Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

Messages recommandés

Etude empirique

 

Et sinon roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 9_visuelle

 

La seule vrai limite de l'oeil, c'est la persistance rétinienne :bah: (12/100eme de sec, ça devrait aller en dessous de 300kmh roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif )

 

Pour tout le reste, le cerveau sait faire le tri, (...)

 

Ben oui, c'est bien de ça dont tout le mode parle, ne serait-ce que parce que c'est le cerveau qui voit, l'oeil n'étant qu'un capteur.

 

"rétrécissement du champ visuel", ça ne signifie pas "altération des fonctions de l'oeil", ça parle de ce qu'on voit, c'est à dire avec son cerveau.

Imagine une caméra qui donne une image de 50 cm de large, mais tu colle des feuilles de papier de part et d'autre de l'écran et tu ne vois que 20 cm de large. Là tu dis que tu vois moins bien les côté, et ça ne signifie pas que la caméra a un défaut.

 

Je veux bien croire que c'est une fumisterie, mais j'aurais besoin de plus d'éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Si tu calcules le différentiel entre la distance parcourue le temps d'un dépassement à 130 et celle à 150/160 km/h, tu ne peut pas déduire que celui qui fini par lui coller au cul était loin lorsqu'il a débuté sa manœuvre.

En 10 secondes, la voiture la plus rapide lui reprend 88 mètres maxi, ce qui veut dire qu'il déboite sans tenir compte des distances de sécurité induites par la vitesse du véhicule qui précède !

 

Je me suis appliqué à le faire hier soir, mais en pure perte vu que chacun est resté campé sur son dogme quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Ah j'avais vu j'aurais du relever excellente demonstration :bien:

Etude empirique

 

Et sinon roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 9_visuelle

 

La seule vrai limite de l'oeil, c'est la persistance rétinienne :bah: (12/100eme de sec, ça devrait aller en dessous de 300kmh roulax.gif.df09878bfd352688666e890196430114.gif )

 

Pour tout le reste, le cerveau sait faire le tri, les pilotes de chasses ne sont pas aveugles, ceux de voitures de courses non plus

 

L'oeil effectue sans cesse des balayages, et on s'en porte à merveille, J'ai jamais été aveugle à plus de 130kmh et j'ai même pu voir un objet dans mes 120° alors que j'étais à plus de 160kmh : RAS

 

Donc c'est du flan, essayé, vous verrez bien :ml:

 

 

Cherche pas ce n'est pas la premiere fois que j'en parle et chaque fois personne ne me croit.

Surtout notre ami formateur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est bien de ça dont tout le mode parle, ne serait-ce que parce que c'est le cerveau qui voit, l'oeil n'étant qu'un capteur.

 

"rétrécissement du champ visuel", ça ne signifie pas "altération des fonctions de l'oeil", ça parle de ce qu'on voit, c'est à dire avec son cerveau.

 

Je veux bien croire que c'est une fumisterie, mais j'aurais besoin de plus d'éléments.

 

Ah mais je me fais pas chier à faire cette différence, l'oeil n'est qu'un outil du cerveau

 

C'est le cerveau qui voit, on est bien d'accord

 

Si je parle d'étude empirique, c'est pas pour rien, les lobbys SR s'arrange bien de cette connerie du cône de la vitesse

 

Je constate simplement que je vois sans aucune difficulté passé 130kmh, ou même 180kmh, j'ai pu le vérifier à de très nombreuses reprises

 

Donc si j'y arrive, alors même que je suis corrigé, pourquoi d'autres n'y arriverait pas ? Sois ils se focalisent bêtement sur la voiture de devant, soit ils ont une maladie de la rétine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cherche pas ce n'est pas la premiere fois que j'en parle et chaque fois personne ne me croit.

Surtout notre ami formateur :)

 

Sans forcement parler de route ouverte

 

J'ai bien l'impression que personne n'a fait de piste ici

 

J'ai jamais vu des pilotes se montaient dessus en bout de ligne droite car ils ne s'étaient pas vu :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'y arrive, alors même que je suis corrigé, pourquoi d'autres n'y arriverait pas ?

 

Je ne sais pas, et je n'ai jamais fait attention à ça.

Bon, faut chercher des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, et je n'ai jamais fait attention à ça.

Bon, faut chercher des études.

 

Faut rouler plus vite :ddr:

 

En tout cas, ça fonctionne, j'ai évité un carton grâce à ça

 

Un mec a voulu me passer par la droite alors que j'étais déjà à 160kmh, si je ne freinais pas, il ne pouvait pas passer et tout le monde était planté

 

Je l'ai vu venir alors qu'il était encore au niveau de ma fenetre passager :bah:

 

Bon biensur, vu le trafic et ma vitesse, j'étais pas en train de dormir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si tu calcules le différentiel entre la distance parcourue le temps d'un dépassement à 130 et celle à 150/160 km/h, tu ne peut pas déduire que celui qui fini par lui coller au cul était loin lorsqu'il a débuté sa manœuvre.

En 10 secondes, la voiture la plus rapide lui reprend 88 mètres maxi, ce qui veut dire qu'il déboite sans tenir compte des distances de sécurité induites par la vitesse du véhicule qui précède !

 

Je me suis appliqué à le faire hier soir, mais en pure perte vu que chacun est resté campé sur son dogme quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

C'est pas une histoire de dogme mais de compréhension de la situation.

 

Je me dis que si le pénible lui est arrivé dessus alors qu'il était au niveau du doublé, et sachant qu'il y avait un faible différentiel de vitesse, le pénible devait être suffisamment loin au moment du début du dépassement.

 

Évidemment, si la situation est différente, ça change tout. Quand à la distance de sécurité avec celui de derrière quand on se met sur la file de gauche, c'est une notion élastique, car on suppose que celui de derrière n'est pas un pénible et qu'il lèvera le pied s'il en manque un peu. Tout le monde fait ça, sinon on ne double jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcement parler de route ouverte

 

J'ai bien l'impression que personne n'a fait de piste ici

 

J'ai jamais vu des pilotes se montaient dessus en bout de ligne droite car ils ne s'étaient pas vu :roll:

Moi non plus et du circuit j'en ai fait :roll:

 

En fait les types melangent un possible effet tunnel et une perception qui evolue et ils transforment ca en reduction du champ visuel.

Quand j'ai fait mon stage de recup de point j'ai explique au formateur que si qu'il disait etait vrai je verrai aussi bien a 130 que si je regardais dans un rouleau de PQ.

Tout le monde a rigole rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'arrivée d'acid burn, les pros vitesse et comportements routiers inadéquats ont pris du plomb dans l'aile et sont en train de de faire des dérapages non contrôlés ! Sorties de route momentanées ou définitives ! :p

 

:Dhttp://stkr.es/p/1mih-frhttp://stkr.es/p/1mikhttp://stkr.es/p/1luv

 

Acidburnes , il est comme toi , ils nous pond des articles tout fait en essayant de nous faire croire que c'est parole d'évangile , et en plus

il ne peut nous empêcher de poutrer si on en a envie , donc c'est un ventilateur , exactement comme toi.

Je vais donc te répéter ce célèbre dicton : Les chiens aboient et la caravane passe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même pas. Certains ont le sentiment que ce qu'ils font c'est bien, et que ce que les autres font c'est mal. À mon avis ça va pas plus loin, c'est ce qu'on appelle "les rois de la route".

 

T'es vraiment sûr que ça ne peut pas s"appliquer a toi ? djoow29.gif.0b3b7ddaa21ed7b087ff72f6e799bb5e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acidburnes , il est comme toi , ils nous pond des articles tout fait en essayant de nous faire croire que c'est parole d'évangile , et en plus

il ne peut nous empêcher de poutrer si on en a envie , donc c'est un ventilateur , exactement comme toi.

Je vais donc te répéter ce célèbre dicton : Les chiens aboient et la caravane passe :jap:

Ah ca lui correspond trop bien rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je n'ai pas lu tout ses posts donc je m'en fiche un peu en fait vois tu :jap:

Des calculs physiques ?

Niveau 3e bof bof.

La science c'est comme le beurre moins tu en as plus tu l'etales (je sais ca fait un peu enfantin de dire cela mais c'est tellement vrai)

 

Allez bon vent :jap:

 

T'es franchement limité, donc on peut te pardonner de mettre en jeu la vie des autres, vu ton bagage intellectuel

 

Une étude qui date de 10 ans démontrait en France que la catégorie sociale qui mourrait le plus sur la route était les ouvriers ou afférents. Pourquoi ? Parce que vu leur niveaux de réflexion et leurs voitures de Kékos, ils avaient moins de chance de survivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es franchement limité, donc on peut te pardonner de mettre en jeu la vie des autres, vu ton bagage intellectuel

 

Une étude qui date de 10 ans démontrait en France que la catégorie sociale qui mourrait le plus sur la route était les ouvriers ou afférents. Pourquoi ? Parce que vu leur niveaux de réflexion et leurs voitures de Kékos, ils avaient moins de chance de survivre !

 

Le niveau de réflexion aurait donc une influence sur la décélération d'un corps en mouvement ?

 

ça m'arrange ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es franchement limité, donc on peut te pardonner de mettre en jeu la vie des autres, vu ton bagage intellectuel

 

Une étude qui date de 10 ans démontrait en France que la catégorie sociale qui mourrait le plus sur la route était les ouvriers ou afférents. Pourquoi ? Parce que vu leur niveaux de réflexion et leurs voitures de Kékos, ils avaient moins de chance de survivre !

 

 

Et qu'en est-il des noirs et des asiatiques ?

....

tu me rappelles vraiment les heures les plus sombres de notre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es franchement limité, donc on peut te pardonner de mettre en jeu la vie des autres, vu ton bagage intellectuel

 

Une étude qui date de 10 ans démontrait en France que la catégorie sociale qui mourrait le plus sur la route était les ouvriers ou afférents. Pourquoi ? Parce que vu leur niveaux de réflexion et leurs voitures de Kékos, ils avaient moins de chance de survivre !

Dom ne t'essayes pas au trollage ca ne te va pas :bah:

Ou alors c'est parce que tu prends les choses trop a coeur devant ton ordinateur, je t'ai deja dit que c'etait mauvais pour ton ulcere :jap:

 

Cela dit je pense que entre tes copies colles, tes anathemes recurrents, et tes non sens scientifiques on se demande qui a le niveau le plus bas rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Les qq irréductibles chauffards ici présents ont pris une claque mémorable face à Acid Burn . Ils vous a cloué le bec avec des arguments bétons. Après tout ce que vous pouvez dire est misérable !

 

 

Je vous rappelle que j'ai toujours proposé une rencontre pour se découvrir et se rendre compte qu'on ne gagne rien à rouler au dessus des LV ou si peu que ça ne vaut pas le coup. Mais j'ai affaire à des lâches, des p'tites bites qui si ils n'avaient pas une grosse voiture n'existerait pas ! Vous venez avec les battes de base ball si vous voulez, ça ne me dérange pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Les cadres supérieurs meurent ou pas ? non parce que demain je prends la route, alors je préfère être vite rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qq irréductibles chauffards ici présents ont pris une claque mémorable face à Acid Burn . Ils vous a cloué le bec avec des arguments bétons. Après tout ce que vous pouvez dire est misérable !

 

 

Je vous rappelle que j'ai toujours proposé une rencontre pour se découvrir et se rendre compte qu'on ne gagne rien à rouler au dessus des LV ou si peu que ça ne vaut pas le coup. Mais j'ai affaire à des lâches, des p'tites bites qui si ils n'avaient pas une grosse voiture n'existerait pas ! Vous venez avec les battes de base ball si vous voulez, ça ne me dérange pas ;)

Dom repond a mes interrogations sur la moto s'il te plait :hihi:

 

Acidburnes qui s'en est alle comme un prince rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

Quelle credibilite, un ventilateur pour reprendre les termes de Lascarinho gui-93.gif.9c69e18cb0a52f9f0c7576fed876d792.gif

 

 

Pourquoi voudrais t'on te rencontrer tu n'es pas interessant :bah:

Et n'oublie pas que contrairement a toi nous ne faisons pas de ces echanges une affaire personnelle, tu as reve de nous te cassant la tete a coup de batte ou quoi jean-phi.gif.7befd0d38a67002842a6c4729322cf27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qq irréductibles chauffards ici présents ont pris une claque mémorable face à Acid Burn . Ils vous a cloué le bec avec des arguments bétons. Après tout ce que vous pouvez dire est misérable !

 

 

Je vous rappelle que j'ai toujours proposé une rencontre pour se découvrir et se rendre compte qu'on ne gagne rien à rouler au dessus des LV ou si peu que ça ne vaut pas le coup. Mais j'ai affaire à des lâches, des p'tites bites qui si ils n'avaient pas une grosse voiture n'existerait pas ! Vous venez avec les battes de base ball si vous voulez, ça ne me dérange pas ;)

 

J'ai pas lu Acidburn, je suis revenu ici parce qu'on m'a dit que c'était rigolo, et ça l'est ! :oui:

 

Je ne fais jamais de rencontre FA

 

Petite bite je l'admets, mais vu que j'ai une grosse vOUature, ça compense :oui:

 

Pour la batte de base-ball, je peux pas, je répugne tout effort physique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

AM pour Fouquier-Tinvillisme :L

 

Ton compte est bon :bah:

 

 

 

Bravo, excellent ton humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Les qq irréductibles chauffards ici présents ont pris une claque mémorable face à Acid Burn . Ils vous a cloué le bec avec des arguments bétons. Après tout ce que vous pouvez dire est misérable !

 

 

Je vous rappelle que j'ai toujours proposé une rencontre pour se découvrir et se rendre compte qu'on ne gagne rien à rouler au dessus des LV ou si peu que ça ne vaut pas le coup. Mais j'ai affaire à des lâches, des p'tites bites qui si ils n'avaient pas une grosse voiture n'existerait pas ! Vous venez avec les battes de base ball si vous voulez, ça ne me dérange pas ;)

 

 

Affligeant ! :eek:

C'est quoi cette mentalité de cour d'école primaire ? :heink:

 

Des rencontres, pourquoi pas, mais vue la manière assez peu conviviale de la lancer, j'ai comme pas vraiment envie de venir :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AM pour Fouquier-Tinvillisme :L

 

Ton compte est bon :bah:

Oh merde apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Les cadres supérieurs meurent ou pas ? non parce que demain je prends la route, alors je préfère être vite rassuré.

Si tu ne roules pas a 131 aucun probleme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

D'après dom-autosure, : Non

 

Que les sans-dents :oui:

 

 

Demain, sur le périphérique, je peux donc rouler comme je veux, c'est cela ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qq irréductibles chauffards ici présents ont pris une claque mémorable face à Acid Burn . Ils vous a cloué le bec avec des arguments bétons. Après tout ce que vous pouvez dire est misérable !

 

 

Je vous rappelle que j'ai toujours proposé une rencontre pour se découvrir et se rendre compte qu'on ne gagne rien à rouler au dessus des LV ou si peu que ça ne vaut pas le coup. Mais j'ai affaire à des lâches, des p'tites bites qui si ils n'avaient pas une grosse voiture n'existerait pas ! Vous venez avec les battes de base ball si vous voulez, ça ne me dérange pas ;)

 

Tu confonds le béton et le placo ;)

 

Franchement, une rencontre pour rouler à 17 dans une mégane DCI aux limitations de vitesse, bof.

 

Je suis + chaud pour venir avec une balle de foot, au moins je connais les règles.

 

AM pour Fouquier-Tinvillisme :L

 

Ton compte est bon :bah:

 

 

C'est bien, continuez à faire vos AM.

On voit bien où ça a mené historiquement.

Des millions de déportés...

et SURTOUT : le droit de vote des femmes.

J'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demain, sur le périphérique, je peux donc rouler comme je veux, c'est cela ? :??:

 

Toujours d'après l'étude sans source de Dom'

 

Je dirais que oui, mais j'ai un gros doute

 

Je suis quasiment sur que la CSP n'influence pas la tolérance aux forces G

 

Mais je suis pas expert/formateur moi

 

J'ai juste un petit pénis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Affligeant ! :eek:

C'est quoi cette mentalité de cour d'école primaire ? :heink:

 

Des rencontres, pourquoi pas, mais vue la manière assez peu conviviale de la lancer, j'ai comme pas vraiment envie de venir :whistle:

Tout est dit :jap:

 

Il me fait un peu penser a Mallo172 aka Debgsi pour les anciens du forum qui connaissent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien, continuez à faire vos AM.

On voit bien où ça a mené historiquement.

Des millions de déportés...

et SURTOUT : le droit de vote des femmes.

J'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire.

 

C'est pas mal, mais je préfère l'original :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours d'après l'étude sans source de Dom'

 

Je dirais que oui, mais j'ai un gros doute

 

Je suis quasiment sur que la CSP n'influence pas la tolérance aux forces G

 

Mais je suis pas expert/formateur moi

 

J'ai juste un petit pénis :oui:

 

T'as un gros BM, ça donne aux femmes l'idée que tu en as un gros, ça s'appelle l'effet placebo.

On l'a assez répété sur FA pour que tu le saches !

C'est pas mal, mais je préfère l'original :oui:

C'est jamais bon quand c'est forcé :bah:

 

(kartmen je te vois venir k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un gros BM, ça donne aux femmes l'idée que tu en as un gros, ça s'appelle l'effet placebo.

On l'a assez répété sur FA pour que tu le saches !

 

Je roule trop vite pour qu'elles me voient :oui:

 

C'est jamais bon quand c'est forcé :bah:

 

(kartmen je te vois venir k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif )

 

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...