Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les banalités inciviques de la route


Messages recommandés

 

Et tu prends combien au max ? :D

 

Ce matin un range rover immatriculé 33 évidemment qui m'a fait une parisienne (les bordelais aiment bien ça aussi).

Et putain ça rame ce truc :beuh:

Je ne sais pas quel moteur c'est là dessus mais zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

Ah la parisienne s'exporte ? Je ne savais pas ^^

 

J'y ai encore eu le droit ce matin, une 308 blanche sur la N104.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Le camion-poubelle qui prend le giratoire de la sortie de Louvres par-dessus l'A104 limite sur 3 roues pour au final sortir cash (limite au frein-à-main) en pilant pour se garer dans le petit recoin avant la sortie pour prendre l'A104. alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la parisienne s'exporte ? Je ne savais pas ^^

 

J'y ai encore eu le droit ce matin, une 308 blanche sur la N104.

 

 

Ba tu sais les bordelais ils conduisent pareil.

Et pi chez nous des parisiens y'en a plein :D

 

Ba toi si tu n'en subis pas c'est anormal non ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ba tu sais les bordelais ils conduisent pareil.

Et pi chez nous des parisiens y'en a plein :D

 

Ba toi si tu n'en subis pas c'est anormal non ? :ddr:

Oui, ce qui est anormal c'est que ça fait trop longtemps que je n'ai pas pratiqué la motardienne, aka le coup de coude/poing vertical sur rétroviseur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui est anormal c'est que ça fait trop longtemps que je n'ai pas pratiqué la motardienne, aka le coup de coude/poing vertical sur rétroviseur :D

 

 

Ah je connaissais mais je ne savais pas que cela s'appelait comme.

J'en ai cassé que 2 en 4 ans de moto :sol:

(Et un loupé où je me suis explosé la main :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah je connaissais mais je ne savais pas que cela s'appelait comme.

J'en ai cassé que 2 en 4 ans de moto :sol:

(Et un loupé où je me suis explosé la main :lol: )

En 5-6 ans ça a dû m'arriver 4-5 fois, aucune perte à déclarer de mon côté :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rétros, de plus en plus dizaillne, allant plus loin que le simple couple coque-support-miroir, ne sont-il pas devenus trop faciles à traiter en motardienne?

 

Appuyez-vous sur votre expérience, sur les modèles rencontrés, au gré des époques etc.

 

350 mots

Vous avez 1h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirai que :

 

Introduction : Ce geste est à la base apparu pour dire "si tu te sers pas de ton rétro t'en a pas besoin" et "punir" un individu utilisant la célèbre technique dite "de la parisienne"

 

 

I) Ca a toujours été le choix n°1 pour servir de sac de frappe en raison de leur positionnement

 

II) Avant ça faisait chier mais c'était pas trop grave, pour 20-30 euros tu pouvais acheter un rétro d'occasion

 

III) Maintenant c'est bien plus chiant, les rétros sont dégivrants/électriques/détecteur d'angles morts et j'en passe, ça va facile chercher dans les 200-300 voire plus sur les modèles HDG.

 

Conclusion : C'est encore plus chiant maintenant pour ceux qui se le font défoncer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirai que :

 

Introduction : Ce geste est à la base apparu pour dire "si tu te sers pas de ton rétro t'en a pas besoin" et "punir" un individu utilisant la célèbre technique dite "de la parisienne"

 

 

I) Ca a toujours été le choix n°1 pour servir de sac de frappe en raison de leur positionnement

 

II) Avant ça faisait chier mais c'était pas trop grave, pour 20-30 euros tu pouvais acheter un rétro d'occasion

 

III) Maintenant c'est bien plus chiant, les rétros sont dégivrants/électriques/détecteur d'angles morts et j'en passe, ça va facile chercher dans les 200-300 voire plus sur les modèles HDG.

 

Conclusion : C'est encore plus chiant maintenant pour ceux qui se le font défoncer :D

 

 

Quasiment 500€ le mien si je veux de l'origine neuf et pourtant ça date de 1998.

Autant dire que si j'ai à le subir un jour, le motard a intérêt de conduire vite et bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quasiment 500€ le mien si je veux de l'origine neuf et pourtant ça date de 1998.

Autant dire que si j'ai à le subir un jour, le motard a intérêt de conduire vite et bien :jap:

Oui les pièces Merco ça pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quasiment 500€ le mien si je veux de l'origine neuf et pourtant ça date de 1998.

Autant dire que si j'ai à le subir un jour, le motard a intérêt de conduire vite et bien :jap:

 

 

Un jour j'ai pété le rétro d'un type.

Il m'a suivi.

Je me suis arrêté tranquillement.

Lui aussi mais il s'est barré sitôt que je suis descendu :cyp:

 

Bon si tu conduis bien tu ne risques rien :D

Le problème c'est qu'il y a aussi les scoots :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des gants coqués ça craint rien ;)

C'est d'ailleurs mon critère n°1 quand j'achète une nouvelle paire :lol:

 

 

 

Oui j'avoue.

La fois où je me suis loupé j'ai bien serré mon poing en passant assez vite (120 130).

Ça m'a fait mal mais rien de cassé, ni mes os ni le rétro d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un jour j'ai pété le rétro d'un type.

Il m'a suivi.

Je me suis arrêté tranquillement.

Lui aussi mais il s'est barré sitôt que je suis descendu :cyp:

 

Bon si tu conduis bien tu ne risques rien :D

Le problème c'est qu'il y a aussi les scoots :buzz:

 

 

Les chassés dans les portes / coups de poings de le rétro ou sur le capot j'en vois régulièrement simplement parce qu'une voiture se pousse pas assez aux yeux du scooteriste (pas d'ma faute, les seuls que j'ai vus faire ça étaient sur ces machines :bah: ).

 

C'est le genre de truc qui me ferait vriller complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui j'avoue.

La fois où je me suis loupé j'ai bien serré mon poing en passant assez vite (120 130).

Ça m'a fait mal mais rien de cassé, ni mes os ni le rétro d'ailleurs :D

Ah ouais 120-130 t'as pas rigolé ^^ Les fois où je l'ai fait c'est à 10-20 en redémarrant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les chassés dans les portes / coups de poings de le rétro ou sur le capot j'en vois régulièrement simplement parce qu'une voiture se pousse pas assez aux yeux du scooteriste (pas d'ma faute, les seuls que j'ai vus faire ça étaient sur ces machines :bah: ).

 

C'est le genre de truc qui me ferait vriller complet...

Oui c'est vraiment un sale comportement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quasiment 500€ le mien si je veux de l'origine neuf et pourtant ça date de 1998.

Autant dire que si j'ai à le subir un jour, le motard a intérêt de conduire vite et bien :jap:

 

Quand j'avais démonté les coques de ceux de ma E46, c'était du métal bien massif dessous, attention du coup si une E46 doit être "punie", ne pas le faire sans gants coqués, sous peine de faire une Kartmen4 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quasiment 500€ le mien si je veux de l'origine neuf et pourtant ça date de 1998.

Autant dire que si j'ai à le subir un jour, le motard a intérêt de conduire vite et bien :jap:

 

 

 

T'inquiète pas!

 

Le motard, le vrai, ne fait ceci que s'il a une possibilité de fuite inversement proportionnelle au courage... Bref, un mec qui se dit couillu mais qui préfère prendre la poudre d'escampette histoire de justifier sa machine virile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais démonté les coques de ceux de ma E46, c'était du métal bien massif dessous, attention du coup si une E46 doit être "punie", ne pas le faire sans gants coqués, sous peine de faire une Kartmen4 :p

Je retiens cette information :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

T'inquiète pas!

 

Le motard, le vrai, ne fait ceci que s'il a une possibilité de fuite inversement proportionnelle au courage... Bref, un mec qui se dit couillu mais qui préfère prendre la poudre d'escampette histoire de justifier sa machine virile!

 

 

peut être ...

 

en tout cas, on n'est plus dans l'esprit du topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

 

Et tu prends combien au max ? :D

 

 

Dans une bonne descente en lachant le pied 58, ca régule redescent à 52, on rappuie ca remonte a 58 ... etc.

 

sur le plat 53 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ca a failli très mal finir tout à l'heure, je suis en interfile sur la N104, à cet endroit c'est une 2x3 voies. Plus loin il y a un rétrécissement et on passe en 2x2 voies. Comme d'habitude le soir c'est complètement bouché et les voitures avancent cul à cul. Une camionnette me fait une parisienne, clignotant + déboitage immédiat, sauf que cette fois-ci je n'ai aucun moyen d'anticiper, je suis seulement à 7-8m.

Du coup je plante les freins comme un sauvage, heureusement le freinage Brembo acheté à prix d'or par l'ancien proprio fait le taffe, trop bien même puisque je me retrouve en stoppy à quelques centimètres seulement de la camionnette. De plus j'ai toujours mes pt de disques voilés du coup ça vibre pas mal dans le guidon. Par miracle j'arrive à reposer la roue AR sans me casser la gueule, je suis arrêté, sain et sauf et ma moto aussi, c'est passé tout près. Gros coup de gaz et j'avance, dans la camionnette 2 espèces d'abrutis de gitan qui me regardent sans piger quoi que ce soit. Désespérant ...

 

 

devaient pas être bien frais les compères...

 

benoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude le soir c'est complètement bouché et les voitures avancent cul à cul. Une camionnette me fait une parisienne, clignotant + déboitage immédiat, sauf que cette fois-ci je n'ai aucun moyen d'anticiper, je suis seulement à 7-8m.

 

Tu ne devais pas être à une vitesse correspondant aux conditions de circulation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les chassés dans les portes / coups de poings de le rétro ou sur le capot j'en vois régulièrement simplement parce qu'une voiture se pousse pas assez aux yeux du scooteriste (pas d'ma faute, les seuls que j'ai vus faire ça étaient sur ces machines :bah: ).

 

C'est le genre de truc qui me ferait vriller complet...

 

 

Ah mais là je te rejoins.

Un motard me fait un coup comme ça je l'arrache :W

 

Les fois où j'ai pété un rétro c'était des cas extrêmes.

Genre le mec qui te grille bien la prio alors que tu roules aux limites puis qui t'insulte ensuite. Ou la meuffe qui a bien vu que tu étais là mais qui te coupe la tronche volontairement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais démonté les coques de ceux de ma E46, c'était du métal bien massif dessous, attention du coup si une E46 doit être "punie", ne pas le faire sans gants coqués, sous peine de faire une Kartmen4 :p

 

 

Les coques pas fait attention mais le support sur ma E46 c'est de la merde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'inquiète pas!

 

Le motard, le vrai, ne fait ceci que s'il a une possibilité de fuite inversement proportionnelle au courage... Bref, un mec qui se dit couillu mais qui préfère prendre la poudre d'escampette histoire de justifier sa machine virile!

 

 

Bof moi non me suis arrêté le premier coup et c'est le mec qui a decampé :bah:

Après il est vrai que motard ou non la plupart des gens te font une crasse si ils sont sûrs de pouvoir partir loin et vite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devais pas être à une vitesse correspondant aux conditions de circulation ...

Bien tenté. N'inverse pas les rôles. Vu comme ça autant rouler à 5km/h vu les crasses que font certains qui roulent dans leur bulle sans se soucier du trafic avoisinant. Mais ce serait niveler par le bas.

L'interfile est qui plus est encadrée par une réglementation expérimentale. Arriver à 50 en interfile n'est pas un problème, sauf quand un connard déboîte sans regarder quand tu es quasiment au niveau de son véhicule.

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 523598D/jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui est anormal c'est que ça fait trop longtemps que je n'ai pas pratiqué la motardienne, aka le coup de coude/poing vertical sur rétroviseur :D

 

 

Ah je connaissais mais je ne savais pas que cela s'appelait comme.

J'en ai cassé que 2 en 4 ans de moto :sol:

(Et un loupé où je me suis explosé la main :lol: )

 

En 5-6 ans ça a dû m'arriver 4-5 fois, aucune perte à déclarer de mon côté :p

 

Les chassés dans les portes / coups de poings de le rétro ou sur le capot j'en vois régulièrement simplement parce qu'une voiture se pousse pas assez aux yeux du scooteriste (pas d'ma faute, les seuls que j'ai vus faire ça étaient sur ces machines :bah: ).

 

C'est le genre de truc qui me ferait vriller complet...

 

 

+1, ce genre de comportement est nul, comment peut-on en être fier et venir en parler ici comme un trophée :o ?

J'ai fait de la moto de nombreuses années et je suis fier de ne jamais avoir eu ce comportement lâche polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif

 

C'est au moins aussi con que les coups de clé ou de portes sur vos voitures et pourtant là vous parlez d'incivilités et/ou vous montez au créneau, tout ceci manque de cohérences axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux

 

On divague, on divague, et à force, l'amer monte ! ;)

 

 

Retour au sujet s'il vous plaît :jap:

 

Pour tout le reste : http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] ost=380125

 

Ou faites un sujet propre ;)

 

Merci :p

 

 

Excuses moi, je n'avais pas vu ton rappel avant de laisser mon post, mais cela m'a fait du bien et je les aime comme même ces petits cons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...