Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Drift sur circuit pour comprendre les trajectoires, génial !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Le système doit être amusant, mais dans la réalité le drift se fait avec des voitures en propulsion. Sachant que la majorité des voitures françaises sont des tractions, c'est mal parti. Du coup je vois mal comment assimiler ce stage à la réalité, sachant qu'en vrai la voiture de M. tout le monde ne réagira pas du tout comme pendant le stage.

 

De plus pour drifter il faut un minimum de pêche, avec un diesel 110ch c'est quand même compliqué.

 

 

La dernière fois que j'ai vu une voiture en drift dans un rond-point, c'était une Clio 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise grip ou adhérence

 

En revanche, je préfère survirage à dérapage controlé :D c'est plus court :ange:

 

"survirage", c'est un défaut. Il manque donc la notion de "volontaire" ou... "controlé". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu simplement m'expliquer pourquoi les centres post permis préconisent cela (ainsi que le débrayage en cas de survirage ? (contrairement à ce qui se fait en pilotage ?) :??:

 

 

Il est possible que les recommandations soient différentes si on s'adresse à un pilote ou à un simple conducteur.

 

Le simple conducteur aura tendance à lever le pied de l'accélérateur en cas de survirage, donc frein moteur sur les roues avant (cas le plus fréquent), donc c'est peut-être plus simple d'expliquer qu'il faut débrayer.

 

Ou : cette explication (débrayer) est peut-être un moyen simple d'expliquer aux possesseurs de traction et de propulsion comment faire, ce n'est pas l'idéal mais ça limite la casse dans les 2 cas.

 

C'est juste des hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire que cela est tjrs volontaire et/ou contrôlé ? a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Oui, pour moi un "drift" est volontaire.

 

Si je me trompe, comment on différencie une glissade involontaire d'un amusement de kéké sur un parking ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi un "drift" est volontaire.

 

Si je me trompe, comment on différencie une glissade involontaire d'un amusement de kéké sur un parking ? :ange:

 

Changement d'adhérence subite du a des conditions différentes sur une même route . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'adhérence subite du a des conditions différentes sur une même route . :jap:

 

Je n'ai pas compris ton choix des mots surlignés en gras.

Je n'ai pas compris ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu vas rester sur la route en faisant 3 tours (on amplifie exprès le survirage). Si tu accélères, il te faut beaucoup de place et là tu tapes le véhicule en face ou le ravin. N'oublie pas que mon objectif est de se sortir d'une situation que le conducteur a provoqué et non "passer" ! ;)

 

Freinage + virage = sur-virage

 

"la masse se déplace vers l'avant et l'extérieur du virage, l'arrière étant délesté, l'adhérence est réduite. Généralement, entamer un virage en ralentissant, même lorsque l'on ne freine pas, suffit à provoquer un sur-virage et peut parfois faire déraper la voiture.

http://www.zerotracas.mma/loca [...] rage_5.gifhttp://www.zerotracas.mma/loca [...] exclam.gifLa solution pour corriger un survirage ? D'abord débrayer (pour répartir les masses), regarder là où vous voulez aller, pas là où vous avez peur d'aller et contre-braquer : si vous regardez dans la bonne direction, cela se fera naturellement."MMA

 

centre centaure : écoute à 0;40 seconde

 

 

 

Bon c'est la troisième fois que tu te répètes

 

Je vais pas me répéter une troisième fois, ça serait trop long

 

Si tu préfères attendre que la voiture reviennent toute seule, c'est ton choix

 

Et merci pour ta vidéo à 28kmh :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"survirage", c'est un défaut. Il manque donc la notion de "volontaire" ou... "controlé". ;)

 

C'est juste une situation en fait

 

Un véhicule peut être en sousvirage ou en survirage, et ça peut être volontaire ou non

 

Il est possible que les recommandations soient différentes si on s'adresse à un pilote ou à un simple conducteur.

 

Le simple conducteur aura tendance à lever le pied de l'accélérateur en cas de survirage, donc frein moteur sur les roues avant (cas le plus fréquent), donc c'est peut-être plus simple d'expliquer qu'il faut débrayer.

 

Ou : cette explication (débrayer) est peut-être un moyen simple d'expliquer aux possesseurs de traction et de propulsion comment faire, ce n'est pas l'idéal mais ça limite la casse dans les 2 cas.

 

C'est juste des hypothèses.

 

Ah !

 

ça je veux bien l'entendre, a écraser une pédale dans cette situation, il est préférable que ça soit l'embrayage plutot que le frein

 

Ce qui est le premier réflexe des gens

 

Ce qui explique que les constructeurs tendent tous vers la production de véhicule naturellement sousvireur (et dans ce cas, le freinage n'est pas aussi dangereux que dans la situation opposé)

 

Ton explication tient debout, dommage que dom' ne sache pas la donner :bah:

 

Une caractéristique du comportement du véhicule.

 

C'est aussi ça, mais un véhicule naturellement sousvireur ou neutre peut faire du survirage

 

C'est juste plus de boulot :D

Oui, pour moi un "drift" est volontaire.

 

Si je me trompe, comment on différencie une glissade involontaire d'un amusement de kéké sur un parking ? :ange:

 

Grâce à l'aileron en alu posé sur la voiture du kéké :ange:

 

En fait, le drift englobe tout ça, mais le sport qui en dérive a mis l'accent sur drift=propulsion

 

Du coup, je parle de survirage, qui est valable pour tous les modes de propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est juste une situation en fait

 

Un véhicule peut être en sousvirage ou en survirage, et ça peut être volontaire ou non

 

 

Ah !

 

ça je veux bien l'entendre, a écraser une pédale dans cette situation, il est préférable que ça soit l'embrayage plutot que le frein

 

Ce qui est le premier réflexe des gens

 

Ce qui explique que les constructeurs tendent tous vers la production de véhicule naturellement sousvireur (et dans ce cas, le freinage n'est pas aussi dangereux que dans la situation opposé)

 

Ton explication tient debout, dommage que dom' ne sache pas la donner :bah:

 

 

Je l'ai donné, mais tu n'as pas voulu l'entendre. J'ai dit que cette façon de travailler concernait les conducteurs Lambda et non les pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Au fait Dom que faire sur une moto si tu arrives trop vite :hihi:

 

 

Un freinage d'urgence, c’est un enfant qui surgit. Un ballon qui roule de derrière une voiture. Un vélo qui chute devant vous, un véhicule qui déboîte soudainement…

 

Tu verrouilles bien tes bras, freines fort et simultanément avec le frein arrière (qui assoit la machine) et le frein avant.

Tu portes toujours le regard au loin (et non pas sur l’obstacle car la machine va là où se posent les yeux) et penses à serrer ta moto avec les jambes ou à serrer les genoux derrière le tablier de ton scooter. Cette position du corps t'évite de glisser vers l’avant et garantit une meilleure tenue de route.

 

Encore une fois, penses à freiner énergiquement dès le début (tant que la moto a de la vitesse) puis à relâcher progressivement les freins pour éviter le blocage de roue dans les derniers mètres (freinage dégressif). Un automatisme salvateur à travailler lors de stages organisés par la Mutuelle des motards et l’AFDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai donné, mais tu n'as pas voulu l'entendre. J'ai dit que cette façon de travailler concernait les conducteurs Lambda et non les pilotes

 

Tu as aussi dit qu'il était préférable de faire un tête a queue

 

Qu'accélérait ferait dévier la voiture dangereusement touSSa touSSa

 

Donc, je laisse tomber :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu as aussi dit qu'il était préférable de faire un tête a queue

 

Qu'accélérait ferait dévier la voiture dangereusement touSSa touSSa

 

Donc, je laisse tomber :jap:

 

 

Je confirme et aie expliquer pourquoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un freinage d'urgence, c’est un enfant qui surgit. Un ballon qui roule de derrière une voiture. Un vélo qui chute devant vous, un véhicule qui déboîte soudainement…

 

Tu verrouilles bien tes bras, freines fort et simultanément avec le frein arrière (qui assoit la machine) et le frein avant.

Tu portes toujours le regard au loin (et non pas sur l’obstacle car la machine va là où se posent les yeux) et penses à serrer ta moto avec les jambes ou à serrer les genoux derrière le tablier de ton scooter. Cette position du corps t'évite de glisser vers l’avant et garantit une meilleure tenue de route.

 

Encore une fois, penses à freiner énergiquement dès le début (tant que la moto a de la vitesse) puis à relâcher progressivement les freins pour éviter le blocage de roue dans les derniers mètres (freinage dégressif). Un automatisme salvateur à travailler lors de stages organisés par la Mutuelle des motards et l’AFDM.

Ton freinage est bon mais tu ne parles pas de l'evitement qui doit etre pense avant de freiner, le freinage c'est en dernier recours.

Ensuite ma question etait que faire si tu arrives trop vite en virage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ton freinage est bon mais tu ne parles pas de l'evitement qui doit etre pense avant de freiner, le freinage c'est en dernier recours.

Ensuite ma question etait que faire si tu arrives trop vite en virage ?

 

Je pensais te l'avoir expliqué là : "Tu portes toujours le regard au loin (et non pas sur l’obstacle car la machine va là où se posent les yeux)" Mais apparemment je n'ai pas été assez explicite et ne me suis pas fait comprendre. Je vais essayer d'aller plus loin.

 

à 2-roues, le regard dirige tout (en voiture aussi). Et si tu restes scotché sur l'obstacle, tu le percuteras. Pousses sur le guidon pour un contre-braquage : tu vas appuyer du côté de l’inclinaison recherchée, donc du côté où tu souhaites aller. As tu mieux compris et me suis je mieux expliqué ? :??:

 

Rapport MAIDS : après 1 000 accidents analysés en Europe, 71,2% des deux-roues « ont tenté une manœuvre d'évitement immédiatement avant le choc, mais 32% d'entre eux n'y sont pas parvenus et ont perdu le contrôle de leur engin ». Reste que près de 80% des conducteurs de 2-roues motorisés ne pratiquent pas cette manœuvre « nettement plus efficace que le freinage » :D

 

L’évitement n’est possible que si le différentiel d’allure avec l’obstacle ne dépasse pas 20 km/h. Au-delà de cette vitesse, c'est impossible. Seule parade : adopter une conduite défensive, qui t'évitera le plus souvent de te faire surprendre.

 

Si tu arrives trop vite dans un virage, la seule solution, te balancer par terre en glisse pour limiter les dégâts, mais peu de motards sont capable de le faire ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse se rapporte pourtant a la question qui y est posée .

Idem pour ta 2éme phrase .

 

Moi, quand on me dit qu'on ne m'a pas compris, j'essaye d'expliquer autrement. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Pour ta première phrase, ma question est plus longue que ce que tu as mis en gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais te l'avoir expliqué là : "Tu portes toujours le regard au loin (et non pas sur l’obstacle car la machine va là où se posent les yeux)" Mais apparemment je n'ai pas été assez explicite et ne me suis pas fait comprendre. Je vais essayer d'aller plus loin.

 

à 2-roues, le regard dirige tout (en voiture aussi). Et si tu restes scotché sur l'obstacle, tu le percuteras. Pousses sur le guidon pour un contre-braquage : tu vas appuyer du côté de l’inclinaison recherchée, donc du côté où tu souhaites aller. As tu mieux compris et me suis je mieux expliqué ? :??:

 

Rapport MAIDS : après 1 000 accidents analysés en Europe, 71,2% des deux-roues « ont tenté une manœuvre d'évitement immédiatement avant le choc, mais 32% d'entre eux n'y sont pas parvenus et ont perdu le contrôle de leur engin ». Reste que près de 80% des conducteurs de 2-roues motorisés ne pratiquent pas cette manœuvre « nettement plus efficace que le freinage » :D

 

L’évitement n’est possible que si le différentiel d’allure avec l’obstacle ne dépasse pas 20 km/h. Au-delà de cette vitesse, c'est impossible. Seule parade : adopter une conduite défensive, qui t'évitera le plus souvent de te faire surprendre.

 

Si tu arrives trop vite dans un virage, la seule solution, te balancer par terre en glisse pour limiter les dégâts, mais peu de motards sont capable de le faire ! :(

Pour le regard je suis au courant, d'une part j'ai fais du circuit, et d'autre part on l'apprend au permis moto.

Tu dis n'importe quoi pour le differentiel d'allure.

Si je te suis, quelqu'un qui roule a 90 ne peut pas eviter une autre personne qui roule a 30 c'est bien ca ?

Ou j'ai mal compris ou je suis deja mort en fait...

Sache egalement que 99 % des motards ne sont pas des pilotes et quand ils pensent arriver trop vite dans un virage ils sont loin d'etre a la limite donc en penchant plus ca passe. Tu devrais etre au courant de ce genre de chose.

 

Bref ne le prend pas mal mais je pose vraiment des questions sur tes connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pour le regard je suis au courant, d'une part j'ai fais du circuit, et d'autre part on l'apprend au permis moto.

Tu dis n'importe quoi pour le différentiel d'allure.

Si je te suis, quelqu'un qui roule a 90 ne peut pas éviter une autre personne qui roule a 30 c'est bien çà ?

Ou j'ai mal compris ou je suis déjà mort en fait...

Sache également que 99 % des motards ne sont pas des pilotes et quand ils pensent arriver trop vite dans un virage ils sont loin d’être a la limite donc en penchant plus ça passe. Tu devrais être au courant de ce genre de chose.

 

Bref ne le prend pas mal mais je pose vraiment des questions sur tes connaissances.

 

 

Maximum 20 km/h de différentiel de sécurité pour pouvoir agir en remontant les files (c'est un peu comme les 2 secondes d'inter distances) Au delà, nous n'aurons pas la capacité à réagir . C'est appris là aussi dans tous stages de SR moto.

 

"Vitesse et position des deux ou trois-roues en circulation inter-file. Le rapport propose d'imposer l'interfile au milieu des deux voies ou entre les deux voies le plus à gauche, en suivant l'exemple de la circulation actuelle sur le périphérique parisien.

 

En ce qui concerne la vitesse, plusieurs situations peuvent être envisagées et notamment en fonction de la fluidité de la circulation des files de voitures. Dans le cas de véhicules à l'arrêt la vitesse maximale autorisée des deux-roues pourrait être de 30 ou 40 km/h. Une limite de vitesse devra donc être instaurée spécifiquement pour l'interfile.

Dans le cas de files « roulantes » à faibles allures, le différentiel de vitesse proposé est de 20 km/h et évidemment dans le respect des limitations de vitesse."

 

Je te repost le Rapport MAIDS qui fait autorité dans le monde de la moto :

 

après 1 000 accidents analysés en Europe, 71,2% des deux-roues « ont tenté une manœuvre d'évitement immédiatement avant le choc, mais 32% d'entre eux n'y sont pas parvenus et ont perdu le contrôle de leur engin ». Reste que près de 80% des conducteurs de 2-roues motorisés ne pratiquent pas cette manœuvre « nettement plus efficace que le freinage » :D

 

Autre chose 40 % des motards se tuent tout seul hors agglomération. (720 tués l'an dernier)

85 % des tués avec un "adversaire" ne s'est pas fait en choc frontal mais "couché" et en glisse car ils se sont loupés au freinage !

 

Donc au niveau maîtrise de la bécane, il y a encore des améliorations à apporter et le stage AFDM de 2 jours est très utile ;) (et ça donne 20 % de réduction sur l'assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maximum 20 km/h de différentiel de sécurité pour pouvoir agir en remontant les files (c'est un peu comme les 2 secondes d'inter distances) Au delà, nous n'aurons pas la capacité à réagir . C'est appris là aussi dans tous stages de SR moto.

 

"Vitesse et position des deux ou trois-roues en circulation inter-file. Le rapport propose d'imposer l'interfile au milieu des deux voies ou entre les deux voies le plus à gauche, en suivant l'exemple de la circulation actuelle sur le périphérique parisien.

 

En ce qui concerne la vitesse, plusieurs situations peuvent être envisagées et notamment en fonction de la fluidité de la circulation des files de voitures. Dans le cas de véhicules à l'arrêt la vitesse maximale autorisée des deux-roues pourrait être de 30 ou 40 km/h. Une limite de vitesse devra donc être instaurée spécifiquement pour l'interfile.

Dans le cas de files « roulantes » à faibles allures, le différentiel de vitesse proposé est de 20 km/h et évidemment dans le respect des limitations de vitesse."

 

Je te repost le Rapport MAIDS qui fait autorité dans le monde de la moto :

 

après 1 000 accidents analysés en Europe, 71,2% des deux-roues « ont tenté une manœuvre d'évitement immédiatement avant le choc, mais 32% d'entre eux n'y sont pas parvenus et ont perdu le contrôle de leur engin ». Reste que près de 80% des conducteurs de 2-roues motorisés ne pratiquent pas cette manœuvre « nettement plus efficace que le freinage » :D

 

Autre chose 40 % des motards se tuent tout seul hors agglomération. (720 tués l'an dernier)

85 % des tués avec un "adversaire" ne s'est pas fait en choc frontal mais "couché" et en glisse car ils se sont loupés au freinage !

 

Donc au niveau maîtrise de la bécane, il y a encore des améliorations à apporter et le stage AFDM de 2 jours est très utile ;) (et ça donne 20 % de réduction sur l'assurance)

En fait ton differentiel de 20 km/h c'est quand tu roules en interfile, rien a voir avec ce dont je parlais.

Je te rassure aussi si le mec decide de tourner au moment ou tu es a sa hauteur c'est trop tard.

Sauf si tu as anticipe en regardant avant car ce genre de chose peut se voir avant.

 

Sinon tu n'as pas repondu a la fin de mon post.

De plus si tu pouvais repondre par toi meme au lieu de faire des copie colle ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

En fait ton differentiel de 20 km/h c'est quand tu roules en interfile, rien a voir avec ce dont je parlais.

Je te rassure aussi si le mec decide de tourner au moment ou tu es a sa hauteur c'est trop tard.

Sauf si tu as anticipe en regardant avant car ce genre de chose peut se voir avant.

 

Sinon tu n'as pas repondu a la fin de mon post.

De plus si tu pouvais repondre par toi meme au lieu de faire des copie colle ce serait bien.

 

 

Je ne peux pas inventer les statistiques. De plus je n'ai pas envie de me fatiguer à inventer l'eau chaude ! Mais tu n'en tiens pas compte des rapports, c'est vrai !

 

Tu ne fais pas de moto je suppose ?

 

à quelle question n'ai je pas répondu ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pas inventer les statistiques. De plus je n'ai pas envie de me fatiguer à inventer l'eau chaude ! Mais tu n'en tiens pas compte des rapports, c'est vrai !

 

Tu ne fais pas de moto je suppose ?

 

à quelle question n'ai je pas répondu ? :??:

Mais a aucun moment je n'ai parle de stat et chiffres c'est toi qui ramene toujours le debat sur tes copies colles et tes chiffres.

Tu crois qu'ils expliquent comment rattraper une moto en cas de danger ?

 

Voila c'est cela je n'ai jamais fait de moto, toi forcement tu sais de quoi tu parles avec tes 100 000 bornes en 40 ans apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

A ceci :

Toi

 

Si tu arrives trop vite dans un virage, la seule solution, te balancer par terre en glisse pour limiter les dégâts, mais peu de motards sont capable de le faire !

 

Moi

Sache egalement que 99 % des motards ne sont pas des pilotes et quand ils pensent arriver trop vite dans un virage ils sont loin d'etre a la limite donc en penchant plus ca passe. Tu devrais etre au courant de ce genre de chose.

Aucune reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Mais a aucun moment je n'ai parle de stat et chiffres c'est toi qui ramene toujours le debat sur tes copies colles et tes chiffres.

Tu crois qu'ils expliquent comment rattraper une moto en cas de danger ?

 

Voila c'est cela je n'ai jamais fait de moto, toi forcement tu sais de quoi tu parles avec tes 100 000 bornes en 40 ans apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

A ceci :

Toi

 

Si tu arrives trop vite dans un virage, la seule solution, te balancer par terre en glisse pour limiter les dégâts, mais peu de motards sont capable de le faire !

 

Moi

Sache egalement que 99 % des motards ne sont pas des pilotes et quand ils pensent arriver trop vite dans un virage ils sont loin d'etre a la limite donc en penchant plus ca passe. Tu devrais etre au courant de ce genre de chose.

Aucune reponse.

 

 

Donc je t'ai répondu : 40 % des motards se tuent tout seul ! c'est qu'ils ne maitrisent pas leur bécane notamment en virage !

 

"64 motocyclistes ont été tués alors que leur véhicule a heurté un arbre ou un poteau et 25 une glissière métallique. " C'est de la faute de l'arbre qui a traversé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, quand on me dit qu'on ne m'a pas compris, j'essaye d'expliquer autrement. Mais chacun fait ce qu'il veut.

Pour ta première phrase, ma question est plus longue que ce que tu as mis en gras.

Mais ma réponse ne concerne que la partie que j'ai surligné , le reste de la phrase ne mérite pas de précision tant elle se suffit a elle même . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc je t'ai répondu : 40 % des motards se tuent tout seul ! c'est qu'ils ne maitrisent pas leur bécane notamment en virage !

 

"64 motocyclistes ont été tués alors que leur véhicule a heurté un arbre ou un poteau et 25 une glissière métallique. " C'est de la faute de l'arbre qui a traversé !

Rassure moi tu le fais expres nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

 

Je t'ai demande ton avis a toi pas des chiffres.

Decidement tu ne comprends rien a rien et en plus de ca tu te permets d'insinuer que je n'ai jamais fait de moto.

Contrairement a toi je sais de quoi je parle.

 

Bref je ne vois plus l'interet de discuter avec toi, si tente que j'y ait un jour vu un interet, donc ne t'etonnes plus des provocations et trolls envers toi 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Rassure moi tu le fais expres nomilk.gif.621f8909c81761a924337e14f8632698.gif

 

Je t'ai demande ton avis a toi pas des chiffres.

Decidement tu ne comprends rien a rien et en plus de ca tu te permets d'insinuer que je n'ai jamais fait de moto.

Contrairement a toi je sais de quoi je parle.

 

Bref je ne vois plus l'interet de discuter avec toi, si tente que j'y ait un jour vu un interet, donc ne t'etonnes plus des provocations et trolls envers toi 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

 

Mais si tu as plus d'expérience moto que moi, tant mieux pour toi. ;)

 

Il n'y a que les chiffres qui soient parlant car sur des milliers de personnes.

 

Quand à mon avis il ne vaut que sur 4 copains motards tués :( et d'autres qui sont encore vivants. Comme j'ai plus de copains motards vivants que morts, on peut en déduire qu'ils sont plus nombreux à maitriser leur machine.

 

Franchement certains d'entre vous sont affligeants :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Et pourtant nous sommes encore là pour témoigner, ça ne prouverait pas que nous sommes des pilotes, ceux qui maîtrisent leurs véhicules. Non ? 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et pourtant nous sommes encore là pour témoigner, ça ne prouverait pas que nous sommes des pilotes, ceux qui maîtrisent leurs véhicules. Non ? 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

 

Bien sûr que vous êtes des pilotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

 

Bien sûr que vous êtes des pilotes !

 

 

Merci, j'avais peur que tu en doutais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais si tu as plus d'expérience moto que moi, tant mieux pour toi. ;)

 

Il n'y a que les chiffres qui soient parlant car sur des milliers de personnes.

 

Quand à mon avis il ne vaut que sur 4 copains motards tués :( et d'autres qui sont encore vivants. Comme j'ai plus de copains motards vivants que morts, on peut en déduire qu'ils sont plus nombreux à maitriser leur machine.

 

Franchement certains d'entre vous sont affligeants :cry: :cry: :cry: :cry:

Je ne sais pas si j'ai plus d'experience que toi, mais si j'avais suivi tes conseils je serais soit en fauteuil soit mort rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

T'es vraiment grave, en fait tu n'as rien mais rien compris a la question.

Si on te demande ton avis personnel (pleonasme en plus ) sur une fille par exemple, tu vas me sortir les chiffres du VIH en me disant que seuls les chiffres sont parlants ? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

 

Et puis arrete de faire ton moralisateur éploré thuriféraire perrichonesque, si il y a quelqu'un qui est affligeant ici c'est toi.

Dis moi que tu n'es pas formateur au moins ca te ferait une bonne excuse pour toutes ces anneries que tu as sorti sparcom.gif.2e1c3403e5bab315ef8309feb881b3e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 pages quand même , alors qu'il suffisait de confirmer mon premier post et l'affaire était bâchée . alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Tu es un visionnaire tu avais vu juste.

 

Je peux donc repondre a Dom : Bas Les Couilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...