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Conducteurs novices : 0,2 g/L = 0 alcool, 1er juillet


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §car351Su

 

pourquoi cela ?

 

c'est quand même étonnant la façon de démolir tout propos sous prétexte qu'il ne va pas dans votre sens.

 

je trouve au contraire (et je l'ai écrit depuis mon arrivée sur ce forum) très interessante l'approche psychologique.

 

prenons un exemple :

hier je suis en voiture avec ma femme qui est au volant.

ma femme arrive à un céder le passage. Il y a une voiture qui arrive.

Elle aurait probablement le temps de passer, mais choisit d'attendre (de céder le passage donc)

le gars derrière se met à manisfester son mécontentement d'attendre 5 secondes de plus en se mettant à klaxonner et faire de larges gestes.

Ma femme lui rend ces gestes.

 

elle démarre, le type accélère à mort, passe par le côté on ne sait trop comment , lui coupe la route et pile devant tout en faisant des gestes de menace.

 

Ce type, il a régressé ou c'est son comportement usuel dans la vie hors de sa voiture ?

(PS : ce type avait sa femme à côté et sortait de faire ses courses au supermarché)

 

Oui, les gens ont un comportement différent au volant qu'à l'extérieur de la voiture. Et oui, il y a des explications psychologiques voire physiologiques à cela.

On peut appeler cela une "regression".

 

 

 

Pour une fois je vais être d'accord avec toi. Le comportement de certains, voire de la majorité, peut être différent en auto.

Prenons un exemple Autoquiroulcool qui donne des leçons de civisme à tout bout de champs et qui se vante d'être exemplaire. A la première occasion, il apparaît qu'il ne respecte pas les bases et qu'il fait le contraire de ce qui doit être fait.

Il est un danger.Il régresse

Et nous sommes tous coupables d'actes similaires, plus ou moins dangereux.

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  • Réponses 436
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Invité §car351Su

 

et qui te dit qu'il ne parlait pas du 180 km/h en ville ? il n'y a aucune précision sur le contexte. C'est juste un article édulcoré de quelques lignes.

 

 

 

dans ce cas on s'abstient. On dit les choses comme il faut ou on se tait.

 

mais ce n'est pas le cas, il a donné des exemples précis.

 

et on peut constater que c'est vrai dans toute la société. Tout le monde est pour les réformes, si elles affectent les autres, et tout le monde a une bonne excuse pour vouloir y échapper.

 

tout cela à cause des injustices que causent les politiques d'exception.

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Invité §sas058Eg

 

 

Pour l'alcool, j'ai un doute... Parce que ceux qui étaient à 1 g/l ne vont pas boire 1/2 ou 1/3 de verre en moins pour rester à 0,8 g/l, et finiront quand même la bouteille !

 

 

 

pour l'alcool (déjà écrit avant), faire baisser les taux reviendra effectivement à étirer vers le bas les courbes de répartition d'alcoolémie.

est ce que l'exemple du 1g passant à 0,8g est juste. Peut être pas. Mais il faut le voir comme une image simple.

 

il y a pas mal de gens qui fleurtent avec la limite sans trop savoir où elle est et où ils en sont. Ces populations devraient voir leur taux d'alcoolémie sensiblement baisser.

Pour ceux qui se pochtronnent, il n'y a rien à faire.

Et la dépendance est une maladie donc hors du cadre de ce type de mesure

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Invité §car351Su

 

pour l'alcool (déjà écrit avant), faire baisser les taux reviendra effectivement à étirer vers le bas les courbes de répartition d'alcoolémie.

est ce que l'exemple du 1g passant à 0,8g est juste. Peut être pas. Mais il faut le voir comme une image simple.

 

il y a pas mal de gens qui fleurtent avec la limite sans trop savoir où elle est et où ils en sont. Ces populations devraient voir leur taux d'alcoolémie sensiblement baisser.

Pour ceux qui se pochtronnent, il n'y a rien à faire.

Et la dépendance est une maladie donc hors du cadre de ce type de mesure

 

 

 

sauf que ceux qui flirtent avec la limite de 0.5g/l ne sont pas le problème.

 

CQFD

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Invité §oul767Da

 

 

C'est le spécialiste de la psy routière qui le dit et il a observé ce qui s'était passé en Allemagne.

 

Entre la théorie et la pratique , il y a une marge! L'abus d'alcool au volant ne peut se traiter par la seule répression si dans certains cas comme pour les jeunes , elle n'est pas accompagnée de prévention ou tout simplement comme tu le dis toi même, trouver un système pour faire raccompagner ceux qui sont trop imbibés.

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Invité §sas058Eg

 

 

Pour une fois je vais être d'accord avec toi. Le comportement de certains, voire de la majorité, peut être différent en auto.

Prenons un exemple Autoquiroulcool qui donne des leçons de civisme à tout bout de champs et qui se vante d'être exemplaire. A la première occasion, il apparaît qu'il ne respecte pas les bases et qu'il fait le contraire de ce qui doit être fait.

Il est un danger.Il régresse

Et nous sommes tous coupables d'actes similaires, plus ou moins dangereux.

 

était ce utile :ange:

(à tous les coups, il va rappliquer ...)

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Invité §car351Su

était ce utile :ange:

(à tous les coups, il va rappliquer ...)

 

 

 

je trouve que ça illustre bien que même dans les rangs de ceux qui disent qu'ils sont exemplaires, on retrouve ces comportements dangereux mais qu'on se focalise sur ce qui est "vendeur" pour faire et dire n'importe quoi.

 

 

Tout n'est pas à jeter dans la sr, ils ont un slogan qui est juste : "tous responsables"

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Invité §sas058Eg

 

 

sauf que ceux qui flirtent avec la limite de 0.5g/l ne sont pas le problème.

 

CQFD

 

 

houlà j'ai fait une belle faute à flirter ...

 

j'entends 2 choses par flirter :

1) des personnes qui se retrouvent effectivement au dessus de 0,5g/l (jusqu'à 0,8-0,9) avec 1 ou 2 verres de trop

2) le risque de boire et ne pas savoir s'arrêter à cause de cet effet desinhibiteur.

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Invité §car351Su

 

houlà j'ai fait une belle faute à flirter ...

 

j'entends 2 choses par flirter :

1) des personnes qui se retrouvent effectivement au dessus de 0,5g/l (jusqu'à 0,8-0,9) avec 1 ou 2 verres de trop

2) le risque de boire et ne pas savoir s'arrêter à cause de cet effet desinhibiteur.

 

 

 

capillotracté tout ça...

 

remarque 0.8 c'était la limite anciennement. à 0.5 on devrait être pas mal et en rester là.

 

mais je ne suis même pas sur que ce soit valable comme théorie. 1 ou 2 verres de trop c'est déjà jouer au con.

alors on s'organise, conjoint qui conduit ou on ne roule pas. C'est aussi simple que ça.

 

 

et si quelques uns ne savent pas gérer, encore une fois est on obligé de punir tout le monde ?

 

pour finir, regarde la section photos crash et regarde les taux d'alcoolémie évoqués. On est loin des 0.5 ou 0.8 gr/l.

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Pour l'alcool, j'ai un doute... Parce que ceux qui étaient à 1 g/l ne vont pas boire 1/2 ou 1/3 de verre en moins pour rester à 0,8 g/l, et finiront quand même la bouteille !

 

Et pour le vitesse, pourquoi est-ce qu'il ne nous laissent pas rouler tranquillement à 150 ??? C'est quoi cette superstition qu'ils ont tous, de croire que si on dépasse le 130 on va mourir ???

 

N'empêche que ça fonctionne bien , suffit de lire les posts de certains participants qui en sont persuadés .

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C'est le spécialiste de la psy routière qui le dit et il a observé ce qui s'était passé en Allemagne.

 

 

'tin , comment peux tu comparer l'Allemagne avec un pays en majorité avec une mentalité Latine . :non:

et si le spécialiste de la psy routière sort du même moule que ceux qui s'occupent du reste de la SR , on peut émettre de

gros doute sur sa crédibilité . 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

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Entre la théorie et la pratique , il y a une marge! L'abus d'alcool au volant ne peut se traiter par la seule répression si dans certains cas comme pour les jeunes , elle n'est pas accompagnée de prévention ou tout simplement comme tu le dis toi même, trouver un système pour faire raccompagner ceux qui sont trop imbibés.

 

 

Tu te rappelles plus quand tu étais jeune ? :D

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Invité §sas058Eg

 

 

capillotracté tout ça...

 

remarque 0.8 c'était la limite anciennement. à 0.5 on devrait être pas mal et en rester là.

 

mais je ne suis même pas sur que ce soit valable comme théorie. 1 ou 2 verres de trop c'est déjà jouer au con.

alors on s'organise, conjoint qui conduit ou on ne roule pas. C'est aussi simple que ça.

 

 

et si quelques uns ne savent pas gérer, encore une fois est on obligé de punir tout le monde ?

 

pour finir, regarde la section photos crash et regarde les taux d'alcoolémie évoqués. On est loin des 0.5 ou 0.8 gr/l.

 

 

je ne discute pas de la pertinence de la modif de loi en soi

mais de l'effet possible d'une baisse des taux pour laquelle je rejoins l'avis que ca devrait étirer vers le bas les taux de certains conducteurs.

 

le 1 ou 2 "verres" de trop, c'est très facile. c'est à peine si tu t'en rend compte.

Lorsque je conduis et si je suis invité, je bois MAIS je fais super gaffe et j'ai toujours à l'esprit : "ou en suis-je"

 

Je le disais par le passé sur ce forum, il y a toujours un problème de rapport à l'alcool dans les relations humaines.

Par exemple, en famille, les personnes avaient toujours tendance à me pousser à la consommation

genre "ce n'est qu'un verre" ou des réflexions du style "à oui, c'est vrai que tu ne bois pas" ou "tu n'as presque rien bu et tu as bien mangé" ...

 

tu es invité, refuser un verre, c'est difficile. de même que lorsque tu invites, tu pourrais avoir tendance à pousser la consommation pour "bien recevoir" l'invité.

 

Je crois qu'il y a toujours plein de gens qui abordent l'alcool avec trop de désinvolture. Pas une minorité.

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Invité §ark881xU

 

je ne discute pas de la pertinence de la modif de loi en soi

mais de l'effet possible d'une baisse des taux pour laquelle je rejoins l'avis que ca devrait étirer vers le bas les taux de certains conducteurs.

 

le 1 ou 2 "verres" de trop, c'est très facile. c'est à peine si tu t'en rend compte.

Lorsque je conduis et si je suis invité, je bois MAIS je fais super gaffe et j'ai toujours à l'esprit : "ou en suis-je"

 

Je le disais par le passé sur ce forum, il y a toujours un problème de rapport à l'alcool dans les relations humaines.

Par exemple, en famille, les personnes avaient toujours tendance à me pousser à la consommation

genre "ce n'est qu'un verre" ou des réflexions du style "à oui, c'est vrai que tu ne bois pas" ou "tu n'as presque rien bu et tu as bien mangé" ...

 

tu es invité, refuser un verre, c'est difficile. de même que lorsque tu invites, tu pourrais avoir tendance à pousser la consommation pour "bien recevoir" l'invité.

 

Je crois qu'il y a toujours plein de gens qui abordent l'alcool avec trop de désinvolture. Pas une minorité.

 

Et quand tu en arrives au moment où tu te demandes "où suis-je?", c'est que tu as bu les 1 ou 2 verres de trop.

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Invité §ark881xU

Moi je propose des limitations d'alcool adaptées au réseau :

0,5g en ville, mais 0.3g devant les écoles

0,9g hors agglo mais 0,7g aux endroits dangereux

et 1,3g (voire no limit mais faut pas rêver) sur les autoroutes.

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Invité §sas058Eg

Et quand tu en arrives au moment où tu te demandes "où suis-je?", c'est que tu as bu les 1 ou 2 verres de trop.

 

voire un peu plus ...

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Invité §oul767Da

 

je ne discute pas de la pertinence de la modif de loi en soi

mais de l'effet possible d'une baisse des taux pour laquelle je rejoins l'avis que ca devrait étirer vers le bas les taux de certains conducteurs.

 

le 1 ou 2 "verres" de trop, c'est très facile. c'est à peine si tu t'en rend compte.

Lorsque je conduis et si je suis invité, je bois MAIS je fais super gaffe et j'ai toujours à l'esprit : "ou en suis-je"

 

Je le disais par le passé sur ce forum, il y a toujours un problème de rapport à l'alcool dans les relations humaines.

Par exemple, en famille, les personnes avaient toujours tendance à me pousser à la consommation

genre "ce n'est qu'un verre" ou des réflexions du style "à oui, c'est vrai que tu ne bois pas" ou "tu n'as presque rien bu et tu as bien mangé" ...

 

tu es invité, refuser un verre, c'est difficile. de même que lorsque tu invites, tu pourrais avoir tendance à pousser la consommation pour "bien recevoir" l'invité.

 

Je crois qu'il y a toujours plein de gens qui abordent l'alcool avec trop de désinvolture. Pas une minorité.

C'est exact. Et le gros souci est que parfois ils ne se rendent pas compte qu'ils ont largement dépassé la dose. L'alcool est très insidieux.

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pourquoi cela ?

 

 

 

 

C'est le cliché autophobe dans toute sa splendeur !

 

 

Et lecture faite, la suite ne vaut pas mieux... Il applique à tous les conducteurs ce qui n'est le comportement que de quelques-uns, pas d'ailleurs forcément généré par le fait de conduire même s'il se produit au volant. Et il oublie que ce comportement a des causes diverses et ne se produit pas seulement en voiture...

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Invité §dom285lk

Moi je propose des limitations d'alcool adaptées au réseau :

0,5g en ville, mais 0.3g devant les écoles

0,9g hors agglo mais 0,7g aux endroits dangereux

et 1,3g (voire no limit mais faut pas rêver) sur les autoroutes.

 

 

 

C'est du même style en Allemagne 0,3 en cas d'accident, par contre le taux est de 0,5 sans accident !

 

  • Tolérance zéro pour tous les conducteurs de moins de 21 ans et ceux ayant moins de deux ans de permis circulant sur le territoire allemand : en d’autres termes, il est interdit de boire avant de conduire. En cas d’infraction, le contrevenant encoure une amende de 250 € et peut comptabiliser 1 point.
  • Pour un taux d'alcoolémie compris entre 0,3 et 0,49g par litre de sang, vous pouvez comptabiliser 3 points et/ou une annulation du permis mais seulement si vous n'êtes visiblement pas en état de conduire ou si vous provoquez un accident. Le simple fait d'avoir un tel taux d'alcoolémie n'est ainsi pas constitutif d'une infraction.
  • Pour un taux d'alcoolémie compris entre 0,5 et 1,09g par litre de sang, vous pouvez comptabiliser 2 points et encourez une amende de 500 € ainsi qu’une interdiction de circuler d’une durée d’un mois. En cas de récidive, l’amende est majorée à 1000 € et l'interdiction de circuler à 3 mois.
  • Pour un taux d'alcoolémie à partir de 1,10g par litre de sang, vous pouvez comptabiliser 3 points et/ou l'annulation de votre permis avec paiement d’une amende pouvant aller jusqu’à 3000 € ou un emprisonnement (sur décision du juge).

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Invité §car351Su

Moi je propose des limitations d'alcool adaptées au réseau :

0,5g en ville, mais 0.3g devant les écoles

0,9g hors agglo mais 0,7g aux endroits dangereux

et 1,3g (voire no limit mais faut pas rêver) sur les autoroutes.

 

 

http://stkr.es/p/zu2

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Invité §dom285lk

Tolérance zéro pour tous les conducteurs de moins de 21 ans et ceux ayant moins de deux ans de permis circulant sur le territoire allemand : en d’autres termes, il est interdit de boire avant de conduire. En cas d’infraction, le contrevenant encoure une amende de 250 € et peut comptabiliser 1 point.

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Invité §alb464lD

Sanction raisonnable :bien:

De plus, faire la différence entre ceux en état de conduire ou non (comme aux usa) est bien plus logique que sanctionner aveuglément.

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Invité §tan713jb

J'espère que cela ne verra jamais le jour en France.

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Invité §alb464lD

Ton extrémisme, ta méconnaissance de la conduite à l'étranger et ta haine de l'usager de la route font de toi un personnage vraiment peu recommandable.

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Invité §tan713jb

Ton extrémisme, ta méconnaissance de la conduite à l'étranger et ta haine de l'usager de la route font de toi un personnage vraiment peu recommandable.

 

 

Je répondais à ton message non-édité, dans lequel tu ne disais que « anction raisonnable ! ». Or je trouve que l'interdiction totale de l'alcool au volant est inadaptée au réel problème. D'où mon message, que tu as mal interprété.

 

Entre nous soit dit, de nous deux, c'est bien toi qui est haineux.Tes propos sont donc purement calomnieux.

 

Ma seule expérience de conduite à l'étranger suffisamment récente, qui remonte à l'année 2 013, a été au Québec. Ce qui m'a fait halluciner, littéralement, est le respect du piéton, même quand celui-ci souhaite traverser en dehors d'un passage. Cela, je l'ai constaté aussi bien en tant que conducteur qu'en tant que piéton. J'ai également trouvé les automobilistes relativement plus décontractés, même dans les embouteillages, dans lesquels, d'ailleurs, personne n'a tenté de me bloquer quand je voulais changer de file.

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Invité §oul767Da

 

Je répondais à ton message non-édité, dans lequel tu ne disais que « anction raisonnable ! ». Or je trouve que l'interdiction totale de l'alcool au volant est inadaptée au réel problème. D'où mon message, que tu as mal interprété.

 

Entre nous soit dit, de nous deux, c'est bien toi qui est haineux.Tes propos sont donc purement calomnieux.

 

Ma seule expérience de conduite à l'étranger suffisamment récente, qui remonte à l'année 2 013, a été au Québec. Ce qui m'a fait halluciner, littéralement, est le respect du piéton, même quand celui-ci souhaite traverser en dehors d'un passage. Cela, je l'ai constaté aussi bien en tant que conducteur qu'en tant que piéton. J'ai également trouvé les automobilistes relativement plus décontractés, même dans les embouteillages, dans lesquels, d'ailleurs, personne n'a tenté de me bloquer quand je voulais changer de file.

 

Tu mets le doigt sur le comportement des usagers qui est plus respectueux de l'autre dans ces pays. Mais pour changer nos mauvais comportements, croie tu que seule une répression de plus en plus féroce peut le faire? On ne change pas les mentalités par des lois et un appareil répressif même le plus sophistiqué. S'attaquer d'abord à faire évoluer les mentalités me parait plus souhaitable. On commence d'ailleurs à le faire dans les écoles primaires.

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Invité §alb464lD

Tu mets le doigt sur le comportement des usagers qui est plus respectueux de l'autre dans ces pays. Mais pour changer nos mauvais comportements, croie tu que seule une répression de plus en plus féroce peut le faire? On ne change pas les mentalités par des lois et un appareil répressif même le plus sophistiqué. S'attaquer d'abord à faire évoluer les mentalités me parait plus souhaitable. On commence d'ailleurs à le faire dans les écoles primaires.

 

je ne peux qu'approuver des propos aussi sensés :bien:

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Invité §alb464lD

 

Ma seule expérience de conduite à l'étranger suffisamment récente, qui remonte à l'année 2 013, a été au Québec. Ce qui m'a fait halluciner, littéralement, est le respect du piéton, même quand celui-ci souhaite traverser en dehors d'un passage. Cela, je l'ai constaté aussi bien en tant que conducteur qu'en tant que piéton. J'ai également trouvé les automobilistes relativement plus décontractés, même dans les embouteillages, dans lesquels, d'ailleurs, personne n'a tenté de me bloquer quand je voulais changer de file.

 

 

Eh bien. Ne me dis pas que tu penses qu'on obtiendra ces résultats en étant plus répressif et en utilisant des drones ?

 

Il faut avant tout éduquer.

 

En Californie, je n'ai vu aucun accident et pratiquement aucun policier sur les routes. Ceux que j'ai vus surveillaient des membres de gangs dans les centre villes ou protégeaient (sans radar) des ouvriers sur les routes.

 

Il n'y a aucun radar fixe de vitesse et tous les radars feu rouge sont signalés par panneau.

 

Les policiers en Californie patrouillent seuls et même le pire criminel du pays les respectera.

 

Et il n'y a pas de drône ou de radar planqué. Alors je ne pense pas que le tout répressif soit la solution mais surtout faire évoluer les mentalités, dès le plus jeune âge, oui certainement.

 

En Californie, si tout le monde roule à +20miles, ce que j'ai pu constater, un policier tenant un radar jumelle n'arrêtera que ceux vraiment au dessus. C'est à dire dans la plupart des cas personne.

 

Les gens sont en excès de vitesse mais de manière raisonnable et les policiers ne sont pas payés pour faire du chiffre et des sous mais pour protéger les citoyens.

 

C'est une conception de la sécurité qui est la mienne.

 

Il y a un énorme respect de la loi et des policiers car ils sont justes et compris de tous.

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Moi je propose des limitations d'alcool adaptées au réseau :

0,5g en ville, mais 0.3g devant les écoles

0,9g hors agglo mais 0,7g aux endroits dangereux

et 1,3g (voire no limit mais faut pas rêver) sur les autoroutes.

 

 

Toute ressemblance est purement fortuite radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Plus de 30 ans de permis, mini 20000 km/an, jamais soufflé ...

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Je répondais à ton message non-édité, dans lequel tu ne disais que « anction raisonnable ! ». Or je trouve que l'interdiction totale de l'alcool au volant est inadaptée au réel problème. D'où mon message, que tu as mal interprété.

 

Entre nous soit dit, de nous deux, c'est bien toi qui est haineux.Tes propos sont donc purement calomnieux.

 

Ma seule expérience de conduite à l'étranger suffisamment récente, qui remonte à l'année 2 013, a été au Québec. Ce qui m'a fait halluciner, littéralement, est le respect du piéton, même quand celui-ci souhaite traverser en dehors d'un passage. Cela, je l'ai constaté aussi bien en tant que conducteur qu'en tant que piéton. J'ai également trouvé les automobilistes relativement plus décontractés, même dans les embouteillages, dans lesquels, d'ailleurs, personne n'a tenté de me bloquer quand je voulais changer de file.

Viens faire un tour en province et tu constateras que les automobilistes s’arretent et respectent les piétons, y compris en dehors des clous.

Par contre pour le coup ce sont les piétons qui n'ont aucun respect pour les voitures :lol:

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Viens faire un tour en province et tu constateras que les automobilistes s’arretent et respectent les piétons, y compris en dehors des clous.

Par contre pour le coup ce sont les piétons qui n'ont aucun respect pour les voitures :lol:

 

 

Vivant en province, je confirme le respect porté aux piétons par les automobilistes...

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Invité §car351Su

 

Vivant en province, je confirme le respect porté aux piétons par les automobilistes...

 

 

et je confirme que la connerie est réciproque.

Il y a deux ans, en vacances en Espagne, j'ai constaté que les piétons "abusaient" de la priorité

Intrigué, j'ai demandé et ça faisait suite à un renforcement de la priorité des piétons qui du coup ne réfléchissent même plus et se jettent sur le passage piéton sans que l'on puisse anticiper. Du coup, les gens roulent en regardant les piétons et les passages.

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Invité §ark881xU

 

et je confirme que la connerie est réciproque.

Il y a deux ans, en vacances en Espagne, j'ai constaté que les piétons "abusaient" de la priorité

Intrigué, j'ai demandé et ça faisait suite à un renforcement de la priorité des piétons qui du coup ne réfléchissent même plus et se jettent sur le passage piéton sans que l'on puisse anticiper. Du coup, les gens roulent en regardant les piétons et les passages.

 

Oui, c'est-à-dire qu'ils lèvent la tête et roulent normalement donc en prenant des informations sur leur environnent, qui inclue, entre autres, les piétons. :ange:

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Moi je ne suis pas jeune permis, je vais pouvoir continuer à picoler car pour moi rien n'a changé moivr.gif.cb58f690809ffc508273df139f885c9a.gif

 

Personnellement, ce nouvel indice est une pure hypocrisie, soit c'est o, soit on maintient les chiffres actuels car 0.2, cela ne veut rien dire, c'est trop ou pas assez et en plus les vieux peuvent continuer à boire, pas dangereux eux, ils maitrisent la boisson et la conduite bourrée :jap:

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