui ai fait gagner 20 minutes sur l'ETA en restant sur l'autoroute :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour rappel, s'il y a des problèmes de carte, il faut faire des signalements via l'interface et il faut suivre son courrier dans l'application pour répondre éventuellement aux questions des correcteurs (qui sont ses utilisateurs de waze). L'amélioration de la carte est l'affaire de tous. C'est le principe communautaire de Waze.

 

Il faut aussi penser à forcer temps en temps les mises à jour de carte pour prendre en compte toutes les modifications. Pour ce faire, dans Waze, aller dans paramètres (Engrenage dans le menu en bas à gauche). Aller dans Avancés -> Transfert Réseau -> Rafraichir la carte de ma zone.

 

Pour les couacs de calcul, cela arrive effectivement. Il est heureusement la plupart du temps pertinent. Il fait de sacré gain en trouvant des itinéraires bis très a propos en cas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

Au contraire, j'ai toujours trouvé que la partie calcul d'itinéraires de Waze était le réel point faible de ce fantastique logiciel par ailleurs. Combien de fois Waze m'a-t-il fait faire le tour de tout petits bleds dans des rues secondaires à peine carrossables ou a voulu me faire passer par des voies privées... Je ne compte plus. Dernièrement, il a même voulu me faire prendre une rue parisienne en sens interdit (et la modification du sens de la rue était déjà là depuis au moins 6 mois). Souvent Waze se complique la vie pour rien. Il a notamment encore beaucoup de mal sur les itinéraires >400 km. A partir du 300ème km, il commence sérieusement à déconner et à mettre des trajets improbables pour rejoindre la destination. Comme la fois où il avait prévu, en pleine nuit, de me faire sortir de l'autoroute entre 2 sorties (en Bourgogne), alors qu'il n'y avait strictement aucune alerte ou justification à ce faux raccourci et que le trafic était parfaitement fluide. Je lui ai fait gagner 20 minutes sur l'ETA en restant sur l'autoroute :o

 

Sur un parcours de 700km, je n'ai pas eu de problème. Par contre il m'a fait prendre des routes secondaires, bien agréables d'ailleurs. C'était pour les vacances, donc j'ai suivi, et finalement ça m'a encore fait gagné du temps (l'année précédente il m'avait laissé sur la route principale).

 

Le côté participatif a ses côtés négatifs, certaines zones sont moins bien renseignées, mais il faut le signaler et pourquoi pas aller soit même éditer. Etre wazer, c'est partager, donc mettre la main à la pâte également. Donc parfois il y a des couacs, c'est sûr. Mais cela reste une aide, il faut savoir réfléchir malgré tout, la machine n'est pas infaillible non plus.

 

Quels sont tes réglages GPS ? Le plus rapide ? Le plus court ? Après il calcule de l'itinéraire qui est sur le papier et en fonction des événements le plus court rapide/court. Parfois la réalité n'est pas tout à fait la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_v333sx

non mais sérieusement :heink: , waze devient illisible pour les alertes, que vous encensez...., et vous vous palucher sur le fait de savoir si c'est le meilleur gps... :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...