Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

La solution, c'est de prendre le train.

P_20180813_171158.jpg

 

Prendre le train ???? Y en a qui ont essayés

 

la-twingo-a-ete-trainee-sur-plus-de-150-metres-photos-roland-curt-1507567966.jpg

 

 

Ils ont eu des problemes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Limitation à 80 km/h sur les routes départementales de la Manche : les panneaux en font les frais.

 

https://www.lamanchelibre.fr/a [...] -les-frais

 

Alors chez moi c'est les 80 après les zones de dépassements qui disparaissent :lol: Tu as le passage à 90 et op plus rien alors je reste à 110 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les routes sinueuses et quand il y a de la circulation, je préfère largement le limiteur. :o

 

 

enfin une personne de sensée ! :bien:

En effet rouler au régulateur et non au limiteur sont 2 choses complément différentes !

Régulateur sur autoroute ou grande route rectiligne sans intersections.

Limiteur en agglo et sur route permet de ne pas dépasser la LVA programmée.

 

de se fait le regard se porte uniquement sur l'environnement afin d’anticiper au mieux la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limitateur pour moi est dangereux .... le coup d'accélérateur qui sauve, je l'ai déjà pratiqué, impossible avec cet accessoire... le lag annule l'effet salvateur

 

 

il faut acheter une Toyota ...

 

je blague, mais sur mon C-HR, si j'enfonce l'accélérateur à fond, cela désengage le limiteur: donc pas de problème.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Ca le fait aussi sur la C3 du boulot. A mon avis, toutes les autos doivent le permettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà qu'ils y roulent aux LVA . :D

Le GVT à même autorisé le dépassement des 100 cv pour les y aider . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

 

je vais t'aider à comprendre:

le GVT était hors la loi de la réglementation Européenne, elle n'avait plus le choix.

 

Sur le fond connais tu la différence fondamentale entre une moto de 100cv et une de 200cv

bizarre comme question, OK: une bloquera son compteur à 240, l'autre à 300.

Je ne penses pas que cela fera une grosse différence si un écervelé veux rouler dangereusement avec sa moto.

Dans les 2 cas, il ne vivra pas vieux.... Car c'est le pilote qui conduit !

 

Question technique, la libération a été une bonne chose, car certaines motos étaient mal bridées, consommaient plus et leur moteur était moins plein.

Certaines motos étaient tellement faciles à libérer (un simple fil à shunter) que de nombreux utilisateurs n'ont pas hésiter à le faire;; avec des conséquences gravissimes concernant la perte de leur garantie d'assurance.

 

L'autorisation officielle a été assujettie à l'installation d'un équipement fort utile: l' ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La France entrerait dans l’histoire de la modernité et de l’audace si elle prenait une telle mesure.

Ce serait formidable d’y arriver et une fierté nationale ;)

 

Dans un premier temps il serait plus opportun de fixer la limite à 100 km/h. Et ensuite qui sait... ;)

 

 

Hors agglomération, pas de limitation mais une vitesse maximale conseillée

En cas d'accident, application d'un coef de responsabilité par rapport à la vitesse du VL.

 

.. désolé... j'ai rêvé d'un monde intelligent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préconise les pistes cyclables qui sont en meilleur état, avec l’acquisition de vélos électriques pour les déplacements et le probléme sera réglé, laissons les routes au camions :o

 

"le probléme sera réglé, laissons les routes au camions"

... et aux motos (j'ai un Trail, qui supporte parfaitement les chaussées Barbéennes) ... Emmanuel, si tu me lis :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et très mauvaise nouvelle pour les effrayés de la pédale de droite, toutes les marques automobiles font des suv y compris maseratti, porsche, lamborghini, jaguar. Et ils ne sont pas dans le genre à faire des véhicules qui se trainent.

 

Avant on avait des compactes ou berlines vitaminées, maintenant ils mettent les V6 et V8 dans des SUV :D

 

Le Lamborghini URUS n’est rien d’autre qu’une Audi RS6 version SUV... le même moteur.

 

Un autre avantage des SUV c'est qu'ils sont plus haut et supporterons donc mieux les emboutissements des PL :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

Ah sinon tout à l'heure j'ai effectué mon premier dépassement sur la voie d'en face depuis l'arrivée du 80... un camping car qui freinait partout, tout le temps... même en côte.

 

Bah pour pas m'éterniser sur la voie d'en face... un joli 100 compteur. Oui je sais c'est pas bien blabla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

La rêgle veut qu'un dépassement soit le plus court possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rêgle veut qu'un dépassement soit le plus court possible :o

alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif sans dépasser la vitesse limite :o on double à 82 réel quelqu'un qui roule à 75 réel, et c'est bon...

 

Ok, tu mets 2 min, mais tu es en sécurité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ron223of

La rêgle veut qu'un dépassement soit le plus court possible :o

A la seule condition, qu'il n'y ai pas de radar ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alej0x666.gif.3b91abdc3de63f4781b7ba12a24ac053.gif sans dépasser la vitesse limite :o on double à 82 réel quelqu'un qui roule à 75 réel, et c'est bon...

 

Ok, tu mets 2 min, mais tu es en sécurité :o

 

 

 

Non, on peut faire le dépassement à 80 réel... ou on ne peut pas le faire car les conditions ne sont pas réunies.

 

C'est ainsi.

 

Après, c'est pas vu pas pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors agglomération, pas de limitation mais une vitesse maximale conseillée

En cas d'accident, application d'un coef de responsabilité par rapport à la vitesse du VL.

 

.. désolé... j'ai rêvé d'un monde intelligent :jap:

 

 

 

C'est intéressant comme concept. Il faudra juste équiper tous les véhicules de boîtes noires. Moi, personnellement, je n'y vois pas que des avantages. Jusqu'à régulation naturelle, il y aura de sacrés dégâts collatéraux.

 

Ce sera un énorme changement dans beaucoup de pans de l'accidentologie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ moi au départ, hein :o ...

 

 

et tu as oublié une possibilité...

 

Pied posé à plat devant la pédale de frein.....

 

 

Après, la position dans le véhicule y joue aussi... dans un camping car, tu as une position "camionette", comme dans un monospace .... ça facilite la réactivité des jambes/pieds :)

 

 

 

Les Monospaces récents proposent une position de conduite très proche de la berline. Pour un grand comme moi, impossible de rouler au régulateur sans poser le pied droit ailleurs que sur une pédale sous peine de crampes. Sur la pédale de frein, la sensibilité du capteur est telle, que le régulateur se coupe. Reste la pédale d'accélérateur....

 

Ce que je fais. C'est pédale d'accélérateur et en cas d'arrivée à un endroit où le doute serait possible (dépassement de PL qui se suivent), je place temporairement le pied au dessus de frein, sans toucher la pédale et en cas de doute, je coupe le régulateur avec la pédale de frein, d'un léger appui. Si le doute se transforme en obstacle, je freine tout doux ou un peu plus appuyé. But de la manoeuvre, ne pas réveiller madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, on peut faire le dépassement à 80 réel... ou on ne peut pas le faire car les conditions ne sont pas réunies.

 

C'est ainsi.

 

Après, c'est pas vu pas pris...

 

 

je me suis fait flaché mardi sur le N2 car ils ont planqué un radars chantier au début d'une voie de dépassement. résultat je suis bon pour un 92 au lieu de 90. c'et pas du vol ?

 

idem pour une autre portion ou l'on a un panneau 80, 30m plus loin un panneau 90, puis 200m plus loin un rappel 80. et ca ne choque personne, encore moins ceux qui ont posé le panneau 80 !

 

 

l'intelligence semble avoir déserté la france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limitateur pour moi est dangereux .... le coup d'accélérateur qui sauve, je l'ai déjà pratiqué, impossible avec cet accessoire... le lag annule l'effet salvateur

 

 

 

Tous les véhicules que j'ai conduits autorisaient le dépassement de la vitesse si la pédale était enfoncée au delà d'un certain point...

Constaté chez PSA depuis 2004, VAG (Golf, polo, A3, Passat), Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous les véhicules que j'ai conduits autorisaient le dépassement de la vitesse si la pédale était enfoncée au delà d'un certain point...

Constaté chez PSA depuis 2004, VAG (Golf, polo, A3, Passat), Opel...

 

et volvo aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

il faut acheter une Toyota ...

 

je blague, mais sur mon C-HR, si j'enfonce l'accélérateur à fond, cela désengage le limiteur: donc pas de problème.. ;)

 

Sur Kuga avec une pression constante sur la pédale, si j'appuie à peine plus il saute de suite et la voiture prend de la vitesse direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

5 pages tombées en un mercredi férié, le sujet fait gros débat, tout le monde s'accordera au moins là dessus... :w:

 

On attend tous la page 1000 pour y figurer, mais il y aura pas de place pour tout le monde !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

il faut acheter une Toyota ...

 

je blague, mais sur mon C-HR, si j'enfonce l'accélérateur à fond, cela désengage le limiteur: donc pas de problème.. ;)

 

Pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Un autre avantage des SUV c'est qu'ils sont plus haut et supporterons donc mieux les emboutissements des PL :ange:

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Un autre avantage des SUV c'est qu'ils sont plus haut et supporterons donc mieux les emboutissements des PL :ange:

 

Et puis avec l’état des routes d'ici 2035 c'est des bons investissements :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les véhicules que j'ai conduits autorisaient le dépassement de la vitesse si la pédale était enfoncée au delà d'un certain point...

Constaté chez PSA depuis 2004, VAG (Golf, polo, A3, Passat), Opel...

 

C'est absolument évident, et le lag qu'il peut y avoir est bien plus du à notre temps de réaction éventuel qu'au système lui même... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution, c'est de prendre le train.

P_20180813_171158.jpg

Lol, ils ont rabaissé la vitesse voiture mais augmenté les temps d'attente et de trajets des trains régionaux :D

Hors de question que je parte en vacances avec un service aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

C'est absolument évident, et le lag qu'il peut y avoir est bien plus du à notre temps de réaction éventuel qu'au système lui même... :o

Pourquoi les 2 ne sont pas compatibles ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi c'est les 80 après les zones de dépassements qui disparaissent :lol: Tu as le passage à 90 et op plus rien alors je reste à 110 :sol:

Ce que je trouve perturbant chez moi, c'est que c'est annoncé 90 pour les entrées de zone à terre plein central et/ou avec zone de dépassement.

Et quand tu repasses à 80 c'est pas un panneau "80" qui apparaît mais un panneau "fin de limitation".

On a doit à :

1200px-France_road_sign_B31.svg.png

Ou à :

http://monpanneaupascher.com/159-home_default/fin-de-limitation-de-vitesse-90-kmh.jpg

 

Je me doute que ça veut dire "fin de la limitation particulière, on retourne aux conditions normales", mais jusque là, on les voyait pour dire qu'on remontait en vitesse... Et là on baisse.

 

Vous trouvez ça perturbant vous ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...