Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les banalités inciviques de la route


Messages recommandés

Tu peux être fier de toi qui tel le chevalier blanc garde son calme, ramène les brebis égarés dans le droit chemin et continue tranquillement sa route dans la nuit noire :p

 

Sentirais-je une pointe d'ironie :p

Je me doutais que cette partie serait particulièrement appréciée :D

 

 

En l'occurrence ce serait plutôt le chevalier vert :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sentirais-je une pointe d'ironie :p

Je me doutais que cette partie serait particulièrement appréciée :D

 

 

En l'occurrence ce serait plutôt le chevalier vert :p

 

Non, juste un peu mais j'ai trouvé cela amusant :D

Bon, chevalier blanc et nuit noire c'était bien je trouve, j'aurai du dire chevalier mouillé: j'ai fait un bide je le sens bien 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester calme sur la route lamw3t.gif.a78b6d9ed75d5ffbc273db68ce07690c.gif

 

 

Oui, j'en suis sur: l'absence d'anticipation et l'agressivité dans son comportement et sa conduite entrainent à chaque fois un comportement similaire en face.

 

Personnellement il me semble que je n'ai de soucis avec d'autres conducteurs que lorsque moi-même je suis un peu excité et/ou énervé.

 

Je suis cependant conscient que certains secteurs ne laissent pas beaucoup de places à la cordialité sur la route et qu'après 2/3 échanges dans le calme, le 4ème prendra tout pour les 3 autres des fois [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je sais pas si c'est banal mais en tout cas j'espere que ca va pas devenir une nouvelle mode pour esquiver le flash d'un radar...

Sur une nationale 2x2 voies limitée à 110 pour les voitures et je ne sais pas combien pour les camions (90 j'imagine) je suis à 117 compteur sur ma moto (oui je suis l'incarnation du mal...) et je ne rattrape pas le 38T devant moi.

Bon ca, c'est son probleme.

 

Là ou j'ai eu un gros coup de flip c'est lorsque je l'ai vu faire un écart pas possible (il est carrément passé d'un coup sur la voie de gauche mais meme un peu plus, très très proche des barrieres) au niveau du radar (qui l'a flashé quand meme, mais a mon avis la plaque est pas dans la photo ^^).La remorque a fait n'importe quoi derriere...

 

Ben la vache, je suis convaincue qu'il n'a pas vérifié avant de changer de file celui la. Encore heureux que je ne roulais pas plus vite que lui ! Sur ce coup, en bagnole ou en moto, on est tout plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est banal mais en tout cas j'espere que ca va pas devenir une nouvelle mode pour esquiver le flash d'un radar...

Sur une nationale 2x2 voies limitée à 110 pour les voitures et je ne sais pas combien pour les camions (90 j'imagine) je suis à 117 compteur sur ma moto (oui je suis l'incarnation du mal...) et je ne rattrape pas le 38T devant moi.

Bon ca, c'est son probleme.

 

Là ou j'ai eu un gros coup de flip c'est lorsque je l'ai vu faire un écart pas possible (il est carrément passé d'un coup sur la voie de gauche mais meme un peu plus, très très proche des barrieres) au niveau du radar (qui l'a flashé quand meme, mais a mon avis la plaque est pas dans la photo ^^).La remorque a fait n'importe quoi derriere...

 

Ben la vache, je suis convaincue qu'il n'a pas vérifié avant de changer de file celui la. Encore heureux que je ne roulais pas plus vite que lui ! Sur ce coup, en bagnole ou en moto, on est tout plat.

Enculé de routier de l'est ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour ça faisait longtemps.

 

Hier soir, je suis au salon de l'auto. Pour le retour, il fait nuit, il pleut des cordes, le périph est bouché, l'autoroute en travaux ... Bref un cocktail explosif qui promet les aventures les plus passionnantes.

 

Avant d'enfourcher mon fidèle destrier, je veux ranger sous ma selle le bloc-disque et la housse de casque. Manque de bol cette saleté de serrure est grippée, je force un peu sur la clé, la serrure s'ouvre, mais la clé elle est tordue et inutilisable ... Ca commence bien. Heureusement j'ai le double sur moi et je peux alors démarrer.

 

Passons aux hostilités : sur le périph, une fougueuse Fiat 500, conduite par une non moins fougueuse jeune femme, tente de me forcer la priorité pour se rabattre en direction de la sortie. Quelques gestes véhéments de ma part la remettront sur le droit chemin.

 

Plus loin, 2 camionnettes veulent absolument rester côte à côte et m'empêchent de passer en interfile. Cela se règle après quelques coups de gaz et 2-3 gestes énervés (oui je me suis déjà fait rincer à l'aller donc là j'en ai déjà marre ^^).

 

Et le meilleur pour la fin. Je repars d'une ville en direction de l'autoroute. Je suis tranquillement une voiture pour profiter de son éclairage. Nous abordons un rond-point, nous devons aller à gauche pour rejoindre l'autoroute. Une C3 rouge attend à l'une des entrées du rond-point. La voiture devant moi passe. La conductrice de la C3 me regarde et .... rentre sur le rond-point en me grillant la priorité, passant à à peine 3m. Je sens l'énervement monter, elle ne s'en tirera pas comme ça. La pluie, le périph, la clé tordue, et maintenant ça ! Je mets un coup de gaz et me rapproche de la C3 en balançant une rafale de coups de gaz/détonations (oui je suis réglé trop riche :p) et d'appels de phares.

La C3 a pris conscience de la situation, à l'intérieur ça panique et ça active des commodos au hasard (dont le lave-glace arrière, ça m'a tellement fait marrer que j'ai failli me calmer).

 

Nous rentrons sur l'autoroute. J'ai quelques instants pour réfléchir à ma manoeuvre. Je décide d'opter pour la célèbre motardienne option coup de coude vertical. Devant moi la C3 se retrouve bloquée dans un bouchon. Je me place à côté d'elle et, ayant révisé mon jugement précédent, décide d'avoir simplement une petite conversation avec la conductrice. Mais celle-ci joue le jeu du "je te vois pas" malgré mes tentatives désespérées pour engager la conversation. Ca dure une bonne trentaine de secondes. Je ne sais pas parler aux filles et cela se vérifie encore :D Du coup je décide de changer de tactique : je toque légèrement (et j'insiste :p ) à sa vitre pour attirer son attention et mime une motardienne. Ca fonctionne plutôt bien, là pour le coup elle panique en me faisant de grands gestes pour que je ne passe pas à l'acte. J'en profite pour lui faire signe de faire attention et de regarder un peu où elle va (elle tenait son téléphone à la main avec Waze dessus, je soupçonne qu'elle ait été complètement paumée).

Puis après une grande inspiration pour me calmer et reprendre mes esprits, je repars dans la nuit noire sous la pluie.

 

 

J'espère qu'elle était belle au moins :D

 

Aah Paris quand même :lover:

Moi 150 bornes hier, 50 cet aprem.

Ba rien, tout s'est bien passé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Avis à la populasse en SUV. :o

 

Ca sert à rien de me fouttre le pleins phares , j'irais pas plus vite que 52 :ddr:où alors tirez moi avec une barre pour que j rentre plus vite. moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la populasse en SUV. :o

 

Ca sert à rien de me fouttre le pleins phares , j'irais pas plus vite que 52 :ddr:où alors tirez moi avec une barre pour que j rentre plus vite. moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

 

Ils roulent en SUV justement pour tenter de décupler la taille de la petite barre qu'ils ont entre les jambes, alors de là à la partager et à se faire tirer par eux, moi j'hésiterai [:ouioui:1]

ps: toute ressemblance avec un double sens existant ou ayant existé serait bien sur purement fortuit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Je me fais un AM contre moi-même pour agression caractérisée contre une type de voiture de merde qui a le vent en poupe asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Moi en tout cas rien ce matin entre mes pantoufles et mon café [:t-ny r' lucifer:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la populasse en SUV. :o

 

Ca sert à rien de me fouttre le pleins phares , j'irais pas plus vite que 52 :ddr:où alors tirez moi avec une barre pour que j rentre plus vite. moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

 

Tant qu'on parle de VSP :D

 

 

Hier à Paris, je marche sur le Pont de Sully bouché... Se tenait fièrement une Aixam grise, pare-choc avant sport rouge avec lame sport, becquet rouge, jantes noires et étriers de freins rouges, double sortie d'échappement, vitres teintées à moitié baissées avec deux branleurs qui crapotaient leur 100s rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Ils ont mal pris quand j'ai rigolé aux éclats mais leur dégaine de vainqueurs valait le détour :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant qu'on parle de VSP :D

 

 

Hier à Paris, je marche sur le Pont de Sully bouché... Se tenait fièrement une Aixam grise, pare-choc avant sport rouge avec lame sport, becquet rouge, jantes noires et étriers de freins rouges, double sortie d'échappement, vitres teintées à moitié baissées avec deux branleurs qui crapotaient leur 100s rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Ils ont mal pris quand j'ai rigolé aux éclats mais leur dégaine de vainqueurs valait le détour :W

 

Excellent [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste un peu mais j'ai trouvé cela amusant :D

Bon, chevalier blanc et nuit noire c'était bien je trouve, j'aurai du dire chevalier mouillé: j'ai fait un bide je le sens bien 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Oui tu as voulu faire ressortir le contraste :p En vérité je pense qu'à ce moment-là je devais ressembler à une espèce de bonhomme Michelin ruisselant, la moindre parcelle (et j'ai bien dit la moindre) était imbibée d'eau :p

 

J'espère qu'elle était belle au moins :D

 

Aah Paris quand même :lover:

Moi 150 bornes hier, 50 cet aprem.

Ba rien, tout s'est bien passé :lol:

Oui elle était très mignonne :love:

Je me demande si ça a pas un peu influencé ma décision :D (oui je sais c'est mal de différencier hommes et femmes, tout le monde pareil patate de forain dans les dents).

 

 

Oui, j'en suis sur: l'absence d'anticipation et l'agressivité dans son comportement et sa conduite entrainent à chaque fois un comportement similaire en face.

 

Personnellement il me semble que je n'ai de soucis avec d'autres conducteurs que lorsque moi-même je suis un peu excité et/ou énervé.

 

Je suis cependant conscient que certains secteurs ne laissent pas beaucoup de places à la cordialité sur la route et qu'après 2/3 échanges dans le calme, le 4ème prendra tout pour les 3 autres des fois [:j@y's:3]

Je valide à 100% j'ai fait les mêmes constats :D

 

Tant qu'on parle de VSP :D

 

 

Hier à Paris, je marche sur le Pont de Sully bouché... Se tenait fièrement une Aixam grise, pare-choc avant sport rouge avec lame sport, becquet rouge, jantes noires et étriers de freins rouges, double sortie d'échappement, vitres teintées à moitié baissées avec deux branleurs qui crapotaient leur 100s rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

Ils ont mal pris quand j'ai rigolé aux éclats mais leur dégaine de vainqueurs valait le détour :W

 

Très bon ça :lol: Ils faisaient de petites accel au feu façon F&F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hier 2 champions : nous sommes en convoi de 5-6 voitures pour nous rendre à un évènement. Du coup tout le monde essaye de se suivre tant bien que mal sur la N20, bien bouchée comme d'hab.

 

Et c'est là qu'entre en jeu nos 2 challengers :

 

- Le premier : un vieux Berlingot rincé, couleur vert vase (ou diarrhée après des épinards au choix), n'est pas content car le convoi n'avance pas assez vite à son goût, l'ensemble des participants tarde à se rabattre (de toute façon devant c'est bouché ^^). Gros dépassement par la droite de 3 ou 4 personnes avant de s'imposer salement devant l'un d'entre nous.

 

- Le deuxième : Un vieux Scenic, même couleur que son congénère, voit également sa Marche Impériale ralentie. Il décide de passer par la droite la dernière voiture de notre convoi, et se rabat derrière moi en me collant à 50-60 cm.

 

Celui-là j'ai pu m'en occuper, j'attends une petite côte, je ralentis progressivement pour pas me le prendre dans le derrière, une fois à 50 pour 70 accélération franche pour le déposer tranquillement, lui avec son enclume (et elle ne pesait pas que 76 kg :D ) n'arrive pas à se relancer et nous lâche enfin la grappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui elle était très mignonne :love:

Je me demande si ça a pas un peu influencé ma décision :D (oui je sais c'est mal de différencier hommes et femmes, tout le monde pareil patate de forain dans les dents).

 

 

Je m'en doutais :W

Je pense que si c'est obligé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que tu n'aies raison :p

 

 

:D

 

Bon 50 bornes et rien à part un boloss qui freine très fort de 90 à 60, juste pour prendre sa sortie.

Et il avait un feu défectueux naturellement, comme tout mauvais conducteur qui se respecte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Bon 50 bornes et rien à part un boloss qui freine très fort de 90 à 60, juste pour prendre sa sortie.

Et il avait un feu défectueux naturellement, comme tout mauvais conducteur qui se respecte :oui:

J'en ai eu un comme ça aussi, une Golf avec aucun feu arrière qui fonctionnait, évidemment en pleine nuit et qui zigzaguait entre les voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Moi ça m'énerve ceux qui pile en entrant sur les voie de déscelaration ... Au lieu de freiner en douceur...

Y'a des fois, on se retrouve à 60 sur la voie de droite.

Faut dire qu parfois, le panneau 30 est pas loin derrière. Complètement con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Ils roulent en SUV justement pour tenter de décupler la taille de la petite barre qu'ils ont entre les jambes, alors de là à la partager et à se faire tirer par eux, moi j'hésiterai [:ouioui:1]

ps: toute ressemblance avec un double sens existant ou ayant existé serait bien sur purement fortuit 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Je me fais un AM contre moi-même pour agression caractérisée contre une type de voiture de merde qui a le vent en poupe asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

 

 

Moi en tout cas rien ce matin entre mes pantoufles et mon café [:t-ny r' lucifer:15]

 

 

Ne ramenons pas tout au zizi [:t-ny r' lucifer:12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un camtar de manouch qui m'a fait une magnifique parisienne :)

Reprise du velo demain, devrait y avoir quelques incivilites :o

Samedi, j'ai eu droit à une collection de mediolinéophobes… je les regardais faire, et c'était vraiment dingue, ils frôlaient la ligne continue comme si c'était un mur en crépi qui allait leur arracher la peau du coude :lol: :lol:

heureusement qu'il y en avait des plus intelligents globalement pour faire la part des choses et oser mordre pour respecter les distances d'écart en dépassement de cycliste parce que c'est super désagréable…

Et je me suis rabattu en mode gros porc frôlant sur deux seulomondes à pied qui occupaient toute la largeur d'une des rares pistes cyclables que j'emprunte pour enchaîner sur un vieux qui avait du mal en côte à contresens (toujours sur la PC). Vous comprenez maintenant pourquoi je boude 80% de ces zones de bordel arrangé où le vivrenssemble de bisounours n'existe pas. Au volant, tu les retrouves sur la file médiane sur voie rapide je pense. On ne change pas une équipe qui gagne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'était particulièrement gratiné, une Harley qui bouche l'interfile et refuse catégoriquement de se décaler. Visiblement c'était la mode car après l'avoir dépassée je me suis retrouvé face à la même situation sauf que là c'était avec un scooter.

 

Ca n'a l'air de rien comme ça, mais jour après jour c'est usant x)

Enfin bon je me dit qu'ils font baisser ma consommation, c'est toujours ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, j'ai eu droit à une collection de mediolinéophobes… je les regardais faire, et c'était vraiment dingue, ils frôlaient la ligne continue comme si c'était un mur en crépi qui allait leur arracher la peau du coude :lol: :lol:

heureusement qu'il y en avait des plus intelligents globalement pour faire la part des choses et oser mordre pour respecter les distances d'écart en dépassement de cycliste parce que c'est super désagréable…

Et je me suis rabattu en mode gros porc frôlant sur deux seulomondes à pied qui occupaient toute la largeur d'une des rares pistes cyclables que j'emprunte pour enchaîner sur un vieux qui avait du mal en côte à contresens (toujours sur la PC). Vous comprenez maintenant pourquoi je boude 80% de ces zones de bordel arrangé où le vivrenssemble de bisounours n'existe pas. Au volant, tu les retrouves sur la file médiane sur voie rapide je pense. On ne change pas une équipe qui gagne :lol:

 

 

Surtout que maintenant on peut la chevaucher la ligne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Le champion d'hier, faut absolument que je vous le raconte car c'était à mourir de rire.

 

Je vous plante le décor: tout commence sur l'A21, notre champion roule en Megane III gris clair, le tronçon où je roule est en 2x2 voies et limité à 110. Je commence à dépasser une file de voitures roulant à 95-100.

 

Dans cette file se trouve notre champion. Alors que j'arrive à sa hauteur et que je commence à le dépasser, monsieur accélère d'un coup et passe à gauche (donc devant moi) en mode "Je monte sur ton capot!", le tout sans cligno évidemment. Il a eu droit au combo appels de phares + klaxon qui ne lui fait ni chaud ni froid.

 

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais non, notre champion a plus d'un tour dans son sac.

 

Un peu après, j'arrive à proximité de la sortie en direction de l'A1 que je dois prendre. La file de gauche ralentit fortement et des warnings y apparaissent, la file de droite reste vide.

 

Je passe par la file de droite, étant donné que je prends la sortie qui vient. J'y rattrape un camion qui cherche à passer à gauche (clignotant actif) et qui vois-je le dépasser? Notre champion qui n'a visiblement pas apprécié que je l'aie rattrapé vu comment il a accéléré comme un taré pour dépasser le camion devant moi, il a d'ailleurs failli taper la voiture devant lui (dommage, ça aurait calmé ses ardeurs).

 

La voiture qui suivait notre champion ralenti et laisse le camion passer sur file de gauche, et là je vois notre champion se rabattre directement de la voie de gauche vers la sortie comme un sauvage, sans cligno encore, et piler comme un fou pour pas se manger le camion déjà engagé dans la sortie (il doit passer sur 10m de 110 à 70).

 

Moi, je suis encore assez loin derrière et j'ai donc le temps et l'espace pour ralentir doucement et m'engager tranquille dans la sortie.

 

La sortie est assez bizarre car d'une voie, elle passe à deux sur 500m pour revenir à une avant l'insertion sur l'A1, cette portion est limitée à 50, puis 70, puis encore 50.

 

Le camion roule à 55 sur la portion à 70, notre champion décide de rester derrière lui, je profite que j'ai largement la possibilité de dépasser à la fois notre champion et le camion.

 

Je commence et dépasse notre champion, il n'a pas l'air de réagir plus que ça, j'arrive au niveau du camion, là notre champion passe derrière moi et commence à me coller. Je donne un petit coup de frein (mes feu stop s'allument mais je ne ralentis pas), il se met à garder ses distances.

 

J'avance pour enfin terminer de dépasser le camion, notre champion accélère à nouveau comme un taré comme si il voulait passer entre le camion et moi. Le camion lui, voyant que j'avais atteint la première flèche de rabattement, décide de jouer au justicier et accélère lui aussi comme un petit fou et me coince à la fin du rabattement, ce qui m'oblige à freiner franchement alors que notre champion, je le rappelle, me fonçait dessus.

 

Là notre champion entre en phase 2, il se met à faire des grands gestes tout seul dans sa Megane alors que je reprends ma vitesse.

 

J'arrive sur l'A1 et m'insère tranquillement, notre champion déboule derrière et commence à me dépasser. Je le laisse faire car j'en ai marre de faire joujou avec lui.

 

Il passe à mon niveau en faisant un magnifique doigt d'honneur dans ma direction. Bref, autant d'habitude ça m'énerve, mais là je lui réponds avec un petit signe amical en souriant.

 

Notre champion s'en va et se met soudainement à faire des changements de voie corrects avec clignos, mais il continue de rouler comme un malade en slalomant.

 

Je le perds de vue un petit moment, mais pas de chance pour lui un bouchon commence à se former. Du coup je ne tarde pas à le rattraper encore. Il est sur la voie tout à droite, je suis sur la voie tout à gauche. Au moment de passer à sa hauteur je m'aperçois qu'il m'adresse à nouveau un doigt d'honneur collé à sa vitre. Je ne réagis pas une seule seconde.

 

Puis, à cause du bouchon, on passe plusieurs fois l'un à côté de l'autre, toujours lui à droite, moi à gauche, la voie centrale et ses occupants qui nous séparent.

 

Au second passage, je remarque qu'il a toujours son doigt collé sur sa vitre, et c'est là que je commence à éclater de rire.

 

Je m'amusais à le regarder gérer les arrêts et redémarrages dûs au bouchon (avec les changements de rapports qui vont avec) avec sa seule main droite, l'autre étant trop occupée à faire un doigt d'honneur collé à la vitre.

 

J'ai continué à me moquer de lui jusqu'à ce qu'il prenne une sortie, et il a gardé son doigt sur sa vitre jusqu'à ce que je ne le voie plus.

 

Bref un joli mix d'incivilités diverses et surtout un champion de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bel et bien la foire aux cons hier sur l'A1, on aurait pu nous prévenir!

Dommage qu'il ne se soit pas retrouvé coincé dans le trafic, trop occupé à étirer le ligament qui anime son majeur, ça aurait été une belle chute à ton histoire, ça t'aurait rajouté une couche de rigolade. Triste vie!

Il avait quel âge à peu près? Parce que ce qui me fait peur, c'est de voir des quadra et plus avoir des comportements que je regrette d'avoir eus, quand je n'avais qu'un A au cul...! Ça devient grave quand il n'y a aucune remise en question depuis 20 ans de permis et plus. :cyp:

 

Bon, j'espère que ce soir ça ira mieux.

Réjouissons-nous: demain soir les vacances scolaires commencent. Ça va tarir le flux routier scolaire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Le mec avait dans la trentaine je pense, on va dire 35 pour couper la poire en deux.

 

Après c'est pas le premier à me faire une connerie (refus de priorité, dépassement dangereux,...), que j'allume, et qui n'acceptant pas que j'ai râlé s'enfonce encore plus en faisant tout pour me faire chier. Mais celui-là il est collector.

 

C'est clair que c'est chiant l'A1 aux heures de travail, je me tape au moins deux bouchons par semaine. Par contre comme je travaille en milieu scolaire je ne fréquente pas cette autoroute en périodes de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mignon ce matin : on connaissait le déboiteur de bouchons, celui qui, en arrivant sur un bouchon, se décale brusquement pour changer de file et gagner au moins 3 places. Mais là c'était du grand art : non content d'avoir exécuté cette manoeuvre, notre winneur du jour s'est rendu compte qu'en fait la file qu'il venait de choisir n'était pas la bonne, du coup même manoeuvre dans l'autre sens x)

Le tout sans clignotant évidemment, pour une performance à la hauteur de son Scénic rincé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Un banal "grand" carrefour du centre ville d'orléans, avec bien en évidence tout une armada de policiers en moto et voitures non banalisés entrain de contrôler des véhicules. Le "super contrôle" bien visible quoi.

 

De ce fait, tout le monde roule cool. Tout le monde? Non...

 

Après que le feux soient passés au vert, on roule doucement car le trafic n'est pas très fluide, lorsqu'une jolie Audi A3, cliché quand tu nous tiens, passe à vive allure et zig zag, entre le voies, pilant pour ne pas rentrer dans la voiture circulant devant lui. Pour repartir de plus belle. Ah nous, je change encore de voies, le tout sans cligno. Bref le mec visiblement pressé et à la conduite "pousse toi de la je passe".

 

30 secondes plus tard, lui toujours coincé plus loin dans le traffic, qui se faufile discrètement entre les voitures pour remonter le trafic, et observer tout cela discrètement? Un motard policier...

 

Big sourire pour moi lorsqu'un peu plus tard encore, il a allumé sa sirène et ses gyrophares pour aller arrêter l'audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...