Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

C'est simple, il suffit de mettre les panneaux correspondants ...

 

 

je vais de ce pas prendre des parts dans les sociétés qui fournissent les panneaux :lol:

 

Non sérieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais de ce pas prendre des parts dans les sociétés qui fournissent les panneaux :lol:

 

Non sérieux ...

 

Ok, pour que ce soit plus simple, gardons uniquement le 160 :D

Perso, je saurai adapté ma vitesse et n'atteindrais sans doute cette vitesse que dans de très rares cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour que ce soit plus simple, gardons uniquement le 160 :D

Perso, je saurai adapté ma vitesse et n'atteindrais sans doute cette vitesse que dans de très rares cas :jap:

 

 

:lol:

 

Non sérieux, repassons d'abord à 90 et ensuite ... ceux qui veulent rouler plus vite continueront à rouler plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Non sérieux, repassons d'abord à 90 et ensuite ... ceux qui veulent rouler plus vite continueront à rouler plus vite ;)

 

Bon d'accord, va pour le 90...on modifiera les km/h en mph plus tard :siffle::ddr:

Après vérification, il vaudrait mieux mesurer la vitesse en noeuds par la suite et pas mph :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

160 sans problème k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Tu as vu certains rayons de courbure ?

 

Les virages justifiaient un avertissement afin de les signaler après de longue lignes droites, mais de la à les limiter à 70, c'est vraiment prendre les gens pour des c...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien joli ce que tu écris régulièrement ... 100 sur certaines routes, 120 sur d'autres, 160 pourquoi pas, moins ailleurs.

Mais comment fais tu pour gérer tout cela pour TOUT le monde et pour TOUTES les routes de notre beau pays ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Je n'ai jamais parlé d'autre chose que du 100 sur RD.

Le 160 cité serait une vitesse possible sur ce virage limité à 70 sans raisons. Ça ne veut pas dire qu'il faudrait cette lva de 160. Ne raisonons pas premier degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu certains rayons de courbure ?

 

Les virages justifiaient un avertissement afin de les signaler après de longue lignes droites, mais de la à les limiter à 70, c'est vraiment prendre les gens pour des c...!

 

 

Tout à fait.

 

Mais de là à dire à tout le monde qu'on peut les prendre à 160 ... :p (second degré )

 

Je pense que c'est plus un problème de signalisation ou de manière pour faire ralentir les gens.

Un panneau 70 dans un virage juste après une belle ligne droite est là pour faire ralentir ... ce qui est normal ... alors que peut-être une autre signalisation pourrait faire l'affaire.

 

 

Un panneau 70 avant un virage n'est pas un souci ... sauf si radar dans cette zone 70 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, va pour le 90...on modifiera les km/h en mph plus tard :siffle::ddr:

Après vérification, il vaudrait mieux mesurer la vitesse en noeuds par la suite et pas mph :p

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait.

 

Mais de là à dire à tout le monde qu'on peut les prendre à 160 ... :p (second degré )

 

Je pense que c'est plus un problème de signalisation ou de manière pour faire ralentir les gens.

Un panneau 70 dans un virage juste après une belle ligne droite est là pour faire ralentir ... ce qui est normal ... alors que peut-être une autre signalisation pourrait faire l'affaire.

 

 

Un panneau 70 avant un virage n'est pas un souci ... sauf si radar dans cette zone 70 :D

 

 

Tout à fait ! Le 70 est une facilité pour dire que l'on a fait quelque-chose. C'est contre productif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait ! Le 70 est une facilité pour dire que l'on a fait quelque-chose. C'est contre productif

 

 

Pourquoi contre productif ?

 

C'est faux.

C'est faux dans le cas tout simple où tu roules sur une route que tu ne connais pas. Belle ligne droite limitée à 80 (90). Tu te fais un peu plaisir en roulant un peu au-dessus :p . Puis arrive le virage. Panneau 70. Qu'est-ce que tu fais ? Tu accélères, tu ignores ou tu lèves le pied ? Honnêtement, tu lèves le pied au moins le temps d'analyser le virage. Ce n'est donc pas contre productif.

Sur une route connue, tu feras comme t'as envie.

 

Comme je l'ai dit, le problème du panneau 70 est si les FO en profites pour piéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi contre productif ?

 

C'est faux.

C'est faux dans le cas tout simple où tu roules sur une route que tu ne connais pas. Belle ligne droite limitée à 80 (90). Tu te fais un peu plaisir en roulant un peu au-dessus :p . Puis arrive le virage. Panneau 70. Qu'est-ce que tu fais ? Tu accélères ou tu lèves le pied ? Honnêtement, tu lèves le pied. Ce n'est donc pas contre productif.

Sur une route connue, tu feras comme t'as envie.

 

Comme je l'ai dit, le problème du panneau 70 est si les FO en profites pour piéger.

 

Le panneau virage dangereux est plus explicite...

Le panneau de LVA seul n'apporte aucune information sur le danger à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panneau virage dangereux est plus explicite...

Le panneau de LVA seul n'apporte aucune information sur le danger à venir

 

 

Ca dépend des conducteurs banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... le mieux est de mettre les 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend des conducteurs banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... le mieux est de mettre les 2 :lol:

 

Oui, ça dépend des conducteurs, venant d'une région de moyenne montagne, les panneaux de LVA avant un virage me font toujours bien rigoler...

Et je n'ai pas grande confiance dans les automobilistes qui ont besoin d'un panneau de réduction de vitesse à l'entrée d'un virage pour adapter leur vitesse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi contre productif ?

 

C'est faux.

C'est faux dans le cas tout simple où tu roules sur une route que tu ne connais pas. Belle ligne droite limitée à 80 (90). Tu te fais un peu plaisir en roulant un peu au-dessus :p . Puis arrive le virage. Panneau 70. Qu'est-ce que tu fais ? Tu accélères, tu ignores ou tu lèves le pied ? Honnêtement, tu lèves le pied au moins le temps d'analyser le virage. Ce n'est donc pas contre productif.

Sur une route connue, tu feras comme t'as envie.

 

Comme je l'ai dit, le problème du panneau 70 est si les FO en profites pour piéger.

 

 

pourquoi installer un panneau réducteur de vitesse, alors qu'un simple panneau annonçant un virage serait plus simple ?

De cette façon, cela servira d'information au conducteur qui suivant les circonstances (climat, état de la route, type de VL) réduira sa vitesse ...comme on le faisait jadis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai rien contre le 70 dans les zones qui le nécessitent, mais en revanche, il n’a plus aucune valeur depuis le 80. Le différentiel entre une zone sans danger particulier et un virage un poil sec n’existe quasiment plus, j’ai observé au début de la mesure (quand ça roulait à 80 il y a 6 mois)... que ça restait à la même vitesse lors d’une limitation 70 ponctuelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi installer un panneau réducteur de vitesse, alors qu'un simple panneau annonçant un virage serait plus simple ?

De cette façon, cela servira d'information au conducteur qui suivant les circonstances (climat, état de la route, type de VL) réduira sa vitesse ...comme on le faisait jadis.

 

 

J'ai déjà répondu ...

Pour certains un panneau limitant et donc avec sanction potentielle est plus parlant qu'un panneau simple.

Je n'y peut rien ... pas taper. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi contre productif ?

 

C'est faux.

C'est faux dans le cas tout simple où tu roules sur une route que tu ne connais pas. Belle ligne droite limitée à 80 (90). Tu te fais un peu plaisir en roulant un peu au-dessus :p . Puis arrive le virage. Panneau 70. Qu'est-ce que tu fais ? Tu accélères, tu ignores ou tu lèves le pied ? Honnêtement, tu lèves le pied au moins le temps d'analyser le virage. Ce n'est donc pas contre productif.

Sur une route connue, tu feras comme t'as envie.

 

Comme je l'ai dit, le problème du panneau 70 est si les FO en profites pour piéger.

 

 

Exact, mais si tu avertis sans le 70, tu ralenti ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca dépend des conducteurs banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif ... le mieux est de mettre les 2 :lol:

 

 

Non le virage dangereux n'a d'intérêt que si il est dangereux.

 

Pour les virages de la d191 avant étampes, les pots de couleur pour signaler le virage suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai déjà répondu ...

Pour certains un panneau limitant et donc avec sanction potentielle est plus parlant qu'un panneau simple.

Je n'y peut rien ... pas taper. :p

 

 

donner une information erronée au conducteur n'est pas (à mon avis) une bonne solution

 

Expl: indiquer que ce virage peut se passer à moins de 70, alors que dans les faits il peut se prendre à une vitesse bien supérieure,

laissera un doute sur la véracité des autres panneaux indicateurs qu'il croisera par la suite.

 

(*) la sanction la plus grave pour un usager de la route est l'accident bien avant la prune,

de plus, je ne vois pas comment installer un radar dans une courbe... aussi si il y a sanction elle serait injustifiée

pour installation radar non conforme, ou verbalisation d'un segment de route ne prêtant pas à dangers (radar dans la ligne droite avant le virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur une route à 90 un virage ne peut se passer qu'à moins de 70, il est à signaler comme dangereux.

 

 

Oui et :ange: ? ...

 

On ne va par tourner en rond toute la soirée car ce n'est pas de mon ressort ni du tien mais souvent le panneau 70 fera ralentir même si le virage peut-être pris en toute sécurité sans ralentir pour la quasi majorité ... la quasi majorité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien joli ce que tu écris régulièrement ... 100 sur certaines routes, 120 sur d'autres, 160 pourquoi pas, moins ailleurs.

Mais comment fais tu pour gérer tout cela pour TOUT le monde et pour TOUTES les routes de notre beau pays ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

En relevant le plafond des limitations généralisées de 20 ou 30 km/h km/h pour chaque catégorie de voie concernée, ce qui ne changerait rien à l'obligation faite aux conducteurs par le R413-17 du Code de la route d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé d'autre chose que du 100 sur RD.

Le 160 cité serait une vitesse possible sur ce virage limité à 70 sans raisons. Ça ne veut pas dire qu'il faudrait cette lva de 160. Ne raisonons pas premier degré.

 

 

La visibilité sur ce qu'il y a dans le virage et après permet-elle réellement de détecter à temps un éventuel obstacle si on prend ce virage à 160 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

C'est bien joli ce que tu écris régulièrement ... 100 sur certaines routes, 120 sur d'autres, 160 pourquoi pas, moins ailleurs.

Mais comment fais tu pour gérer tout cela pour TOUT le monde et pour TOUTES les routes de notre beau pays ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

Moi, je me répète... Gabfox a raison, il y a des RD / RN 4 voies auxquelles je mettrais bien un 130/150.

Il y a des autoroutes qui sont très rectilignes et en bon état, qui supporteraient donc bien un 150/170.

Exemples d'autoroutes : A13 à l'ouest de Rouen, A63 au sud de Bordeaux et dans les Landes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai rien contre le 70 dans les zones qui le nécessitent, mais en revanche, il n’a plus aucune valeur depuis le 80. Le différentiel entre une zone sans danger particulier et un virage un poil sec n’existe quasiment plus, j’ai observé au début de la mesure (quand ça roulait à 80 il y a 6 mois)... que ça restait à la même vitesse lors d’une limitation 70 ponctuelle ^^

 

 

Le 80 a complètement rendu "illisible" les modulations de LVA en fonction de l'environnement.

J'ai par exemple en tête cette sortie de ville tout prêt de chez moi, environnement pavillonnaire, quelques croisements : LVA à 70, et ce depuis "toujours".

A peine 5 km plus loin, on est en pleine pampa avec personne autour et visibilité parfaite : LVA à 80 depuis 1 an ...

 

Pas besoin de préciser que la deuxième LVA apparaît comme complètement "stupide" en enchaînement direct de la première.

On autorise aux gens 10 km/h de plus alors que l'environnement autorise bien plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La visibilité sur ce qu'il y a dans le virage et après permet-elle réellement de détecter à temps un éventuel obstacle si on prend ce virage à 160 km/h ?

 

 

Sur autoroute, peu de virages t'offrent suffisement peu de visibilité pour être dangereux à 160.

Et si il y en a, une limitation plus basse est mise en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 80 a complètement rendu "illisible" les modulations de LVA en fonction de l'environnement.

J'ai par exemple en tête cette sortie de ville tout prêt de chez moi, environnement pavillonnaire, quelques croisements : LVA à 70, et ce depuis "toujours".

A peine 5 km plus loin, on est en pleine pampa avec personne autour et visibilité parfaite : LVA à 80 depuis 1 an ...

 

Pas besoin de préciser que la deuxième LVA apparaît comme complètement "stupide" en enchaînement direct de la première.

On autorise aux gens 10 km/h de plus alors que l'environnement autorise bien plus !

 

 

C'est ce que j'appelle être contre productif. Le résultat est inverse à celui espéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Moi j’ai rien contre le 70 dans les zones qui le nécessitent, mais en revanche, il n’a plus aucune valeur depuis le 80. Le différentiel entre une zone sans danger particulier et un virage un poil sec n’existe quasiment plus, j’ai observé au début de la mesure (quand ça roulait à 80 il y a 6 mois)... que ça restait à la même vitesse lors d’une limitation 70 ponctuelle ^^

 

 

Oui d’où retour à 90 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'appelle être contre productif. Le résultat est inverse à celui espéré.

 

 

Et c'est typiquement le genre de situation où les pros-80 répondront que c'est le premier 70 qu'il faut baisser, et mettre à 50 (toujours ce satané nivellement par le bas). Sauf qu'aussi loin que je me souvienne (on va dire au moins 30 ans), pas de traces d'accidents dans cette zone à 70.

Le 80 qui suit apparaît ainsi comme définitivement injustifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Et encore le 100 km/h n'est qu'une étape, de nombreuses routes permettant le 110 à 120 km/h sans problème...

 

 

Oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi contre productif ?

 

C'est faux.

C'est faux dans le cas tout simple où tu roules sur une route que tu ne connais pas. Belle ligne droite limitée à 80 (90). Tu te fais un peu plaisir en roulant un peu au-dessus :p . Puis arrive le virage. Panneau 70. Qu'est-ce que tu fais ? Tu accélères, tu ignores ou tu lèves le pied ? Honnêtement, tu lèves le pied au moins le temps d'analyser le virage. Ce n'est donc pas contre productif.

Sur une route connue, tu feras comme t'as envie.

 

Comme je l'ai dit, le problème du panneau 70 est si les FO en profites pour piéger.

 

 

Le panneau est tellement galvaudé que,quand on en voit un, on s'en fout. Ils sont mis importe où, importe comment. A vue de pif, je mets ma main sur la plaque électrique que 76 % d'entre d'eux sont inutiles. Du coup, les 29% restants placé à bon escient ne sont pas respectés et ça finit par "quelques surprises".

 

 

Pourquoi dans une portion de décélération, on nous files un 70 puis un 50 que personne (absolument personne) ne respecte ?

 

Déjà, pourquoi mettre un panneau "70" pour signaler un virage dangereux plutôt qu'un panneau "virage dangereux" ? En plus, très souvent sur un virage pas dangereux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...