Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Conduite et état de stress


Invité §Can052HO

Messages recommandés

:jap:

 

On voit souvent des voitures rester à coté d'un camion juste pour ne pas se faire pruner. Sauf qu'au final, c'est infiniment plus dangereux que d’accélérer de 10km/h pour accélérer la manœuvre.

Mais je n'en veux même pas au conducteur, à qui on pique un max de fric de toutes parts s'il a le malheur de faire parti de la classe moyenne et qui n'a peut-être pas envie de lâcher encore 45 balles... J'en veux à ces neuneus auto-proclamés pro-sécurité routière alors qu'ils font bien plus de mal que de bien.

être con c'est pas un excuse ça se paye un jour au l'autre

 

on est pas obligé de le rester , on peut s'instruire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Le joug du radar automatique fait adopter aux gens des comportements tellement plus dangereux que de simplement foutre un coup de +10 ou +20 km/h pour ne pas se trouver en situation délicate que ça en devient absurde.

 

Je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un truc marrant ,voire symptomatique.

Les tenants de cette politique routière minable et à côté de la plaque (toi, Retarded souligné en rouge, ou encore autoquiroucoule) ont tous un point commun : une incapacité totale à parler de fond, et en plus à le dire explicitement (au cas où ça ne se verrait pas :W ) :ptdr:

alex91150.gif.1f4b84dff9597bb259d99883ef361737.gif

Le gouvernement actuel ne fait qu'accentuer l'hystérie répressive mise en place par le gouvernement précédent. Les usagers ont le sentiment d'être fliqués en permanence par des automates de plus en plus sophistiqués destinés à traquer la moindre faute. Les FDO se planquent souvent parfois en tenue camouflée pour éviter que le gibier ne leur échappe. Résultat, les prunes pleuvent et les points s'envolent. Certains usagers qui ne sont pas les chauffards cher à la LCVR se retrouvent à pied ou mieux roulent sans permis n'ayant pas d'autre choix. Alors certains devraient éviter des leçons de morales qui énervent une grande partie des 40 Millions d'usagers . Inutile d'en rajouter.

Tout est dit lexis84.gif.f78edb21808e626f070e769a7643f711.gif

 

'tin , je pensais pas que cela datait tant .

Ça ne rajeunit pas ça cvieri59.gif.02661ef6c2e757f44180934b1caa1bc3.gif

 

 

 

J'avais 3 ans :cyp:

 

 

 

 

Sinon j'suis HS mais joli petit carton ce matin, une abrutie de jeune conductrice qui nous coupe la route et qui nous sort ''mais je voyais rien avec les voitures garées du coup suis sorti quand même'' A l'aveugle et en trombe quoi 1745401650_raffio24.gif.2423ed14557973e52df258a52386961a.gif

 

M'en fous remarque je conduisais pas et c'est pas ma voiture 1259182697_raffio24.gif.d79355824e9004affaa8a2ec5b0dc6b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Parler d une date en particulier ne parle plus d un sujet général mais d un cas particulier.... Ca y est le sujet est biaisé....

 

 

 

C'est tout ce que vous trouvez à dire ? Ce n'est que votre point de vue. Et en suivant votre point de vue, le 14 juillet 1789, le 8 mai 1945 et d'autres dates ne sont que des "cas particuliers", et non des faits objectifs sur un sujet comme... l'histoire de France. Désolé, mais votre point de vue n'est pas cohérent, là encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ygn077JE

Je ne conduit pas moins vite qu'en 2003, mais à cette époque il n'y'avait pas non plus tout un armada technologique embarqué pour déjouer le nombre de radars automatique RIDICULEMENT trop élevé à de nors jours (y'a qu'à faire un tour en région parisienne pour s'en convaincre (périph, A1, A86 etc )

 

En témoigne le nombre de communauté d'avertisseurs de dangers qui a vu le jour ces 5 dernières années (Coyote, Wik&Go, Avertinoo, Waze pour ne citer que les plus populaire) qui est la réponse directe à cette répression de Cow-boys qu'on subit ici en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

A leur rythme de croisière, elles allaient se trouver côte-à-côte pile à hauteur du camion, en plein dans l'angle du virage (bosselé en plus).

 

 

Et bien c'est ce qui s'est passé..

 

 

Et donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle respectait la limitation :o

Oui et curieusement l'accident n'a pas été évité.

Le pire c'est qu'en avançant juste le nez elle pouvait parfaitement voir qui arrivait sans gêner.

 

Pas trop compris non plus la réaction du conducteur qui a réagi bien trop tard.

Mais c'est bien celui qui sort du stationnement qui est fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Politique de 2003????

La regle n existait donc pas avant???

Bref... Tu te sens plus stressé au volant qu en 2003 apres 12 années supplémentaires d expériences...

Pose toi les bonnes questions sur ta conduite si tu penses reelement ce que tu dis...

Au fait.... Il faudrait que tu songes a investir dans un limiteur de vitesse ou un gps avec un petit bip lorsque tu depasses la vitesse... Voir meme un Smartphone...

 

 

normal de se sentir stressé... on a divisé par 4 la mortalité routière depuis les années 70 malgré un trafic en hausse.

Malgré cela, une hystérie s'empare de la LCVR, des politiques...

Depuis quarante ans leur stress n'a pas diminué, 12 ans c'est compréhensible... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

normal de se sentir stressé... on a divisé par 4 la mortalité routière depuis les années 70 malgré un trafic en hausse.

Malgré cela, une hystérie s'empare de la LCVR, des politiques...

Depuis quarante ans leur stress n'a pas diminué, 12 ans c'est compréhensible... :o

Tient! Toi aussi tu emploie cette définition que certains trouve subversive! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient! Toi aussi tu emploie cette définition que certains trouve subversive!

 

 

Quand on sait que les radars fixes sont signales et que les mobiles sont utilisés en moyenne 2 heures par jour... je trouve que cette répression n'est que du saupoudrage médiatique qui fout la trouille à ceux qui ne relativisent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Quand on sait que les radars fixes sont signales et que les mobiles sont utilisés en moyenne 2 heures par jour... je trouve que cette répression n'est que du saupoudrage médiatique qui fout la trouille à ceux qui ne relativisent pas!

C'est ça . demande l'avis de ceux qui paye les prunes et perdent les points. Il parait qu'on fait la queue devant les organismes de stages de récupération de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça . demande l'avis de ceux qui paye les prunes et perdent les points. Il parait qu'on fait la queue devant les organismes de stages de récupération de points.

 

 

Il me semble me souvenir que tu m'as une fois affirmé en MP que tu as tes douze points, respectes scrupuleusement les limitations de vitesse en roulant légèrement sous la limite, ce qui me fait penser que tu ne peux donner l'avis de ceux reçoivent des prunes et perdent leurs points...

 

Va faire un tour ici et regarde un peu les circonstances de verbalisation de la répression hystérique...

 

Permis de conduire

 

En ce qui concerne les petits excès faisant perdre un point et qui ne sont pas relatés dans cette section, le risque est de se faire prendre une fois tous les quatre ans, soit un coût annuel de 12,50 euros... ou un euros par mois... somme ridicule comparée aux autres coûts d'une automobile!

 

Durant les 20 dernières années, j'ai fait plus de 700 000 km et payé 90 euros d'amende en France et 60 en Allemagne... par contre j'ai dépensé 150 000 euros tous postes confondus! Soit un ratio d'1 pour 1000!!!!!!!!

 

Donc, au lieu d'utiliser des termes pompeux, relativise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on sait que les radars fixes sont signales et que les mobiles sont utilisés en moyenne 2 heures par jour... je trouve que cette répression n'est que du saupoudrage médiatique qui fout la trouille à ceux qui ne relativisent pas!

 

Et l'excès de grande vitesse ( + 50 tu parles d'une grande vitesse ) avec confiscation du véhicule et retrait de permis pour 6 mois , c'est du

saupoudrage médiatique ça aussi ? 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif De toutes manières , même si il n'y avait qu'un radar fixe signalé pour toute la France , ce

serait déjà un radar de trop . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble me souvenir que tu m'as une fois affirmé en MP que tu as tes douze points, respectes scrupuleusement les limitations de vitesse en roulant légèrement sous la limite, ce qui me fait penser que tu ne peux donner l'avis de ceux reçoivent des prunes et perdent leurs points...

 

Va faire un tour ici et regarde un peu les circonstances de verbalisation de la répression hystérique...

 

Permis de conduire

 

En ce qui concerne les petits excès faisant perdre un point et qui ne sont pas relatés dans cette section, le risque est de se faire prendre une fois tous les quatre ans, soit un coût annuel de 12,50 euros... ou un euros par mois... somme ridicule comparée aux autres coûts d'une automobile!

 

Durant les 20 dernières années, j'ai fait plus de 700 000 km et payé 90 euros d'amende en France et 60 en Allemagne... par contre j'ai dépensé 150 000 euros tous postes confondus! Soit un ratio d'1 pour 1000!!!!!!!!

 

Donc, au lieu d'utiliser des termes pompeux, relativise!

 

T'as un lien , parce que sinon , je sais pas comment j'ai fait pour perdre 5x1 point en 1 an en roulant moins que 5000 km/an . [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Elle respectait la limitation :o

 

 

Elle n'avait pourtant pas bu, diraient les journaux. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

T'as un lien , parce que sinon , je sais pas comment j'ai fait pour perdre 5x1 point en 1 an en roulant moins que 5000 km/an .

 

A la limite, là c'est plutôt toi qui pourrait nous expliquer... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, là c'est plutôt toi qui pourrait nous expliquer... :sol:

 

 

Je pense que c'est pas la peine tout le monde sait de quoi il en retourne enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif et c'est juste pour que notre ami sebmac m'explique comment

cela a pu arriver vu que pour lui a part les radars fixes signalés , les mobiles se comptent au compte goutte et que tu ne peux pas perdre plus

de 2 ou 3 points/an. 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un lien , parce que sinon , je sais pas comment j'ai fait pour perdre 5x1 point en 1 an en roulant moins que 5000 km/an .

 

 

Non, j'ai pas de lien, juste une division: nombre de conducteurs (40 000 000) divisé par le nombre de PV (10 000 000)...

 

Concernant tes 5 infractions, c'est un peu normal que tu n'aies rien compris, sinon, tu ne te serais fait avoir qu'une fois voire deux grand maximum...

 

Ne serais-tu pas du genre à jouer avec les +10, +20 et les % de d'erreur, marges techniques et compteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

 

Je pense que c'est pas la peine tout le monde sait de quoi il en retourne et c'est juste pour que notre ami sebmac m'explique comment

cela a pu arriver vu que pour lui a part les radars fixes signalés , les mobiles se comptent au compte goutte et que tu ne peux pas perdre plus

de 2 ou 3 points/an.

 

Bah il n'a pas forcément tort justement!

 

Mais effectivement, si tu roules trop vite, les "gouttes" doivent être rapprochées et donner un effet de pluie des plus admirables (1pt/1000 km, c'est pas donné à tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, j'ai pas de lien, juste une division: nombre de conducteurs (40 000 000) divisé par le nombre de PV (10 000 000)...

 

Concernant tes 5 infractions, c'est un peu normal que tu n'aies rien compris, sinon, tu ne te serais fait avoir qu'une fois voire deux grand maximum...

 

Ne serais-tu pas du genre à jouer avec les +10, +20 et les % de d'erreur, marges techniques et compteurs?

 

Ah si seulement c'était aussi simple que cela , je pense que j"aurai toujours mes 12 points .

Quand je me fais prendre parce que j'ai joué avec les +20 , je trouve ça normal , ça fait partie du jeu , mais quand je me fais prendre

a +2 parce que j'étais en train de doubler et avais d'autre chose a faire que de me préoccuper de la marge , je trouve cela quelque

peu abusif et irritant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement c'était aussi simple que cela , je pense que j"aurai toujours mes 12 points .

Quand je me fais prendre parce que j'ai joué avec les +20 , je trouve ça normal , ça fait partie du jeu , mais quand je me fais prendre

a +2 parce que j'étais en train de doubler et avais d'autre chose a faire que de me préoccuper de la marge , je trouve cela quelque

peu abusif et irritant .

 

 

Et sur tes 5 infractions combien sont dues à des dépassements accidentels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il n'a pas forcément tort justement!

 

Mais effectivement, si tu roules trop vite, les "gouttes" doivent être rapprochées et donner un effet de pluie des plus admirables (1pt/1000 km, c'est pas donné à tout le monde).

 

 

Tu roules toujours trop vite a un moment ou un autre de ta vie et tu peux très bien rouler pendant 10 ans au dessus de limitations sans

te faire prendre et te faire prendre plusieurs fois a + pas grand chose sur un laps de temps assez court , y'a pas de règles établies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...