Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Il est génial ce mec adrien_sans_voiture.gif.fba4e50e5c56785caac8e3b64c71a2dd.gif

TaVu nickypassenger.gif.20a0ac1d27cc085c73dd84a14e0a5ddc.gif

 

Ce topic est enorme aussi d'ailleurs je te conseille de le mettre dans tes favoris :oui:

 

J'adore le postulat ''Une 205 GTI est plus dure a emmener a la limite qu'une R8 V10 '' apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois confondre alors

 

Je vois pas debgsi comme ça

 

Ou alors je confonds debgsi avec un autre :D

Logiquement tu ne peux pas le confondre.

Les depart en 2 a 60, les innombrables tests de golmon avec le fameux 3 2 1 go, l'inventeur de la DSG, la clio rs de 172,5 ch stock qui fume de la 335D etc...

Un florilege.

 

Il avait donne rdv a un membre de FA, celui n'est pas venu mais a pris rdv avec un mec sur un site de rencontre gay boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Mallo a du se retrouver seul avec lui ce devait etre enorme 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement tu ne peux pas le confondre.

Les depart en 2 a 60, les innombrables tests de golmon avec le fameux 3 2 1 go, l'inventeur de la DSG, la clio rs de 172,5 ch stock qui fume de la 335D etc...

Un florilege.

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

sacré palmarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est largement plus qualitatif que le topic des excès de vitesse du bistrot où des mecs se branlent sur les 250 qu'ils font sur l'A11 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

Ah oui la c'est du tres tres lourd.

Et mallo il postait deja ce genre d'inepties avant mon inscription c'est pour dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gifjeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

sacré palmarès.

Si t'as du temps a perdre tu peux lire le topic en entier.

Je l'ai fait y'a de sacre perles, bon ca a du me prendre 6-8 mois facile en lisant un peu chaque semaine mais ca vaut le coup apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as du temps a perdre tu peux lire le topic en entier.

Je l'ai fait y'a de sacre perles, bon ca a du me prendre 6-8 mois facile en lisant un peu chaque semaine mais ca vaut le coup apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Peut-être pas, mais je vais m'y abonner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu aurais du lire les interventions qui précédaient la mienne où on avait des gens qui se limitaient à dire que rouler à 160 km/h c'est interdit. Laissant entendre que par conséquent il n'y avait pas de problème dans le sujet exposé au départ ;)

 

On sait tous que c'est interdit, sur le papier. Or, dans la réalité ce n'est pas rare de ce retrouver en présence de telles vitesses :spamafote:

Effectivement, c'est compliqué à cerner sur le plan conceptuel, mais sur la route tu n'as pas droit à l'erreur.

 

Du coup, on en tient pas compte ?!

 

 

Bonjour,

...Si bien sûr, mais pour échanger sereinement il vaut mieux s'en tenir à ce qui est dit et éviter les sous-entendus.

 

Je crois au contraire que sur la route, on a droit à l'erreur. Comment pourrait-il en être autrement? Mais dans le cadre du CDR, les erreurs ne portent pas à conséquence. C'est étudié pour. Par contre, on n'a pas droit à la faute puisque c'est le cumul des fautes et des erreurs qui finit par provoquer un accident.

 

Donc le conducteur qui roule à 150 km/h dans mon exemple, je ne sais pas si c'est une erreur ou une faute, c'est son problème. Pareil pour celui qui dépasse. Le risque d'accident dépend uniquement de la balistique, de la mécanique, de la bio-mécanique, pas de la moralité du conducteur. Je constate quand même que le CDR est bien fait, puisque dans le pire des cas (5) qui cumule une erreur et une faute, l'accident est pratiquement impossible.

 

 

Personne n'est dupe et les statistiques routières le confirment mois après mois : la répression sur la vitesse et elle seule, est arrivée à ses limites d'efficacité. Et pourtant on ne lésine pas sur les moyens...

Peut être serait il bon de s'attarder à des points plus sensibles comme les distances de sécurité dont il est indirectement question ici ?

Bien entendu que le facteur mortalité augmente avec la vitesse, mais si certaines bases ne sont pas respectées ça ne sert à rien de se focaliser uniquement sur ce point.

 

C'est pas faux, mais c'est un autre sujet.

 

Il y a des accidents mortels sur les routes à 90, et il arrive qu'à 150 km/h on s'en sorte indemne

 

Normal: La vitesse de circulation n'intervient que comme facteur causal de l'accident. La gravité d'un accident est liée de façon exponentielle (encore!) à la vitesse de choc dans 90% cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Les qq irréductibles chauffards ici présents ont pris une claque mémorable face à Acid Burn . Ils vous a cloué le bec avec des arguments bétons. Après tout ce que vous pouvez dire est misérable !

 

 

Je vous rappelle que j'ai toujours proposé une rencontre pour se découvrir et se rendre compte qu'on ne gagne rien à rouler au dessus des LV ou si peu que ça ne vaut pas le coup. Mais j'ai affaire à des lâches, des p'tites bites qui si ils n'avaient pas une grosse voiture n'existerait pas ! Vous venez avec les battes de base ball si vous voulez, ça ne me dérange pas ;)

 

 

 

 

Acid Burn est venu, il a pris le temps pour leur mettre une raclée et face à des arguments bétons ils n'ont pu que pleurer en groupe pour faire arrêter le massacre.

 

Ces gens qui se vantent de rouler comme des porcs sont des gens peu recommandables, vaut mieux les laisser fantasmer et s'inventer des vies sur un forum et les recarder de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chatquiroul a écrit : Acid Burn est venu, il a pris le temps pour leur mettre une raclée et face à des arguments bétons ils n'ont pu que pleurer en groupe pour faire arrêter le massacre.

 

Il a aussi dit quelques clowneries sur les chiffres Allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

'Tin j'ai raté ça ...

Ca a l'air d'être un sacré ce p'tit Acid ...

J'ai pas tout lu, mais quelles interventions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

 

 

 

Acid Burn est venu, il a pris le temps pour leur mettre une raclée et face à des arguments bétons ils n'ont pu que pleurer en groupe pour faire arrêter le massacre.

 

Ces gens qui se vantent de rouler comme des porcs sont des gens peu recommandables, vaut mieux les laisser fantasmer et s'inventer des vies sur un forum et les recarder de temps en temps.

 

 

Sauf que rouler comme un porc n'a pas de lien direct avec la vitesse, et en général les gens qui roulent un peu vite (+10 ou + 20 km/h), et bien j'observe qu'il roulent plus "propre" que ceux qui sont à -10...

 

Après, l'exemple de gagner 2 ou 3 heures, on tombe dans les excès, et celui-ci répondant à d'autres, il est certain que la discussion par en vrille et il est alors facile de skuder de cette façon.

Mais j'avoue, le p'tit Acid a une répartie intéressante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Sauf que rouler comme un porc n'a pas de lien direct avec la vitesse, et en général les gens qui roulent un peu vite (+10 ou + 20 km/h), et bien j'observe qu'il roulent plus "propre" que ceux qui sont à -10...

 

Après, l'exemple de gagner 2 ou 3 heures, on tombe dans les excès, et celui-ci répondant à d'autres, il est certain que la discussion par en vrille et il est alors facile de skuder de cette façon.

Mais j'avoue, le p'tit Acid a une répartie intéressante :jap:

 

C'est sur, il a latté ses détracteurs qui en pleurent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est sur, il a latté ses détracteurs qui en pleurent encore.

 

 

C'est bien tu vas pouvoir surfer sur ça encore plusieurs jours... Tu devrais avoir un peu les boules de ne pas être capable de faire aussi bien :o

Par contre, toi, on a toujours pas vu tes arguments :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, il a latté ses détracteurs qui en pleurent encore.

 

 

Mais tu bandes mon cochon slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif !

 

C'est bien tu vas pouvoir surfer sur ça encore plusieurs jours... Tu devrais avoir un peu les boules de ne pas être capable de faire aussi bien :o

Par contre, toi, on a toujours pas vu tes arguments :cry:

 

 

Et même en cherchant bien on ne voit rien venir radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu m'avais lu, je fais ça quand je n'ai pas la tête à rouler vite, alors je cruise sur la voie de gauche, à 135 km/h... dès que je gêne un véhicule qui est à 140 voir un peu plus, je le laisse passer normalement. Mais au de là, je m'amuse. :)

 

 

Tu restes à gauche tout le temps, où tu t'y mets seulement pour dépasser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es franchement limité, donc on peut te pardonner de mettre en jeu la vie des autres, vu ton bagage intellectuel

 

Une étude qui date de 10 ans démontrait en France que la catégorie sociale qui mourrait le plus sur la route était les ouvriers ou afférents. Pourquoi ? Parce que vu leur niveaux de réflexion et leurs voitures de Kékos, ils avaient moins de chance de survivre !

 

 

Après le racisme anti-migrants, le racisme anti-ouvriers !

 

Tu tombes décidément bien bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qq irréductibles chauffards ici présents ont pris une claque mémorable face à Acid Burn . Ils vous a cloué le bec avec des arguments bétons. Après tout ce que vous pouvez dire est misérable !

 

 

Je vous rappelle que j'ai toujours proposé une rencontre pour se découvrir et se rendre compte qu'on ne gagne rien à rouler au dessus des LV ou si peu que ça ne vaut pas le coup. Mais j'ai affaire à des lâches, des p'tites bites qui si ils n'avaient pas une grosse voiture n'existerait pas ! Vous venez avec les battes de base ball si vous voulez, ça ne me dérange pas ;)

 

 

Tu sais ce qu'ils te disent les "quelques irréductibles chauffards" dont comme je roule au-dessus de 90/110/130 je fais sûrement partie ?

 

Je te l'expliquerais bien, mais je préfère m'abstenir car je crains de ne pas pouvoir tenir des propos aussi haineux, minables et vulgaires que les tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi dit quelques clowneries sur les chiffres Allemands

 

Bonjour,

 

C'est possible, personne n'est parfait. Mais tout de même, de là à croire la légende des autoroutes Allemandes, alors que les Allemands eux mêmes n'y croient pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Pas sur ce topic non, navré (c'est mon 3ème ou 4ème topic), si graphes il y a eu je les ai loupé. Mais je veux bien les voir.

 

Petite précision: je ne comparais pas les autobahn aux autoroutes françaises, ne l'ayant pas précisé d'entrée, ça peut porter à confusion, milles excuses. Simplement, comme un intervenant juste avant venait de parler des autoroutes allemandes en les érigeant en modèle, je me suis permis de dévier sur l'Allemagne. Car ça tempérait assez l'argument " La vitesse n'est absolument jamais en cause dans un accident".

 

 

Pour les chiffres, ils sont quelquepart dans les 325 pages, mais vu l'heure, je n'aurai pas la volonté de m'y replonger, je l'admets.

 

 

Bonjour

 

Au cas ou vous repasseriez par ici voici ce que vous auriez pu citer des données DESTATIS plus proprement que ce que vous n' avez fait.

 

Année 2012 ensemble des réseaux

Nombre de tués : 3600

Trafic (Md de véh*Km : 719,3

Taux (tués/Md véh*km) : 5,00

 

Année 2013 ensemble des réseaux

Nombre de tués : 3339

Trafic (Md de véh*Km : 725,7

Taux (tués/Md véh*km) : 4,60

 

Année 2014 ensemble des réseaux

Nombre de tués : 3379

Trafic (Md de véh*Km : 735,0

Taux (tués/Md véh*km) : 4,60

 

Année 2012 autoroutes

Nombre de tués : 387

Trafic (Md de véh*Km : 222

Taux (tués/Md véh*km) : 1,74

 

Année 2013 autoroutes

Nombre de tués : 428

Trafic (Md de véh*Km : 223,9

Taux (tués/Md véh*km) : 1,91

 

Année 2014 autoroutes

Nombre de tués : 375

Trafic (Md de véh*Km : 230,3

Taux (tués/Md véh*km) : 1,63

Les données 2015 ne sont pas disponibles, et je n' ai pas exploité les tués des autoroutes fonction des limites imposées ou non contraintes. Je le ferai un jouur ou l' autre.

 

Ces chiffres même donnés pour 3 années successives ne sont pas suffisants pour se faire une idée des tendances. Je rajoute donc quelques liens déjà présentés de taux de tués France et Allemagne, tous réseau confondus et réseau autoroutier.

Ces présentations Taux = phi (temps) sont réalisées en lin/log de telle sorte a bien faire ressortir l' aspect de décroissance exponentielle qui caractérise l'accidentologie.

Je fais la supposition que vous saurez interpréter ces courbes et ces chiffres. Si ce n' est pas le cas, vous saurez me le dire

 

 

 

 

Plus ce tableau

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

avec les autos d'aujourd'hui même un paraplégique peut faire du 200 sur l'autoroute sans risque dans certains cas

 

 

J'ai un ami paraplégique qui saurait certainement vous convaincre du contraire. Pourtant à l'époque où il roulait vite "en toute sécurité" il n'était pas encore paraplégique.

Jusqu'au jour où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

 

S'il le gène, c'est que ce véhicule à 160 n'était pas dans la même file, mais squattait la voie de gauche. Ce qui constitue une infraction, au même titre que le dépassement de la vitesse autorisée (on peut même rajouter une 3ème infraction avec non-respect des distances de sécurité vu que, dans la situation telle qu'elle est décrite, l'autre vient lui coller au cul). On ne doit pas voir la "double infraction" (ici triple) que dans le sens qui nous arrangent...

 

Ce n'est pas interdit en France de rouler à 250km/h avec sa Subaru flambant neuve, pour les excités de la vitesse. Il existe des circuit pour ça, suffit d'y aller, et de payer pour se défouler. En plus là, pas de gène au trafic.

 

En revanche, les infrastructures routières ne sont pas prévues pour ça. Soit on respecte le code de la route, soit on ne roule pas, soit on ne râle pas après les flics (ou les autres conducteurs qui respectent) quand on se fait attraper.

 

 

Merci pour cette réponse sensée construite et argumentée, je commençais à désespérer.

 

En effet la plupart de ceux qui disent qu'il ne faut "rester trop longtemps sur la voie de gauche" quand on dépasse à 130 sont les memes qui squattent la voie de gauche à 160.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

 

Rouler à 160 sur autoroute n'est pas confondre route et circuit... Le tout est de le faire quand c'est (très) fluide, et de respecter distances de sécurité, clignotants, courtoisie...

 

 

Bah non, le tout c'est de ne pas le faire car c'est interdit.

Avec votre raisonnement on justifie tout. Surtout que chacun aura sa definition de "trafic fluide", "distance de sécurité", etc.

 

Plutôt que de poser des règles sur ces notions subjectives, le législateur a fait au plus simple en posant une limitation de vitesse. Et voyez que meme quelque chose d'aussi simple, nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à l'assimiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non, le tout c'est de ne pas le faire car c'est interdit.

Avec votre raisonnement on justifie tout. Surtout que chacun aura sa definition de "trafic fluide", "distance de sécurité", etc.

 

Plutôt que de poser des règles sur ces notions subjectives, le législateur a fait au plus simple en posant une limitation de vitesse. Et voyez que meme quelque chose d'aussi simple, nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à l'assimiler.

 

 

Ce n'est pas une question d'assimilation. On peut très bien avoir assimilé et compris la règle sans pour autant la respecter aveuglément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

 

Je confirme, ce n'est pas interdit de rouler avec sa Subaru à 250, ce qui est interdit c'est de se faire prendre en train de le faire.

 

 

 

 

C'est exactement le contraire : c'est bel et bien interdit de rouler à 250 sur autoroute, et se faire prendre n'est pas interdit du tout (ça se saurait)

 

Sauf à considerer (LE raisonnement du chauffard par excellence) que le seul et unique *risque* de rouler trop vite (ou bourré, ou les deux) c'est de se faire attraper par les gendarmes, oh la la ça fait peur !

 

Si un jour vous vous faites arrêtez en excès de vitesse par autre chose que les flics (une glissière de sécurité, un ravin ou autre) vous nous raconterez (si vous le pouvez encore) quelle experience représente le plus grand *risque*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

 

Ah d'accord , tu te présentes comme l'intellectuel de la section ,

 

 

De ce que j'ai pu lire jusqu'ici la competition ne semble pas excessivement relevée.

Beaucoup de bruit et de mauvaise foi, peu d'arguments de fond dans cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est exactement le contraire : c'est bel et bien interdit de rouler à 250 sur autoroute, et se faire prendre n'est pas interdit du tout (ça se saurait)

 

Sauf à considerer (LE raisonnement du chauffard par excellence) que le seul et unique *risque* de rouler trop vite (ou bourré, ou les deux) c'est de se faire attraper par les gendarmes, oh la la ça fait peur !

 

Si un jour vous vous faites arrêtez en excès de vitesse par autre chose que les flics (une glissière de sécurité, un ravin ou autre) vous nous raconterez (si vous le pouvez encore) quelle experience représente le plus grand *risque*.

 

 

Pourtant, la sanction tombe dès lors que l'on se fait prendre en train de commettre un acte réprèhendé, et non pas lorsque qu'on commet ledit acte. Ce qui prouve bien que l'interdiction réelle est de se faire prendre, sans quoi ce serait comme pour les poids lourds des mouchards dans chaque véhicule.

 

Pour ma part, lorsque je roule vite j'ai effectivement plus peur de la sanction style perte de points et amende, voire retrait de permis, sur lesquels je n'ai aucun contrôle, plutôt que de l'accident où là ce sont mes capacités et celles de mon véhicule qui me permettent ou non d'éviter l'accident. Dans un cas j'ai le contrôle et pas dans l'autre.

 

Je me suis déjà fait "arrêté" comme vous dites par un ravin puis par un arbre, je n'en garde pas un bon souvenir, cependant je m'en suis remis bien plus vite que les 5 mois nécessaires pour récupérer mon permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Marrant comment c'est repartit, les bons contre les méchants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

 

Et qui a dit qu'on pouvait rouler "vite" tout le temps ?

 

Pas moi en tout cas, qui passe mon temps à répéter qu'on doit ne doit pas confondre et rouler "trop vite" mais adopter une vitesse adaptée.

 

 

Et bien entendu vous vous réservez le droit de décider quelle est la vitesse adaptée.

Comme disait Coluche,

"L'intelligence c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vu que c'est avec ça qu'il juge".

 

 

Mais alors, supprimons les limites de vitesse et autres contraintes ! Que chacun soit juge de ce qui est le plus adapté alors ?

Oui mais vous savez que le gogo qui sort de boite à 5h du mat avec 2g dans le sang, ça lui semble parfaitement adapté de rentrer à 120km sur la départementale, pour être plus vite au lit.

C'est pour le protéger lui, et ceux qui pourraient croiser sa route, que le législateur a décidé des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gla124bv

Je conçois qu'avec un nombre important de comm, il est difficile de suivre ... je me pose la même "question" que Daniel (je crois) à savoir :

 

Si vous roulez à 130km/h et que quelqu'un vous rattrape à 160km/h pour vous coller au cul, c'est qu'il a passé 10sec (plus ?) dans votre rétro mais ne se situait qu'à environ 85m en arrière lorsque vous avez entamé votre dépassement (ie : 30km/h de différentiel, 10s vous a fait parcourir 83m de moins que le suiveur).

 

Vous avez indiqué "ne pas l'avoir vu", je le comprend. Je considère qu'il y a eu des erreurs de conduite de la part des deux protagonistes.

 

Questions : est-ce une faute (volontaire ou non) de conduite que d'entamer un dépassement alors qu'un véhicule se trouve à moins de 100m sur la voie dans laquelle vous vous insérez à 130km/h ? (avec rappel des distances de sécurité à cette vitesse, les fameuses 2 secondes)

Si il a mit plus de 10s, alors il se trouvait plus loin, mais que faisiez-vous encore à dépasser un véhicule depuis plus de 10s ? Est-ce suffisamment bref comme dépassement ?

 

Question subsidiaire : auriez-vous "plus" vu un véhicule de la police à 180+km/h ? une ambulance / les pompiers ? (juste pour éliminer le délinquant de l'équation et ainsi couper court aux élucubrations du type "c'est l'autre d'abord qui allait trop vite gna gna gna")

 

Il n'y a personne à dédouaner de ses erreurs ... mais je le répète, ce ne sont que des erreurs et nous en faisons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san003Ip

 

Et donc une voiture que sanbouddha aurait dû laisser passer avant de changer de file pour doubler.

 

 

Voiture que je ne suis pas en mesure de voir à ce moment là, ce que j'ai déjà dit et répété. Difficile dans ces conditions de la laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...