Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Conduite et état de stress


Invité §Can052HO

Messages recommandés

Invité §lea188nu

 

Bien vu ! Le respect des autres prime sur le respect de règles pensées par des abrutis de technocrates.

 

 

 

C est vrai que ton message est à lui seul un bel exemple de respect ....

 

 

 

1000 km à faire aujourd'hui hui, mon dieu ça y est mon stress monte maintenant .. C est malin .... A6 A8 je vais me régaler .... nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

C est vrai que ton message est à lui seul un bel exemple de respect ....

 

 

 

1000 km à faire aujourd'hui hui, mon dieu ça y est mon stress monte maintenant .. C est malin .... A6 A8 je vais me régaler .... nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

 

 

Mon post s'appuyait sur les propos de retarded, pour une fois qu'il affirme quelque chose de pertinent, ça valait bien un petit compliment :oui:

 

Du stress ? Il y en aura moins avec les instruments de bord qui vont bien et qui t'indiquent précisément les coins où c'est dangereux et c'est bien à cause de ces instruments de bord que j'ai été contraint de voter le choix n°1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C est vrai que ton message est à lui seul un bel exemple de respect ....

 

 

 

1000 km à faire aujourd'hui hui, mon dieu ça y est mon stress monte maintenant .. C est malin .... A6 A8 je vais me régaler .... nomilk.gif.bc478f3a33c4f86a23e6748aa106d40b.gif

en respectant les vitesses légales et les temps de pause en tenant compte des bouchons :lol:

 

t'es pas arrivé aujourd'hui :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

en respectant les vitesses légales et les temps de pause en tenant compte des bouchons :lol:

 

t'es pas arrivé aujourd'hui :ange:

 

 

 

 

Au moins il aura plus de chance d'arriver en un seul morceau et aura moins de chance de tuer des innocents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kia575PB

 

 

 

Au moins il aura plus de chance d'arriver en un seul morceau et aura moins de chance de tuer des innocents.

 

 

Parce que tu crois qu'il existe des êtres innocents ? :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend toujours l’intitulé de son doctorat timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

 

 

A qui ? autoquiroulpascool ? on passe pas de doctorat lorsque l'on est retraité . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Tu connais un djeun qui roule en Auris , qui est préoccupé par la SR et qui n'aime pas les grosses voitures Allemandes ? moi pas

par contre des retraités aigris qui jouent au redresseur de tort , j'en connais plein . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A qui ? autoquiroulpascool ? on passe pas de doctorat lorsque l'on est retraité . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Tu connais un djeun qui roule en Auris , qui est préoccupé par la SR et qui n'aime pas les grosses voitures Allemandes ? moi pas

par contre des retraités aigris qui jouent au redresseur de tort , j'en connais plein . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

On peut toujours.

Un de mes condisciples de FAC avait plus de 65 ans donc possible :lol:

 

 

Pour le coup pas facile de trouver un jeune aussi rigide j'avoue.

Cela dit j'ai déjà eu droit à de bons cours de moraline venant de jeunes de 25 ans...

Mais ça reste exceptionnel et des vieux comme tu en décris y'en a la pelle 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

Et puis ce doit être tentant pour un cacochyme de profiter de l'anonymat d'un forum pour se rajeunir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

A qui ? autoquiroulpascool ? on passe pas de doctorat lorsque l'on est retraité . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Tu connais un djeun qui roule en Auris , qui est préoccupé par la SR et qui n'aime pas les grosses voitures Allemandes ? moi pas

par contre des retraités aigris qui jouent au redresseur de tort , j'en connais plein . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

Il y a surtout des gens normaux qui passionnés ou non évitent toujours jouer les provocateurs en nous abreuvant toujours des mêmes anathèmes . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A qui ? autoquiroulpascool ? on passe pas de doctorat lorsque l'on est retraité . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Tu connais un djeun qui roule en Auris , qui est préoccupé par la SR et qui n'aime pas les grosses voitures Allemandes ? moi pas

par contre des retraités aigris qui jouent au redresseur de tort , j'en connais plein . alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

:bien: très bons arguments :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Au moins il aura plus de chance d'arriver en un seul morceau et aura moins de chance de tuer des innocents.

Mouais.

Hier, je rentrais de la Drôme, et je suis passé par un joli col, que l'on peut qualifier de très roulant (Col de République, entre Bourg Argental et Saint-Etienne pour ceux qui connaissent).

Une Twingo était 4 voitures devant moi. On a passé le col à 50km/h presque tout le long, 5 ou 6 voitures s'étant ajoutées derrière moi. Pas mal de circulation en face, difficile donc de doubler.

Alors, oui, il ne roulait pas vite. Sauf qu'au final, la voiture qui le suivait directement a fini par le doubler à un endroit où la sécurité n'était pas optimale (pas bien, clairement, mais au bout de 15mn, ça devient un peu lourd et peut générer des comportements dangereux chez les moins résistants).

Perso, je l'ai subi d'un bout à l'autre du col...

 

Alors, la Twingo avait un A, et je comprends tout à fait qu'elle ne soit pas à l'aise sur ce type de route. Mais elle se serait arrêtée 30s (y a des emplacements à pas mal d'endroit qui étaient tout à fait utilisables), laissait passait le "petit train", et reprenait la route tranquillement, ça aurait évité:

- un agacement général

- qu'elle se fasse coller au cul

- un dépassement dangereux

 

Alors, le coup de se trainer pour sauver des vies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

Hier, je rentrais de la Drôme, et je suis passé par un joli col, que l'on peut qualifier de très roulant (Col de République, entre Bourg Argental et Saint-Etienne pour ceux qui connaissent).

Une Twingo était 4 voitures devant moi. On a passé le col à 50km/h presque tout le long, 5 ou 6 voitures s'étant ajoutées derrière moi. Pas mal de circulation en face, difficile donc de doubler.

Alors, oui, il ne roulait pas vite. Sauf qu'au final, la voiture qui le suivait directement a fini par le doubler à un endroit où la sécurité n'était pas optimale (pas bien, clairement, mais au bout de 15mn, ça devient un peu lourd et peut générer des comportements dangereux chez les moins résistants).

Perso, je l'ai subi d'un bout à l'autre du col...

 

Alors, la Twingo avait un A, et je comprends tout à fait qu'elle ne soit pas à l'aise sur ce type de route. Mais elle se serait arrêtée 30s (y a des emplacements à pas mal d'endroit qui étaient tout à fait utilisables), laissait passait le "petit train", et reprenait la route tranquillement, ça aurait évité:

- un agacement général

- qu'elle se fasse coller au cul

- un dépassement dangereux

 

Alors, le coup de se trainer pour sauver des vies...

 

et encore , là t'en avais qu'un , imagines sur les routes des vacances ou tu dois t'en taper des dizaines sur des RD ou tu peux

pratiquement jamais doubler , tu vois dans quel état tu arrives a destination . rocket91.gif.b8df32047cea15bc1b6b0864c8b23a48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Si les gens étaient moins énervés en vacances, il n'y aurait pas toutes ces infractions et autres manoeuvres dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore , là t'en avais qu'un , imagines sur les routes des vacances ou tu dois t'en taper des dizaines sur des RD ou tu peux

pratiquement jamais doubler , tu vois dans quel état tu arrives a destination .

 

Pas de risque, la route de mes vacances est en principe par les airs, et en juin ou septembre :W

Mais là, c'était un petit WE chez des amis, rarissime que je me retrouve sur les routes de vacances lors d'un grand départ. Et vu le nombre de cons que j'ai croisé sur 500 malheureux km A/R, c'est pas plus mal. Quand je pense qu'en juin je prenais mon pied à conduire 3000 bornes chez les écossais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les gens étaient moins énervés en vacances, il n'y aurait pas toutes ces infractions et autres manoeuvres dangereuses.

 

Toujours à coté de la plaque.

A 50km/h sur des routes limités à 90km/h, routes où les dépassements en sécurité sont difficiles, oui, c'est énervant, vacances ou pas. Point barre (et c'est d'ailleurs dans le code de la route).

Si je suis contraint pour une raison ou une autre à rouler lentement, mais c'est surement grace à mon intellect surdimensionné, je me mets sur le bas coté quand c'est possible pour laisser passer les personnes que je gène. Ca prends tout juste 30s et c'est bien pour tout le monde. Mais je comprends que cela ne vienne même pas à l'esprit des égoïstes dans ton genre.

 

A propos, on n'est pas forcement en vacance en juillet. Et d'autre part, même en vacances, on n'a pas forcement envie de se taper +30% de temps de trajets à cause des égoïstes comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

J'adore la route des vacances :

 

Belges, hollandais, allemands, espagnols, suisses, anglais= je me rabats dès que je te vois arriver

 

Français = je t'emmerde, je ne bouge pas, je ralentis, je t'insulte, je te fais chier etc...

 

Tout le monde peut faire le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des liens peut-être ?

:ange:

 

Tiens à propos de stress le viaduc de martrou passe de 90 à 70.

Bon le radar en bas est encore sur la zone 90, mais m'est avis que ça ne durera pas noho.gif.7b8c81005ea79af1d9754fe556556635.gif

Dire que y'a pas si longtemps je tapais ma petite pointe tout les matins :cyp:

J'adore la route des vacances :

 

Belges, hollandais, allemands, espagnols, suisses, anglais= je me rabats dès que je te vois arriver

 

Français = je t'emmerde, je ne bouge pas, je ralentis, je t'insulte, je te fais chier etc...

 

Tout le monde peut faire le test

Hum ce matin j'ai eu droit à un Hollandais très lent et ne bougeant pas bcp.

Je pense que c'est aussi notre politique qui fait que les français sont comme ça.

 

Apres je ne suis jamais allé en auto à l’étranger donc je n'ai pas de recul sur la conduite hors de nos frontières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des cons partout mais en france on nivelle par le bas depuis des années donc on fini avec des nazes à 95 sur la file de gauche qui doublent pendant des plombes de files de camions dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

qui savent qu'ils ne seront pas sanctionnés freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

y a des cons partout mais en france on nivelle par le bas depuis des années donc on fini avec des nazes à 95 sur la file de gauche qui doublent pendant des plombes de files de camions dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

qui savent qu'ils ne seront pas sanctionnés freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

 

A quel titre veux tu les sanctionner ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...