Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dénoncer les infractions sur le net , est ce civique ou délateur ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

Un peu comme dans certaines soirées mondaines.

S'enfiler des canapés en compagnie de poufs est un plaisir de fin gourmet.

 

Sauf que c'était loin de la soirée mondaine et qu'a la place des canapés c'était des cuba libres . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

 

) et ça se détruit encore plus facilement si l'on n'y prend pas garde [:hondapart's:4]

 

Moi je dis qu'au bout de 20 ans de mariage,le divorce devrait être obligatoire. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae771fi

J'en fait des efforts,faut pas croire.

 

L'année dernière,j'ai voulu la surprendre

 

 

L'année dernière !

 

T'es au courant qu'on est en MAI ?

C'est un peu radin comme effort !

C'est comme si tu mettais de l'essence qu'une fois par an dans ta voiture...

 

:W

 

Tout à fait Didier541.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'année dernière !

 

T'es au courant qu'on est en MAI ?

C'est un peu radin comme effort !

C'est comme si tu mettais de l'essence qu'une fois par an dans ta voiture...

 

 

 

Ouais,sauf que là,on tape dans le poids lourd. :D

 

T'imagines le prix d'un plein de gasoil sur ces bestiaux là. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ça donne envie de se marier tout ça :p Je crois que je vais attendre encore quelques années :D

Moi si toujours :o

 

Faut juste que je trouve une femme aussi parfaite que moi c'est pas gagne spliqui.gif.fc155b5ec4ca61efc9f7c75c03cae832.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi si toujours :o

 

Faut juste que je trouve une femme aussi parfaite que moi c'est pas gagne spliqui.gif.fc155b5ec4ca61efc9f7c75c03cae832.gif

 

Pour moi c'est fait! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc pratique,quand t'as pas trop la place,c'est le matelas gonflable.

Ou au pire,tu dors sur la moquette.

 

 

S'ils sont vraiment bourrés vaut mieux les faire dormir sur le carrelage, ça sera plus facile à laver le lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

S'ils sont vraiment bourrés vaut mieux les faire dormir sur le carrelage, ça sera plus facile à laver le lendemain !

 

 

Rien de mieux que le marbre, le même effet qu'une bonne douche froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Tu devais essayer d'éviter de répondre toujours à coté de la plaque sous prétexte de m'attaquer ! Tu a pu te défouler , L'autre jour, maintenant ça suffit ! Alors maintenant fous moi la p

 

 

 

 

Décidément, tout le monde t'attaque ici k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Il y aussi souvent le mari qui a le même comportement hein après le mariage ... Une fois marié, il oublie les fleurs, les restau, la jolie chemise et les surprises et se promène en jogging ou vieux jean pour être à l'aise la bedaine en + en croyant que l'envie de lui va tomber du ciel. Je caricature mais c'est un peu ça quand même.

Il y a une différence entre un manque de libido et un manque de libido exclusivement pour son conjoint... Bon ok, ça doit pas non plus être agréable de se rendre compte de cette petite nuance.

 

Ouf, ce n'est pas notre cas, pourtant mariés depuis plusieurs années, donc ça doit être possible de ne pas tomber dans ce schéma ...

 

Donc les jeunes, ne vous inquiétez pas, c'est possible ! Faut juste pas penser que c'est une finalité le mariage , le défi ne fait que commencer en fait !

Et les gamins, c'est une sacrée épreuve pour le couple... Ce n'est pas que du bonheur, faut se le dire et arrêter l'angélisme.

 

Mais mdr les 2 dernièrs paragraphes, c'est quand même trop vrai !

 

 

 

Bof, je suis souvent en survet' chez moi mais c'est pas pour la bedene (j'ai des tablettes k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif ) mais c'est surtout pour mettre à l'aise mon service 3 pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Les dénonciateurs jouent aux justiciers de la route. Avec tous les fous sur la route, on va bientôt avoir des justiciers de la route qui prennent en chasse les excès de vitesse. Encore faut-il qu'ils aient des véhicules adéquats pour nous courser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Les dénonciateurs jouent aux justiciers de la route. Avec tous les fous sur la route, on va bientôt avoir des justiciers de la route qui prennent en chasse les excès de vitesse. Encore faut-il qu'ils aient des véhicules adéquats pour nous courser.

 

 

 

 

 

Et c'est reparti dans le délire de persécution k10mel.gif.f14ff1ad1102f6c6a5ace8d0b5ed8bca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

Décidément, tout le monde t'attaque ici k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif

 

Pas tout le monde! Un seul qui ferait mieux de faire profil bas. Rassure toi, tu n'es absolument pas concerné. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Veinard :o

 

C'est comme pour mes voitures, je suis très sélectif! Ainsi je limite les possibilités d'erreur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

C'est comme pour mes voitures, je suis très sélectif! Ainsi je limite les possibilités d'erreur. ;)

 

Et l'inverse :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big104mM

Faut juste que je trouve une femme aussi parfaite que moi c'est pas gagne spliqui.gif.fc155b5ec4ca61efc9f7c75c03cae832.gif

 

ça s'appelle un mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle un mec...

 

 

slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif

 

Je crois que si j'etais une meuffe j'aurais encore plus de mal a trouver.

La plupart des mecs sont vraiment trop cons avec les filles (meme si certaines semblent aimer ca apparement adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dénonciateurs jouent aux justiciers de la route. Avec tous les fous sur la route, on va bientôt avoir des justiciers de la route qui prennent en chasse les excès de vitesse. Encore faut-il qu'ils aient des véhicules adéquats pour nous courser.

 

 

Franchement ça me ferait marrer, comme on dit chez nous "drop a gear and disappear" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

C'est clair, vive le kick down !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

ça s'appelle un mec...

 

 

:w:

 

Excellente réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Pas tout le monde! Un seul qui ferait mieux de faire profil bas. Rassure toi, tu n'es absolument pas concerné. ;)

 

 

 

Absolument pas . Il est trop marrant de te reprendre que ce soit lorsque tu tu permets de faire la leçon pour ensuite te livrer aux mêmes écarts que ceux que tu reproches à d'autres et ou alors lorsque tu as mal compris un sujet. (Et tu comme sais c'est assez récurrent chez toi, et je te l'ai encore prouvé ce week-end) . :o

 

Il faut te surveiller et donc je m'y colle bénévolement . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Absolument pas . Il est trop marrant de te reprendre que ce soit lorsque tu tu permets de faire la leçon pour ensuite te livrer aux mêmes écarts que ceux que tu reproches à d'autres et ou alors lorsque tu as mal compris un sujet. (Et tu comme sais c'est assez récurrent chez toi, et je te l'ai encore prouvé ce week-end) . :o

 

Il faut te surveiller et donc je m'y colle bénévolement . :lol:

Tient! Serais tu devenu un nouveau modo? Certainement pas impartial? 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

En tous cas merci pour ce post plein de bon sens qui fait faire un bon en avant au débat! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Que faire quand tu vois des types bourrés monter dans leur voiture et rouler doucement .........

 

au risque de tuer qq'un !

 

Moralement, ça ne te pose pas de problème de ne ne pas l'empêcher de prendre sa voiture ?

 

Et on ne fais rien ?

 

En Suède, c'est impensable de laisser qq'un prendre le volant en étant bourré !!!!

Et chez nous ? :??:

 

ça interpelle quand même !

 

Tu dis que c'est à la police de faire le travail, mais quand elle n'est pas là ? On ne peut pas mettre un FDO derrière chacun de nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ça interpelle quand même !

 

Tu dis que c'est à la police de faire le travail, mais quand elle n'est pas là ? On ne peut pas mettre un FDO derrière chacun de nous !

Un FDO , je ne pense pas. Mais nous fliquer de plus en plus par des automates , on y prend le chemin. rappelle Hors cas extrême il est malsain d'avoir à dénoncer au risque d'entrainer des dérives liberticides. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

J'ai l'impression de lire le même genre de débats que j'avais en Amérique, à propos des armes à feu... ça fait pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a quelques cas où je serais tenté de dénoncer :

 

http://www.koreus.com/video/road-rage-n118.html

 

si je suis accompagné de quelques potes, y'a aussi moyen qu'on termine ces chacals sur la route...

 

Ou bien si je vois un mec descendre un sky au volant, ou se fumer un buzz.

 

Les téléphone, clignotants, etc, je me dis qu'il y a des gens payés pour ça.

 

Tout ce qui est excès de vitesse, j'ai rien à dire dessus.

 

J'ai rien à dire pour justifier ça, quand on y réfléchit en profondeur c'est une manière de fonctionner débile, mais y'a certains cas où j'ai 0 tolérance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

J'ai l'impression de lire le même genre de débats que j'avais en Amérique, à propos des armes à feu... ça fait pitié.

 

 

 

Ah oui, on emmerde les gens qui "se donnent des libertés" en voiture comme on emmerde les gens qui ont des flingues? c'est très révélateur ça aussi. k10mel.gif.b07746b1452638161177d4ea6f3cd00c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae771fi

A la question, faut il dénoncer, il n'y aura jamais de consensus...

 

Pourquoi faudrait il dénoncer ? Pour améliorer une sécurité, pas pour le plaisir j'imagine.

 

Or, améliorer la sécurité implique réduire la liberté, et augmenter la liberté implique de réduire la sécurité...

 

C'est un équilibre très fragile , et il y aura toujours l'un ou l'autre qui préférera sa sécurité à sa liberté et vis et versa... Ou qui ne placera pas le curseur au même endroit.

 

Entre celui qui est peinard dans sa campagne profonde et qui ne voit pas pourquoi on viendrait l'emmerder quand il roule à 110 au lieu de 90 sur sa route déserte, et celui qui habite à côté de la rue avec 3 croix mortuaires le long, on comprend que ce sont des mondes radicalement différents qu'on ne peut pas mettre d'accord.

 

Et personne ne peut avoir raison ou tort à partir de cette question...

 

( et la corrélation dénonciation-Vichy, faut arrêter un peu à mon sens, ça empêche d'avancer. Il y a des dénonciations qui ont fait progresser l'humanité aussi , donc si on pouvait ne pas être monocentré..)

 

Je rajoute que dénoncer ou pas , c'est un curseur qui est très variable au cours de la vie et de ses événements , pas sure que dans quelques années on donne encore la même réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

A la question, faut il dénoncer, il n'y aura jamais de consensus...

 

Pourquoi faudrait il dénoncer ? Pour améliorer une sécurité, pas pour le plaisir j'imagine.

 

Or, améliorer la sécurité implique réduire la liberté, et augmenter la liberté implique de réduire la sécurité...

 

C'est un équilibre très fragile , et il y aura toujours l'un ou l'autre qui préférera sa sécurité à sa liberté et vis et versa... Ou qui ne placera pas le curseur au même endroit.

 

Entre celui qui est peinard dans sa campagne profonde et qui ne voit pas pourquoi on viendrait l'emmerder quand il roule à 110 au lieu de 90 sur sa route déserte, et celui qui habite à côté de la rue avec 3 croix mortuaires le long, on comprend que ce sont des mondes radicalement différents qu'on ne peut pas mettre d'accord.

 

Et personne ne peut avoir raison ou tort à partir de cette question...

 

( et la corrélation dénonciation-Vichy, faut arrêter un peu à mon sens, ça empêche d'avancer. Il y a des dénonciations qui ont fait progresser l'humanité aussi , donc si on pouvait ne pas être monocentré..)

 

Je rajoute que dénoncer ou pas , c'est un curseur qui est très variable au cours de la vie et de ses événements , pas sure que dans quelques années on donne encore la même réponse...

 

 

 

 

Améliorer la sécurité n'implique pas forcément réduire les libertés, car la liberté ne concerne pas seulement ceux qui sont en excès de vitesse et qui mettent la vie des gens en danger. On peut même dire que c'est souvent l'inverse, je prends l'exemple d'un tétraplégique victime de l'insécurité routière.

 

Il est très dangereux de donner aux seuls hors la loi, le monopole de la liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Améliorer la sécurité n'implique pas forcément réduire les libertés, car la liberté ne concerne pas seulement ceux qui sont en excès de vitesse et qui mettent la vie des gens en danger. On peut même dire que c'est souvent l'inverse, je prends l'exemple d'un tétraplégique victime de l'insécurité routière.

 

Il est très dangereux de donner aux seuls hors la loi, le monopole de la liberté.

 

 

Ce n'est pas du tout ce qui a été dit ... Il est question de compromis, pour que tout le monde puisse cohabiter le mieux possible, y compris les dangereux hors la loi qui te font si peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae771fi

 

 

 

Améliorer la sécurité n'implique pas forcément réduire les libertés, car la liberté ne concerne pas seulement ceux qui sont en excès de vitesse et qui mettent la vie des gens en danger. On peut même dire que c'est souvent l'inverse, je prends l'exemple d'un tétraplégique victime de l'insécurité routière.

 

Il est très dangereux de donner aux seuls hors la loi, le monopole de la liberté.

 

 

On ne s'est pas compris.

 

Améliorer la sécurité du tétraplégique, anciennement piéton bien portant, c'est forcément limiter la liberté de l'automobiliste...

Je ne vois pas comment on peut faire autrement.

Sinon allons y gaiement, 130 en ville et dépassement sur les trottoirs.

 

 

 

SAUF que chaque automobiliste est piéton à un moment ( enfin perso, après, il y a ptet des gens greffés à leur voiture...)

 

Le piéton peut aussi parfaitement réduire la sécurité de l'automobiliste en traversant devant lui et lui faire prendre un arbre à cause d'un coup de volant, cette liberté du piéton doit être réduite ( traverser n'importe où n'importe comment).

 

Il s'agit donc d'un équilibre à trouver ; personne n'a envie de devoir rouler à 30 partout, et personne n'a envie de voir mourir sa femme, ses gosses ou de finir en fauteuil.

Il y a un bien un moment où les libertés des uns et des autres, et la sécurité des uns et des autres, doivent trouver un équilibre.

 

Avoir 100% de l'un ET 100% de l'autre, c'est impossible.

Mais où placer le curseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question, faut il dénoncer, il n'y aura jamais de consensus...

 

Pourquoi faudrait il dénoncer ? Pour améliorer une sécurité, pas pour le plaisir j'imagine.

 

Or, améliorer la sécurité implique réduire la liberté, et augmenter la liberté implique de réduire la sécurité...

 

C'est un équilibre très fragile , et il y aura toujours l'un ou l'autre qui préférera sa sécurité à sa liberté et vis et versa... Ou qui ne placera pas le curseur au même endroit.

 

Entre celui qui est peinard dans sa campagne profonde et qui ne voit pas pourquoi on viendrait l'emmerder quand il roule à 110 au lieu de 90 sur sa route déserte, et celui qui habite à côté de la rue avec 3 croix mortuaires le long, on comprend que ce sont des mondes radicalement différents qu'on ne peut pas mettre d'accord.

 

Et personne ne peut avoir raison ou tort à partir de cette question...

 

( et la corrélation dénonciation-Vichy, faut arrêter un peu à mon sens, ça empêche d'avancer. Il y a des dénonciations qui ont fait progresser l'humanité aussi , donc si on pouvait ne pas être monocentré..)

 

Je rajoute que dénoncer ou pas , c'est un curseur qui est très variable au cours de la vie et de ses événements , pas sure que dans quelques années on donne encore la même réponse...

 

 

On ne s'est pas compris.

 

Améliorer la sécurité du tétraplégique, anciennement piéton bien portant, c'est forcément limiter la liberté de l'automobiliste...

Je ne vois pas comment on peut faire autrement.

Sinon allons y gaiement, 130 en ville et dépassement sur les trottoirs.

 

 

 

SAUF que chaque automobiliste est piéton à un moment ( enfin perso, après, il y a ptet des gens greffés à leur voiture...)

 

Le piéton peut aussi parfaitement réduire la sécurité de l'automobiliste en traversant devant lui et lui faire prendre un arbre à cause d'un coup de volant, cette liberté du piéton doit être réduite ( traverser n'importe où n'importe comment).

 

Il s'agit donc d'un équilibre à trouver ; personne n'a envie de devoir rouler à 30 partout, et personne n'a envie de voir mourir sa femme, ses gosses ou de finir en fauteuil.

Il y a un bien un moment où les libertés des uns et des autres, et la sécurité des uns et des autres, doivent trouver un équilibre.

 

Avoir 100% de l'un ET 100% de l'autre, c'est impossible.

Mais où placer le curseur ?

Je suis assez d'accord avec tout ça :jap:

 

Pour autoquiroulcool, tu t'apercevras bien assez vite du personnage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...