Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Les banalités inciviques de la route


Messages recommandés

Une voiture sans permis garée pile devant ma sortie de garage :hihi:

Sur le moment j'ai eu envie de forcer le passage en lui détruisant son succédané d'automobile.

Au chausse pied ça passait.

J'aurais abîmé mon auto sans plus mais elle par contre :W

Finalement elle a accouru très vite et mes mauvaises pensées se sont envolées :o

 

Putain de ksos :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ark881xU

Une voiture sans permis garée pile devant ma sortie de garage :hihi:

Sur le moment j'ai eu envie de forcer le passage en lui détruisant son succédané d'automobile.

Au chausse pied ça passait.

J'aurais abîmé mon auto sans plus mais elle par contre :W

Finalement elle a accouru très vite et mes mauvaises pensées se sont envolées :o

 

Putain de ksos :mad:

 

 

 

Peut-être un signe prémonitoire.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Ah non mossieur 1126221258_nikkokrazzy.gif.482c86a3838c1d7685463963de85310a.gif QJ'emmerde seulement la populasse en me trainant la teub . Et encore j'arrive en doubler 2082978900_ma2t-68.gif.98ba74a2723f668fb950ad857eb9c8f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en rajoute une, parce qu'elle m'a plu :oui:

 

14h, je suis au volant de mon inépuisable poumon de service, le désormais célèbre Jumpy 2.0Hdi 90chv :oui:

Je suis pas spécialement en avance lorsque j'aborde le tourne à gauche de ce feu que je passe tous les jours...

C'est un lieu où tout peut arriver, le meilleur comme le pire, les petits miracles du quotidien et les banales déceptions

C'est ici que je passe quand j'ai envie de vivre des émotions fortes : l'impatience, la colère, le soulagement, le désarroi et bien évidement, la tristesse :oui:

De toute façon, je n'ai pas le choix :o

 

Aujourd'hui, je suis fatigué, j'ai pas la force de m'énerver et j'ai décidé d'accepter mon destin, y compris sur la route :ddr:

 

Ce feu a la particularité de permettre le passage dans mon sens de circulation en bloquant le sens opposé. Cette délicate attention est mise en évidence par la présence d'une croix rouge sur le feu d'en face.

C'est souvent là que je m'énerve ! Vu que tout le monde ne semble pas avoir cette information.

Je peux alors, ponctuellement, passer la ligne blanche et doubler l'ahuri qui plante un chou alors qu'il peut passer (y'a bien une voiture en face, mais il a un feu rouge et ralenti déjà)

Je sais que c'est mal, mais je ne suis qu'un homme après tout :ddr:

 

Mais j'ai pas la force aujourd'hui, j'ai pas l'envie, l'oeil du Tigre ! Je contemple, somnolent, le spectacle de l'incompétence crasse de mes compagnons de route.

 

Le flot de véhicule devant s'écoule malgré tout petit à petit. Je vais peut être passé moi aussi ! :)

 

Perdu... :( Alors que je rampe vers l'aplomb du feu, il passe à l'orange quand le véhicule devant moi le franchit : je freine gentiment... dans un soupir. ça n'aurait pas pu se passer autrement :bah:

 

Et c'est alors que surgit, ventre à terre, un Suzuki Vitara qui passe à ma gauche pour franchir le feu désormais rouge mur :W

 

J'ai applaudi, il n'y avait rien de plus à faire ! :W

 

Je pense qu'il arrivait lancé, vu la vitesse à laquelle il a franchit l'intersection :W

 

Il était sans doute plus pressé que moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien raconté, on ressent bien toute la lassitude de l'auteur face à une routine écrasante :jap:

 

 

Pour ma part, cette journée aurait pu être comme les précédentes, mais il n'en fut malheureusement rien. Ce matin RAS. Cet après-midi, de gros nuages noirs montent, menaçants, dans le ciel de la banlieue parisienne. Le destin a décidé : je rentrerai sous la pluie ce soir.

Et qui dit pluie dit paralysie presque totale de certains, et les accidents qui vont bien. Ca n'a pas loupé sur l'A6, voie la plus à gauche, 2 mecs arrêtés, l'un est rentré dans le cul de l'autre. Déjà c'est une incivilité en soit, pouvaient pas faire ça ailleurs :o ? L'autoroute c'est pas compliqué suffit d'aller tout droit et d'appuyer sur 2 pt de pédales. Mais c'est encore trop visiblement ... Et non contents de faire chier tout le monde, on pose le triangle et on rédige le constat sur la voie même qui les fit se rencontrer. La BAU était trop loin sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien raconté, on ressent bien toute la lassitude de l'auteur face à une routine écrasante :jap:

 

 

Pour ma part, cette journée aurait pu être comme les précédentes, mais il n'en fut malheureusement rien. Ce matin RAS. Cet après-midi, de gros nuages noirs montent, menaçants, dans le ciel de la banlieue parisienne. Le destin a décidé : je rentrerai sous la pluie ce soir.

Et qui dit pluie dit paralysie presque totale de certains, et les accidents qui vont bien. Ca n'a pas loupé sur l'A6, voie la plus à gauche, 2 mecs arrêtés, l'un est rentré dans le cul de l'autre. Déjà c'est une incivilité en soit, pouvaient pas faire ça ailleurs :o ? L'autoroute c'est pas compliqué suffit d'aller tout droit et d'appuyer sur 2 pt de pédales. Mais c'est encore trop visiblement ... Et non contents de faire chier tout le monde, on pose le triangle et on rédige le constat sur la voie même qui les fit se rencontrer. La BAU était trop loin sans doute.

 

J'étais plus lassé que mes chaussures :jap:

 

:ddr:

 

J'allais oublier ! Ce matin, y'en a qui s'est vautré en plein jour, dans une plaine, par beau temps sur une belle route bien large, bien dégagée et quasiment droite

 

ça m'a fasciné :oui:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bon, j'en rajoute une, parce qu'elle m'a plu :oui:

 

14h, je suis au volant [...]

 

Il était sans doute plus pressé que moi :bah:

 

j'ai bien aimé cette histoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plus lassé que mes chaussures :jap:

 

:ddr:

 

J'allais oublier ! Ce matin, y'en a qui s'est vautré en plein jour, dans une plaine, par beau temps sur une belle route bien large, bien dégagée et quasiment droite

 

ça m'a fasciné :oui:

 

:W

Oui je vois le genre, à croire qu'ils le font exprès pour la beauté de la chose. Imagine, réussir à emmerder des centaines de personnes en même temps ça doit les faire bander :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois le genre, à croire qu'ils le font exprès pour la beauté de la chose. Imagine, réussir à emmerder des centaines de personnes en même temps ça doit les faire bander :love:

 

L'avantage dans mon coin, c'est qu'il n'y a bien que lui qui sera emmerdé !

 

J'ai juste eu à ralentir pour pas défriser les gendarmes

 

Eux, faisaient les constatations d'usage, sans doute avant d'aller voir l'heureux propriétaire de la CG :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ba mon quotidien sur la route est bien moins passionnant ...

Encore et toujours les squatteurs la voie de gauche, ceux qui doublent au régulateur à 110 un autre mec à 110 au régul ...

Et ceux qui mettent 3 plombent à se rabattre après un dépassement.

Parfois, on cumule les 3, et la je me dis que j'ai un champion national. Titre remis en jeu quotidiennement, et il semble que le record ne demande qu'à tomber :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ha j'oubliais, tellement c'est devenu banal ...

Les con**rds qui savent pas se garer comme il faut sur le parking du boulot... Visiblement se garer au milieu de l'emplacement n'est pas à la mode (sauf peut-être pour la Sub' à côté de laquelle je me gare de temps en temps :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'oubliais, tellement c'est devenu banal ...

Les con**rds qui savent pas se garer comme il faut sur le parking du boulot... Visiblement se garer au milieu de l'emplacement n'est pas à la mode (sauf peut-être pour la Sub' à côté de laquelle je me gare de temps en temps :) )

Ils sont bien ces gens en Sub' :)

 

Encore un accident ce matin, pourtant il ne pleuvait pas. J'ai eu affaire à un phénomène rare, un 3-roues aimable qui m'a facilité le placement au feu rouge. Ca fait plaisir de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin,

 

je marchais d'un pas décidé vers mon box, en expirant lentement, incommodé par le froid et âcre fumet dont seuls les disciples du grand Rudolf ont le secret. Ah, c'est qu'il a dû en claquer des dents, en montant la rampe pour s'extirper de son antre, la pression d'huile lui montant brutalement à la tête. La porte métallique s'ouvrit lentement, et la lumière fut. Le ciel d'automne brumeux se confondait avec la rampe en béton humide. Je me retrouvai quelques minutes plus tard dans cette belle forêt, devenue morne en cette saison de déliquescence. Les voitures cheminaient tels des lampions, inlassable chenille matinale. Parmi les anneaux de l'invertébré siégeait une décérébrée. C'est ainsi que je fis la rencontre de Dame-perchée.

 

Dame-perchée est un petit être blotti au fond de son siège. Elle circule tous feux éteins, pour mieux savourer ce spectacle qu'offre la nature, en harmonie avec la brume et son ambiance ouatée. Dame-perchée savoure chaque instant que lui offre le trafic, en comptant jusqu'à deux avant d'entreprendre une quelconque manœuvre, ne serait-ce que d'ébranler son attelage citadin. Dame perchée m'a offert cinquante délicieuses minutes. Dame-perchée, c'est une nature morte animée par un CDTI de gousset qu'elle fait piaffer, toujours quelques longues secondes après tout le monde, dans un bel embouteillage où le fieffé fielleux tout de rouge étoilé sur sa plaque minéralogique, ne manquera pas de s'insérer insidieusement, troublant la malheureuse, pour ensuite tenter de regagner sa file, moyennant quelque désagrément auprès de ses congénères patients et résignés, au service de l'intérêt commun.

 

Le spectacle prit fin, lorsque Dame perchée donna vie à une lueur orange intermittente insoupçonnée, à la corde d'un carrefour enivrant de son tournoiement, tandis que j'étais déjà sur la bonne voie pour quitter ce carrousel délabré habité de chevaux boiteux et fous, me contraignant à briser l'allure raisonnable et donner de la voix au travers de la membrane vibrante lovée dans la calandre de mon carrosse. La gueuse venait de briser la fragile ataraxie que j'essaie de bâtir au quotidien au gré de mes agissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Ils sont bien ces gens en Sub' :)

 

Encore un accident ce matin, pourtant il ne pleuvait pas. J'ai eu affaire à un phénomène rare, un 3-roues aimable qui m'a facilité le placement au feu rouge. Ca fait plaisir de temps en temps.

 

 

Un fille en + :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Très rare ça :love:

Elle est comment ? :p

 

Pas pu trop regarder, je co-voiture avec Madame pour aller bosser ...

Mais il me semble qu'elle est à l'image de la bagnole ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj622ZV

Ha j'oubliais, tellement c'est devenu banal ...

Les con**rds qui savent pas se garer comme il faut sur le parking du boulot... Visiblement se garer au milieu de l'emplacement n'est pas à la mode (sauf peut-être pour la Sub' à côté de laquelle je me gare de temps en temps :) )

 

En parlant de stationnement, c'est vrai que malheureusement l'irrespect le plus total semble devenu la norme.

Le parking devant chez moi est fermé pour travaux depuis début septembre, du coup tous les habitués du squattage de ce parking squattent dans ma rue et celle d'en face, et pas avec des yaourts, avec des camionnettes énormes, sinon c'est pas drôle. Des camionettes de société diverses et variées dont carrément le camion Handipole (Transpole) qui a occupé ma rue hier soir (les dépôts de chez Transpole ne sont même pas dans ma ville).

Et comme si ça faisait pas encore assez chier, des petits malins on l'idée géniale de se garer en laissant 1m50 avec la voiture de devant/derrière histoire de bien perdre un maximum de places potentielles quand je reviens du travail.

Depuis un mois et demi, je me suis garé dans ma rue seulement 6 fois à cause de ces personnes qui n'ont aucun respect.

 

Ce genre de comportement me rappelle la copine d'un neveu de ma compagne, à qui les parents ont offert une voiture neuve à ses 18 ans. Elle a l'habitude de se garer à cheval sur deux places dans les parkings. Le jour où je me suis permis de lui faire la remarque, elle a répondu "faut pas abimer ma belle voiture", pleureuse va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Ce matin,

 

je marchais d'un pas décidé [...]

 

un conte sympa, avec du style, de l'imagination et une ou deux métaphores bien senties :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a failli très mal finir tout à l'heure, je suis en interfile sur la N104, à cet endroit c'est une 2x3 voies. Plus loin il y a un rétrécissement et on passe en 2x2 voies. Comme d'habitude le soir c'est complètement bouché et les voitures avancent cul à cul. Une camionnette me fait une parisienne, clignotant + déboitage immédiat, sauf que cette fois-ci je n'ai aucun moyen d'anticiper, je suis seulement à 7-8m.

Du coup je plante les freins comme un sauvage, heureusement le freinage Brembo acheté à prix d'or par l'ancien proprio fait le taffe, trop bien même puisque je me retrouve en stoppy à quelques centimètres seulement de la camionnette. De plus j'ai toujours mes pt de disques voilés du coup ça vibre pas mal dans le guidon. Par miracle j'arrive à reposer la roue AR sans me casser la gueule, je suis arrêté, sain et sauf et ma moto aussi, c'est passé tout près. Gros coup de gaz et j'avance, dans la camionnette 2 espèces d'abrutis de gitan qui me regardent sans piger quoi que ce soit. Désespérant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Ce matin,

 

je marchais d'un pas décidé vers mon box, en expirant lentement, incommodé par le froid et âcre fumet dont seuls les disciples du grand Rudolf ont le secret. Ah, c'est qu'il a dû en claquer des dents, en montant la rampe pour s'extirper de son antre, la pression d'huile lui montant brutalement à la tête. La porte métallique s'ouvrit lentement, et la lumière fut. Le ciel d'automne brumeux se confondait avec la rampe en béton humide. Je me retrouvai quelques minutes plus tard dans cette belle forêt, devenue morne en cette saison de déliquescence. Les voitures cheminaient tels des lampions, inlassable chenille matinale. Parmi les anneaux de l'invertébré siégeait une décérébrée. C'est ainsi que je fis la rencontre de Dame-perchée.

 

Dame-perchée est un petit être blotti au fond de son siège. Elle circule tous feux éteins, pour mieux savourer ce spectacle qu'offre la nature, en harmonie avec la brume et son ambiance ouatée. Dame-perchée savoure chaque instant que lui offre le trafic, en comptant jusqu'à deux avant d'entreprendre une quelconque manœuvre, ne serait-ce que d'ébranler son attelage citadin. Dame perchée m'a offert cinquante délicieuses minutes. Dame-perchée, c'est une nature morte animée par un CDTI de gousset qu'elle fait piaffer, toujours quelques longues secondes après tout le monde, dans un bel embouteillage où le fieffé fielleux tout de rouge étoilé sur sa plaque minéralogique, ne manquera pas de s'insérer insidieusement, troublant la malheureuse, pour ensuite tenter de regagner sa file, moyennant quelque désagrément auprès de ses congénères patients et résignés, au service de l'intérêt commun.

 

Le spectacle prit fin, lorsque Dame perchée donna vie à une lueur orange intermittente insoupçonnée, à la corde d'un carrefour enivrant de son tournoiement, tandis que j'étais déjà sur la bonne voie pour quitter ce carrousel délabré habité de chevaux boiteux et fous, me contraignant à briser l'allure raisonnable et donner de la voix au travers de la membrane vibrante lovée dans la calandre de mon carrosse. La gueuse venait de briser la fragile ataraxie que j'essaie de bâtir au quotidien au gré de mes agissements.

 

 

 

Une question me taraude l'esprit moi l'ignare sans culture. :p

 

 

Pourquoi donc Dame-perchée ?? (j'ai quand même fait une recherche qui me donne une sculpture) mais là dans le contexte j'ai pas trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'était un individu de sexe féminin, complètement… perché :D :D

Et l'histoire a pris fin sur une incivilité (parigot-cligno-go-sur-ton-capot :lol: )

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/perché :jap:

 

Fais voir la sculpture? Intéressant, je n'y avais pas songé puisque j'ai inventé ce nom de toutes pièces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en rajoute une, parce qu'elle m'a plu :oui:

 

14h, je suis au volant de mon inépuisable poumon de service, le désormais célèbre Jumpy 2.0Hdi 90chv :oui:

Je suis pas spécialement en avance lorsque j'aborde le tourne à gauche de ce feu que je passe tous les jours...

C'est un lieu où tout peut arriver, le meilleur comme le pire, les petits miracles du quotidien et les banales déceptions

C'est ici que je passe quand j'ai envie de vivre des émotions fortes : l'impatience, la colère, le soulagement, le désarroi et bien évidement, la tristesse :oui:

De toute façon, je n'ai pas le choix :o

 

Aujourd'hui, je suis fatigué, j'ai pas la force de m'énerver et j'ai décidé d'accepter mon destin, y compris sur la route :ddr:

 

Ce feu a la particularité de permettre le passage dans mon sens de circulation en bloquant le sens opposé. Cette délicate attention est mise en évidence par la présence d'une croix rouge sur le feu d'en face.

C'est souvent là que je m'énerve ! Vu que tout le monde ne semble pas avoir cette information.

Je peux alors, ponctuellement, passer la ligne blanche et doubler l'ahuri qui plante un chou alors qu'il peut passer (y'a bien une voiture en face, mais il a un feu rouge et ralenti déjà)

Je sais que c'est mal, mais je ne suis qu'un homme après tout :ddr:

 

Mais j'ai pas la force aujourd'hui, j'ai pas l'envie, l'oeil du Tigre ! Je contemple, somnolent, le spectacle de l'incompétence crasse de mes compagnons de route.

 

Le flot de véhicule devant s'écoule malgré tout petit à petit. Je vais peut être passé moi aussi ! :)

 

Perdu... :( Alors que je rampe vers l'aplomb du feu, il passe à l'orange quand le véhicule devant moi le franchit : je freine gentiment... dans un soupir. ça n'aurait pas pu se passer autrement :bah:

 

Et c'est alors que surgit, ventre à terre, un Suzuki Vitara qui passe à ma gauche pour franchir le feu désormais rouge mur :W

 

J'ai applaudi, il n'y avait rien de plus à faire ! :W

 

Je pense qu'il arrivait lancé, vu la vitesse à laquelle il a franchit l'intersection :W

 

Il était sans doute plus pressé que moi :bah:

 

Superbe, j'y suis presque :D

 

Serieux ? :D

 

C'est quand même un motard, alors il anticipe, c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre386IC

Serieux ? :D

 

 

:W

 

Un tracteur en agglo en descente avant une grosse montée.

Un bus hier maton en sortie de rond point où je passe à fond (donc 55 gregtdi.gif.988cf68ac9db554daa4a89baaeb1266a.gif ) lui devait à 20-30 km/h

de temps à autres des caisses qui roulent à 40 en agglo dans des zones 50 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W

 

Un tracteur en agglo en descente avant une grosse montée.

Un bus hier maton en sortie de rond point où je passe à fond (donc 55 gregtdi.gif.988cf68ac9db554daa4a89baaeb1266a.gif ) lui devait à 20-30 km/h

de temps à autres des caisses qui roulent à 40 en agglo dans des zones 50 :??:

 

 

Et tu prends combien au max ? :D

 

Ce matin un range rover immatriculé 33 évidemment qui m'a fait une parisienne (les bordelais aiment bien ça aussi).

Et putain ça rame ce truc :beuh:

Je ne sais pas quel moteur c'est là dessus mais zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...