Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

Oui c'est ce tableau.

 

Je pense que vous l'aviez compris, je ne suis pas contre le principe de vos segmentations. Ni vous ni moi, on ne va monter un mur de Berlin juste parce que j'estime que je n'ai pas droit de faire une analyse aussi fine que vous. Mais, à la part ces 2 années là (1973 et 2003), à des epsilons près, on est d'accord. Surtout pour la période actuelle avec la mise en place du 80 même si on a dit les choses différemment.

 

En 1973, la crise de l'OPEP a, sans aucun doute, beaucoup plus jouée que la mise en place des lva (que la moitié des voitures n’atteignaient jamais). N'en déplaise à Michel.

En 2003, le discours de Chichi a joué sans aucun doute, J'ai jamais dit le contraire Mais il y a eu probablement un cumul de pleins de paramètres.

 

Là, où nos avis divergents est sur la façon de comparer les résultats de 2 années.

Voici ma façon de raisonner. Je considère que la baisse de 232 T...Km en 1953(#1) à 0 T...Km (quand ?) est la somme de résultats de plusieurs actions (progrès technique véhicules et infrastructure, comportement des conducteurs, secours, le discours de Chichi, ....).

Pour comparer, le résultat de chaque action (ou, dans notre cas, chaque année), on ne peut pas être dépendant de quand l'action a eu lieu. Et, pour cela, il faut donner le % représentant le résultat de chaque brique du mur. Par exemple, entre 1953/1954, on a gagné 34,8 T...Km soit 15,04 % des 232 T...Km

En 2002/2003, on a gagné 3.01 T...Km soit 1.30%

En 1984/1985, on a gagné 3.60 T...K

En 1987/1988, on a gagné 3.90 T...Km

 

Expliquez moi pourquoi 2002/2003 est mis en avant par rapport aux autres années ? Si ce n'est parce que l'année 2002/2003 est année fondatrice de la politique du tout répressif.

 

 

(#1) je m'excuse. Par erreur, je crois avoir parler de 1965.

 

T...Km = Tués à 30 jours/ milliard de véh*Km (noté T30j/milliard de véhxKm dans le fameux tableau)

 

 

"La crise de l'Opep a ,sans aucun doute, bcp plus joué que la mise en place des lva..."

"Le discours de Chirac a joué sans aucun doute..."

 

Tu sais que de d'employer l'expression "sans aucun doute" ne fait qu'émettre un doute et transforme ton affirmation, apparemment gratuite, en questionnement...????? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

A défaut de doute, merci de me dire sur quoi tu te bases ou est-ce encore une pirouette... de plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais quid des 500 à 1000 gérés directement par les FDO. Ils comptaient pour du beurre avant le discours Chirac ?

 

 

D'ailleurs, n'est-ce pas l'époque où les radars laser te prenant à plus de 500 mètres sont arrivés ??

 

Parce que je me souviengs que cela a été un facteur de "calmitude" !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'oublie rien (comme dirait Kriss de Valnor). Ce n'est pas les radars qui existaient avant le CSA qui ont fait bougé les choses (puisque, par définition, il était déjà là avant).

Comment dire Papymeche ? Les radars manipulés par la maréchaussée ne sont pas des CSA (par défintion sans action de la maréchaussée).

 

Les cibies des années 90's remplaçaient allégrement les coyotes d'aujourd'hui.

Encore une fois, je n'ai pas de pb pour dire que des radars aux mains de la maréchaussée sont utiles. Ce qui est faux est que le déploiement des radars automatisés est servi à quoique ce soit dans la baisse régulière des 10 ans suivant le discours de Chichi. Même vous, et même Sebmac, considère que le discours de Chichi a eu plus d'importance que le déploiements de boîte automatique.

 

Où m'avez-vous écrire qu'il n'y avait qu'un radar ? J'ai écris qu'en 2002/2003, il n'y eu qu'un radar automatique. Et même si c'était 4 est-ce que ça change ? Où est la clownerie ?

 

 

Encore une énormité !!! Si la CB pouvait techniquement faire office de Coyote, merci de me sortir le taux d'équipement de CB ds les voitures à cette époque ?? Ensuite tu le compares aux taux d'équipement des Coyote... Aux dernières nouvelles, ça fait des lustres qu'ils ont dépassé le million...

 

Bref vu que tu en seras incapable, une fois de plus, tu viens ENCORE de nous sortir une pirouette !!

 

Ah d'accord, sur les 10 ans suivants, les radars automatiques n'auraient servis à rien !! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

Alors c'est pas tant où est la "clownerie" mais où est le clown ?? bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, non. Parce qu'on s'en fout des exponentielles, Parce que la surface d'une brique dans un mur reste la même que l'on est monté 10 ou 100 briques dans la même journée.

Donnez moi le poids du discours de Chichi s'il avait eu lieu en 1956 ?

 

 

Incroyable réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vous tournerez en rond pendant un moment. Parce que je ne vais travestir la vérité pour vous faire plaisir. Et, en plus, ce n'est pas le sujet de cette file.

 

 

 

lol !! masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

 

Mais pour servir tes pirouettes, tu ne fais que ça d'inventer des vérités !!! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gifdogone92.gif.e4230a2a32a85b4182bff3f63503b6d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intelligemment, je vais vous laisser croire que vous avez raison.

 

 

Intelligemment... Tu devrais te relire 3 jours après, à froid, et te poser de sérieuses questions sur ta façon de répondre sur ce topic !!

 

 

A vouloir tjrs avoir le dernier mot, tu en es devenu IN SU POR TABLE !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

A chacune de tes inepties, je la mettrais en valeur afin de t'en faire prendre conscience... Puisque selon toi "j'ai raison" !! Et ce parce que finalement, tu rends ce topic illisible avec tes réponses à 2 balles comparant la construction d'un mur à l'étude de l'accidentologie...

 

Comme déjà dit, mieux vaut se taire et... Que de l'ouvrir et... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

 

Je n'en peux plus de tes réponses et je te le dis !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

Allé, à la prochaine pirouette !! 1516745594_letpassmichael.gif.3a1da39c3c944ea688d1676b7fbd5da9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

lol !! masterludo.gif.6eea80b072a0150b191ae4eecab00a53.gif

 

Mais pour servir tes pirouettes, tu ne fais que ça d'inventer des vérités !!! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gifdogone92.gif.e4230a2a32a85b4182bff3f63503b6d0.gif

 

Je n'ai pas fait tous vos messages. Mais vous avez compris que je ne vais pas rentrer dans des fights stériles.

Alors, intelligemment, je vais vous laisser croire qie vous avez raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Allons,allons,faut pas s'en faire une montagne. :)

 

 

Ca tombe bien parce que j'ai envie d'en faire tout un plat. :--)

 

 

Plat ? Montagne ?

 

C'est la saison des raclettes et tartiflettes qui arrive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est faux est que le déploiement des radars automatisés est servi à quoique ce soit dans la baisse régulière des 10 ans suivant le discours de Chichi.

 

Mais vous avez compris que je ne vais pas rentrer dans des fights stériles.

Comment voulez-vous éviter les fights stériles ... quand on sort une telle ignominie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Ah excusez-moi je croyais être sur le fil 80 km/h LVA actuelle !

 

 

Qui appartiendra bientôt au passé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait tous vos messages. Mais vous avez compris que je ne vais pas rentrer dans des fights stériles.

Alors, intelligemment, je vais vous laisser croire qie vous avez raison.

 

 

Nan mais n'essais pas de t'en sortir avec une nouvelle pirouette d'un fight qui serait stérile alors qu'il n'y en a aucun puisque tu vas avoir bcp de mal à nous expliquer... qu'en effet l'accidentologie se comparerait à un mur de maçon... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Donc pas de fight, juste une demande de prise de conscience en te relisant qq jours après, tu vas voir c'est savoureux au départ puis lassant puis insupportable... :W

 

Et arrête de te lancer des fleurs en t'auto félicitant d'être intelligent alors que tu compares l'accidentologie à la construction d'un mur... gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une énormité !!! Si la CB pouvait techniquement faire office de Coyote, merci de me sortir le taux d'équipement de CB ds les voitures à cette époque ?? Ensuite tu le compares aux taux d'équipement des Coyote... Aux dernières nouvelle, ça fait des lustres qu'ils ont dépassé le million...

 

Bref vu que tu en seras incapable, une fois de plus, tu viens ENCORE de nous sortir une pirouette !!

 

Ah d'accord, sur les 10 ans suivants, les radars automatiques n'auraient servis à rien !! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

Alors c'est pas tant où est la "clownerie" mais où est le clown ?? bisjo.gif.ba78b88b8d30d977e2ec8736d08d8bb6.gif

 

il n'y a pas si longtemps, les appels de phares fonctionnaient bien.

l'époque de la solidarité entre usagers... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais n'essais pas de t'en sortir avec une nouvelle pirouette d'un fight qui serait stérile alors qu'il n'y en a aucun puisque tu vas avoir bcp de mal à nous expliquer... qu'en effet l'accidentologie se comparerait à un mur de maçon... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Donc pas de fight, juste une demande de prise de conscience en te relisant qq jours après, tu vas voir c'est savoureux au départ puis lassant puis insupportable... :W

 

Et arrête de te lancer des fleurs en t'auto félicitant d'être intelligent alors que tu compares l'accidentologie à la construction d'un mur... gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

N'insistez pas. Vous vous énervez tout seul. Je ne vais pas rentrer dans votre jeu. Alors, intelligemment, je vais vous laisser croire que vous avez raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intelligemment... Tu devrais te relire 3 jours après, à froid, et te poser de sérieuses questions sur ta façon de répondre sur ce topic !!

 

 

A vouloir tjrs avoir le dernier mot, tu en es devenu IN SU POR TABLE !! 1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

A chacune de tes inepties, je la mettrais en valeur afin de t'en faire prendre conscience... Puisque selon toi "j'ai raison" !! Et ce parce que finalement, tu rends ce topic illisible avec tes réponses à 2 balles comparant la construction d'un mur à l'étude de l'accidentologie...

 

Comme déjà dit, mieux vaut se taire et... Que de l'ouvrir et... getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

 

Je n'en peux plus de tes réponses et je te le dis !! getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

 

Allé, à la prochaine pirouette !! 1516745594_letpassmichael.gif.3a1da39c3c944ea688d1676b7fbd5da9.gif

 

Vous avez pris un sacré engagement là.

Mais ca va vous bouffer votre reste de temps libre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h1]HAUT-RHIN Les internautes votent pour les 90 km/h[/h1]

 

 

Le vote organisé par le conseil départemental du Haut-Rhin sur son site internet est sans appel : 83 % des 5 901 internautes qui se sont exprimés réclament un retour à 90 km/h sur les routes à double sens de circulation. Ils ne sont donc que 1 018 à souhaiter le maintien de la limitation à 80 km/h, qui demeure aujourd’hui la règle.

 

 

https://www.lalsace.fr/region/ [...] es-90-km-h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intelligemment, je vais vous laisser croire que vous avez raison.

 

Mais vous avez compris que je ne vais pas rentrer dans des fights stériles.Alors,intelligemment, je vais vous laisser croire qie vous avez raison.

 

Je ne vais pas rentrer dans votre jeu. Alors, intelligemment, je vais vous laisser croire que vous avez raison.

Comment dire, tu veux nous vendre de l’intelligence.....et tu n’as pas d’échantillons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas si longtemps, les appels de phares fonctionnaient bien.

l'époque de la solidarité entre usagers... :jap:

 

 

J'en vois encore des appels de phares et j'en fais encore mais pas systématique... En ville, je n'en fais pas... astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif ... "Solidarité choisie" !! :D

 

Ds mon bled, lorsque les gendarmes font du contrôle au rond point, donc pas de contrôle de vitesse, plein d'automobilistes me font des appels alors que cela ne sert à rieng !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'insistez pas. Vous vous énervez tout seul. Je ne vais pas rentrer dans votre jeu. Alors, intelligemment, je vais vous laisser croire que vous avez raison.

 

 

N'insiste pas, à chaque fois que tu me sors ton ineptie auto flatteuse, tu t'enfonces un peu plus et ce a fortiori à m'inventer un énervement imaginaire... qui t'arrange... Une pirouette de plus !! julls293.gif.4c86b51bf77e48d9bc65a50dadbf8be8.gif

 

Surtout n'hésite pas à nous expliquer comment tu as réinventé la science... 1974181046_306bv6du74.gif.218e19878d2bcda18d63184650c726e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]HAUT-RHIN Les internautes votent pour les 90 km/h[/h1]

 

 

Le vote organisé par le conseil départemental du Haut-Rhin sur son site internet est sans appel : 83 % des 5 901 internautes qui se sont exprimés réclament un retour à 90 km/h sur les routes à double sens de circulation. Ils ne sont donc que 1 018 à souhaiter le maintien de la limitation à 80 km/h, qui demeure aujourd’hui la règle.

 

 

https://www.lalsace.fr/region/ [...] es-90-km-h

 

 

L'exemple d'une très mauvaise idée... Faire voter les gens pour un pb de sécurité c'est refuser d'assumer ses propres responsabilités d'élu en se défaussant sur la population !!

 

Quelle honte !! rickross1.gif.3340891a8659294c570bb6037979f8c5.gif

 

Quelle bande de minables ses politicards !! chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Je me doutais bien qu'il y en aurait un pour en faire tout un fromage. :)

 

Tu vois, j'ai pensé à toi, je t'ai laissé ta part :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]HAUT-RHIN Les internautes votent pour les 90 km/h[/h1]

 

 

Le vote organisé par le conseil départemental du Haut-Rhin sur son site internet est sans appel : 83 % des 5 901 internautes qui se sont exprimés réclament un retour à 90 km/h sur les routes à double sens de circulation. Ils ne sont donc que 1 018 à souhaiter le maintien de la limitation à 80 km/h, qui demeure aujourd’hui la règle.

 

 

https://www.lalsace.fr/region/ [...] es-90-km-h

 

 

"Les décrets d’application qui se profilent devraient aussi restreindre le retour à 90 km/h puisque les tronçons concernés devront être supérieurs à 10 km, ne pas comporter d’habitation à proximité, pas d’intersection, pas de tourne à gauche, avoir une ligne blanche continue ou un mur entre les deux voies…"

Visiblement, il y a beaucoup de "journalistes" qui n'ont toujours pas compris que les recommandations de l'onisr resteront des recommandations non contraignantes, et non pas des obligations (confirmation auprès de V. Descoeur), sinon aucune route ne repasserait à 90 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...