Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation M3 E46


Invité §kah236OP

Messages recommandés

Invité §kah236OP

 

 

 

J'aimerais bien connaître la conso réelle d'une m3 que vous avez mesuré, et autonomie :D elle me tente bien mais j'ai un peux peur niveau conso...benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

J'aimerais bien connaître la conso réelle d'une m3 que vous avez mesuré, et autonomie :D elle me tente bien mais j'ai un peux peur niveau conso...benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

Bizarre d'être interessé par une M3 mais de faire gaffe à la conso... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

Bin non y a rien de bizarre, j'ai déjà donné pour une caisse ou on passe tout son temps à la pompe... Pour les voyages un peux longs c'est bien lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Bin non y a rien de bizarre, j'ai déjà donné pour une caisse ou on passe tout son temps à la pompe... Pour les voyages un peux longs c'est bien lourd...

 

Ben faut prendre un TDi alors. :bah:

 

Enfin pour moi, on peut et avoir une caisse avec un 6 cynlindres essence et ne pas passer son temps à la pompe... :L

 

Enfin, faut voir ce que tu appel une grosse conso? :) Perso, je peux pas t'aider, même si je doute qu'en mixte, on tombe sous les 12 litres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

Sinon oui une 330 ou 335D E90 c'est pas mal surtout niveau conso, mais bon c'est pas pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que 12 litres ca va, j'ai un peux peur de voir 15L+

 

Ca dépend de la facon de rouler. De plus le 6L de la M3 n'est pas réputé pour être un chameau.

EDIT : Par contre le V10 est bien plus sobre en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Disons que 12 litres ca va, j'ai un peux peur de voir 15L+

 

Ben comme toute les voitures, tout dépends de tes types de trajets et si tu as le prieds droit lourd. :bah:

 

Mais ca doit + approcher/dépasser les 15 litres en conduite sport. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

Le pieds lourd... :ange: ça dépends mais 15L en conduite sportive c'est pas trop abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

Je connaissait un mec qui avait une Z3 M 321ch, il tournait entre 11 et 17 litres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

sonis.bart : Merci pour l'info mais je crois que il y a une difference par rapport à la E46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep345Ms

En conduite sport ca doit largement depasser les 20 litres et en mixe ca doit tourner autour des 15 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Bizarre d'être interessé par une M3 mais de faire gaffe à la conso... :)

 

 

Moi je le comprends plutôt: on peut être intéressé par une belle voiture, être prêt à débourser 25-30 K€ ou plus pour une M3 d'occaz, sans pour autant se ruiner par la suite en mettant 90€ tous les trois jours chez le pompiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

vavavouuummm :

 

C'est clair sans parler du fait que c'est sympa d'avoir un minimum d'autonomie! :jap::)

 

 

pepito34000:

 

D'ou tiens-tu ces chiffres? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep345Ms

J'ai eu une m3 e36 3 litres donc meme si ce n'est pas exactement le meme moteur que la e46 ca doit etre kiff kiff je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

J'ai eu une m3 e36 3 litres donc meme si ce n'est pas exactement le meme moteur que la e46 ca doit etre kiff kiff je pense..

 

La vache tudevais rouler comme un goret!?

car mon pote avec ca 3.2l 321cv fais +/-12l ;)

mais je crois que le 3.2l consomme moins que la 3l :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep345Ms

Oui j'avous je roulais fort mais une m3 c'est fait pour ca aussi sinon on achete plus petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

Oki ça me donne une idée, ça devrait aller en plus elle est assez accessible en occasion peux kilométrée et bien équipée ça tourne dans les 30.000€ - 40.000€ garantie deux ans chez Bmw occasion :) au départ j'étais parti sur tout autre chose 330D e90 mais comme je suis pas très raisonnable maintenant j'hésite vraiment avec la merveilleuse m3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

Oui j'avous je roulais fort mais une m3 c'est fait pour ca aussi sinon on achete plus petit ;)

 

Le probleme c'est qu'avec la M3 tu te fais vite fais fumer ton permis vite fais si tu roule comme un goret :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Moi je le comprends plutôt: on peut être intéressé par une belle voiture, être prêt à débourser 25-30 K€ ou plus pour une M3 d'occaz, sans pour autant se ruiner par la suite en mettant 90€ tous les trois jours chez le pompiste.

 

Disons que j'associe la M3 à une voiture passion/plaisir, et la conso n'est vraiment pas un critère dans ce cas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

Bah disons que ce n'est pas pasque tu as les moyens d'acquérir ce genre de voiture, que tu vas forcement pouvoir suivre tout ce qu'il y aura derrière, c'est pour ca que je pense que la conso est importante quand même.

Ex: Le type qui a 50-60 000 euros a mettre dans une belle caisse ne doit-il pas se préoccuper des couts annexes? Imagine, il met cette somme dans une F355. Il ne doit donc pas s'inquiéter des 17l/100, des réparations à 6-7000€ etc...?

C'est exactement pareil pour la M3. Tu peux te sentir prêt a acheter une voiture plaisir, ce n'est pas une raison pour négliger tous les frais qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que ce n'est pas pasque tu as les moyens d'acquérir ce genre de voiture, que tu vas forcement pouvoir suivre tout ce qu'il y aura derrière, c'est pour ca que je pense que la conso est importante quand même.

Ex: Le type qui a 50-60 000 euros a mettre dans une belle caisse ne doit-il pas se préoccuper des couts annexes? Imagine, il met cette somme dans une F355. Il ne doit donc pas s'inquiéter des 17l/100, des réparations à 6-7000€ etc...?

C'est exactement pareil pour la M3. Tu peux te sentir prêt a acheter une voiture plaisir, ce n'est pas une raison pour négliger tous les frais qui vont avec.

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Presque tous le monde peut s'acheter une belle et grosse voiture, mais l'assumer c'est une autre histoire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav344pw

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Presque tous le monde peut s'acheter une belle et grosse voiture, mais l'assumer c'est une autre histoire. :o

 

 

Et après, quand tu vois des voitures d'exception en piteux état, tous les passionnés viennent gueuler en disant "c'est inadmissible, une belle voiture comme ca, la laisser dans cet état là, etc... si pas la peine de rouler avec ça si on n'a pas des moyens". Mais d'un autre côté, quand tu envisage l'achat d'une belle voiture et que tu te renseignes sur les coûts, pour savoir si justement tu vas pouvoir y faire face on te dis limite que c'est une hérésie de se préoccuper de la conso de cette voiture.

Je vais finir par ne plus rien comprendre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

 

 

Aussi, généralement si on a les moyens de s'acheter une voiture dans cette gamme de prix on a forcement les moyens de l'entretenir mais c'est pas pour ça que on ne peut s'inquiéter de la conso, surtout quand on pense que la flambée des prix du carburant n'est pas finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Presque tous le monde peut s'acheter une belle et grosse voiture, mais l'assumer c'est une autre histoire. :o

 

 

 

 

AH bon? :??::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

Je parlais d'une E46 que tu ne trouve pas en dessous de 30000€ et pour avoir une garantie 2ans premium bmw vise plustôt vers 40000€+...

 

 

Pour les Porshes, c'est vrai que si tu prends une Boxster avant 2000 elles sont pas très chères mais si tu veux une récente, c'est pareil 30000€+.

 

vavavouuummm : c'est clair que y a pas de mal a se renseigner sur une voiture avant de l'acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

ou prends une 335ci qui a les memes performance qu'une m3 e46 avec une consomation largement inferieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif Presque tous le monde peut s'acheter une belle et grosse voiture, mais l'assumer c'est une autre histoire. :o

 

L'autre jour chez bmw il y avait une M3 e36 sur le pont a coté de la mienne et je commence a discuter avec le gars qui possede la M// je le demande si l'entretien coute chere et il me reponds "moins chere que quand je possedais ma 325tds!"et je ui demande les conso "12l/100"!

donc voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant calme, tres calme sur autoroute à 120, je fais du 8,5L à 120 km.

A 140, avec la clim, je suis juste en dessous des 10L.

Bien sur, si on roule avec un petit peu plus de punch, on arrive à 12L.

J'ai réussi un 7,5L de moyenne sur 30 km de nationale mais avec une conduite lente.

J'ai aussi fait 60 km d'autoroute à 20L de moyenne.

J'ai déjà lu 39L sur l'odb en faisant un reset a fond de 3 (c'est pas facile de se pencher en avant quand le moteur vous colle au fond du siege en cuir qui glisse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

L'autre jour chez bmw il y avait une M3 e36 sur le pont a coté de la mienne et je commence a discuter avec le gars qui possede la M// je le demande si l'entretien coute chere et il me reponds "moins chere que quand je possedais ma 325tds!"et je ui demande les conso "12l/100"!

donc voila ;)

 

 

Eh bien ça m'interpelle un peu ça. C'est combien l'entretien sur une 325 tds? Parce que n'oublions pas qu'une m3e36 c'est vidange tous les 10 000kms maxi , avec de la castrol 10tws60 (14€ le litre et y en a 7) , avec changement du filtre vanos et autres broutilles. Et je ne parle pas des pneus . Mais ça c'est si tu veux bien faire...

Je sais que le message est un peu vieux , mais c'est toujours instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi146dM

 

Eh bien ça m'interpelle un peu ça. C'est combien l'entretien sur une 325 tds? Parce que n'oublions pas qu'une m3e36 c'est vidange tous les 10 000kms maxi , avec de la castrol 10tws60 (14€ le litre et y en a 7) , avec changement du filtre vanos et autres broutilles. Et je ne parle pas des pneus . Mais ça c'est si tu veux bien faire...

Je sais que le message est un peu vieux , mais c'est toujours instructif.

 

salut ^^

tu crois que l'entretien d'une 325TDS est donné??

Sur un diesel une vidange coute plus chere que sur une essence :cry:

Pour les pneu mes jante sont plus grosse que les M//!

ce qui coute chere sur les M// c'est les pieces specifique comme amorto,freins.....

apres c'est parfaitement assumable comme caisse ;)

la preuve derniere inspection ll + courroie accesoire sur ma TDS +600 euros....

Donc ma prochaine sera estampillé M// :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...