Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Conducteurs novices : 0,2 g/L = 0 alcool, 1er juillet


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §car351Su

 

c'est moi l'expert :hello:

tout du moins je l'imagine puisque je suis le seul à avoir émis une hypothèse sur la répartition

 

hypothèse que tu t'empresses de manipuler. puisque ce que tu écris n'as plus rien à voir avec ma pensée ni ce que j'ai écrit.

 

une fois de plus, ta réponse est à côté de la plaque ... je vais finir par croire que tu as des difficultés à comprendre des textes même simples.

 

 

attaque personnelles qui prouve ton état de raisonnement fortement dégradé et ta paranoïa. :o

 

ce message fait suite à un article paru hier dans la pqr qui traitait de l'abaissement du taux légal pour les conducteurs novices.

dans un encadré à côté de l'article, on pouvait lire les propos d'un expert de la sr qui disait que baisser les seuils améliorait les chiffres globaux.

 

donc ma réponse est complétement dans la plaque comparée à la tienne. finalement c'est toi qui a du mal à comprendre, mais ça je le savais déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 436
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sas058Eg

 

attaque personnelles qui prouve ton état de raisonnement fortement dégradé et ta paranoïa. :o

 

ce message fait suite à un article paru hier dans la pqr qui traitait de l'abaissement du taux légal pour les conducteurs novices.

dans un encadré à côté de l'article, on pouvait lire les propos d'un expert de la sr qui disait que baisser les seuils améliorait les chiffres globaux.

 

donc ma réponse est complétement dans la plaque comparée à la tienne. finalement c'est toi qui a du mal à comprendre, mais ça je le savais déjà ;)

 

 

 

article que tu as évidement partagé pour agrémenter ton propos (ou au moins cité la source).

permettant ainsi à tout le monde de comprendre à qui et à quoi tu faisais allusion, alors même que 3 messages plus haut je tenais un propos assez proche.

 

admettons que tu ais effectivement voulu non pas rebondir sur mon message mais évoquer un "encadré" dans un quelconque journal, tu l'as fait de façon très malhabile, ce qui généra alors ce quiproquo.

 

merci donc de partager ta source

 

 

edit : à ta place j'aurais répondu quelque chose du style. "effectivement, mon intervention prête à confusion, je faisais non pas référence à ton message mais à un article ... etc ."

plutôt que d'entamer ton intervention par " raisonnement fortement dégradé et ta paranoïa"

 

question de valeur surement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

article que tu as évidement partagé pour agrémenter ton propos (ou au moins cité la source).

permettant ainsi à tout le monde de comprendre à qui et à quoi tu faisais allusion, alors même que 3 messages plus haut je tenais un propos assez proche.

 

admettons que tu ais effectivement voulu non pas rebondir sur mon message mais évoquer un "encadré" dans un quelconque journal, tu l'as fait de façon très malhabile, ce qui généra alors ce quiproquo.

 

merci donc de partager ta source

 

 

Vosges Matin, article paru hier. tu peux vérifier... désolé je l'ai lu au petit café du matin, dans un bar, je ne suis pas abonné

 

Ca c'est fait.

 

 

Pour le reste, je te rassure, tu n'es pas mon centre d'intérêt, donc ne t'imagine pas que je te harcèle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu confond un moyen de diffuser du son (le haut parleur) et ce qu'on fait avec.

Ce dont tu parles c'est d'une enceinte qui vibre pour émettre du son ?

 

Trêve de plaisanterie, t'es sérieux avec ton post ?? Le monsieur a clairement dit : "qui utilise le bluetooth pour éviter de se faire sanctionner ?".

A moins d’être un sombre débile, tout le monde a compris de quoi il voulait parler et toi y compris, donc évite de troller inutilement avec un hors sujet total sur ce qu'est le bluetooth et ce qu'il permet de faire, ce comportement est très agaçant sur les forums (je précise "sur les forums" bien qu'l n'y ait que là que ce soit agaçant, dans une conversation de la vraie vie ta remarque aurait fait éclater de rire tout le monde).

Tu dégaines un peu vite pour un chasseur de troll. Et si vraiment la chasse aux troll était ton but, tu as loupé quelques autres messages.

 

"Bluetooth" n'est qu'un moyen de communication sans fil entre 2 appareil, comme le wifi, l'infra-rouge etc., c'est donc insuffisant comme explication, car je voulais savoir quels sont les moyens existants autorisés et comment ça marche. Je suppose d'ailleurs qu'il y a plusieurs systèmes différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ewas, ça coupe ta radio et envoie ta conversation sur les hauts parleurs de ta voiture. Pratique et encore autorisé, mais ça change peu au niveau sécurité qu'un kit oreillette !

Il y a probablement aussi un boitier avec un micro. Il faut aussi que le téléphone soit compatible, je suppose, et aussi l'autoradio (c'est peut-être le cas de tous). Il me semble avoir vu un système indépendant de l'autoradio, il y a quelques années, un truc accroché au pare-soleil.

 

Oui, au niveau sécurité, si ce qu'ils disent est vrai (déconcentration totale au moment où ça sonne et pendant plusieurs secondes), on peut s'étonner que ce soit autorisé, mais je pense qu'ils ont considéré qu'ils ne pouvaient pas interdire le téléphone en voiture.

 

D'ailleurs, comme il a été dit, jusqu'où peut-on aller ? Effectivement, les enfants sont une source de déconcentration, par exemple.

À mon avis, le choix de ne pas interdire quelque chose de ce genre n'est pas guidé par la sécurité : il faut bien transporter les enfants, beaucoup de business se fait en téléphone en voiture, ils n'interdiront pas non plus les panneaux publicitaires, etc.

Ceux qui cherchent le bon sens et ne le trouvent pas cherchent mal, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Il y a probablement aussi un boitier avec un micro. Il faut aussi que le téléphone soit compatible, je suppose, et aussi l'autoradio (c'est peut-être le cas de tous). Il me semble avoir vu un système indépendant de l'autoradio, il y a quelques années, un truc accroché au pare-soleil.

 

Oui, au niveau sécurité, si ce qu'ils disent est vrai (déconcentration totale au moment où ça sonne et pendant plusieurs secondes), on peut s'étonner que ce soit autorisé, mais je pense qu'ils ont considéré qu'ils ne pouvaient pas interdire le téléphone en voiture.

 

D'ailleurs, comme il a été dit, jusqu'où peut-on aller ? Effectivement, les enfants sont une source de déconcentration, par exemple.

À mon avis, le choix de ne pas interdire quelque chose de ce genre n'est pas guidé par la sécurité : il faut bien transporter les enfants, beaucoup de business se fait en téléphone en voiture, ils n'interdiront pas non plus les panneaux publicitaires, etc.

Ceux qui cherchent le bon sens et ne le trouvent pas cherchent mal, il me semble.

 

 

 

par Bluetooth, les autoradios qui en sont équipés sont compatibles avec tous les téléphones. Quelques fonctions supplémentaires sont disponibles pour les modèles les plus représentatifs (I phone...)

en seconde monte ou pour les véhicules non équipés d'origine, on trouve des modèles d'autoradio avec fonction téléphone intégré à partir de 50 euros, ce qui est très accessible.

je conseille de mettre un peu plus (10 à 20 euros) pour un modèle avec microphone déporté qui est plus efficace.

 

il y a une réelle différence en termes de sécurité pour peu que l'on respecte certaines règles : ne faire que ça (pas de prise de notes...) et discussion simple. sinon, vaut mieux s'arrêter et l'intérêt est réel puisqu'il permet de décrocher en sécurité pour faire patienter le correspondant le temps de se garer.

pour le reste, c'est comme une communication avec un passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si le mode haut parleur était autorise par contre ? :o

 

Vu que c'est indécelable, je dirais que c'est autorisé implicitement. Il reste qu'on ne doit pas manipuler un téléphone, il suffit peut-être qu'il soit placé sur un support à portée de main pour juste avoir à décrocher et à activer le mode haut-parleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est indécelable, je dirais que c'est autorisé implicitement. Il reste qu'on ne doit pas manipuler un téléphone, il suffit peut-être qu'il soit placé sur un support à portée de main pour juste avoir à décrocher et à activer le mode haut-parleur.

Le passager peut le faire ou on peut démarrer la conversation en partant.

Reste que je ne téléphone plus en roulant et je considère que ça entraîne une baisse de la concentration, bien plus que de régler sa radio ou discuter avec un passager. Ceux qui me disent le contraire sont de mauvaise foi :D

Reste que dans certaines professions c'est juste impossible de s’arrêter à chaque coup de fil, dans mon ancien métier c’était le cas. choix difficile :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vois des choses sur certains sites (et notamment Facebook) mais je doute un peu que ces "Nouvelles lois" du 1 Juillet seront mises en places, car je trouve pas grand chose sur des sites sérieux, des gens peuvent me confirmer ça ? Voici ce que je peux voir :

 

L’interdiction de fumer en voiture avec des mineurs ( 68 € d'amende )

Interdiction de manger au Volant ( 75 € d'amende )

Interdiction au Kit Main Libre ( 135 € / 3 Points )

Interdiction de fouiller dans la boite a gants en roulant

Ecouter de la musique trop fort (empêchant d'entendre la circulation) ( 75 € d'amende )

Interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant ( 135 € / 3 Points )

Les conducteurs novices la limite autorisée passera donc à 0,2 g/l d'alcool dans le sang au lieu des 0,5 g/l en vigueur aujourd'hui. 0,2g/l ( 135 euros et

points )

Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons ( 75 € d'amende )

Regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite (150 € d'amende / 3 Points )

 

Bien sur les deux en GRAS seront effectives.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Sur ma voiture ave le kit main libre Bluetooth je ne touche pas le tel, je décroche ou raccroche avec une touche derrière le volant le son est relayé par les haut parleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour à tous, je vois des choses sur certains sites (et notamment Facebook) mais je doute un peu que ces "Nouvelles lois" du 1 Juillet seront mises en places, car je trouve pas grand chose sur des sites sérieux, des gens peuvent me confirmer ça ? Voici ce que je peux voir :

 

L’interdiction de fumer en voiture avec des mineurs ( 68 € d'amende )

Interdiction de manger au Volant ( 75 € d'amende )

Interdiction au Kit Main Libre ( 135 € / 3 Points )

Interdiction de fouiller dans la boite a gants en roulant

Ecouter de la musique trop fort (empêchant d'entendre la circulation) ( 75 € d'amende )

Interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant ( 135 € / 3 Points )

Les conducteurs novices la limite autorisée passera donc à 0,2 g/l d'alcool dans le sang au lieu des 0,5 g/l en vigueur aujourd'hui. 0,2g/l ( 135 euros et

points )

Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons ( 75 € d'amende )

Regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite (150 € d'amende / 3 Points )

 

Bien sur les deux en GRAS seront effectives.

 

Merci !

 

 

les autres font déjà l'objet de lois plus générales déjà effectives il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les autres font déjà l'objet de lois plus générales déjà effectives il me semble.

Si je ne dis pas de bêtises c'est un article fourre tout qui peut interdire ce genre de choses, manger, fouiller dans ses papiers, fumer, tripoter sa passagère :D

C'est un peu à l’appréciation des FDO quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Si je ne dis pas de bêtises c'est un article fourre tout qui peut interdire ce genre de choses, manger, fouiller dans ses papiers, fumer, tripoter sa passagère :D

C'est un peu à l’appréciation des FDO quoi.

 

oui un qui dit que tu dois pouvoir être capable de réagir en toutes circonstances, mais j'ai la flemme de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

oui un qui dit que tu dois pouvoir être capable de réagir en toutes circonstances, mais j'ai la flemme de chercher

Article R412-6

 

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

 

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Bonjour à tous, je vois des choses sur certains sites (et notamment Facebook) mais je doute un peu que ces "Nouvelles lois" du 1 Juillet seront mises en places, car je trouve pas grand chose sur des sites sérieux, des gens peuvent me confirmer ça ? Voici ce que je peux voir :

 

L’interdiction de fumer en voiture avec des mineurs ( 68 € d'amende )

Interdiction de manger au Volant ( 75 € d'amende )

Interdiction au Kit Main Libre ( 135 € / 3 Points )

Interdiction de fouiller dans la boite a gants en roulant

Ecouter de la musique trop fort (empêchant d'entendre la circulation) ( 75 € d'amende )

Interdiction du port d’écouteurs, oreillettes ou casques audio en conduisant ( 135 € / 3 Points )

Les conducteurs novices la limite autorisée passera donc à 0,2 g/l d'alcool dans le sang au lieu des 0,5 g/l en vigueur aujourd'hui. 0,2g/l ( 135 euros et

points )

Se maquiller même à l'arrêt dans les bouchons ( 75 € d'amende )

Regarder un écran non destiné à l'aide à la conduite (150 € d'amende / 3 Points )

 

Bien sur les deux en GRAS seront effectives.

 

Merci !

 

 

Tu as oublié :

interdiction d’utiliser le levier de vitesse comme sex-toy, même à l'arrêt sur un petit chemin de forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

"...sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent..."

 

Le rédacteur a oublié "et qui lui décombent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Article R412-6

 

I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.

 

II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

 

III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

 

IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

"...sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent..."

 

Le rédacteur a oublié "et qui lui décombent".

 

 

affirmatif, comme explicité susditement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article R412-6

(...)

son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.

aparté : par contre les constructeurs de voiture ont le droit de mettre des montants énormes de part et d'autre du pare-brise. Je serais curieux de savoir combien de vie ces montants ont sauvé et combien d'accidents ils ont provoqués.

Ça peut se discuter ici : Plus de visibilité sur les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

aparté : par contre les constructeurs de voiture ont le droit de mettre des montants énormes de part et d'autre du pare-brise. Je serais curieux de savoir combien de vie ces montants ont sauvé et combien d'accidents ils ont provoqués.

Ça peut se discuter ici : Plus de visibilité sur les voitures

 

 

Les montants sont épais pour rendre l'habitacle indéformable en cas de choc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montants sont épais pour rendre l'habitacle indéformable en cas de choc ;)

 

Oui, c'est ce que j'ai dit. Il reste le danger qu'ils représentent, c'est de ça dont je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Oui, c'est ce que j'ai dit. Il reste le danger qu'ils représentent, c'est de ça dont je parle.

 

 

c'est un petit peu le sens global de ce que l'on dit ici... on pense que dans la mesure on travaille pour plus de sécurité, c'est forcement bien.

 

or il arrive qu'améliorer d'un côté crée des problèmes de l'autres, et quelquefois pires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rejoint complètement les propos d'Ultralyte. Encore une fois on ne parle que de réprimer sans agir en amont. Il est notoire qu'il est intolérable que des jeunes se fracassent en voiture le week end après avoir bu plus que de raison. Que font les pouvoirs public pour essayer d'éradiquer ce phénomène ou certains jeunes se retrouvent dans des coma éthyliques après des soirées bien arrosées? Pas grand chose. La mise en oeuvre par exemple d'un service de car pour ramener tout le monde à bon port existe dans certains pays. Cet exemple n'est pas une panacée, mais elle a le mérite d'exister. Se contenter de mettre à pied le jeune n'ayant que 6 petits points sur son permis pour avoir absorbé une seule petite bière au sortir du boulot ne résoudra pas les hécatombes du samedi soir. Il s'agit d'une mesure démagogique à souhait et qui n'aura pour efficacité que de pousser certains jeunes qui ne sont pas des polchtrons dans la marginalité et la révolte contre une mesure injuste. Le nombre de ceux roulant sans permis va exploser. Ce n'est pas ainsi que l'on peut traiter l'abus de consommation d'alcool. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint complètement les propos d'Ultralyte. Encore une fois on ne parle que de réprimer sans agir en amont. Il est notoire qu'il est intolérable que des jeunes se fracassent en voiture le week end après avoir bu plus que de raison. Que font les pouvoirs public pour essayer d'éradiquer ce phénomène ou certains jeunes se retrouvent dans des coma éthyliques après des soirées bien arrosées? Pas grand chose. La mise en oeuvre par exemple d'un service de car pour ramener tout le monde à bon port existe dans certains pays. Cet exemple n'est pas une panacée, mais elle a le mérite d'exister. Se contenter de mettre à pied le jeune n'ayant que 6 petits points sur son permis pour avoir absorbé une seule petite bière au sortir du boulot ne résoudra pas les hécatombes du samedi soir. Il s'agit d'une mesure démagogique à souhait et qui n'aura pour efficacité que de pousser certains jeunes qui ne sont pas des polchtrons dans la marginalité et la révolte contre une mesure injuste. Le nombre de ceux roulant sans permis va exploser. Ce n'est pas ainsi que l'on peut traiter l'abus de consommation d'alcool. :pfff:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les montants sont épais pour rendre l'habitacle indéformable en cas de choc ;)

 

 

Et utiliser une nuance d'acier plus résistante qui permettrait le retour à des montants minces, ça ne serait pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...