Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

J'ai les panneaux aussi, enfin quand ils disparaissent pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ce que je trouve perturbant chez moi, c'est que c'est annoncé 90 pour les entrées de zone à terre plein central et/ou avec zone de dépassement.

Et quand tu repasses à 80 c'est pas un panneau "80" qui apparaît mais un panneau "fin de limitation".

On a doit à :

https://upload.wikimedia.org/w [...] 31.svg.png

Ou à :

http://monpanneaupascher.com/1 [...] 90-kmh.jpg

 

Je me doute que ça veut dire "fin de la limitation particulière, on retourne aux conditions normales", mais jusque là, on les voyait pour dire qu'on remontait en vitesse... Et là on baisse.

 

Vous trouvez ça perturbant vous ou pas ?

Oui, mais tout dépend du nombre de panneaux , c'est quand ils sont nombreux que ça perturbe, au bout d'un moment on ne sait plus quoi faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, mais tout dépend du nombre de panneaux , c'est quand ils sont nombreux que ça perturbe, au bout d'un moment on ne sait plus quoi faire :D

 

Il est vrai que que contrairement à d'autres pays la signalétique est parfois anarchique. En gros la vitesse est à 80 sauf lorsque la route passe à 2 voies. Sur ces deux voies ont peut sauf panneau de limitation rouler à 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Il est vrai que que contrairement à d'autres pays la signalétique est parfois anarchique. En gros la vitesse est à 80 sauf lorsque la route passe à 2 voies. Sur ces deux voies ont peut sauf panneau de limitation rouler à 90.

Anarchique est le mot qui conviens en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous les véhicules que j'ai conduits autorisaient le dépassement de la vitesse si la pédale était enfoncée au delà d'un certain point...

Constaté chez PSA depuis 2004, VAG (Golf, polo, A3, Passat), Opel...

 

 

"Le lag annule l'effet salvateur" est il écrit... Et non pas cela n'existe pas !! Et il a raison en ville mieux vaut l'éviter pour une meilleure réactivité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ce que je trouve perturbant chez moi, c'est que c'est annoncé 90 pour les entrées de zone à terre plein central et/ou avec zone de dépassement.

Et quand tu repasses à 80 c'est pas un panneau "80" qui apparaît mais un panneau "fin de limitation".

On a doit à :

https://upload.wikimedia.org/w [...] 31.svg.png

Ou à :

http://monpanneaupascher.com/1 [...] 90-kmh.jpg

 

Je me doute que ça veut dire "fin de la limitation particulière, on retourne aux conditions normales", mais jusque là, on les voyait pour dire qu'on remontait en vitesse... Et là on baisse.

 

Vous trouvez ça perturbant vous ou pas ?

 

 

il est vrai qu'un panneau fin de limitation à 90 dans une magnifique ligne droite déserte, tu penses plutôt à un petit 110 sécurisé et dynamique plutôt qu'un 75 mou, chiant et dangereux. mais bon faut remplir les caisses avec les radars :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument évident, et le lag qu'il peut y avoir est bien plus du à notre temps de réaction éventuel qu'au système lui même... :o

 

 

Les 2 !!

 

Il peut arriver que tu oublies que le limiteur est en marche... Tu roules à 45, en ville, tu as soudainement besoin d'accélérer promptement, sans pour autant être pied au plancher, pour éviter un obstacle, le limiteur peut à ce moment là te faire perdre 1 à 2 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

enfin une personne de sensée ! :bien:

En effet rouler au régulateur et non au limiteur sont 2 choses complément différentes !

Régulateur sur autoroute ou grande route rectiligne sans intersections.

Limiteur en agglo et sur route permet de ne pas dépasser la LVA programmée.

 

de se fait le regard se porte uniquement sur l'environnement afin d’anticiper au mieux la conduite.

Salut! :)

 

C'est bien comme ca que je roule depuis ces dernières semaines,le limiteur prend effectivement tout son sens. ;)

 

 

En revanche,je ne l'utilise pas en ville...Chacun voit midi a sa porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve perturbant chez moi, c'est que c'est annoncé 90 pour les entrées de zone à terre plein central et/ou avec zone de dépassement.

Et quand tu repasses à 80 c'est pas un panneau "80" qui apparaît mais un panneau "fin de limitation".

On a doit à :

https://upload.wikimedia.org/w [...] 31.svg.png

Ou à :

http://monpanneaupascher.com/1 [...] 90-kmh.jpg

 

Je me doute que ça veut dire "fin de la limitation particulière, on retourne aux conditions normales", mais jusque là, on les voyait pour dire qu'on remontait en vitesse... Et là on baisse.

 

Vous trouvez ça perturbant vous ou pas ?

 

 

Oui étonnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

parfait pour piéger les distraits et surtout les étrangers qui recevront un beau cadeau souvenir de la France chez eux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est vrai qu'un panneau fin de limitation à 90 dans une magnifique ligne droite déserte, tu penses plutôt à un petit 110 sécurisé et dynamique plutôt qu'un 75 mou, chiant et dangereux. mais bon faut remplir les caisses avec les radars :bah:

Non je ne pense pas à ça :D

Mais c'est perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben non du coup tu n'as pas "brisé" là !! :ange:

 

Je te le répète... Un lien rempli de tableaux et courbes mis sans commentaire de ta part... C'est ni fait ni à faire surtout qd ton lien ne traite pas principalement d'amnistie...

 

Stop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lag vient surtout du fait qu’on se pose tranquille sur le rapport le plus long par économie et confort acoustique quand on enclenche le limiteur. Et en cas de surprise il faut retrouver du couple avec une BVM. Sur une BVA on ne se pose pas de question, limiteur ou pas, on met pied dedans et ça part, surtout avec un gros moteur ou ne serait-ce qu’une une hybride aidée par le couple Max dispo immédiatement du moteur électrique hein @Jessie11000 @JJ_49 :W

 

 

Les panneaux à fond blanc barrés de noir, ça me fait penser au no limit sur Autobahn :cyp:

 

Depuis le premier juillet, ça me rappelle simplement qu’on peut rencontrer un radar mobile roulant en sens opposé et non plus seulement au rattrapage :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont partout :o

Non, ça c'est le discours officiel adoptant une pédagogie par la terreur :W

 

ils peuvent être croisés ou dépassés partout :jap: mais pour l'instant, il n'y a qu'en Normandie où les probabilités de rencontre ont explosé avec l'externalisation et son 8h/jour promis. Ailleurs… et d'autre part, sur une route à sens unique ça va aussi… suffit d'être curieux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je considère que c' est la face participative de Janus qui s' exprime.

Ce lien est intéressant. Je vais essayer de remonter aux documents source.

Mais je maintiens ce que j' ai ma réponse par rapport à ce que vous avez cité

Sauf si un modérateur dit "rappel de modération" ou que ses propos laissent entendre que c'est un rappel de modération. S'il parle du fond du débat, tu pars du principe que c'est en tant que participant qu'il le fait.

 

 

En tant qu'administrateur, je te demande de cesser rapidement de jouer sur les "faces", c'est une façon non fondée de décrédibiliser un intervenant. Car un modérateur est aussi un intervenant.

Si tu utilisais de mêmes processus pour décrédibiliser un membre, tu aurais droit à un rappel similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce que je trouve perturbant chez moi, c'est que c'est annoncé 90 pour les entrées de zone à terre plein central et/ou avec zone de dépassement.

Et quand tu repasses à 80 c'est pas un panneau "80" qui apparaît mais un panneau "fin de limitation".

On a doit à :

https://upload.wikimedia.org/w [...] 31.svg.png

Ou à :

http://monpanneaupascher.com/1 [...] 90-kmh.jpg

 

Je me doute que ça veut dire "fin de la limitation particulière, on retourne aux conditions normales", mais jusque là, on les voyait pour dire qu'on remontait en vitesse... Et là on baisse.

 

Vous trouvez ça perturbant vous ou pas ?

 

Ca montre le manque évident de cohérence de la signalétique. Il suffit de mettre un panneau 80 et c'est clair pour tout le monde. Mais comme disent les "Shadock", "Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué"? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors, tu vas essayer de causer un peu sérieux et essayer de sortir du mode reniflage de rondelle de MTGXV ... ok ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

En mode régulateur, le pied droit, tu le mets où ?

 

1 - à plat sur le plancher au niveau de l'accélérateur ?

2 - replié sous le siège ?

3 - replié sur la gauche ?

4 - sur le tableau de bord ?

5 - sur le siège passager ?

6 - replié en tailleur sous ta cuisse gauche ?

7 - autour du cou si contorsionniste ?

8 - t'en profites pour te faire couper les ongles par ta femme/copine/copain ?

9 - tu tiens le volant avec ?

10 - juste posé sur l'accélérateur afin de garder une réactivité, un temps de réaction/action normal s'il faut faire un freinage d'urgence ?

 

Je te laisse quelques minutes et je te rappelle que tu n'es plus en mode naseaux près de mon orifice ... merci.

 

Pour ma part, tu connais déjà ma réponse.

J'ai pas de règul sur mes voitures d'hommes , donc , concernant mon pied , je rajouterais un item 11 - alpinab10.gif.034bc86b2b899c10c3468801fb30567c.gif

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre le manque évident de cohérence de la signalétique. Il suffit de mettre un panneau 80 et c'est clair pour tout le monde.

 

Nul n'est sensé ignorer la loi, une RD ou RN bidirectionnelle sans séparation centrale, c'est 80 km/h ... pourquoi dépenser de l'argent pour une évidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Vous n'avez pas l'impression de tourner en rond, les copains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vais t'aider à comprendre:

le GVT était hors la loi de la réglementation Européenne, elle n'avait plus le choix.

 

Sur le fond connais tu la différence fondamentale entre une moto de 100cv et une de 200cv

bizarre comme question, OK: une bloquera son compteur à 240, l'autre à 300.

Je ne penses pas que cela fera une grosse différence si un écervelé veux rouler dangereusement avec sa moto.

Dans les 2 cas, il ne vivra pas vieux.... Car c'est le pilote qui conduit !

 

Question technique, la libération a été une bonne chose, car certaines motos étaient mal bridées, consommaient plus et leur moteur était moins plein.

Certaines motos étaient tellement faciles à libérer (un simple fil à shunter) que de nombreux utilisateurs n'ont pas hésiter à le faire;; avec des conséquences gravissimes concernant la perte de leur garantie d'assurance.

 

L'autorisation officielle a été assujettie à l'installation d'un équipement fort utile: l' ABS.

C'était du second degré en mode Retarded . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hors agglomération, pas de limitation mais une vitesse maximale conseillée

En cas d'accident, application d'un coef de responsabilité par rapport à la vitesse du VL.

 

.. désolé... j'ai rêvé d'un monde intelligent :jap:

Je pense que l'on se dirige plus vers ce genre de chose . :spamafote:

( La connerie n'a pas de limite ) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...