Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Plus de visibilité sur les voitures


letmoi

Messages recommandés

Ouais, mais ca, c'etait avant et c'est bien une question de sous, tu a pas tout a fait tord, mais tu ne vise pas les bonnes personnes. ;) C'est pour eviter de casser les patte des pieton que tu renverse. ;)

 

 

 

 

Un bouclier, joue un role de protection des piéton essentiellement. Il doit meme avoir une forme pour lever le pieton de facon a ce qu'il ne passe pas sous la voiture, mais sur la voiture.

Les gros choc sont eux absorbé par la structure de la voiture, c'est mieux pour les passager.

 

Et le fait qu'ils soient entièrement peints, c'est pour les piétons aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Et oui à la place d'une peinture en faisant un petit effort sur la qualité d'un caoutchouc pour l'esthétique ce serait pas mal non plus mais là ça rapporte moins.

 

Ceci dit perso, je ne joue à tamponner les piétons, j'ai 40 années de conduite et j'ai jamais percuté un piéton.

 

La place du piéton c'est sur le trottoir et sur le passage protégé avec une voiture qui s'arrête bien entendu pour le laisser passé mais ça c'est une autre histoire, j'en conviens)

 

Par contre ou c'est tous les jours c'est le créneau (pour moi) et là celle de devant vous a certainement cogné pour se garer et devinez ce qui vient d'être écaillée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour à tous,

 

 

Serait possible d'avoir enfin des véhicules où la sécurité prime à savoir la visibilité qui est médiocre voire mauvaise à l'arrière sur les nouveaux véhicules et ceci au profit de l'esthétique.

 

J'ai une R25 ou la visibilité est grande à l'arrière pour se garer c'est un plus idem à l'avant on voit parfaitement où va le véhicule.

 

Toutes les voitures que j'ai vu jusqu'à présent à l'arrière ça ressemble plus à des meurtrières (sur un véhicule de combat ok) qu'à des vitres c'est certes plus joli mais nos vies ne comptent-elles pas plus que l'esthétique?

 

Comment faire pour infléchir cette tendance?

 

A+

 

 

Il est impossible de revenir en arrière puisque les véhicules modernes doivent remplir des contraintes beaucoup plus élevées en matière de sécurité active et passive pour les occupants (une cellule de survie, entourée de zones de déformations). Les montants de pare-brise et de vitre arrière sont donc beaucoup plus résistants que par le passé et les ceintures de caisse sont plus hautes.

 

Si on rajoute les contraintes d'aerodynamisme, les contraintes d'assemblage, les épaisseurs des vitrages modernes (qui ont plusieurs fonctions) et les contraintes du design, les véhicules des années 70/80 ne reviendront plus. C'est fini, mais il est toujours possible de les collectionner si c'est ce que tu aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il est impossible de revenir en arrière puisque les véhicules modernes doivent remplir des contraintes beaucoup plus élevées en matière de sécurité active et passive pour les occupants (une cellule de survie, entourée de zones de déformations). Les montants de pare-brise et de vitre arrière sont donc beaucoup plus résistants que par le passé et les ceintures de caisse sont plus hautes.

 

Si on rajoute les contraintes d'aerodynamisme, les contraintes d'assemblage, les épaisseurs des vitrages modernes (qui ont plusieurs fonctions) et les contraintes du design, les véhicules des années 70/80 ne reviendront plus. C'est fini, mais il est toujours possible de les collectionner si c'est ce que tu aimes.

Il faudrait peut etre interdire de rouler dans ce genre d'engin pour "notre sécurité"? Qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Il faudrait peut etre interdire de rouler dans ce genre d'engin pour "notre sécurité"? Qu'en pense tu?

 

Pourquoi interdire aux gens de prendre du plaisir au volant de sympathiques "mamies" ? Les propriétaires (comme toi ou moi) se rendent bien compte qu'ils sont "moins" en sécurité qu'a bord d'une voiture moderne et adaptent leur conduite au risque. Tu devrais être un peu moins adepte du répressif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourquoi interdire aux gens de prendre du plaisir au volant de sympathiques "mamies" ? Les propriétaires (comme toi ou moi) se rendent bien compte qu'ils sont "moins" en sécurité qu'a bord d'une voiture moderne et adaptent leur conduite au risque. Tu devrais être un peu moins adepte du répressif. ;)

Ca , c'est la meilleure!lol.gif.d924e6c6218310e644cf00d7f02004df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité des voitures actuelles je veux bien mais ma vielle 25 tient mieux la route que pas mal de voiture actuelles et j'en ai conduit beaucoup en voiture de service et de marques différentes pour faire une longue route.

 

Un exemple lorsqu'il y a du vent ou lors du dépassement d'un camion à 120 km/h bon nombre d'entre elles se déportent alors que ma vielle guimbarde ne bouge pratiquement pas.

 

Je me plais à regarder ces voitures récentes qui se déportent sur l'autoroute du coté de Montélimar lorsque ça souffle alors que la 25 ne bouge pas.

Alors elle est où là la sécurité des voitures actuelles?lol.gif.c82ff39ac8392feeef0a7d8117f57fda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La sécurité des voitures actuelle je veux bien mais ma vielle 25 tient mieux la route que pas mal de voiture actuelles et j'en ai conduit beaucoup en voiture de service et de marques différentes pour faire une longue route.

 

Un exemple lorsqu'il y a du vent ou lors du dépassement d'un camion à 120 bon nombre d'entre elles se déportent alors que ma vielle guimbarde ne bouge pratiquement pas.

 

Je me plais à regarder ces voitures récentes se déportent sur l'autoroute du coté de Montélimar lorsque ça souffle alors que la 25 ne bouge pas.

Alors elle est où là la sécurité des voitures actuelles?lol.gif.fa8941296a60c37380548e94b25cffbb.gif

Déformation lente des partis AV et AR en cas de choc (crash test), ABS, ESP, pneus etc. Maintenant, la R25 était une voiture très aboutie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi l'ABS sur la 25 surpris?

Mais pas le reste c'est vrai.

Il y a aussi une déformation progressive sur la 25 pas autant que sur les nouvelles sans doute et comme le crash test n'existait pas difficile de dire son vrai niveau sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y aussi l'ABS sur la 25 surpris?

Mais pas le reste c'est vrai.

Il y a aussi une déformation progressive sur la 25 pas autant que sur les nouvelles sans doute et comme le crash test n'existait pas difficile de dire son vrai niveau sécurité.

Les R25 ne disposaient pas toutes de l'ABS. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

J'ai le même ressenti que toi dans la 21, une excellente stabilité à haute vitesse et une direction toujours très précise ;) Et surtout aucun mouvement de caisse en conduite sportive, un vrai kart de 4m50 :D Bon en contrepartie sur les ralentisseurs on a l'impression d'être sur un bout de bois http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

L'ABS est assez rependu sur les 25 quand même... Mais c'est pas ce qui tien le mieux dans le temps :lol: Perso je le trouve plus casse couille qu'autre chose, et le diagnostique n'est pas toujours aisé sur ce genre de système (les outils diag sont partis à la benne depuis longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur la 25 j'ai pas cette impression d'être sur un bout de bois (au contraire c'est assez souple) lorsque je passe sur un ralentisseur, une affaire sans doute d'amortisseurs différents peut-être de la 21.

J'avais fais un choix entre deux amortisseurs lors de leurs remplacement, l'un conduite sportive l'autre confort c'est le second que j'ai choisi, je roule pépère.

 

Il est tout à fait vrai que toutes les 25 n'avaient pas l'ABS et que ce n'était pas parfait sans doute mais

pour une tuture d'il y a 23 ans et plus c'était déjà pas mal.

J'ai fais un peu de route ce week-end et je passais en revue ce qui m'avait plus et déplu sur les voitures que nous allons voir et j'en reviens toujours à la même conclusion Renault refaite nous une R25 avec les plus de ce jour.

 

Je suis monté dans un scenic III (portes ouvertes ce week-end) sièges arrière un peu raide des ceintures qui rentre dans les fesses à la place centrale arrière visibilité pas excellente, un siège qui se baisse avec une molette mais c'est le cas de bon nombre de véhicule actuelles sauf la hyundai I40 avec laquelle je retrouve la commodité de ma 25.

Et à chaque fois un vendeur qui vous dit que c'est pour plus de précision la Hyundai et précise à ce niveau, donc la réponse je ne l'écoute plus.

De plus il faut se muscler ses petits doigts et si vous êtes comme moi ,sur l'autoroute je m’arrête tous les 200 kms environ, je baisse le siège à l'horizontal pour une petite détente, puis ensuite je marche un peu car sur une route de 1800 kms c'est indispensable pour moi alors cette molette me casse les pieds sans doute une façon de faire des économies pour les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Bonjour,

 

Sur la 25 j'ai pas cette impression d'être sur un bout de bois (au contraire c'est assez souple) lorsque je passe sur un ralentisseur, une affaire sans doute d'amortisseurs différents peut-être de la 21.

J'avais fais un choix entre deux amortisseurs lors de leurs remplacement, l'un conduite sportive l'autre confort c'est le second que j'ai choisi, je roule pépère.

 

Il est tout à fait vrai que toutes les 25 n'avaient pas l'ABS et que ce n'était pas parfait sans doute mais

pour une tuture d'il y a 23 ans et plus c'était déjà pas mal.

J'ai fais un peu de route ce week-end et je passais en revue ce qui m'avait plus et déplu sur les voitures que nous allons voir et j'en reviens toujours à la même conclusion Renault refaite nous une R25 avec les plus de ce jour.

 

Je suis monté dans un scenic III (portes ouvertes ce week-end) sièges arrière un peu raide des ceintures qui rentre dans les fesses à la place centrale arrière visibilité pas excellente, un siège qui se baisse avec une molette mais c'est le cas de bon nombre de véhicule actuelles sauf la hyundai I40 avec laquelle je retrouve la commodité de ma 25.

Et à chaque fois un vendeur qui vous dit que c'est pour plus de précision la Hyundai et précise à ce niveau, donc la réponse je ne l'écoute plus.

De plus il faut se muscler ses petits doigts et si vous êtes comme moi ,sur l'autoroute je m’arrête tous les 200 kms environ, je baisse le siège à l'horizontal pour une petite détente, puis ensuite je marche un peu car sur une route de 1800 kms c'est indispensable pour moi alors cette molette me casse les pieds sans doute une façon de faire des économies pour les constructeurs.

 

 

Et ils ont raison de te dire ça puisque c'est vrai ! Moi je n'ai pas de molettes dans la mienne(206 3 portes), c'est une poignée avec quelques crans et je peux t'assurer que des fois ça me manque vraiment pour régler le siège avec une position optimale ;)

 

Après c'est vrai qu'il aurait pu prévoir une commande séparée qui baisse immédiatement le siège quand t'as envie de pioncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Le fait qu'elle soit particulièrement raide est du au fait que ce soit une sportive, normale que ce soit différent sur ta confortable routière ;)

 

Il faut en prendre soins de ces vieilleries, elle deviennes rares surtout en bon état :) moi hier je me suis fait doublé par un motard retourné sur la voiture et le pouce levé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi j'ai trouvé de la précision sur la I40 sans cette molette?

Pas autant qu'avec une molette me direz vous mais est-ce vraiment nécessaire?

Par contre je suis d'accord et c'est une bonne remarque une commande séparée pour baisser d'un coup le siège.

 

Ma vielle guimbarde, je la remets à neuf dès que la nouvelle arrive.

J'ai pas encore eu de pouce en l'air mais lorsque l'on voit l'état de sa peinture après 23 ans beaucoup de monde me demande si elle fut repeinte et bien non c'est d'origine juste un peu de polish en temps voulu

 

L'idéal pour me décider ce serait de mettre côte à côte ces break

octavia 2013 (on commence à voir a quoi elle ressemble)

I40

Mondéo

Volvo V70

 

mais aussi monospace

Scenic III

 

Mais là je rêve car ce serait trop facile de passer de l'une à l'autre pour se décider et la décision pour ne pas avoir de regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Alors pourquoi j'ai trouvé de la précision sur la I40 sans cette molette?

Pas autant qu'avec une molette me direz vous mais est-ce vraiment nécessaire?

Par contre je suis d'accord et c'est une bonne remarque une commande séparée pour baisser d'un coup le siège.

 

Ma vielle guimbarde, je la remets à neuf dès que la nouvelle arrive.

J'ai pas encore eu de pouce en l'air mais lorsque l'on voit l'état de sa peinture après 23 ans beaucoup de monde me demande si elle fut repeinte et bien non c'est d'origine juste un peu de polish en temps voulu

 

L'idéal pour me décider ce serait de mettre côte à côte ces break

octavia 2013 (on commence à voir a quoi elle ressemble)

I40

Mondéo

Volvo V70

 

mais aussi monospace

Scenic III

 

Mais là je rêve car ce serait trop facile de passer de l'une à l'autre pour se décider et la décision pour ne pas avoir de regret.

 

Indispensable peut-être pas mais ce serait sans aucun doute un vrai plus... tu as peut-être une morphologie qui s'adapte bien à l'assise de la Hyundai sans réglage précis, mais je sais que moi avec mes petits bras et mes grandes jambes disproportionnées par rapport au reste de mon corps(oui on est pas tous aidé par la nature :D ), il me manque toujours un petit quelque chose au niveau du dossier; c'est soit trop près soit pas assez http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...