Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Abaissement de la vitesse sur le périphérique parisien


Invité §Tet324Sr
 Partager

Messages recommandés

Invité §prv018kW

Oui et?

la règle s'applique tout e temps, été comme hiver...un peu comme le périph en fait... ;cyp;

 

Tout à fait, comme le 30 ici, et ça ne gène absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 483
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §prv018kW

C'est ton sport favori non?lol.gif.e1f1f4f532ed4e719148c544986c21c7.gif

Tous les jours pendant 20 ans. :o

 

Ben voila, comme d'hab. réponds déjà à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis un truc aussi... Ca va dépendre des voitures.

 

A 80, ma Twingo 2 du boulot tient la 5ème donc circulation à bas régime constant silencieuse et peu polluante. A 70, c'est limite pour tenir la 5ème surtout si la route n'est pas plate, donc cela occasionnerait des changements 5ème - 4ème - 5ème permanents, moins économiques et plus bruyants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, comme le 30 ici, et ça ne gène absolument pas.

Nous sommes d'accord, puis un jour on décide de changer la règle parce que tient, c'est comme ça, que peut être en fonction de l'age du capitaine et de la vitesse du vent, ça peut apporter un changement...ou pas.

 

Concrètement, cette décision n'est basée sur strictement rien de concret et n'apportera aucun changement en journée au vue de la circulation.

 

Au lieu de tergiverser sur une décision qui est avant tout médiatique, les franciliens attendent des décisions qui facilitent la mobilité (et pas qu'en voiture on s'entend bien la dessus)...et la...plus personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Puis un truc aussi... Ca va dépendre des voitures.

 

A 80, ma Twingo 2 du boulot tient la 5ème donc circulation à bas régime constant silencieuse et peu polluante. A 70, c'est limite pour tenir la 5ème surtout si la route n'est pas plate, donc cela occasionnerait des changements 5ème - 4ème - 5ème permanents, moins économiques et plus bruyants...

 

Effectivement, en dehors des heures où le périph est chargé, il n'y a guère que les vieilles voitures équipées d'une boîte 4 vitesses qui seront en mesure de baisser consommation et bruit par rapport aux limitations actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prv018kW

Effectivement, en dehors des heures où le périph est chargé, il n'y a guère que les vieilles voitures équipées d'une boîte 4 vitesses qui seront en mesure de baisser consommation et bruit par rapport aux limitations actuelles.

 

Pourtant la plupart des voitures peuvent rouler a 70 sur le dernier rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

Pourtant la plupart des voitures peuvent rouler a 70 sur le dernier rapport.

 

Les voitures oui, mais la mauvaise foi de leur conducteurs, non. non.gif.528e7cbc8482c3ab3782932f910ae83a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

clair! a partir de 90cv les voitures seront en 4eme

et les essence des 75 cv

 

Déjà avec 71ch, je ne roule à 70 en 5è que pour laisser couler la voiture sans accélérer. Ca fait tomber à 1600trm et par ses vibrations la voiture fait clairement comprendre qu'il y a sous-régime.

Pour la berline qui est plus puissante, à 70km/h elle tourne à un peu moins de 1500trm en 5è, la BVA fait sans arrêt des sauts entre la 3 et la 5 suivant que je suis au "frein moteur" ou que je veux reprendre/maintenir ma vitesse. Maintenant je sais qu'il faut la bloquer en 3ème à 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prv018kW

Déjà avec 71ch, je ne roule à 70 en 5è que pour laisser couler la voiture sans accélérer. Ca fait tomber à 1600trm et par ses vibrations la voiture fait clairement comprendre qu'il y a sous-régime.

Pour la berline qui est plus puissante, à 70km/h elle tourne à un peu moins de 1500trm en 5è, la BVA fait sans arrêt des sauts entre la 3 et la 5 suivant que je suis au "frein moteur" ou que je veux reprendre/maintenir ma vitesse. Maintenant je sais qu'il faut la bloquer en 3ème à 70.

 

Ben moi tu vois mon camion (espace IV 2.0 Turbo) tourne très bien a 70 en 6éme (a peu prés 1800tr), et relance sans forcer.

Pour l'autre c'est pas la même limonade, mais pas le même type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Nous sommes d'accord, puis un jour on décide de changer la règle parce que tient, c'est comme ça, que peut être en fonction de l'age du capitaine et de la vitesse du vent, ça peut apporter un changement...ou pas.

 

Concrètement, cette décision n'est basée sur strictement rien de concret et n'apportera aucun changement en journée au vue de la circulation.

 

Au lieu de tergiverser sur une décision qui est avant tout médiatique, les franciliens attendent des décisions qui facilitent la mobilité (et pas qu'en voiture on s'entend bien la dessus)...et la...plus personne!

Exactement! En période de crise ,il serait plus adéquat de favoriser les déplacements de ceux qui par leur labeur font tourner l'économie plutot que de les emmerder!jap.gif.0ec45d1547d2371147284781d508ba20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

y a toujours des vehicules qui s incere ou bien c'est toi bref y a des changement de voies permanant il est impossible de rester a 70 il faudra ralatir puis relancer donc rétrograder en 4 et a force bah les gens rouleront en 4 moi je suis presque toujours en 4 quand ca roule, le moteur est a 2000 turs et quelques cacahouètes (essence) donc si jpace la 5 ca tiens mais le moindre événement me fait jouer de la boite de vitesse . de plus le perif ce n'est jamais plat et surtout ça tourne continuellement y a une entree ou une sortie tout les 600 metres .... enfin bref la 5 sera dure a tenir, theoriquement oui dans la pratique tres tres peu, vraiment entre 00H et 05H a condition qu i ne pleuve pas, neige, qu il ni ai pas de panne , d'accident, d'objet sur la chaussee, de travaux, qu on ne soit pas vendredi ou samedi , que les gens ne squte pas les files....et qu il n y ai pas de controle de vitesse une fois sur deux ca fait un ralantissement en pleine nuit, les gens roule a 30 véridique! c'est drole a voir d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

y a toujours des vehicules qui s incere ou bien c'est toi bref y a des changement de voies permanant il est impossible de rester a 70 il faudra ralatir puis relancer donc rétrograder en 4 et a force bah les gens rouleront en 4 moi je suis presque toujours en 4 quand ca roule, le moteur est a 2000 turs et quelques cacahouètes (essence) donc si jpace la 5 ca tiens mais le moindre événement me fait jouer de la boite de vitesse . de plus le perif ce n'est jamais plat et surtout ça tourne continuellement y a une entree ou une sortie tout les 600 metres .... enfin bref la 5 sera dure a tenir, theoriquement oui dans la pratique tres tres peu, vraiment entre 00H et 05H a condition qu i ne pleuve pas, neige, qu il ni ai pas de panne , d'accident, d'objet sur la chaussee, de travaux, qu on ne soit pas vendredi ou samedi , que les gens ne squte pas les files....et qu il n y ai pas de controle de vitesse une fois sur deux ca fait un ralantissement en pleine nuit, les gens roule a 30 véridique! c'est drole a voir d'ailleurs

Plus on change fréquemment de vitesse, plus l'on consomme et pollue!jap.gif.dd7bf3b71335d61a1d9cbb1ff000afa0.gif Je suis sidéré que ce paramètre ne soit pas considéré par la municipalité de Paris! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

je vais voir exactement demain matin, ce que donne ma voiture. mais relancer en 5 alors qu on est a la limite de caler, ca met trois plomb, chepa si mecaniquement c'est bon... et il me semble que je consomme plus comme ca qu en retrogradant .... surtout pour les essences, moins coupeuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu nous démontres qu'à cause des ralentissements, des virages, des voitures qui s'insèrent tu devras repasser la 4 ème pour relancer, à cause de la limitation à 70. OK, je veux bien admettre.

 

Mais avec les anciennes limitations (80), en cas de ralentissement, virages, voitures qui s'insèrent tu pourrais relancer en 5ème, avec le même moteur, la même voiture!!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on change fréquemment de vitesse, plus l'on consomme et pollue!jap.gif.67c9f8b8856c2adc867918b29214c055.gif Je suis sidéré que ce paramètre ne soit pas considéré par la municipalité de Paris! :??:

 

 

 

Plus on accélère et freine, plus on consomme et pollue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Plus on accélère et freine, plus on consomme et pollue.

Aussi. C'est souvent ce qui se passent lorsque l'on reste coinçé dans un embouteillage du fait d'une circulation volontairement ralentie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Plus on accélère et freine, plus on consomme et pollue.

 

Oui, et la courbe de consommation en fonction du régime moteur n'est pas du tout linéaire. Ce n'est pas parce que le moteur tourne moins vite qu'il consomme moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

Attends, tu nous démontres qu'à cause des ralentissements, des virages, des voitures qui s'insèrent tu devras repasser la 4 ème pour relancer, à cause de la limitation à 70. OK, je veux bien admettre.

 

Mais avec les anciennes limitations (80), en cas de ralentissement, virages, voitures qui s'insèrent tu pourrais relancer en 5ème, avec le même moteur, la même voiture!!!...

je dis juste que 70 ca sert a rien les nuisances seront les memes qu actuellement. et en l'occurrence un leger ralentissement actuellement tu as toujours 10km/h de marge pour descelerer, si tu as la possibilite d'anticiper :p

 

nous ici on est pas la pour dire 80 c'est mieux que 70 (quoi que ange.gif.704d2110c45ad1ffb9f5d4959295aefe.gif ) mais surtout pour d'ennoncer l'absurdité des arguments pour mettre le periph a 70, nous ,on dit 70 ça ne fluidifira pas plus le periph, ca ne fera pas moins de bruit et enfin ca ne fera pas baisser la pollution!

 

 

et l histoire pour certaine voiture d etre en 4 fera augmenter le bruit d autre pourront rester en 5 le bruit baissera... donc le bruit sera le meme le perif je l'empreinte minimum 4 fois par jour (mini jai dis...) et depuis ma naissance je dors a moins de 200 metres de celui ci, franchement le periph on ne l'entend absolument pas! les oiseaux font plus de bruit pfff.gif.ad89a1bd7ba8aa11c6ff2ef3b3b1f44d.gif donc si on enlevé les sirènes et les motos déchicanées c'est le vide quoi !

 

nan franchement les apparts du bord du periph le bruit ne gene pas, on entend le bruit de roulement selement tres proche sur les pont par exemple...

 

c'est un motif completement bidon

le seul vrai serai celui de la sécurité (moins d'accident en moyenne 2 par jours) mais la encore la plus part du temps c'est des accrochages d en les bouchons ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je dis juste que 70 ca sert a rien les nuisances seront les memes qu actuellement. et en l'occurrence un leger ralentissement actuellement tu as toujours 10km/h de marge pour descelerer, si tu as la possibilite d'anticiper :p

 

nous ici on est pas la pour dire 80 c'est mieux que 70 (quoi que ange.gif.d3394eae96af0253330c4e9c4503eba9.gif ) mais surtout pour d'ennoncer l'absurdité des arguments pour mettre le periph a 70, nous ,on dit 70 ça ne fluidifira pas plus le periph, ca ne fera pas moins de bruit et enfin ca ne fera pas baisser la pollution!

 

 

et l histoire pour certaine voiture d etre en 4 fera augmenter le bruit d autre pourront rester en 5 le bruit baissera... donc le bruit sera le meme le perif je l'empreinte minimum 4 fois par jour (mini jai dis...) et depuis ma naissance je dors a moins de 200 metres de celui ci, franchement le periph on ne l'entend absolument pas! les oiseaux font plus de bruit pfff.gif.01efcbac2e9bdcb62d20b6fde852b593.gif donc si on enlevé les sirènes et les motos déchicanées c'est le vide quoi !

 

nan franchement les apparts du bord du periph le bruit ne gene pas, on entend le bruit de roulement selement tres proche sur les pont par exemple...

 

c'est un motif completement bidon

le seul vrai serai celui de la sécurité (moins d'accident en moyenne 2 par jours) mais la encore la plus part du temps c'est des accrochages d en les bouchons ....

jap.gif.d69c4fb4be547bd70dcfdfcda0434e38.gifjap.gif.d69c4fb4be547bd70dcfdfcda0434e38.gifjap.gif.d69c4fb4be547bd70dcfdfcda0434e38.gif

jap.gif.9b9c4b00117e22533ad0e390265a282a.gif

jap.gif.17b0ab84b29ce1c733bc5fd0254b1476.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

A vitesse stabilisée si.

Il est difficile de maintenir une vitesse stabilisée sur une voie avec une circulation aussi dense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zzz283xf

puis l axe n'est pas regulier c'est "valoné "quoi ! ^^ donc pas possible de stabiliser ou alors si mais faut jouer de la pedale en fonction du dénivelé :p

 

 

nan mais ca sert a rien de discuter, puisque pour tout les franciliens présents ici, l'unanimité est faite! la baisse a 70 est injustifié et prétexter avec des arguments sanitaire qui fait peur dans les chaumières , jouer sur la sensibilité , un peu comme la vitesse qui peut tuer un membre de votre famille est vous laisser seul voir tuer votre enfants, la recette est reprise ici avec le bruit... le tout argumenté avec des théories théoricienne socialo ecolo bobo.... et le plasma qui gueule a 25 de volume de 18 a 23h ? et les polluants des apparus? les contreplaqué, agglo, meuble ikea, canapé traité, hifi, helecromenagé , solvant .... nan? et les acariens nan? alors bon la pollution atmo et sonore du periph , soit on prend de vraies mesure drastique , avec d autres possibilités de mobilite en echange mais sinon voila quoi ...

 

on nous dit quand meme que 10 km /h va changer notre vie notre quotidien sera amélioré! et on vivra 10 ans de plus car on dormira mieux et on sera moins stressé car moins de bruit et aussi on respira 3 nox de moins a l heure est ca c'est 4 ans de gagné aussi ! ....

 

dans tout les cas on aura toujours un problème, en france, c'est que rien est fait pour palier a la diminution d un mode de transport.... on a une autoroute 2*2 voies saturé et un probleme a la mode la pollution, la solution politique enlever une voie a l'autoroute pour y faire circuler des bus ou tram....

 

mais le probleme persiste la voie restante reste saturé et le transport en commun aussi .... alors on baisse la vitesse de cette voie pour fluidifier.... mais ca ne change toujours rien....

 

quand les politique comprendront que lorsqu un axe atteint un point de saturation la solution n'est pas d ajoute un moyen de transport au détriment de ceux en places.... le nombre de personne empreintant l axe restera le meme voir augmentera... si on veux un periph fluide faut mettre 4 voies sur l'enssemble du parcours (pas près d'arriver), mettre un tram en paralelle sur l'enssemble du tracé (c'est presque le cas) des voies parralelles a l axe (les maréchaux) sans feux, des souterrains des que possible (pas pres d'arriver) , des ligne de bus régulière en parallèle (PC) sur des voies dédié (pas prévu) des axes internes important (comme les quais) pour aller d'est en ouest, du nord au sud etc... dans un meme temps il faut ameliorer l'A86 et developer des lignes de metro en petite couronnes ains que des prolongement de ligne.

 

et arrêter de remplacer deux voies tout vehicules par une voie bus et une voie tout véhicules! gardons les deux voies tout vehicule et rajoutons une troisième pour le bas, la il y a une augmentation de l'offre de mobilite pour un meme axe ..... comme les marechaux la il mettent un tram de 8metres de large, 15metres de route et 10 metres de trottoir .... ca serre a quoi? un trotoire de 2 metres ca suffit, c'est plus que la moyenne... on ajoute 2 metres de voies cyclable protéger (comme ça il se font prumer s il roulent pas dedant :D ) on met une voie bus(meme si il en passe plus beaucoup) taxi 4 metres et on garde nos deux voies et le tram....

bref mutiplier les moyen de transport sans prendre la place de ceux deja existant, si on fait ca naturellement la fluidité se fera ... enfin bref ... je vais dormir le perif m attend demain lol.gif.62acb573dc33d2673395ec4b78a05d01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prv018kW

Ben voila, comme d'hab. réponds déjà à ma question.

On attend toujours de connaitre ton expérience du periph ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf327tA

ouai mais pas en f france ... d ailleurs il y a je ne sais plus qui, qui avait mis le lien de bruit parif a propos des db ... bruit parif est une assoc qui milite pour la baisse de la vitesse du periph a 50 km/h.... il y a assez de perichonade fait sur ce forum, pas la peine de nous assaillir avec de la propagande de roots ! on s'en tape que la banquise fasse 4km ou 5000000km c'est la meme ca empeche personne de dormir! la nature quoi qu il arrive reprendra toujours le dessus par contre l espece humaine comme toutes espece vivante est voué a disparraitre tot ou tard.... alors a quoi bon pignoler pour 10km/h ! merde quoi, foutons le periph a 110! (par contre reservé au vehicule sp ... le gasoil c'est sale ca fait tout noir la banquise! :p )

 

 

C'est moi, c'est moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On attend toujours de connaitre ton expérience du periph ?

20km/h en moyenne dans la journée . Heureusement que l'on peut "encore" faire des pointes à 80 km/h pour essayer de rattraper le temps perdu collé parechoc contre parechoc. :D

Mosieur est satisfait? Il peut aussi nous parler de sa propre expérience non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la photo de mon avatar tu comprendras. Tu sais je vis dans une zone 30 et en suis très content !

Et le pire, je vais bosser a pieds (1km) donc mets a 10 km/h ça ne me gène pas.

 

 

Donc tu es un pieton qui veut faire la nique a ceux qui ont besoin d'une bagnole

 

crédible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ça change rien en temps mais sur le reste ça change tout.

 

dire que lors des implantations des premiers radars, ils songeaient à mettre la limite à 90...

 

on nous prend pour des imbéciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la plupart des voitures peuvent rouler a 70 sur le dernier rapport.

 

 

Pas la mienne

 

et le fourgon non plus, à 70 en 5, il n'a plus un pet de relance, on est hors de la zone du turbo, la zone morte, donc je reste en 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et la courbe de consommation en fonction du régime moteur n'est pas du tout linéaire. Ce n'est pas parce que le moteur tourne moins vite qu'il consomme moins.

 

 

commence pas a leur parler de consommation spécifique :W ce sont des écolos, ils ne peuvent pas comprendre :W

 

Mais restaient en 5eme a 1100rpm, votre moteur adore ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vitesse stabilisée si.

 

 

Faux bah.gif.8c490d443b139fd3d049dfa31b5546d6.gif ou plutot à approfondir

 

La consommation d'un moteur, pour une puissance à la roue donnée pourra être plus faible a 2500rpm plutot qu'a 1500rpm

 

cherche sur google un courbe de conso spécifique et conclue

 

la courbe est l'inverse du rendement du moteur (logique, meilleur et le rendement, plus la conso baisse) et on obtient le rendement max au régime de remplissage max soit au couple maximum

 

Et je connais pas beaucoup de moteur de grande serie capable d'avoir leur couple max à 1200 rpm :W

 

Et certainement pas sur de la petite citadine diesoul ou essence qui peuple les périfs de toutes nos villes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...