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L'exemple le plus connu qui dément ce qui vous dit. C'est l'exemple des autoroutes du Montana. 0 mort sur les autoroutes pendant le temps ou l'état du Montana a enlevé toutes limitations de vitesse sur ces autoroutes. Puis l'état fédéral a interdit au Montana de laisser les conducteurs libres. Nouvelle limitation de vitesse --> de nouveau des morts.

Source ? ... êtes-vous déjà allé sur des freeways américaines hors grandes villes ?

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Bonjour

 

L'exemple le plus connu qui dément ce qui vous dit. C'est l'exemple des autoroutes du Montana. 0 mort sur les autoroutes pendant le temps ou l'état du Montana a enlevé toutes limitations de vitesse sur ces autoroutes. Puis l'état fédéral a interdit au Montana de laisser les conducteurs libres. Nouvelle limitation de vitesse --> de nouveau des morts.

 

C'est l'exemple le plus connu, mais il en y a d'autres.

 

 

John TChance

 

 

Les 80 c'est sur autoroutes ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il ne me semble pas. Alors cet exemple est comment dire ... légèrement HS banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Par le biais du dernier article en date de Cara sur le 80, je suis tombé sur cette page:

https://www.contrepoints.org/2 [...] -europeens

 

Je n'ai pas tout lu, mais un extrait me parait très interressant:

 

Je n'ai pas de sympathie particulière pour les allemands, et je n'y ai jamais conduit, y étant passé en escale à Francfort et ayant simplement visité en piéton + bus Munich et la campagne environnante (et l'usine BMW au passage).

Cependant, ça rejoint mes propos, qui n'ont JAMAIS trouvé le moindre écho ici chez les pro-80: la proportionnalité d'une sanction avec le danger généré.

Je rappelle qu'en France, on paye la même chose (et les même points) à +1km/h retenu qu'à 19km/h.

A part avec des œillères, il n'est pas difficile de comprendre pourquoi, quand on sait que la très grande majorité des contraventions concerne des excès de l'ordre de quelque km/h. POGNON! Et pourquoi le 80? Pour encore plus de POGNON!

 

le pire? Certains qui croient au bien fondé du truc en plus ^^

^"C’est pour votre bien, comprenez!" ^^

 

 

On peut être PRO 80 et être totalement d'accord avec ce que tu dis au sujet de la proportionnalité des PV, aucune contradiction ... t'es d'accord ?

Un PRO 80 pourrait-il confirmer ?

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Non ce n'est pas du tout ce qui est démontré ici. Il est évident que le risque d'accident augmente avec le trafic. Mais c'est une hypothèse tellement évidente que personne ne l'a mise en doute.

 

Et comme dans le contexte, seule la densité kilométrique des accidents compte, il est aussi évident que le flux de circulation est indirectement pris en compte.

 

 

 

Re bonjour

 

 

Ce qui n'est pas démontré surtout, c'est que les routes où il y a le plus de morts sont les routes les plus dangereuses.

 

 

La densité kilométrique des accidents n' intègre absolument la notion de flux. Si une route a une densité de 2. C'est qu'il y a eu 2 morts sur une kilomètre qu'il est eu 10 ou 100000 voitures qui soient passés.

 

Si on veut faire des comparatifs entre route il faut travailler en tués / km parcouru. Ainsi, on intègre la distance et le flux.

 

Monsieur de La Palisse disait : "Les gens ne tuent pas sur les routes où ils ne roulent pas".

 

 

John TChance

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Invité §unp877AL

.

la force centrifuge !

dans les virages , la force centrifuge nous fait quitter la route

un autre pub gouvernementale expliquant la nécessité du 80 généralisé .

 

etre considéré par le gouvernement pour un benêt , je veux bien . Mais à ce niveau c'est etre pris pour un con

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Source ? ... êtes-vous déjà allé sur des freeways américaines hors grandes villes ?

 

 

Bonjour

 

 

Pardon j'ai tapé un peu vite (j'suis au boulot). Il faut lire "0 de plus". Mais, ça change rien au fait qu'en responsabilisant les gens, ils sont plus "civiques" voire "civilisés".

 

Cliquez ici

 

Il y a d'autres sources. Mais, j'ai pas le temps là.

 

 

John TChance.

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Les 80 c'est sur autoroutes ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Il ne me semble pas. Alors cet exemple est comment dire ... légèrement HS banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Autoroute ou pas, je vois pas la différence. Les gens ne sont pas plus intelligents sur autoroute que sur les routes secondaires.

Chercher les exemples sur le net mais les anglais font aussi ce genre de truc en ville. Et, c'est connu, ils ne sont pas bons sur le sujet qui nous occupent.

 

 

 

John TChance

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L'impartialité de ce "site".

 

 

ce qui me fais sourire, c'est la partialité de vos écrits

quand c'est un journaliste du Figaro => c'est une vérité

quand c'est un journaliste d'une revue spécialisée ou de n'importe qu'elle publication qui n'écrit pas la "vérité de Perrichon" => c'est faux

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Invité §Jes257LV

Un torchon mouillé avec des nœuds! 1387123779_carreragtmotor.gif.dc2c8d2eba83cc82386617365c735dcd.gif

Le tout administré par une femme dominatrice :love:

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Sauf que la majorité des PV en inter est issue des radars automatiques. :bah:

 

Et alors?

Y'a validation de chaque photo il me semble, plus la possibilité pour tout un chacun, y compris les véhicules spéciaux, de contester ? :o

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L'impartialité de ce "site".

Tout le monde est partial, toi y compris.

Si ce qui est dans l'article est réel, acté (et vu les éminents spécialistes qu'on a ici, j'imagine qu'on le saura vite?), que la source soit partiale ou non, on s'en fout: si c'est exact, c'est exact.

 

Maintenant, si c'est faux, ce qui est peut-être le cas, merci de le dire plutôt que trois smileys ridicules.

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.

la force centrifuge !

dans les virages , la force centrifuge nous fait quitter la route

un autre pub gouvernementale expliquant la nécessité du 80 généralisé .

 

etre considéré par le gouvernement pour un benêt , je veux bien . Mais à ce niveau c'est etre pris pour un con

 

 

 

Pas du tout melig.gif.a0e04562735b0f7ec0fbe570206a6908.gif

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On peut être PRO 80 et être totalement d'accord avec ce que tu dis au sujet de la proportionnalité des PV, aucune contradiction ... t'es d'accord ?

Un PRO 80 pourrait-il confirmer ?

Alors il faudrait peut-être que les pro-80 arrêtent de faire de la sémantique, enlèvent leurs œillères, et discutent réellement.

Si je ne dis pas de bêtise, tu es arrivé tardivement sur le sujet. De mon coté, cela fait bien longtemps, et j'ai bien vu les discours. Et j'ai compris qu'il était plus simple pour beaucoup de provoquer et d'ignorer les vraies questions plutôt que de répondre.

Bon, y a bien PDNS qui a répondu que le danger est le même à 69 qu'à 51 en ville, ou à 109 et 91 sur route :ptdr: Ce qui d'ailleurs fait foirer tous ses arguments pro-80 ^^

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.

la force centrifuge !

dans les virages , la force centrifuge nous fait quitter la route

un autre pub gouvernementale expliquant la nécessité du 80 généralisé .

 

etre considéré par le gouvernement pour un benêt , je veux bien . Mais à ce niveau c'est etre pris pour un con

Je n'ai pas vu: tu veux dire qu'une communication officielle a balancé cet argument pour justifier le -10km/h????

^^

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400 CV pour 85 mph maxi ... et encore dans les états les plus laxistes !

Mais si tu es raisonnable dans ton dépassement, malgré ce que certains colportent ici, tu n'es pas emmerdé par les flics.

Dit autrement, si tu es radarisé à 86, on ne t'ememrde pas.

 

Sinon, merci de répondre à mon message concernant l'Allemagne, tu sembles en savoir beaucoup, donc ton expertise m'interresse.

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Faire des limitations à la carte selon .... un beau bazard où les 1er perdants seront les automobilistes perdus.

 

 

ce n'est pas déjà le cas ?

Un seul exemple: vous traversez la région parisienne, calculez le nombre de changement de vitesse entre le péage de St Arnoux et le péage direction Lille....

Edifiant le nombre de pièges-à-cons qui sont installés (dans une descente limitée à 110 avant la libération à 130) après une passage de 110 à 90 sur une 6 voies (aéroport de Roissy) ...

 

Aussi, je ne vois pas le problème de laisser une limitation à 90 comme elle est actuellement, ce serait bien plus simple.

Et si le profil de la route le demande, faire ce qui est déjà le cas pour les portions à 70, marquer ces tronçons avec une vitesse inférieure. :jap:

 

Du moment que ce ne soit pas un technocrate incapable (je n'ai pas dis que c'était un pléonasme) ou u politique en quête de publicité (idem) qui impose une limitation sans fondement. :pfff:

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Faire des limitations à la carte selon .... un beau bazard où les 1er perdants seront les automobilistes perdus.

 

C'est déjà le cas.

En Normandie des routes avec virages sont limitées à 70 ou 50 km/h voir 30 alors que le même type de route en Auvergne reste limité à 90.

En région parisienne, les carrefours sont souvent limitées à 70 alors qu'ailleurs ils restent à 90 voir 110 sur certaines 2x2 voies avec carrefour...

Le "à la carte" existe deja

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Invité §alb464lD

Une politique de sécurité routière efficace doit se faire en accord avec les automobilistes et non contre eux.

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La différence entre quoi et quoi ? Entre celui qui va descendre quelqu'un intentionnellement et celui qui tue avec sa voiture ?

 

T'es rigolo toi :D ... bien sûr que si il y a une différence.

 

Mais ce seront 2 homicides tous les 2, l'un sera peut-être jugé volontaire et l'autre involontaire mais juger comme homicide surtout s'il y a CIRCONSTANCES AGGRAVANTES contre l'automobiliste coupable. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Enfin, bien loin du simple accrochage ou vulgaire accident comme tu semblais vouloir minimiser la chose ou du moins la volonté de différencier entre tuer et ... tuer :o

 

Il est temps que les usagers de la route réalisent qu'en faisant n'importe quoi, ils peuvent transformer leur chère voiture en arme ... dans le sens objet qui peut tuer bien entendu, pour ceux qui vont encore dire avec un grand sens de l'observation qu'une voiture n'est pas un flingue :ange:

 

 

Ah merci de reconnaître qu'il y a une différence.

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Invité §alb464lD

En Irlande, deux choses :

 

1) le 80 km/h s'applique aux petits chemins de campagne

 

http://www.quick-break.net/c/2012/11/29/80_km_h_limit_sign_on_a_forest_road.jpeg

 

 

2) ils ont enlevé le panneau indiquant cette limitation pour indiquer aux automobilistes de s'adapter aux conditions

 

http://www.rsa.ie/PageFiles/10467/rural_speed_banner_no_text.jpg

 

 

 

http://www.rsa.ie/RSA/Road-Saf [...] ed-Limits/

 

Pour les départementales "classiques", leur limitation est de 100 km/h (comme en Angleterre et Allemagne)

 

http://2.bp.blogspot.com/_oYyfpA-LXzU/TL5KrnSbIrI/AAAAAAAAE0U/6jQVCE0ZYRs/s1600/P1080373.JPG

 

Pendant ce temps, la France fait l'inverse :sarcastic:

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Tiens d'ailleurs moi qui était amateur de sportives depuis plus de 20ans, ça y est j'ai revendu la semaine dernière ma M3 E36....

 

car rouler à 80km/h maxi avec près de 300cv...ça m'a dégouté...j'arrête mes passions et je garde mon fric...

 

je pense aussi que certains motards vont arrêter, car se faire doubler pas un scooter, c'est moyen :ange:

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Une politique de sécurité routière efficace doit se faire en accord avec les automobilistes et non contre eux.

 

Pas si sûr....

 

Si la majorité automobile est débile, vaut mieux que des pas débiles leur imposent quelques règles.

 

Je caricature à l'extrême, j'dis pas que c'est la réalité hein... :)

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Faisons payer cher à LREM aux prochaines élections !

 

C'est sûr, c'est le SEUL et UNIQUE élément à prendre en compte pour les prochaine élections que ce passage de 90 à 80...

 

Tain y'a des "réflexions" qui font vraiment peur ici des fois... :w:

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Tiens d'ailleurs moi qui était amateur de sportives depuis plus de 20ans, ça y est j'ai revendu la semaine dernière ma M3 E36....

 

car rouler à 80km/h maxi avec près de 300cv...ça m'a dégouté...j'arrête mes passions et je garde mon fric...

 

je pense aussi que certains motards vont arrêter, car se faire doubler pas un scooter, c'est moyen :ange:

 

C'est débile, 300ch pour rouler à 90 ne se justifient absolument pas plus que pour rouler à 80 !

Même si c'était 120 vs 80 d'ailleurs !!!

 

Mais il reste de jolies petites routes peu surveillées et SURTOUT avec peu de trafic pour rouler.... :o

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