Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

A l'instant même où tu vas toucher l'embrayage pour faire ton talon-pointe de pilote émérite, y'aura plus de limiteur donc il ne gênera en rien ta manoeuvre. :bah:

 

 

:) je sens une pointe d'ironie ... désolé de maîtriser cette technique depuis plus loin que mon permis ;) J'ai eu la chance effectivement de faire des courses de cote, à une époque où la réglementation n'était pas aussi draconienne; je précise que j'ai eu aussi la chance d'être formé, hormis par mon père représentant et conducteur chevronné, par un ancien pilote de rallye professionnel devenu garagiste, et avec qui je m'étais lié d'amitié ;)

 

Et comme certains d'entre vous l'ont justement fait remarquer par rapport au régulateur, il existe la même très légère inertie liée à la désactivation du système...

 

Perso je n'aime pas, c'est d'ailleurs aussi pour cela que je désactivais mon régulateur sur mon camping car au moindre doute....

 

 

 

Ben alors là, le 6-4 à 90 (j'ai des diesels en ce moment aucun intérêt pour la 3 à 90), c'est simple:

1-Je débraie.

2-Je passe la 4

3-J'embraie et j'écrase l'accélérateur.

 

Avec ou sans limiteur, c'est pareil, aucun lag...

 

PS, pas adepte du double débrayage, avec les boîtes actuelles synchronisées, aucun gain vu mon piètre niveau de conducteur de rallye.

 

PS2, si avoir besoin d'accélérer brutalement au delà de 90 est pour certains une nécessite, je ne vois pas l'intérêt....et n'en ai jamais eu nécessité par sécurité. Les rares fois c'est des sorties de zones de travaux en Allemagne sur autoroutes où il faut justifier son droit de rester à gauche!

 

 

;) essayes, mais en faisant un vrai double débrayage.....

 

- débraie, passe point mort, rembaie

- accélère fortement, débraie

- passe la 4

- rembraie tout en accélérant fortement

 

Cela demande une habitude certaine, mais cela permet beaucoup de chose au niveau exploitation de son moteur, même sur un diesel ;)

 

Cela sert pas mal en montagne, en particulier pour le passage des épingles à cheveux en montée

 

 

Ps: je fais toute l'opération tellement automatiquement que j'ai du mal à l'écrire :lol:

 

Et pour ceux qui auraient un doute, je n'ai jamais changé d'embrayage sur mes voitures (sauf le SII, mais l'embrayage aurait pû faire au moins 150 000 de plus, dixit le mécano... rupture récepteur hydraulique :non: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

le 80 km/h sur les routes ne fait toujours pas l’unanimité.

 

Cela fait maintenant plus d’un mois que la limitation de vitesse est passée de 90 km/h à 80 km/h. Cependant, la décision ne passe toujours pas auprès des automobilistes.

 

http://www.lunion.fr/107120/ar [...] -unanimite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que je double

 

Ce qui avait surpris le moniteur d'auto-école d'ailleurs...

 

J'avais vraiment aucune chance dans ce monde :(

 

:p moi, c'est le moniteur auto-école pour le permis 4*4 à l'armée :D , sur Jeep (permis civil depuis 2 ans, qualification spéciale disparue depuis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chose que je n'ai jamais comprise d'ailleurs... Pour moi, elle devrait logiquement être plus basse afin que pour passer rapidement de l'accélérateur au frein, on n'ait qu'à laisser "tomber" le pied sur celui-ci d'une simple rotation de la cheville.

 

Et il manque :

13 - Freiner moi ? Jamais, c'est pour les lâches !!!

:jap: judicieuse remarque, surtout suivant les morphologies :jap:

 

et .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, hier, début des vacances, j’ai fait un petit trajet d’environ 150/200km sur la RN88 dont une bonne partie est à 80. Mon premier gros trajet concerné, donc.

 

Comment dire... comment en ayant déjà posé son derrière devant un volant on peut défendre cette absurdité?? ^^

 

Déjà, c’est juste intenable. Dés que je ne surveillais pas mon compteur comme un idiot, je me retrouvais autour de 90 compteur. Alors, probablement en partie par habitude (mais peu, n’étant pas un grand utilisateur de ces routes au quotidien, l’habitude pese bien peu), mais surtout parce qu’en 6eme, ma caisse est à tout juste 2000tr et ne demande qu’à avancer normalement, à une vitesse du 21eme siècle et non pas du début 20eme ^^

Tu m’étonnes que les flashs aient doublé :blague:

Ça c’est pour le ressenti.

 

Pour les aspects comportementaux, je n’ai pas eu à faire à des PL nombreux (mais le 15 août y a peut-être des restrictions de circulation?), mais pour les caisses, c’était n’importe quoi.

Cohabitation impossible entre les légalistes à 80, ceux qui roulent encore autour de 90 et n’ont pas l’intention de rester derrière, et, le pire, les abrutis à moins de 70 compteur (bah oui, eux aussi ont baissé leur vitesse de 10km/h ^^)...

Ça colle au cul encore plus qu’avant, ça double n’importe où, on sent une vraie tension générale.

J’ai eu droit d’ailleurs à une caisse en face de moi à un moment donné sur un dépassement optimiste: ça arrivait à 90, mais c’était suffisamment rare pour que ce ne soit pas une coïncidence qu’en si peu de kms j’en ai déjà un.

Au passage, je fais partie de ceux qui (tentent de) respectent le 80 (pour la prune, pas la moindre autre raison).

 

Bref, c’est délirant.

Bien sûr, on me parlera de biais de confirmation ou je ne sais quel autre bidule pour tenter de décrédibiliser un témoignage.

M’en fout un peu à vrai dire, et ce n’est qu’une question de temps pour que ceux qui conduisent arrivent à la même conclusion (pour ceux qui défendent le 80 mais ne conduisent pas, on s’en tape ^^ )

 

Ah oui, j’ai en plus la chance d’être dans une caisse qui donne un réel agrément de conduite, et cheveux au vent. En soit, la route est un plaisir avec ça et même à 80 on a quand même l’impression de rouler, dés sensations sont là.

Mais je n’imagine pas ceux coincés dans des trucs aseptisés comme 90% des caisses d’aujourd’hui, genre les SUV et autres Polo surélevées...

 

Bref, défendre cette mesure quand on n’est pas celui qui va bénéficier des retombées fiscales, ça me semble être incroyable.

 

J’ai encore dans les 700kms à faire d’ici mardi prochain. On verra si ça confirme tout ça (mais je ne doute plus maintenant, c’est clair ^^).

 

Je vous laisse à vos équations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien, hier, début des vacances, j’ai fait un petit trajet d’environ 150/200km sur la RN88 dont une bonne partie est à 80. Mon premier gros trajet concerné, donc.

 

Comment dire... comment en ayant déjà posé son derrière devant un volant on peut défendre cette absurdité?? ^^

 

Déjà, c’est juste intenable. Dés que je ne surveillais pas mon compteur comme un idiot, je me retrouvais autour de 90 compteur. Alors, probablement en partie par habitude (mais peu, n’étant pas un grand utilisateur de ces routes au quotidien, l’habitude pese bien peu), mais surtout parce qu’en 6eme, ma caisse est à tout juste 2000tr et ne demande qu’à avancer normalement, à une vitesse du 21eme siècle et non pas du début 20eme ^^

Tu m’étonnes que les flashs aient doublé :blague:

Ça c’est pour le ressenti.

 

Pour les aspects comportementaux, je n’ai pas eu à faire à des PL nombreux (mais le 15 août y a peut-être des restrictions de circulation?), mais pour les caisses, c’était n’importe quoi.

Cohabitation impossible entre les légalistes à 80, ceux qui roulent encore autour de 90 et n’ont pas l’intention de rester derrière, et, le pire, les abrutis à moins de 70 compteur (bah oui, eux aussi ont baissé leur vitesse de 10km/h ^^)...

Ça colle au cul encore plus qu’avant, ça double n’importe où, on sent une vraie tension générale.

J’ai eu droit d’ailleurs à une caisse en face de moi à un moment donné sur un dépassement optimiste: ça arrivait à 90, mais c’était suffisamment rare pour que ce ne soit pas une coïncidence qu’en si peu de kms j’en ai déjà un.

Au passage, je fais partie de ceux qui (tentent de) respectent le 80 (pour la prune, pas la moindre autre raison).

 

Bref, c’est délirant.

Bien sûr, on me parlera de biais de confirmation ou je ne sais quel autre bidule pour tenter de décrédibiliser un témoignage.

M’en fout un peu à vrai dire, et ce n’est qu’une question de temps pour que ceux qui conduisent arrivent à la même conclusion (pour ceux qui défendent le 80 mais ne conduisent pas, on s’en tape ^^ )

 

Ah oui, j’ai en plus la chance d’être dans une caisse qui donne un réel agrément de conduite, et cheveux au vent. En soit, la route est un plaisir avec ça et même à 80 on a quand même l’impression de rouler, dés sensations sont là.

Mais je n’imagine pas ceux coincés dans des trucs aseptisés comme 90% des caisses d’aujourd’hui, genre les SUV et autres Polo surélevées...

 

Bref, défendre cette mesure quand on n’est pas celui qui va bénéficier des retombées fiscales, ça me semble être incroyable.

 

J’ai encore dans les 700kms à faire d’ici mardi prochain. On verra si ça confirme tout ça (mais je ne doute plus maintenant, c’est clair ^^).

 

Je vous laisse à vos équations :jap:

 

 

Observation totalement partagée.

Cette « tension » que vous décrivez, c'est tout à fait ça. Je trouve le trafic beaucoup moins fluide qu'avant, avec plus de convois et de dépassement dangereux (qu'il m'arrive de faire). Ceux qui disent le contraire ne doivent pas beaucoup conduire ...

 

C'était dans quel coin de la RN88 ? Car faire Le Puy / Mende à 80 dans des paysages semi désertiques, c'est juste impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RD1051BW

 

Observation totalement partagée.

Cette « tension » que vous décrivez, c'est tout à fait ça. Je trouve le trafic beaucoup moins fluide qu'avant, avec plus de convois et de dépassement dangereux (qu'il m'arrive de faire). Ceux qui disent le contraire ne doivent pas beaucoup conduire ...

 

C'était dans quel coin de la RN88 ? Car faire Le Puy / Mende à 80 dans des paysages semi désertiques, c'est juste impossible ...

Ça me rappelle justement le camping car que j'ai doublé hier... peu à 80, très souvent à 70... souvent des coups de frein. Une voiture entre le camping car et moi, je sentais bien que le conducteur voulait y aller mais voilà... avec le 80 il n'a pas osé. Puis est arrivé LE moment, LA ligne droite, personne en face. J'y vais, le camping car et du coup la voiture qui n'a jamais osé mais qui en avait envie.

 

Plus loin une autre ligne droite, par curiosité je jette un œil dans mon rétro pour voir s'il y va... il n'y va pas non plus. Ensuite théoriquement, plus de possibilité de dépassement, il s'agit du secteur sinueux entre Eygurande-Merlines et Bourg Lastic, donc je me dis "il a grillé sa dernière occasion"... et qui je vois me rattraper en sortie de Bourg Lastic ? La fameuse voiture qui n'avait pas osé doubler.

 

Du coup je me demande bien où il a dépassé le camping car car vraiment aucune occasion possible sur cette portion, et je doute que le camping car allait vers l'hôpital psychiatrique. Deux options, soit le camping cariste a compris qu'il gênait, et s'est rangé... soit l'automobiliste en a eu marre et nous a fait un dépassement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:o de combien, la survitesse ?

 

Ca, c'est un biais de raisonnement :jap:

Bonne question qui mérite d'être développée et argumentée scientifiquement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou416VX

Argumenter scientifiquement ? 1927 infractions liées à la vitesse en 3 jours ... ce n'est pas assez clair ?

Ont-ils contrôlé également toutes les voitures en "excès de vitesses" pour toutes les autres infractions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Argumenter scientifiquement ? 1927 infractions liées à la vitesse en 3 jours ... ce n'est pas assez clair ?

 

Non. Pour moi ce pavé à sensation n'est pas une source fiable. D'où sort t'il? Serait ce une intox de la LCVR ou autre? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien de contrôles alcoolémies effectués ? Combien de vitesse. Mon petit doigt me dit que le chiffre n'est pas la e même pour les deux...

 

 

Ah ben c'est qu'il n'y a pas encore "des boites" sur le bord de la route qui mesurent ton taux d'alcoolémie qd tu passes devant !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ah ben c'est qu'il n'y a pas encore "des boites" sur le bord de la route qui mesurent ton taux d'alcoolémie qd tu passes devant !! :W

 

T'inquiète! Ca va venir. Et dans certaines régions comme la mienne , ça risque de faire très mal! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argumenter scientifiquement ? 1927 infractions liées à la vitesse en 3 jours ... ce n'est pas assez clair ?

 

Je repose la question .... de combien la survitesse ?

 

Si c'est pour être verbalisé à la vitesse retenue de 81 kms/h, alors qu'il y a 1 mois la personne aurait été un bon conducteur, cela aide à fausser la donne ;)

 

 

Mais je pense que tu ne veux pas comprendre la question, c'est plus simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour être verbalisé à la vitesse retenue de 81 kms/h, alors qu'il y a 1 mois la personne aurait été un bon conducteur, cela aide à fausser la donne ;)

... correspondant à quelle vitesse sur le compteur des conducteurs ? ... de +6 à +10 km/h, c'est que les conducteurs regardent plus après les radars que les panneaux de LVA ou activer leur limiteur/régulateur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Non. Pour moi ce pavé à sensation n'est pas une source fiable. D'où sort t'il? Serait ce une intox de la LCVR ou autre? :heink:

 

 

ces chiffres ne signifient rien. il est très facile de flasher un grand nombre d'usagers à un endroit où la limitation est intenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... correspondant à quelle vitesse sur le compteur des conducteurs ? ... de +6 à +10 km/h, c'est que les conducteurs regardent plus après les radars que les panneaux de LVA ou activer leur limiteur/régulateur :jap:

Si tu regardes après les radars, tu te fais pas avoir en principe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intenable ? ... tu ne sais pas maîtriser la vitesse de ta voiture ?

Ca peut être quand-même intenable, genre grande ligne droite béante avec visibilité excellente :oui: le truc où soit on se glisse dans une douce torpeur au régulateur, soit on accélère :o dans les 2 cas, c'est intenable mais on maîtrise le véhicule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si le piéton tombe dans un nid de poule si profond qu'il se retrouve en chine, a-t-il une chance de se faire rembourser le prix du trajet retour ?

 

en Chine à pied ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) je sens une pointe d'ironie ... désolé de maîtriser cette technique depuis plus loin que mon permis ;) J'ai eu la chance effectivement de faire des courses de cote, à une époque où la réglementation n'était pas aussi draconienne; je précise que j'ai eu aussi la chance d'être formé, hormis par mon père représentant et conducteur chevronné, par un ancien pilote de rallye professionnel devenu garagiste, et avec qui je m'étais lié d'amitié ;)

 

Et comme certains d'entre vous l'ont justement fait remarquer par rapport au régulateur, il existe la même très légère inertie liée à la désactivation du système...

 

Perso je n'aime pas, c'est d'ailleurs aussi pour cela que je désactivais mon régulateur sur mon camping car au moindre doute....

 

 

 

 

;) essayes, mais en faisant un vrai double débrayage.....

 

- débraie, passe point mort, rembaie

- accélère fortement, débraie

- passe la 4

- rembraie tout en accélérant fortement

 

Cela demande une habitude certaine, mais cela permet beaucoup de chose au niveau exploitation de son moteur, même sur un diesel ;)

 

Cela sert pas mal en montagne, en particulier pour le passage des épingles à cheveux en montée

 

 

Ps: je fais toute l'opération tellement automatiquement que j'ai du mal à l'écrire :lol:

 

Et pour ceux qui auraient un doute, je n'ai jamais changé d'embrayage sur mes voitures (sauf le SII, mais l'embrayage aurait pû faire au moins 150 000 de plus, dixit le mécano... rupture récepteur hydraulique :non: )

 

+1

 

En gros, ça evite de prendre du frein moteur au moment ou on tombe des rapports

 

Et ça tombe bien, a ce moment là on veut de la sauce, pas du frein

 

De plus, pas de mini-point de patinage, on rentre le rapport et on lache la pédale

 

Ça donne un surplus de réactivité au véhicule... dans la limite de ses possibilités :cyp:

 

Marche aussi bien sur 1.5 diesel que sur 3.5 essence

 

 

:p moi, c'est le moniteur auto-école pour le permis 4*4 à l'armée :D , sur Jeep (permis civil depuis 2 ans, qualification spéciale disparue depuis...)

 

:W

 

Ça surprend

 

Mais au final, un double débrayage secoue moins que ma methode traditionnelle :oui:

 

Sauf quand il s'agit de faire une reprise :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Excusez moi, je ne connais pas vos niveaux de formation :jap: et je n'ai pas affiné ma pensée

 

 

Le coup d'accélérateur qui sauve, ça n'est pas appuyer sur l'accélérateur en restant en 6° (ou 5°), c'est double débrayage instantané et largage des chevaux ...

 

Certes, technique peu usitée, voir méconnue, utilisée autrefois pour les boites non synchro, et qui permettent une accélération très surprenante, même sur un vulgaire scénic :ange:

 

 

Je vous laisse tenter avec votre limiteur engagé, je relève les copies en fin d'après-midi ...

 

(je parle d'un 6->3 à 90, voir 5-> pour ceux qui ont des boites 5, pas d'un truc de peureux....)

 

 

Bon, il y en a un qui a compris :o

 

 

il existe des systèmes qui font cela tout seul

=> le HSD de Toyota en est un exemple, à tel point que de nombreux essayeurs ralent sur le "bruit" que cela fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si cette vitesse est une des causes de l'accident et s'il est établi qu'elle était trop élevée par rapport aux conditions de circulation seulement, bien entendu.

 

bien entendu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...