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Sécurité

Conducteurs novices : 0,2 g/L = 0 alcool, 1er juillet


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

"La Sécurité routière espère voir les mêmes résultats que ceux constatés en Allemagne où lors de l'abaissement à "zéro alcool", le nombre d'accidents a baissé de 15% chez les 18-21 ans et le nombre d'infractions de 17%.

"Quand on abaisse une norme légale, on tire vers le bas l'ensemble de la (population): ceux qui roulaient à 150 km/h roulent à 140 km/h, ceux avec 1g/l passent à 0,8g/l...", souligne le psychologue Jean-Pascal Assailly, membre du comité d'experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR)."

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Invité §car351Su

"La Sécurité routière espère voir les mêmes résultats que ceux constatés en Allemagne où lors de l'abaissement à "zéro alcool", le nombre d'accidents a baissé de 15% chez les 18-21 ans et le nombre d'infractions de 17%.

"Quand on abaisse une norme légale, on tire vers le bas l'ensemble de la (population): ceux qui roulaient à 150 km/h roulent à 140 km/h, ceux avec 1g/l passent à 0,8g/l...", souligne le psychologue Jean-Pascal Assailly, membre du comité d'experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR)."

 

 

 

Au passage, voilà l'article qu'Evas je crois me demandait de citer en référence.

 

et au passage, une belle connerie

 

s'il est expert, je suis Picasso.

 

si je passe à 140 au lieu de 10, c'est juste que le barème des sanctions me fait sauter une tranche si je reste à la même vitesse.

 

Par exemple, quand je me fais flasher à 129 au lieu de 110, je prend 45 euros.

si on abaisse la limitation à 100, je roulerai à 119. mais si on abaisse la tranche à 10 km/h pour 110 km/h autorisés, je roulerai aussi à 119.

rien de magique la dedans...

 

et penser qu'un alcolo va moins boire alors qu'il n'a déjà plus le discernement pour refuser de conduire, c'est juste trop LOL

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Invité §oul767Da

 

 

Au passage, voilà l'article qu'Evas je crois me demandait de citer en référence.

 

et au passage, une belle connerie

 

s'il est expert, je suis Picasso.

 

si je passe à 140 au lieu de 10, c'est juste que le barème des sanctions me fait sauter une tranche si je reste à la même vitesse.

 

Par exemple, quand je me fais flasher à 129 au lieu de 110, je prend 45 euros.

si on abaisse la limitation à 100, je roulerai à 119. mais si on abaisse la tranche à 10 km/h pour 110 km/h autorisés, je roulerai aussi à 119.

rien de magique la dedans...

 

et penser qu'un alcolo va moins boire alors qu'il n'a déjà plus le discernement pour refuser de conduire, c'est juste trop LOL

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Au passage, voilà l'article qu'Evas je crois me demandait de citer en référence.

 

et au passage, une belle connerie

 

s'il est expert, je suis Picasso.

 

si je passe à 140 au lieu de 10, c'est juste que le barème des sanctions me fait sauter une tranche si je reste à la même vitesse.

 

Par exemple, quand je me fais flasher à 129 au lieu de 110, je prend 45 euros.

si on abaisse la limitation à 100, je roulerai à 119. mais si on abaisse la tranche à 10 km/h pour 110 km/h autorisés, je roulerai aussi à 119.

rien de magique la dedans...

 

et penser qu'un alcolo va moins boire alors qu'il n'a déjà plus le discernement pour refuser de conduire, c'est juste trop LOL

 

Ce qui compte c'est qu'ils y en aient qui y croient . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gifhetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

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Invité §tan713jb

Ça existe les panneaux - 1 ?

 

 

J'approuve kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gifkerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif

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Invité §tan713jb

Je n'en ai pas trouvé.

Cette émoticône serait bien utile pourtant...

C'est nul.

Il faudrait en créer une, de toute urgence.

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Invité §oul767Da

Je n'en ai pas trouvé.

Cette émoticône serait bien utile pourtant...

C'est nul.

Il faudrait en créer une, de toute urgence.

 

Bonne idée! Je suis d'accord . Il y a le +, pourquoi n'y aurait t'il pas le moins? Pourquoi ne pas en propose un modèle!! Allez, exercer vos talents. :sol:

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Invité §car351Su

Ça existe les panneaux - 1 ?

 

non, c'est comme pour tout, pas assez de demande... ;)

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Invité §alb464lD

ceux qui roulaient à 150 km/h roulent à 140 km/h, ceux avec 1g/l passent à 0,8g/l...", souligne le psychologue Jean-Pascal Assailly, membre du comité d'experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR)."

 

 

qu'est ce que c'est que ce clown ?

 

le successeur de got et perrichon ?

 

quand est-ce qu'il y aura des conducteurs, des usagers de la route dans ce comité rempli d'idéologues autophobes ?

 

on donne la parole à tout le monde sauf aux usagers c'est quand même incroyable.

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Invité §dom285lk

 

qu'est ce que c'est que ce clown ?

 

le successeur de got et perrichon ?

 

quand est-ce qu'il y aura des conducteurs, des usagers de la route dans ce comité rempli d'idéologues autophobes ?

 

on donne la parole à tout le monde sauf aux usagers c'est quand même incroyable.

 

 

 

C'est celui qui fait autorité à la SR au niveau analyse psychologique concernant les conducteurs routiers :o

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non, c'est comme pour tout, pas assez de demande... ;)

 

Oui, mais là c'était une grosse demande, un gros -1

 

Ce qu'il dit me parait être une évidente évidence tellement évidente que j'ai toujours pensé ça, ça se vérifie souvent, et je vois qu'il est psychologue, et en plus il s'occupe de SR, je ne vois rien qui puisse invalider un tel évident avis évident :D

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Invité §car351Su

Oui, mais là c'était une grosse demande, un gros -1

 

Ce qu'il dit me parait être une évidente évidence tellement évidente que j'ai toujours pensé ça, ça se vérifie souvent, et je vois qu'il est psychologue, et en plus il s'occupe de SR, je ne vois rien qui puisse invalider un tel évident avis évident :D

 

 

tu peux le grossir autant que tu voudras et tu chercheras sur le forum, c'est la première fois qu'il y a une demande. :D

 

Tobox à satisfait votre demande :jap:

 

sinon cool, on vient de trouver un remède à l'alcoolodépendance.

 

si c'était si évident, on devrait le faire plancher sur le suicide, l'anoréxie

 

autant sur des sujets je veux bien croire qu'il y a des analyses pertinentes à la sr, autant là c'est à se pisser dessus :lol:

on va mettre ça sur le compte d'une mauvaise interprétation journalistique

 

si on regarde bien ce qui se passe depuis des années, on a effectivement une baisse de la consommation des gens raisonnables due à la baisse du taux légal, et à côté de ça une explosion chez les jeunes d'un phénomène qui consiste à se bourrer la gueule vite et de façon exagérée.

 

ils ne doivent pas comprendre la psychologie les jeunes.

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Invité §dom285lk

http://www.lexpress.mu/sites/lexpress/files/styles/620px_wide/public/images/article/2013/2013-09/2013-09-03/interview-texte.jpg?itok=-4wk1k-I

 

[h1]Jean-Pascal Assailly, psychologue français : « La voiture est une machine à faire régresser »[/h1]

"On sait aujourd’hui qu’il y a des causes biologiques aux conduites à risques. Des causes psychologiques, aussi. La voiture assure un espace d’expression pour les innombrables frustrations de la vie quotidienne, elle joue un rôle compensatoire.

 

Prendre un volant reste paradoxal : c’est une pratique individuelle qui s’exerce sur des routes, où l’on vit en collectivité…

 

 

L’automobiliste se sent comme dans sa bulle. J’appelle ça la « bulle utérus », parce que la voiture devient aussi confortable que le ventre de la mère. Or, plus que la vitesse ou l’alcool, c’est l’individualisme qui tue sur la route. Dès qu’on améliore la prise en compte d’autrui, tous les facteurs de risques s’amenuisent mécaniquement. Ce n’est pas un hasard si les pays les plus vertueux en matière de sécurité routière sont aussi ceux où le civisme est une valeur forte.

 

les comportements dangereux sont produits par chacun de nous. Partout, vous trouverez des chauffards qui cumulent les infractions, mais ils ne représentent qu’un faible pourcentage des automobilistes. Généralement, chaque conducteur opère une sélection des infractions et ne commet que celle-ci. C’est l’exemple de l’alcoolo-dépendant qui conduit systématiquement ivre mais qui ne dépasse jamais la vitesse autorisée, ou celui du fou du volant qui roule à 180 km/heure sans jamais boire une goutte d’alcool. Vous avez aussi les jeunes qui ne commettent que l’infraction cannabis ou les femmes qui ne commettent que l’infraction téléphone. Bref, chacun de nous sélectionne un vice et se déculpabilise en se disant que ce sont les autres infractions qui sont dangereuses et provoquent des morts. Évidemment, c’est faux. Le nombre total de tués est l’addition de toutes ces infractions.

 

il y a d’abord un facteur hormonal. Les garçons sont soumis à un bombardement massif de testostérone. À l’adolescence, le taux d’hormones est multiplié par 14. Or, on connaît désormais le rôle de cette substance dans les comportements agressifs et la prise de risque."http://img.m6.fr/017A00D503861142-c1-photo-jean-pascal-assailly.jpg

 

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Invité §oul767Da

 

tu peux le grossir autant que tu voudras et tu chercheras sur le forum, c'est la première fois qu'il y a une demande. :D

 

Tobox à satisfait votre demande :jap:

 

sinon cool, on vient de trouver un remède à l'alcoolodépendance.

 

si c'était si évident, on devrait le faire plancher sur le suicide, l'anoréxie

 

autant sur des sujets je veux bien croire qu'il y a des analyses pertinentes à la sr, autant là c'est à se pisser dessus :lol:

on va mettre ça sur le compte d'une mauvaise interprétation journalistique

 

si on regarde bien ce qui se passe depuis des années, on a effectivement une baisse de la consommation des gens raisonnables due à la baisse du taux légal, et à côté de ça une explosion chez les jeunes d'un phénomène qui consiste à se bourrer la gueule vite et de façon exagérée.

 

ils ne doivent pas comprendre la psychologie les jeunes.

Exactement . Au lieu de se pencher réellement sur ce problème de la défonce des jeunes dans les soirées , on se contente de leur taper dessus de plus en plus en fort . Bien sur , le problème restera entier et l'hécatombe du samedi perdurera. J'en connais qui vont se faire des amis parmi les jeunes au moment des élections! :ange:

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qu'est ce que c'est que ce clown ?

 

le successeur de got et perrichon ?

 

quand est-ce qu'il y aura des conducteurs, des usagers de la route dans ce comité rempli d'idéologues autophobes ?

 

on donne la parole à tout le monde sauf aux usagers c'est quand même incroyable.

 

Y a moi gglaspi.gif.a060cda79729ce30a289a7178157232a.gif et perso les posts a domautopasur , y'a longtemps que je les prend plus en considération et ça m'empêche pas de vivre . hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gifalex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Invité §car351Su

http://www.lexpress.mu/sites/l [...] k=-4wk1k-I

 

[h1]Jean-Pascal Assailly, psychologue français : « La voiture est une machine à faire régresser »[/h1]

"On sait aujourd’hui qu’il y a des causes biologiques aux conduites à risques. Des causes psychologiques, aussi. La voiture assure un espace d’expression pour les innombrables frustrations de la vie quotidienne, elle joue un rôle compensatoire.

 

Prendre un volant reste paradoxal : c’est une pratique individuelle qui s’exerce sur des routes, où l’on vit en collectivité…

 

 

L’automobiliste se sent comme dans sa bulle. J’appelle ça la « bulle utérus », parce que la voiture devient aussi confortable que le ventre de la mère. Or, plus que la vitesse ou l’alcool, c’est l’individualisme qui tue sur la route. Dès qu’on améliore la prise en compte d’autrui, tous les facteurs de risques s’amenuisent mécaniquement. Ce n’est pas un hasard si les pays les plus vertueux en matière de sécurité routière sont aussi ceux où le civisme est une valeur forte.

 

les comportements dangereux sont produits par chacun de nous. Partout, vous trouverez des chauffards qui cumulent les infractions, mais ils ne représentent qu’un faible pourcentage des automobilistes. Généralement, chaque conducteur opère une sélection des infractions et ne commet que celle-ci. C’est l’exemple de l’alcoolo-dépendant qui conduit systématiquement ivre mais qui ne dépasse jamais la vitesse autorisée, ou celui du fou du volant qui roule à 180 km/heure sans jamais boire une goutte d’alcool. Vous avez aussi les jeunes qui ne commettent que l’infraction cannabis ou les femmes qui ne commettent que l’infraction téléphone. Bref, chacun de nous sélectionne un vice et se déculpabilise en se disant que ce sont les autres infractions qui sont dangereuses et provoquent des morts. Évidemment, c’est faux. Le nombre total de tués est l’addition de toutes ces infractions.

 

il y a d’abord un facteur hormonal. Les garçons sont soumis à un bombardement massif de testostérone. À l’adolescence, le taux d’hormones est multiplié par 14. Or, on connaît désormais le rôle de cette substance dans les comportements agressifs et la prise de risque."http://img.m6.fr/017A00D503861 [...] sailly.jpg

 

 

 

et celui qui force le passage lors des dépassements et se déculpabilise en se disant que ce sont les autres infractions qui sont dangereuses, ou celui qui pense que ce n'est que la vitesse qui est condamnable. :o

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Invité §car351Su

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

cépafo... il y a aussi ceux qui se vantent d'avoir connu les belles années et qui ont pourri celles de leurs enfants et qui ne comprennent pas pourquoi ils réagissent bizarrement.

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Invité §alb464lD

Rouler à 180 km/h sur autobahn est une activité ordinaire qui ne provoque de réaction chez personne.

 

Ce monsieur n'a jamais dû rouler à cette vitesse dans des conditions adaptées pour en avoir si peur. Ou alors il répète ce qu'on lui dit de dire.

 

Dans les deux cas c'est un imposteur.

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Invité §sas058Eg

 

 

Au passage, voilà l'article qu'Evas je crois me demandait de citer en référence.

 

:hello: c'était moi ;)

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et celui qui force le passage lors des dépassements et se déculpabilise en se disant que ce sont les autres infractions qui sont dangereuses, ou celui qui pense que ce n'est que la vitesse qui est condamnable. :o

 

Je sais pas , mais si tu lis tous les posts des "experts en SR " que compte la section sur les différents topics , tu vas vite t'apercevoir qu'il n'y a

que la vitesse qui est condamnable , après , y'a le monde qu'ils essaient de se créer dans leurs têtes ou sur la section et y'a le vrai monde que

l'on côtoie tous les jours sur la route et qui est totalement a l'opposé de leurs fantasmes.

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Invité §alb464lD

Et cette hystérie anti-vitesse n'a lieu qu'en France.

 

Que ce soit en Espagne, en Allemagne ou aux USA, il n'y a pas une telle crispation anti-vitesse.

 

Qu'en France.

 

Certes jusqu'en 2003 il était possible de rouler à 160 en toute décontraction et sérénité sur nos belles autoroutes mais maintenant à 136 tu es un criminel.

 

C'est un peu disproportionné et extrême. Mais lucratif, je sais.

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Invité §car351Su

:hello: c'était moi ;)

 

 

désolé j'ai confondu... ;)

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Invité §car351Su

Et cette hystérie anti-vitesse n'a lieu qu'en France.

 

Que ce soit en Espagne, en Allemagne ou aux USA, il n'y a pas une telle crispation anti-vitesse.

 

Qu'en France.

 

Certes jusqu'en 2003 il était possible de rouler à 160 en toute décontraction et sérénité sur nos belles autoroutes mais maintenant à 136 tu es un criminel.

 

C'est un peu disproportionné et extrême. Mais lucratif, je sais.

 

 

ça m'a toujours fasciné cette capacité d'adaptation aux contraintes, plus tu les saigne, plus ils en redemandent.

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"La Sécurité routière espère voir les mêmes résultats que ceux constatés en Allemagne où lors de l'abaissement à "zéro alcool", le nombre d'accidents a baissé de 15% chez les 18-21 ans et le nombre d'infractions de 17%.

"Quand on abaisse une norme légale, on tire vers le bas l'ensemble de la (population): ceux qui roulaient à 150 km/h roulent à 140 km/h, ceux avec 1g/l passent à 0,8g/l...", souligne le psychologue Jean-Pascal Assailly, membre du comité d'experts du Conseil national de la sécurité routière (CNSR)."

 

 

 

Pour l'alcool, j'ai un doute... Parce que ceux qui étaient à 1 g/l ne vont pas boire 1/2 ou 1/3 de verre en moins pour rester à 0,8 g/l, et finiront quand même la bouteille !

 

Et pour le vitesse, pourquoi est-ce qu'il ne nous laissent pas rouler tranquillement à 150 ??? C'est quoi cette superstition qu'ils ont tous, de croire que si on dépasse le 130 on va mourir ???

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Invité §dom285lk

 

 

Pour l'alcool, j'ai un doute... Parce que ceux qui étaient à 1 g/l ne vont pas boire 1/2 ou 1/3 de verre en moins pour rester à 0,8 g/l, et finiront quand même la bouteille !

 

Et pour le vitesse, pourquoi est-ce qu'il ne nous laissent pas rouler tranquillement à 150 ??? C'est quoi cette superstition qu'ils ont tous, de croire que si on dépasse le 130 on va mourir ???

 

 

 

C'est le spécialiste de la psy routière qui le dit et il a observé ce qui s'était passé en Allemagne.

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C'est celui qui fait autorité à la SR au niveau analyse psychologique concernant les conducteurs routiers :o

 

 

Un manipulateur de foules donc, ce que dans d'autres pays on appelle un gourou ou un marabout !

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Invité §sas058Eg

 

Rien que ça, ça décrédibilise toute la suite !

 

 

pourquoi cela ?

 

c'est quand même étonnant la façon de démolir tout propos sous prétexte qu'il ne va pas dans votre sens.

 

je trouve au contraire (et je l'ai écrit depuis mon arrivée sur ce forum) très interessante l'approche psychologique.

 

prenons un exemple :

hier je suis en voiture avec ma femme qui est au volant.

ma femme arrive à un céder le passage. Il y a une voiture qui arrive.

Elle aurait probablement le temps de passer, mais choisit d'attendre (de céder le passage donc)

le gars derrière se met à manisfester son mécontentement d'attendre 5 secondes de plus en se mettant à klaxonner et faire de larges gestes.

Ma femme lui rend ces gestes.

 

elle démarre, le type accélère à mort, passe par le côté on ne sait trop comment , lui coupe la route et pile devant tout en faisant des gestes de menace.

 

Ce type, il a régressé ou c'est son comportement usuel dans la vie hors de sa voiture ?

(PS : ce type avait sa femme à côté et sortait de faire ses courses au supermarché)

 

Oui, les gens ont un comportement différent au volant qu'à l'extérieur de la voiture. Et oui, il y a des explications psychologiques voire physiologiques à cela.

On peut appeler cela une "regression".

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Invité §alb464lD

Désolé mais qualifier de fou du volant quelqu'un qui roule à 180 km/h sans aucune autre précision est faire preuve de bêtise et de manipulation.

 

180 km/h en ville oui.

180 km/h sur autobahn, non.

 

Encore un type à la solde du lobby autophobe sans aucune crédibilité.

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Invité §sas058Eg

Désolé mais qualifier de fou du volant quelqu'un qui roule à 180 km/h sans aucune autre précision est faire preuve de bêtise et de manipulation.

 

180 km/h en ville oui.

180 km/h sur autobahn, non.

 

Encore un type à la solde du lobby autophobe sans aucune crédibilité.

 

 

et qui te dit qu'il ne parlait pas du 180 km/h en ville ? il n'y a aucune précision sur le contexte. C'est juste un article édulcoré de quelques lignes.

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