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Abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien


Invité §Tet324Sr
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de 80 à 70 c'est 1 minute et 52 secondes de perdues entre la porte d'Auteuil et celle de Bagnolet si il n'y a aucun ralentissement, soit la nuit... et 1 dB de moins pour le demi-million de personnes qui sont exposées soit un gain à l'oreille de 15%.

 

 

 

eh oh, j'ai très bien dormi toute mes vacances au bord de l'A1 portugaise ou les mecs prennent 200 la nuit à 100m de l'appart :W

 

Alors 80 ou 70..

 

Puis le coup des 1min52 secondes.. okay, mais ça + le 110 sur l'A1 depuis Survilliers, l'A3 à 90 voir 70, l'A6 à 70/90 et encore la N20 à 70/90 en 2x2 voies ddr.gif.73dd0fdd78aa90401f697b29db2c4eb0.gif

 

Bref, de toute façon, ça fera pas ralentir le jour ni la nuit :)

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Invité §zzz283xf

concernant le bruit, pas sur qu il y est une baisse.... theoriquement oui dans la pratique, comme le dit l'automobile club, les gens risque de rouler en 4eme donc plus dans les tours donc plus de bruit....

 

donc l un dans l autre il ne devrait pas y avoir d'évolution a ce propos

 

 

pour moi le periph, c'est d'abord et avant tout le passage a 4 voies sur l'ensemble de l'axe.

un revetement plus silencieux comme il en est teste porte vincennes

des murs antibruit

la voie de gauche plus large et ainsi autoriser la remonte de filedes motos

la modulation des limites de vitesse selon le trafic , le periph est couvert de capteurs

foutre des pv au gens qui s'accrochent et qui reste sur le periph pour faire le constat

positionnement des dépanneuses a proximité du periph plutot qu ils attendent au depot....

idem les flics du periph poste un peu partout autour du periph pas a attendre quai d'ivry

quand au co2 rien de plus simple il suffit d'augmenter les espaces verts au abord de l'axe.... pourles polluant la a par moins de voiture pas d'autre solution ^^ou alors une tres grosse taxe sur le gasoil ...

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Invité §Sup718eR

de 80 à 70 c'est 1 minute et 52 secondes de perdues entre la porte d'Auteuil et celle de Bagnolet si il n'y a aucun ralentissement, soit la nuit... et 1 dB de moins pour le demi-million de personnes qui sont exposées soit un gain à l'oreille de 15%.

Et c'est quelques % de consommation en plus. En pleine crise du pétrole, c'est aussi un chiffre qui compte beaucoup, et en plus ça contredit l'argument de la pollution.

Pour ce qui concerne le bruit, j'ai logé plusieurs fois à l'hôtel le long de la Francilienne, ben j'ai pas peiné à dormir même fenêtre ouverte, j'en étais même vraiment étonné car j'avais le même préjugé que toi. Et pourtant, je vis le reste de l'année à la campagne, là où le véhicule le plus bruyant est pourtant le véhicule le plus lent : la benne à ordures.

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Invité §Tet324Sr

C'est une excellente mesure pour réduire le bruit et la pollution.

Et l'odeur? ange.gif.4f401d88a5d8ba042930b4b7c826c507.gif

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Invité §Tet324Sr

de 80 à 70 c'est 1 minute et 52 secondes de perdues entre la porte d'Auteuil et celle de Bagnolet si il n'y a aucun ralentissement, soit la nuit... et 1 dB de moins pour le demi-million de personnes qui sont exposées soit un gain à l'oreille de 15%.

On dirait du perrichon aragorn66.gif.5a810ce428fa7333ffdac6bd8f8ffa7f.gif (autre spécialiste autoproclamée) dans le texte. Tu as oublié de nous parler des 40 % de morts en moins. :D

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Invité §prv018kW

au dernières nouvelles (2010) la vitesse moyenne et d'un peu moins de 38 km/h enfin bref en journée 70 ou80 ca change rien a tout points de vu... par contre si on se fait prendre on passera au "cas" supérieur lol.gif.7446dd15455255badaa1b2bf1052646c.gif juste comme ça depuis debut 2012 il y a deja eu plus de 400 rétentions de permis du aux accès de vitesse sur le periph....

 

Tout à fait ce que je disais !

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Invité §Gob140nO

Tout à fait ce que je disais !

 

 

A une nuance près.

 

Effectivement en journée pendant la semaine, baisser la limite de vitesse ne sert à rien puisque de toute façon, on roule bien en-dessous.

 

Par contre, toutes les périodes calmes (fériés, w-e,...), 80 est juste pénible à tenir.

 

Cette remarque est aussi valable chez moi, les autoroutes ont été baissées de 110 à 90, voire 70. Mesure inutile puisqu'en semaine impossible d'aller au dessus de 50 mais par contre le w-e, on se fait royalement chier. A la limite, on peut lancer le pari de savoir si présence de jumelles ou pas.

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Invité §baf327tA

de 80 à 70 c'est 1 minute et 52 secondes de perdues entre la porte d'Auteuil et celle de Bagnolet si il n'y a aucun ralentissement, soit la nuit... et 1 dB de moins pour le demi-million de personnes qui sont exposées soit un gain à l'oreille de 15%.

 

Ouai enfin une baisse d'1 dB est imperceptible à l'oreille humaine donc ça ne changera rien aux bruits.

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Invité §oul767Da

Ouai enfin une baisse d'1 dB est imperceptible à l'oreille humaine donc côté bruit d'est très marginal.

La plupart des Boulevards périphériques des grandes villes bénéficient ou vont bénéficier de murs antibruit . Cathalysé ou Fappé un véhicule thermique sera toujours bruyant. Réduire la vitesse sur le Périph parisien engendrera une pollution supplémentaire pour les raisons que j'ai développées plus haut. L'aspect écologique sera donc nul et à la limite contre productif. Mais comme le politiquement correct est de proclamer au peuple le dogme de la vitesse tueuse; réduire la vitesse de cette manière a aussi le but de dégouter les Parisiens et surtout les Banlieusards à utiliser leur voitures. Le souci est que l'on ne leur propose pas de solutions de remplacement. :o

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On dirait du perrichon aragorn66.gif.c11cfa832a0159da7bc763a468430f10.gif (autre spécialiste autoproclamée) dans le texte. Tu as oublié de nous parler des 40 % de morts en moins. :D

 

 

1% de vitesse en moins, c'est 4% de vies sauvées elgringo2.gif.c9cf8f65849147455ef29d6ab68ca0fb.gif

C'est pour ça que je roule a 89.1kmh sur RN oui.gif.ff4b26f1bc3a3131de25540cd48f20c6.gif comme ça en cas d'accident je serais mort a 96% oui.gif.ff4b26f1bc3a3131de25540cd48f20c6.gif

Les maths c'est pas facile elgringo2.gif.dc9a63df368d7e19987868531d32f0b2.gif

oui.gif.45e027c9f56becdda9db176e4cb2156d.gif

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Invité §Gob140nO

 

1% de vitesse en moins, c'est 4% de vies sauvées elgringo2.gif.6a2269679a75bcb385680cf518109dc5.gif

C'est pour ça que je roule a 89.1kmh sur RN oui.gif.c88349d6dcb4308659396aeb2cca9b82.gif comme ça en cas d'accident je serais mort a 96% oui.gif.c88349d6dcb4308659396aeb2cca9b82.gif

Les maths c'est pas facile elgringo2.gif.e3d795b29dc5461df6521617e390e1c2.gif

 

Donc si tu roules à 90,9 km/h, t'as 104% de chance de mourir... :(

oui.gif.85c0520549b87e56aedf06d204e003b6.gif

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Invité §baf327tA

A partir d'une certaine vitesse, 60 ou 70 km/h si ma mémoire est bonne, c'est pas le bruit du moteur du véhicule que l'on perçoit (pour les voitures) mais le bruit de la chaussée.

 

Effectivement cette réduction de vitesse est complètement débile, et l'argument de la diminution du bruit est complètement faux.

 

Sur Angers, les voies bordants la Maine sont limiter à 70 km/h. Un projet de rocade contournant Angers par le sud devait voir le jour mais reste très compromis. En attendant, il a été proposé de diminuer la vitesse des voies sur berge à 50 km/h, pour diminuer les embouteillages. Comme quoi c'est un phénomène de mode.

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Invité §oul767Da

 

1% de vitesse en moins, c'est 4% de vies sauvées elgringo2.gif.7b2134181c6c73f0fd540d97c8e7e08c.gif

C'est pour ça que je roule a 89.1kmh sur RN oui.gif.2e4bcd8ea68b517eb5b9d8ea22d3e7d2.gif comme ça en cas d'accident je serais mort a 96% oui.gif.2e4bcd8ea68b517eb5b9d8ea22d3e7d2.gif

Les maths c'est pas facile elgringo2.gif.4fc9b4a60b2fb85bc77075a6f7bbeb35.gif

Excellent!lol.gif.12135a8ad8e089de3b2ba1ebc344b6ca.gif

oui.gif.6cab0a8671fbe8ea2f521af44d3f26ea.gif

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Invité §prv018kW

La plupart des Boulevards périphériques des grandes villes bénéficient ou vont bénéficier de murs antibruit . Cathalysé ou Fappé un véhicule thermique sera toujours bruyant. Réduire la vitesse sur le Périph parisien engendrera une pollution supplémentaire pour les raisons que j'ai développées plus haut. L'aspect écologique sera donc nul et à la limite contre productif. Mais comme le politiquement correct est de proclamer au peuple le dogme de la vitesse tueuse; réduire la vitesse de cette manière a aussi le but de dégouter les Parisiens et surtout les Banlieusards à utiliser leur voitures. Le souci est que l'on ne leur propose pas de solutions de remplacement. :o

 

C'est pourtant la seule région de France ou il y en a à profusion. Elles ne sont pas toutes agréables mais elles ont le mérite d'exister.

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Invité §oul767Da

C'est pourtant la seule région de France ou il y en a à profusion. Elles ne sont pas toutes agréables mais elles ont le mérite d'exister.

Tu avoue toi mème ne pas connaitre Paris. Je me trompe? Alors évite de sortir ce genre d'aneries. Le plaisir de contredire?

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Invité §prv018kW

Tu avoue toi mème ne pas connaitre Paris. Je me trompe? Alors évite de sortir ce genre d'aneries. Le plaisir de contredire?

 

Ou s'agit il d’ânerie monsieur "je sais tout" ? Tu ne tolères jamais qu'on ait un avis différent du tien ?

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Invité §prv018kW

Ceaucescu aussi à eu le mérite d'exister, c'est pas forcement une solution viable elgringo2.gif.8cdad242aa01f469e18cbdb376d347cd.gif

 

Surtout pour lui lol.gif.f5125483ac7f33053eb93d4b96127f25.gif

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Tu avoue toi mème ne pas connaitre Paris. Je me trompe? Alors évite de sortir ce genre d'aneries. Le plaisir de contredire?

 

 

Toi même tu racontes des âneries. Les dernières que j'ai relevées sont sur l'Allemagne et les ZAPA, l'erreur manifeste dans la vente, la pollution qui augmente dans un bouchon si on abaisse une vitesse jamais atteinte, les turbos des essences et des diesels...

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Invité §Tet324Sr

Ceaucescu aussi à eu le mérite d'exister, c'est pas forcement une solution viable elgringo2.gif.900b53cdbb9e8b0d2cd4f4799c22d957.gif

 

Voilà un bel exemple que les transports commun(istes) sont une utopie totalitaire. :p

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Invité §oul767Da

 

Toi même tu racontes des âneries. Les dernières que j'ai relevées sont sur l'Allemagne et les ZAPA, l'erreur manifeste dans la vente, la pollution qui augmente dans un bouchon si on abaisse une vitesse jamais atteinte, les turbos des essences et des diesels...

Et pourtant sur l'asphyxie des transports parisiens j'ai parfaitement raison! A moins que tu ne puisse prouver le contraire? :o

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Invité §oul767Da

Je rajoute : Je maintient mes propos sur les fiabilités differentes des moteurs essence et diesel suralimentés. Maintenant faut t'il etre grand clair pour affirmer qu'un véhicule roulant sur une route dégagée polluera moins que dans les embouteillages?

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Je rajoute : Je maintient mes propos sur les fiabilités differentes des moteurs essence et diesel suralimentés. Maintenant faut t'il etre grand clair pour affirmer qu'un véhicule roulant sur une route dégagée polluera moins que dans les embouteillages?

 

 

 

Le lien avec les limitations de vitesse?

 

Pour mémoire, tu affirmais que les moteur turbo essence étaient plus fiable grâce à la vitesse de rotation du turbo de l'essence supérieure à celui du diesel et des compressions internes du moteur diesel qui rendent le turbo du diesel fragile lors des démarrage!

 

Si embouteillage, pas de modification de la pollution. Si périphérique dégagé, baisse de pollution sonore et liée au gaz d'échappement. Il y aura un gain... Le but de cette mesure est de faire baisser le bruit la nuit!

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Je rajoute : Je maintient mes propos sur les fiabilités differentes des moteurs essence et diesel suralimentés. Maintenant faut t'il etre grand clair pour affirmer qu'un véhicule roulant sur une route dégagée polluera moins que dans les embouteillages?

 

je suis grand brun, mais je dirais pareil elgringo2.gif.fc949f87d792ac17ab3604d67233c427.gif

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Et pourtant sur l'asphyxie des transports parisiens j'ai parfaitement raison! A moins que tu ne puisse prouver le contraire? :o

 

 

 

Cette asphyxie n'est que la conséquence des habitudes de consommation: habiter dans son pavillon moins cher car plus loin de son lieu de travail et utiliser un véhicule individuel, et de l'absence de plan correct de circulation avec transports en commun car le français se borne à utiliser son véhicule individuel et provoque le bouchon qu'il veut éviter.

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Invité §oul767Da

 

 

Le lien avec les limitations de vitesse?

Si embouteillage, pas de modification de la pollution. Si périphérique dégagé, baisse de pollution sonore et liée au gaz d'échappement. Il y aura un gain... Le but de cette mesure est de faire baisser le bruit la nuit!

A condition que les usagers respectent la vitesse la nuit ce qui n'est pas gagné la baisse deu bruit sera insignifiante. Comme dit plus haut, ce sont surtout les bruits de roulement qui occasionne cette gène et baisser la vitesse de 10 km/h n'y changera rien. 2 solutions:- Construire un mur antibruit: Tres cher.

- fermer le périphérique la nuit. Génant pour circuler. :o

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Invité §oul767Da

 

Cette asphyxie n'est que la conséquence des habitudes de consommation: habiter dans son pavillon moins cher car plus loin de son lieu de travail et utiliser un véhicule individuel, et de l'absence de plan correct de circulation avec transports en commun car le français se borne à utiliser son véhicule individuel et provoque le bouchon qu'il veut éviter.

Plutot que l'on travaille la ou il y a du boulot et qu'on se loge la ou on peut! Tout le monde n'a pas les moyens de verser + de 1000€ de loyer pour un simple studio a Paris ou périphérie tres proche. Cela n'a rien à voir avec le consumérisme. Plutot la conséquence d'une volonté spéculative!jap.gif.ef282101e57de1c80e13c543ae6264bb.gif

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A condition que les usagers respectent la vitesse la nuit ce qui n'est pas gagné la baisse deu bruit sera insignifiante. Comme dit plus haut, ce sont surtout les bruits de roulement qui occasionne cette gène et baisser la vitesse de 10 km/h n'y changera rien. 2 solutions:- Construire un mur antibruit: Tres cher.

- fermer le périphérique la nuit. Génant pour circuler. :o

 

 

1 dB c'est bien perceptible...

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Cette asphyxie n'est que la conséquence des habitudes de consommation: habiter dans son pavillon moins cher car plus loin de son lieu de travail et utiliser un véhicule individuel, et de l'absence de plan correct de circulation avec transports en commun car le français se borne à utiliser son véhicule individuel et provoque le bouchon qu'il veut éviter.

 

 

C'est vrai que c'est énervant, tous ces gesn infoutus de comprendre qu'il faut simplement donner tout son salaire dans un loyer pour sauver la planète roll.gif.5ade5d916f447621e140bcdd3ad2e3c6.gif

 

Moi aussi je trouve ça révoltant adri_rallye.gif.dad4aaf1feb62b3d2d6ae76a1aa5ec1c.gif

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Invité §dam051Hk

 

1% de vitesse en moins, c'est 4% de vies sauvées elgringo2.gif.66ef14695620604f572595c80e5f2779.gif

C'est pour ça que je roule a 89.1kmh sur RN oui.gif.d71565d1e6d71e82ea024eecec3fa10b.gif comme ça en cas d'accident je serais mort a 96% oui.gif.d71565d1e6d71e82ea024eecec3fa10b.gif

Les maths c'est pas facile elgringo2.gif.7e5fbf924e2d8ba47e2924807e1ecdc9.gif

Il manque pas un 1 quelque part? ibizatdi.gif.fd0209f15d8bc50567bacfa678f63b6d.gif

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Invité §dam051Hk

 

C'était dans l'hypothèse d'une conduite normale :o

 

Je me disais aussi cyp.gif.ec800834f47f8d02049950fe587af958.gif

 

 

Mais ta reflexion reste pertinente et pleine de bon sens cyp.gif.ec800834f47f8d02049950fe587af958.gif

 

 

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