Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] WAZE: Le GPS communautaire Gratuit


Invité §Vie656Dw
 Partager

Messages recommandés

Je suis assez d'accord.

Après c'est un choix, perso j'aurais préférais que Waze intègre plus de fonctions pour attirer les utilisateurs, quitte à avoir une communauté moindre que Drive + Waze.

 

Parce que là, il y aura forcément des utilisateurs entre deux, qui ne seront pas satisfaits ni de l'un ni de l'autre. Quoique, en écrivant cela, si les 2 applis ont des fonctionnalités communes, ça permet de combler ce "vide".

 

Et à terme, les 2 ne fusionneraient-il pas ? Lors du rachat, Google avait clairement indiqué qu'il souhaitait les laisser complètement autonome. Mais ...

Là j'observe que Drive existe maintenant, et que Waza n'a pas fournit de vrai MAJ depuis un sacré bail...

WAZAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Oui

 

 

S'il est possible de signaler un "contrôle de vitesse" ou un "radar", non. Après, est-ce que les Forces de l'Ordre sont autorisée à fouiner dans le téléphone pour vérifier la présence de l'application, je ne pense pas.

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

la légende dit qu'on risque -6 pts et 1500€ d'amende j00han.gif.117e87d0672bc845c8c46540763b12ae.gif

 

 

Ce n'est pas une légende, puisque l'article R. 413-15 s'applique (en théorie !). Mais bon, s'il suffit de fermer l'application pour éviter la sanction, il faudrait vraiment chercher les ennuis pour ne pas le faire lors d'un contrôle ("L.O.L.", aussi)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

S'il est possible de signaler un "contrôle de vitesse" ou un "radar", non. Après, est-ce que les Forces de l'Ordre sont autorisée à fouiner dans le téléphone pour vérifier la présence de l'application, je ne pense pas.

 

IdiotGêne.

 

 

Un AAC n'est pas un dispositif pouvant être assimilé à un "appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions"

Waze est parfaitement légal et permet d'améliorer la sécurité routière, la vraie , pas celle des pompes à fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Un AAC n'est pas un dispositif pouvant être assimilé à un "appareil, dispositif ou produit de nature ou présenté comme étant de nature à déceler la présence ou perturber le fonctionnement d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière ou de permettre de se soustraire à la constatation desdites infractions"

Waze est parfaitement légal et permet d'améliorer la sécurité routière, la vraie , pas celle des pompes à fric.

 

 

Lis le "V.". ;)

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Lis le "V.". ;)

 

IdiotGêne.

 

 

L'article s'arrête au IV, dommage :sol:

 

 

Par contre : Article R130-1-1 :

"Les agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1°, 1 bis et 1 ter de l'article 21 du code de procédure pénale peuvent constater par procès-verbal les contraventions aux dispositions du présent code, à l'exception de celles prévues aux articles R. 121-1 à R. 121-5, R. 221-18, R. 234-1, R. 314-2, R. 321-4 (alinéas 1 à 4) et R. 413-15."

 

Mince alors, ils n'ont pas le droit de vérifier ton application AAC :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

L'article s'arrête au IV, dommage :sol:

 

 

Eh non. Tu lis, probablement, une version pré-2012. :jap:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Eh non. Tu lis, probablement, une version pré-2012. :jap:

 

IdiotGêne.

 

 

Lien please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Lien please

 

 

Si Waze propose le signalement de radars ou de contrôles de vitesse (et pas des zones de danger), alors constitue un "dispositif ou produit visant à avertir de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière" (recherche "R. 413-15 code de la route legifrance", tu devrais trouver).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Si Waze propose le signalement de radars ou de contrôles de vitesse (et pas des zones de danger), alors constitue un "dispositif ou produit visant à avertir de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière" (recherche "R. 413-15 code de la route legifrance", tu devrais trouver).

 

IdiotGêne.

 

 

Il ne permet ni le signalement de radars ( remplacé par zone de danger ) ni de contrôles de vitesse ( jamais eu de signalement pour ça, mais on peut signaler la présence des forces de l'ordre, ce qui est légal )

 

Comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous, petit fainéant 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif , il n'y a pas de "V" lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Il ne permet ni le signalement de radars ( remplacé par zone de danger ) ni de contrôles de vitesse ( jamais eu de signalement pour ça, mais on peut signaler la présence des forces de l'ordre, ce qui est légal )

 

Comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous, petit fainéant 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif , il n'y a pas de "V" lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

 

 

 

Si la dernière version ne propse plus ces options, alors il n'y a pas de problème au niveau légalité.

 

Par curiosité, j'ai tout de même téléchargé Waze via le Play Store Google. Je ne sais pas s'il s'agit de la version à jour :http://hpics.li/0a540f3

http://hpics.li/4ae156d

http://hpics.li/fae11f7

http://hpics.li/4c9c7fd

 

Et ne serais-tu pas en train de me traiter de menteur ? Je suis attristé. Ce V., je ne l'ai pas pas inventé. :o Et j'irai même jusqu'à dire que le retrait n'est plus de deux points, mais de six points, suite à un certain décret du 3 janvier 2012. :oui:

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

Si la dernière version ne propse plus ces options, alors il n'y a pas de problème au niveau légalité.

 

 

Cela fait déjà un long moment que c'est comme ça 1406533558_sebdu89.gif.8e5044d0230b055be9c3da4aff0ef0be.gif

 

Par curiosité, j'ai tout de même téléchargé Waze via le Play Store Google. Je ne sais pas s'il s'agit de la version à jour :http://hpics.li/0a540f3

http://hpics.li/4ae156d

http://hpics.li/fae11f7

http://hpics.li/4c9c7fd

 

 

Elle est vraiment bizarre ta version, il ne devrait y avoir aucune icone de radar ni la possibilité de les signaler, et ce depuis plusieurs versions :o

Pourtant, la 3.9.9.0 est la dernière en date, mais personne ne parle du retour des radars donc :??:

 

Serais-tu l'élu ? :love:

 

Et ne serais-tu pas en train de me traiter de menteur ? Je suis attristé. Ce V., je ne l'ai pas pas inventé. :o Et j'irai même jusqu'à dire que le retrait n'est plus de deux points, mais de six points, suite à un certain décret du 3 janvier 2012. :oui:

 

 

J'ai suivi ce que tu as dis, 2 fois de suite, pas de "V" max13410.gif.bf03ea4f5499388c8f2e9fd9a7a1a589.gif

Mais le lien n'étant pas bon, je tombais sur la version : "Version en vigueur du 12 juillet 2003 au 5 janvier 2012"

 

"V. - Les dispositions du présent article sont également applicables aux dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils, instruments ou systèmes servant à la constatation des infractions à la législation ou à la réglementation de la circulation routière."

 

En gros, encore du blabla syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Il est toujours possible de signaler les radars de façon précise (je viens de vérifier). Par contre ce sont bien des zones de dangers qui apparaissent lorsqu'on roule, donc c'est légal.

Pour placer une zone de danger, il faut bien un signalement à la base, qui se fait à un point précis.

 

Waze s'est mis en conformité depuis au moins un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Il est toujours possible de signaler les radars de façon précise (je viens de vérifier). Par contre ce sont bien des zones de dangers qui apparaissent lorsqu'on roule, donc c'est légal.

Pour placer une zone de danger, il faut bien un signalement à la base, qui se fait à un point précis.

 

Waze s'est mis en conformité depuis au moins un an.

 

 

J'avais pas pensé à ça 2135954443_ludodu42.gif.51eec0ad140c4f72021cf7bbbc37842e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Et ne serais-tu pas en train de me traiter de menteur ? Je suis attristé. Ce V., je ne l'ai pas pas inventé. :o Et j'irai même jusqu'à dire que le retrait n'est plus de deux points, mais de six points, suite à un certain décret du 3 janvier 2012. :oui:

 

IdiotGêne.

 

Ben donne le lien, on sera fixé....

 

 

Elle est vraiment bizarre ta version, il ne devrait y avoir aucune icone de radar ni la possibilité de les signaler, et ce depuis plusieurs versions :o

Pourtant, la 3.9.9.0 est la dernière en date, mais personne ne parle du retour des radars donc :??:

 

Serais-tu l'élu ? :love:

 

 

Effectivement, waze ne se présente plus comme ça. Ce sont peut être tout simplement les screenshot de googleplay qui ne sont pas à jour :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Je vais peut être l'essayer pour voir ça si fonctionne et si y a un intérêt réel quand on roule en respectant les limitations de vitesse et qu'on n'a rien à se reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Et les zones de danger correspondent toutes à des zones de radars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Non, ça comprend aussi les cités sensibles.

 

 

 

quel humour k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

Je vais peut être l'essayer pour voir ça si fonctionne et si y a un intérêt réel quand on roule en respectant les limitations de vitesse et qu'on n'a rien à se reprocher.

 

 

"Rien à se reprocher" zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif Même en 2016, tu te crois toujours au dessus de la plèbe massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Waze est une application légale en France?

Oui.

 

 

S'il est possible de signaler un "contrôle de vitesse" ou un "radar", non. Après, est-ce que les Forces de l'Ordre sont autorisée à fouiner dans le téléphone pour vérifier la présence de l'application, je ne pense pas.

 

IdiotGêne.

L'appli permet de signaler une "zone de danger", ce qui reste parfaitement légal.

Non, les FDO ne sont pas autorisées à vérifier dans un téléphone portable dans le cadre d'un simple contrôle routier.

 

On s'en fout. La France a d'autre problème à résoudre bien plus important. Non?

 

Les forces de l'ordre aussi.

Clairement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être l'essayer pour voir ça si fonctionne et si y a un intérêt réel quand on roule en respectant les limitations de vitesse et qu'on n'a rien à se reprocher.

 

Si tu veux un GPS collaboratif, Waze devrait te convenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

"Rien à se reprocher" zawoi.gif.275b8214b39231ea47ff3b0e66cf71ee.gif Même en 2016, tu te crois toujours au dessus de la plèbe massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

 

 

Mais je le suis benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Il est toujours possible de signaler les radars de façon précise (je viens de vérifier). Par contre ce sont bien des zones de dangers qui apparaissent lorsqu'on roule, donc c'est légal.

Pour placer une zone de danger, il faut bien un signalement à la base, qui se fait à un point précis.

 

Waze s'est mis en conformité depuis au moins un an.

Oui, et tu peux trouver :D:ange::sol: des version affichants ces radars ! :jap:

 

 

Non, ça comprend aussi les cités sensibles.

:lol:

Et tout le 93 ? donc ! nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...