Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Limites de vitesse. 120 sur l’autoroute, 80 sur le réseau secondaire ?


capassafond
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Ce que je trouve incroyable, c'est que je vous dit n'être pas un obsédé des limitations et que vous m'agonisez (me pourrissez !)

 

Je vous parle surtout de tout, sauf de la vitesse sur autoroute (je n'ai pas dit que c'était bien puisque c'est interdit :q ). Parlons surtout de tous les comportements à risque en agglo, départementales, cligno, rétros, etc.

 

Mais vous êtes comme le gouvernement, vous ne parlez que vitesse !!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a d'autres facteurs ! :jap: :jap: :jap:

Donc: je cite: "tout ce qui est interdit n'est pas bien!

Savoureux! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je vais répondre comme le Président Pompidou en son temps "mais foutez donc la paix aux français" :jap:

Ce n'étais pas pour vous pourrir mais dés que j'entend parler de sécurité routière j'ai les poils qui se hérissent... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Mais je comprends que cela vous hérisse. Après, cela dépend de votre degré d'acceptation du risque . La SR, c'est de diminuer le nombre de tués, de drames dans les familles. Tant que nous ne sommes pas confrontés à ces drames, la SR ne set à rien ! pire, elle nous gonfle. Dans les années 70, nous avions tous 1 mort ou 1 blessé grave dans nos famille. C'était la fatalité ! :(

 

Aujourd'hui, il y a beaucoup moins de drames, et on sait que ce n'est pas la fatalité, mais une erreur de comportement dans 95 % des cas.

 

Après que préférez vous ? Des drames dans vos familles ? de la répression ? ou bien de la prévention et de la formation pur mieux appréhender les risques routiers ? C'est un choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends que cela vous hérisse. Après, cela dépend de votre degré d'acceptation du risque . La SR, c'est de diminuer le nombre de tués, de drames dans les familles. Tant que nous ne sommes pas confrontés à ces drames, la SR ne set à rien ! pire, elle nous gonfle. Dans les années 70, nous avions tous 1 mort ou 1 blessé grave dans nos famille. C'était la fatalité ! :(

 

Aujourd'hui, il y a beaucoup moins de drames, et on sait que ce n'est pas la fatalité, mais une erreur de comportement dans 95 % des cas.

 

Après que préférez vous ? Des drames dans vos familles ? de la répression ? ou bien de la prévention et de la formation pur mieux appréhender les risques routiers ? C'est un choix ;)

 

 

Euh... La prévention et la formation, ce n'est pas ce qui est le plus répandu. Quand tu écoutes les grands médias, tout ce dont ils savent parler c'est de la "nouvelle mesure anti-chauffards" (qui vise en réalité non pas les chauffards, mais bien les automobilistes ordinaires) illustrée par un pseudo-reportage qui présente une caricature de parfait bourrin du volant comme le modèle du conducteur lambda.

 

Et le plus souvent, cette mesure est axée sur "l'excès de vitesse". Mais pas l'excès au sens réel du terme : une vitesse trop élevée en un lieu, un temps et des circonstances données... Mais bien le simple dépassement d'un "chiffre magique" dont le non-dépassement est présenté comme la panacée universelle.

 

Avec en prime le commentaire "sécuritairement correct" du journaliste auquel se rajoute depuis peu le tout aussi gonflant "c'est bon pour la planète".

 

Alors désolé, mais la Sécurité Routière ramenée à cette mascarade, elle n'est tout simplement pas crédible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Mais je comprends que cela vous hérisse. Après, cela dépend de votre degré d'acceptation du risque . La SR, c'est de diminuer le nombre de tués, de drames dans les familles. Tant que nous ne sommes pas confrontés à ces drames, la SR ne set à rien ! pire, elle nous gonfle. Dans les années 70, nous avions tous 1 mort ou 1 blessé grave dans nos famille. C'était la fatalité ! :(

 

Aujourd'hui, il y a beaucoup moins de drames, et on sait que ce n'est pas la fatalité, mais une erreur de comportement dans 95 % des cas.

 

Après que préférez vous ? Des drames dans vos familles ? de la répression ? ou bien de la prévention et de la formation pur mieux appréhender les risques routiers ? C'est un choix ;)

 

 

 

De la prévention et de la formation issus de la bonne parole du site MPSRA évidemment...

 

Tu as bientôt fini de spammer le forum en y déversant la totalité des liens issus de ce site, en créant de nouveaux sujets à tour de bras, en remontant tes propres sujets auxquels personne ne répond plus depuis de nombreux jours, et en te répondant à toi-même quand personne ne te répond plus ?...

 

Tu es satisfait de voir dom autosure et MPSRA partout sur le forum dorénavant ?

La publicité abusive, c'est pas que pour les sites marchands.

Contente-toi de mettre un lien en signature comme actuellement, et on sera assez grands pour aller voir nous-mêmes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc, si l'on continue par l'absurde, les gens qui respectent le code de la route sont des cons!

 

Il n'y aurait plus que deux catégories d'automobilistes: les délinquants et les cons!

 

 

 

c'est pas tout à fait vrai , je dirais plutôt les gens qui se focalisent sur les limites de vitesses en pensant qu'ils sont en totale sécurité en deçà sont pas très malins ... et il y en a beaucoup

 

2 accidents hier en 50 kms d'autoroute claire et dégagée le 2eme pour non respect des distances de sécurité par des gens qui se traînaient au moment ou le premier nous à fait ralentir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ne font pas peur à 200, d'autres me font peur à 60! La conduite est aussi une question de formation et d'expérience.

 

Le problème est que sur la route il y a le mélange de ceux qui font pas peur a 200 avec ceux qui font peur a 60 donc ça oblige

a avoir des règles ( malheureusement :ange: ) pour éviter le pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Donc, si l'on continue par l'absurde, les gens qui respectent le code de la route sont des cons!

 

Il n'y aurait plus que deux catégories d'automobilistes: les délinquants et les cons!

 

C'est pas faux ça dis donc ,vu que les délinquants ( ceux qui roulent plus vite ) prennent ceux qui les gênent pour des cons et les cons

( ceux qui roulent moins vite ) prennent ceux qui les doublent pour des délinquants . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

c'est pas tout à fait vrai , je dirais plutôt les gens qui se focalisent sur les limites de vitesses en pensant qu'ils sont en totale sécurité en deçà sont pas très malins ... et il y en a beaucoup

 

2 accidents hier en 50 kms d'autoroute claire et dégagée le 2eme pour non respect des distances de sécurité par des gens qui se traînaient au moment ou le premier nous à fait ralentir :D

Entièrement d'accord. Très bon exemple. Plus que le dépassement de la vitesse légale qui est devenu un dogme quasi religieux, le jour ou l'on s'interessera davantage au comportements par la répression bien sur mais aussi par la prévention et la formation on aura fait un grand pas en avant. Le respect des distances de sécurité est une évidence en tant que motard. Réprimer son non respect est une chose; le seul souci est que bon nombre d'usagers continuent à vous coller ayant appris à conduire ainsi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

le seul souci est que bon nombre d'usagers continuent à vous coller ayant appris à conduire ainsi. :jap:

 

 

Où as tu vu qu'on apprenait à coller ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Où as tu vu qu'on apprenait à coller ? :pfff:

Je reformule: Beaucoup d'usagers ont pris l'habitude de coller et ont du mal à changer cette très mauvaise habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Ce qui compte , c'est la rentabilité , tout le reste n'est que du blabla pour essayer de justifier la répression .

 

 

Et toi, tu es un conducteur "bankable" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Je touche du bois. Aucune contribution à cet impôt depuis 2007 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La dernière fois que j'ai contribué , c'était a Nice en 2011 et j'ai du récupéré le point perdu depuis . Sinon RAS de ce coté là :)

C'est pas très civique tout ça. Allez fais un effort pour combler le déficit. un petit km/h de trop. Ce n'est pas un crime abominable quand mème! Mais multiplié par un nombre important d'infractions, cela rapporte gros. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très civique tout ça. Allez fais un effort pour combler le déficit. un petit km/h de trop. Ce n'est pas un crime abominable quand mème! Mais multiplié par un nombre important d'infractions, cela rapporte gros. :lol:

 

C'est difficile , il faudrait que je roule plus pour ça mais malheureusement ( heureusement ) je fais très peu de KM dans l'année ce qui

pourrait expliquer que je participe peu au comblement du déficit mais je me rattrape en ayant acheté une voiture qui consomme

énormément avec une grosse taxe carbone :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est difficile , il faudrait que je roule plus pour ça mais malheureusement ( heureusement ) je fais très peu de KM dans l'année ce qui

pourrait expliquer que je participe peu au comblement du déficit mais je me rattrape en ayant acheté une voiture qui consomme

énormément avec une grosse taxe carbone :lol: :lol: :lol:

Bon tu es pardonné! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

J'ai reçu un mail (comme d'autres ici sans doute) d'une des associations que je soutiens émettant l'idée évasive que le 80 sur route aurait du plomb dans l'aile et ne serait plus trop d'actualité (mais j'ai perdu ce mail, je ne saurais restituer les propos exacts) (et je n'aime pas les on-dit).

 

 

Alors, d'autres échos plus ou moins officieux dans ce sens, tout de même ?

 

 

Cela dit, le combat perdure et nous devons rester mobilisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Je touche du bois. Aucune contribution à cet impôt depuis 2007 :D

C'est bien de reconnaitre que cela relève de la chance. C'est grave de considérer que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

La chance, oui et non. Je ne fais pas 25000 par an mais j'en ai croisé, des hiboux... plus d'une fois. Je n'étais pas en infraction ni avant, ni pendant, ni après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe environ devant 500 radars par an, en France et à l'étranger. Doit-on en conclure que je suis chanceux? Non, je respecte les limitations...

 

La seule contribution au système date de 2007 et depuis je suis très vigilant (ou chanceux qui sait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Je passe environ devant 500 radars par an, en France et à l'étranger. Doit-on en conclure que je suis chanceux? Non, je respecte les limitations...

 

La seule contribution au système date de 2007 et depuis je suis très vigilant (ou chanceux qui sait).

 

Pense que ceux qui en croisent 10 ou 100 fois plus partent aussi de 12 points :q et je vois petit à petit tout ceux qui tiennent ce discours se faire couillonner, avoir, niquer, sodomiser à sec un jour ou l'autre. Ils disent plus pareil après ... tu vas voir ça va venir, un bon panneau 30 ou 50 bien planqué en rase campagne avec des bleus et la racketeuse, suffit de rouler un peu, ça arrive forcément un jour ou l'autre ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

C'est sur. Ça arrive à tout le monde on est d'accord là-dessus. Mais si ça arrive, pas de contestation de ma part, j'assumerai tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

C'est sur. Ça arrive à tout le monde on est d'accord là-dessus. Mais si ça arrive, pas de contestation de ma part, j'assumerai tout simplement !

 

LOL, c'est surtout que t'as pas le choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

Bien sur que si, on a le choix. As tu une idée du nombre de dénonciations mensongères par an, appelé aussi trafic de points de permis (la grand mère maternelle qui conduisait, ou alors le frangin qui vit à l'autre bout de l'hexagone...) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Parce que toi tu en as une idée ? :ptdr: Il faut bien que les gens se démerdent pour continuer à conduire et à bosser sinon à ce rythme dans 5 ans on ferme la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlS441Ey

En avoir une idée... disons que j'ai suivi les estimations de trafic de points de permis. Oui il faut bien que les gens travaillent, je suis d'accord là-dessus. Mais à qui s'en prendre si on se fait tirer tous ses points ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

En avoir une idée... disons que j'ai suivi les estimations de trafic de points de permis. Oui il faut bien que les gens travaillent, je suis d'accord là-dessus. Mais à qui s'en prendre si on se fait tirer tous ses points ???

 

 

Le député qui vote des lois débiles et liberticides, le préfet et le maire qui balancent des zone à 30 à droite ou à gauche en pleine cambrouse, la DDE qui tire à pile ou face pour savoir si on met un stop ou un cédez le passage, Valls qui essaye d'occuper l'espace médiatique avec la sécurité routière pour qu'on parle pas du reste pendant ce temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le député qui vote des lois débiles et liberticides, le préfet et le maire qui balancent des zone à 30 à droite ou à gauche en pleine cambrouse, la DDE qui tire à pile ou face pour savoir si on met un stop ou un cédez le passage, Valls qui essaye d'occuper l'espace médiatique avec la sécurité routière pour qu'on parle pas du reste pendant ce temps ...

 

+1 et le fait qu'il faut par tout les moyens remplir les caisses de l'état... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le député qui vote des lois débiles et liberticides, le préfet et le maire qui balancent des zone à 30 à droite ou à gauche en pleine cambrouse, la DDE qui tire à pile ou face pour savoir si on met un stop ou un cédez le passage, Valls qui essaye d'occuper l'espace médiatique avec la sécurité routière pour qu'on parle pas du reste pendant ce temps ...

 

 

 

Non c'est clair, Valls on le voit sans arrêt parler de ce sujet ces derniers temps, c'est incroyable ! :D

 

Sérieusement, personne t'as dit que le code de la route s'applique après le passage du permis aussi ?

Oui c'est chiant, mais personne n'est piégé, de temps en temps il faut apprendre aussi à reconnaître ses torts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avoir une idée... disons que j'ai suivi les estimations de trafic de points de permis. Oui il faut bien que les gens travaillent, je suis d'accord là-dessus. Mais à qui s'en prendre si on se fait tirer tous ses points ???

 

 

 

à ceux qui nous ont imposé le permis à points et qui roulent en voiture de fonction avec chauffeur le tour payé avec nos impôts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...