Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dépassement sur autoroute


Invité §san003Ip

Messages recommandés

Invité §Aci438eu

Je vois que Sasq0 n' a pas manqué de vous demander un peu la même chose. Je discute beaucoup avec lui sur l' accidentologie.

 

Je continue de descendre la fille. J' en suis page 11. Ma demande est peut être inutile. À voir ce que verrai par la suite.

 

 

Et je n'ai pas manqué de répondre à Sasq0, le post admettant le fait qu'on touchait là une limite de ces stats, rendant cette étude perfectible. C'est à partir de ce moment-là que Kartmen a jeté l'opprobre sur ces chiffres, se jetant dessus comme la misère sur le pauvre monde (sujet très sensible chez lui apparemment :spamafote: ). Maintenant il pourra dire que je troll, ça sera vrai, contrairement à précédemment. Au même titre que sa tirade sur les technocrates.

 

Comme j'ai dit, j'arrête-là cette section et je retourne lurker, ça ne sert à rien et je ne me sens pas l'âme d'un Don Quichotte.

 

Bonne continuation sur les topics et bonne soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Puis-je te demander combien de kilomètres aller tu parcours sur cette autoroute que tu empruntes tous les samedis matin?

 

 

Au passage, la surpollution engendrée quand tu roules safe à 200 plutôt qu'à 130, abimant ainsi plus rapidement la santé des riverains ashmatiques, on en parle, ou on laisse tomber?

 

Idem pour la surconsommation de carburant d'ailleurs.

 

 

Une cinquantaine de kilomètres, pourquoi ?

 

Et je n'y roule pas à 200 même si ma voiture me permettrait de pousser quelques pointes à cette vitesse. Cette autoroute ne s'y prête pas, et il y a trop de risques pour le permis... Mais cela ne m'empêche pas d'y tenir à l'occasion le 150 sans prendre de risques pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

 

sur longue distance on gagne bien plus que 10 mn genre 2 ou 3 heures vérifié plusieurs fois

Avant de quitter la section, je termine sur cette perle.

 

J'ai pris 800 km comme longue distance.

 

T= D/V

 

Dans ce cas, à 130 km/h, tu mettras 6,15 h.

 

Pour gagner 2h, un rapide calcul nous indique le chose suivante: tu cruises à 193 km/h. Sur 800 km.

Et si tu gagnes 3 heures, c'est que tu cruises à 253 km/h. Sur 800 km.

 

Félicitations, tu es un des pires conducteurs de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

 

Une cinquantaine de kilomètres, pourquoi ?

 

Et je n'y roule pas à 200 même si ma voiture me permettrait de pousser quelques pointes à cette vitesse. Cette autoroute ne s'y prête pas, et il y a trop de risques pour le permis... Mais cela ne m'empêche pas d'y tenir à l'occasion le 150 sans prendre de risques pour autant.

Pour connaitre ton gain de temps.

 

T= D/V.

 

50 km à 150 km/h, donc.

 

A 130 km/h, tu mets 23 min.

 

A 150, 20 min, dans l'hypothèse où tu tiens le 150 tout du long ( ce que tu dis ne pas faire par ailleurs, donc le pourquoi de tes pointes m'échappe).

 

3 min (même beaucoup moins du coup vu que tu ne fais que des pointes) essentielles pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi me vexer??? On se connaitrait personellement, nous ne serions donc pas l'un pour l'autre qu'un paquet de pixels?

 

Ah, je crois comprendre: sortir de sa zone de confort habituelle, c'est destabilisant. Sur ce, je vais retourner lurker je pense, je laisse à Don Quichotte le soin de se battre contre des moulins.

 

 

Bisous.

Disons qu'un tel pave de justification etait tout a fait inutile.

Faire un pave c'est bien, le mieux c'est qu'il soit intéressant :o

Avant de quitter la section, je termine sur cette perle.

 

J'ai pris 800 km comme longue distance.

 

T= D/V

 

Dans ce cas, à 130 km/h, tu mettras 6,15 h.

 

Pour gagner 2h, un rapide calcul nous indique le chose suivante: tu cruises à 193 km/h. Sur 800 km.

Et si tu gagnes 3 heures, c'est que tu cruises à 253 km/h. Sur 800 km.

 

Félicitations, tu es un des pires conducteurs de France.

Cruiser a 193 rien d'inhabituel.

 

Je le fais assez regulierement d'ailleurs.

Mais le faire sans danger n'est pas donne a tout le monde c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Au travers des propos de sandbouddha j'ai compris qu'il avait plus ou moins deboite a la tronche du type.

Sans forcement s'en rendre compte alors bon.

Mais je me trompe peut etre hein je n'etais pas la.

 

Acidburn pour moi c'est juste un multi qui vient troller.

 

 

le déboitement à la tronche du gars, c'est une invention de Daniel

de même, les hypothèses de vitesses étaient des inventions

tout cela dans le seul but de décridibiliser l'auteur et justifier le mauvais comportement routier de certains.

 

pour Acid, je ne sais pas si c'est un multi.

si ce n'est pas le cas, les membres habituels de la "section sécurité idéale" auront une fois de plus réussi à dégouter un nouveau venu en quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Cruiser a 193 rien d'inhabituel.

 

Je le fais assez regulierement d'ailleurs.

 

vraiment ?

 

dans d'autres message tu nous as expliqué t'être calmé suite à la perte de ton permis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose une simple équation: temps = distance/vitesse. Si tu gagnes plus de 10 min, je te laisse calculer à la vitesse à laquelle tu roules.

 

Et si tu t'en fous des tarifs, ce n'est pas mon cas. Mon porte-monnaie n'étant pas extensible, je te remercie donc de dépasser les limitations de vitesse et donc de risquer de prendre une amende, qui ira dans les caisses de l'Etat, m'évitant ainsi une trop grande augmentation d'impôts http://stkr.es/p/1luv

En d'autres termes: continuer dans vos certitudes que rouler vite c'est cool. Ce qui est cool aussi, c'est que grâce aux amendes, ceux qui roulent normalement perdent moins d'argent en impôts pour renflouer les caisses de l'Etat. On est finalement arrivé à un point qui satisfait tout le monde http://stkr.es/p/1luv

 

 

Et, non, je ne te parle pas de rouler à 200km/h au milieu du trafic, je te parle de rouler à 200km/h tout court, arrête aussi ta mauvaise foi. Tu as pris des cours de pilotage? Tu es un pilote professionnel? Dans le cas contraire, tu n'es pas plus apte qu'un autre à rouler à cette vitesse.

 

sauf que je connais plein de gens qui n'ont pas d'accidents et qui roulent à des vitesses que tu ne peux même pas imaginer quotidiennement (pas moi bien sur :ange: ) , on est pas tous pauvres comme toi désolé :D

 

la réalité contredit une fois de plus tes délires

 

garde tes remarques débiles à propos de l'école tu ne me connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je te demander combien de kilomètres aller tu parcours sur cette autoroute que tu empruntes tous les samedis matin?

 

 

Au passage, la surpollution engendrée quand tu roules safe à 200 plutôt qu'à 130, abimant ainsi plus rapidement la santé des riverains ashmatiques, on en parle, ou on laisse tomber?

 

Idem pour la surconsommation de carburant d'ailleurs.

 

qui a dit que c'était de le sur-consommation: toi

 

une fois de plus on est pas tous pauvres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de quitter la section, je termine sur cette perle.

 

J'ai pris 800 km comme longue distance.

 

T= D/V

 

Dans ce cas, à 130 km/h, tu mettras 6,15 h.

 

Pour gagner 2h, un rapide calcul nous indique le chose suivante: tu cruises à 193 km/h. Sur 800 km.

Et si tu gagnes 3 heures, c'est que tu cruises à 253 km/h. Sur 800 km.

 

Félicitations, tu es un des pires conducteurs de France.

 

un des meilleurs tu veux dire si j'arrive à rouler à cette vitesse sans provoquer d'accident

 

pense à me prier chaque matin et soir mécréant http://stkr.es/p/zu2

 

 

garde tes calculs pour toi je savais les faire avant que tu sois né ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le déboitement à la tronche du gars, c'est une invention de Daniel

de même, les hypothèses de vitesses étaient des inventions

tout cela dans le seul but de décridibiliser l'auteur et justifier le mauvais comportement routier de certains.

 

pour Acid, je ne sais pas si c'est un multi.

si ce n'est pas le cas, les membres habituels de la "section sécurité idéale" auront une fois de plus réussi à dégouter un nouveau venu en quelques heures.

 

bon boulot vu sa mauvaise foi

 

 

quand je lui dis que je ne roule pas vite dans le trafic mais sur des routes dégagées , il balaye l'argument d'un revers de main comme les autres charlots etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite participation (sujet homme / femme) tiré des études Suisses (blah blah en France c'est pas la Suisse etc etc) : http://www.suva.ch/fr/studie_unfallrisiko_von_pw-lenkern_ssuv-02.11.2012-d.pdf

 

-- après retrait des passagers blessés, on parle bien ici des conducteurs/trices --

"Il est surprenant de constater que le taux d’incidence est nettement plus élevé chez les femmes, même dans le groupe d’âge le plus jeune, que chez les hommes, lorsque l’on tient compte de tous les blessés et pas seulement des blessés graves et des tués: sur 1000 jeunes conducteurs, on compte en moyenne 10,7 blessés ces quatre dernières années, contre 14,7 blessées parmi les jeunes conductrices."

NB : Valable pour toutes les tranches d'âge.

NB2 : Ils tentent de justifier cela par le fait que les femmes "sont plus fragiles" et donc plus souvent blessées car les seuls chiffres de leur côté sont aussi sur les accidents de la route avec blessures.

 

-- page 7, graphique correspondant en bas de page, colonnes jaunes pour la partie conducteur/trices --

"Mais les femmes risquent également davantage que les hommes de subir un accident quand elles sont au volant. Ce risque s’est continuellement accru chez les conductrices ces vingt dernières années et est aujourd’hui 1,4 fois supérieur au risque correspondant des hommes. Ce coefficient devra encore être déterminé de façon plus précise, car lors des accidents en tant que conducteur, il faut également tenir compte du nombre de personnes de chaque sexe qui ont un permis de conduire."

 

Bonjour,

Pour la masse des accidents qui intéresse les assurances, le sur risque constaté est de l'ordre de 50%. C'est probablement vrai en France avec des valeurs différentes. D'un autre coté, pour les accidents graves, le sur risque testostérone est de l'ordre de 2 à 5 suivant l'âge, et ce sur-risque est universel (P34):

"Il apparaît ainsi que les automobilistes les plus jeunes des deux sexes sont clairement sur-représentés parmi les auteurs d'accidents. Il est bien possible que cet effet d'adolescence qui se manifeste dans les deux sexes, quoique beaucoup plus nettement chez les hommes, soit encore en partie masqué par une plus grande vulnérabilité des personnes plus âgées. Comme indiqué précédemment dans la discussion, l'effet d'adolescence est le plus net dans les accidents graves entraînant le décès, dont leurs auteurs et les victimes sont essentiellement les jeunes hommes.

 

La plupart des études consacrées aux accidents de la circulation se concentrent par conséquent sur les accidents les plus graves. Dans cette catégorie, les résultats sont cohérents, tous continents confondus (SIRC 2004). Les taux de risque des jeunes hommes sont toujours plusieurs fois supérieurs à ceux des femmes et des hommes plus âgés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

Disons qu'un tel pave de justification etait tout a fait inutile.

Faire un pave c'est bien, le mieux c'est qu'il soit intéressant :o

 

 

Cruiser a 193 rien d'inhabituel.

 

Je le fais assez regulierement d'ailleurs.

Mais le faire sans danger n'est pas donne a tout le monde c'est vrai.

Ai-je besoin de t'expliquer pourquoi sa situation relève du pur mytho?

 

Allons-y. Warning: ça va être un pavé contenant de vrais morceaux de Physique dedans, tu peux donc zapper si c'est ininteressant.

 

Il dit avoir vérifié qu'il a gagné plusieurs fois 2 à 3 h. Celà implique:

- qu'il a fait une fois le trajet en respectant les LV ( je le félicite, apparemment il en est capable sans que ça bouleverse sa vie, c'est bien).

- qu'il a au minimum effectué ce trajet 2 fois en cruisant entre 193 et 253 km/h. Donc 800x2= 1600 km parcouru, minimum.

 

Comme son post manque de précision, on va faire l'hypothèse suivante: la vérité se situe entre 2 et 3h. Il faut donc prendre la valeur moyenne. Ici 223 km/h de moyenne, sur 1600 km. Cela veut dire qu'il doit rouler, aller-retour, 100% du temps à 223 km/h, sur 1600 km parcouru, et sur un temps aller d'environ 3h30. Ce qui implique:

 

- de rouler 3h30 sans s'arrêter pour ne pas casser cette moyenne (sinon il devra rouler beaucoup plus vite pour rattraper le temps perdu). Problème: sa vigilance a baissé au bout de 3h30 de conduite concentrée à 223km/h. Félicitations à lui, il a gagné ses galons de chauffard.

 

- le problème de la consommation de carburant. A cette allure, les réservoirs de voitures étant ce qu'ils sont, il est obligé de s'arrêter minimum une fois pour faire le plein. Admettons que ça lui prenne 5 min. Il va falloir qu'il roule bien plus vite que 223 km/h pendant de longues minutes, pour réussir à tenir sa moyenne. S'il gagne 3 h c'est le pire scénario, vu qu'il devra rouler au-delà de 253 km/h pendant plusieurs minutes. Je suppose que sa voiture en est capable, mais lui, j'en doute. Attention: je ne dis pas qu'il est incapable de rouler à plus de 253 km/h, je dis qu'il est incapable de le faire en toute sécurité au bout de 2h de conduite.

 

- Les radars fixes. On est sur une autoroute n'en comportant aucun sur 800 km. Je veux bien qu'on me donne le nom de ce tronçon imaginaire.

Ou alors il s'en fiche du flash parce qu'il conduit une voiture de société immatriculée au Luxembourg. J'ai supposé qu'il conduisait son véhicule personnel.

Autre possibilité: il s'en fiche de se faire flasher sur l'aller-retour, il n'a déjà plus son permis et roule sans. Félicitations, c'est un bonhomme, faisant preuve d'une grande maturité.

 

- Cette autoroute est toute droite pendant 800 km, aucun dénivelé, aucune monté, et surtout, surtout, aucun virage susceptible de l'envoyer dans le décor à 223km/h. Ni aucune traversée d'agglomération à 90/110 km/h. Et aucun rétrécissement de chaussée, c'est du 3 voies non-stop (j'ose espérer que ce 223km/h de moyenne n'est pas sur du 2 voies tout du long). Ca commence à faire beaucoup pour cette autoroute qui n'existe pas, mais continuons.

 

- Aucun travaux pendant les 1600 km aller-retour. Pourtant, comme vous l'avez souligné, les autoroutes françaises sont de qualité. Cela suppose un entretien très régulier du revêtement, sans compter les impondérables réparations type accidents ayant abimés les rembardes.

Autre possibilité: il y a des travaux mais il ne ralentit pas, mettant ainsi en danger la vie des employés qui travaillent (même s'il roule de nuit, il y a des équipes de nuit). Félicitations à lui, là sa place n'est pas sur la route, mais en prison.

 

- Le problème du trafic. Il roule sur une autoroute complètement déserte durant 1600km et 7h de conduite aller-retour. Aucun PL, aucun usager, nada.

Parce que sinon, on sort des clous de celui que vous avez proclamé meilleur conducteur du forum; Daniel. Car sa conduite intelligente fait qu'il lève le pied lorsqu'il vient à la hauteur d'autres véhicules, pour leur laisser le trou. Voir les derniers posts de Daniel, où il explique ça bien mieux que moi, et en détail. Du coup, puisqu'on sort des clous d'un vrai bon conducteur, on a affaire à un tocard doublé d'un danger public.

 

- La météo reste invariable sur 1600km. Autrement, en cas de pluie ou de vent latéral, on a affaire au meilleur pilote du monde à 223km/h dans ces conditions.

 

- Je suppose que son véhicule est parfaitement entretenu et qu'il met des pneus neufs avant chaque départ de ce genre, vu l'usure rapide qu'il va leur imposer.

 

Maintenant, je lui épargne le calcul de son empreinte carbone catastrophique à 223km/h sur 1600km: gaz émis, usure rapide des pneus, de la chaussée, consommation de carburant...Si tout le monde fait preuve de son égoïsme, rouler en voiture va devenir un problème ultra mineur d'ici 30 ans.

 

Face à tout ceci, il reste 2 solutions:

 

1) Il ment, et gagne tout au plus 30 min et non 2/3h.

 

2) La Physique s'est plantée et l'équation T=D/V est fausse. Du moins en Physique Newtoniene, car en Physique quantique, elle est fausse, il faut prendre E=mc2. Cependant les voitures n'atteignent pas des vitesses quantiques, on est dans le cadre de la Physique Newtoniene. Pourquoi pas. Dans ce cas, une âme charitable pour me donner la vraie équation?

 

Maintenant soyons sérieux 2 min: il mythone complètement. Face à de si gros mensonges (je roule sur des autoroutes toujours désertes, les avions n'entrent jamais en collision, je gagne 2/3h en roulant vite et safe, je suis le meilleur conducteur du monde, je ne râle jamais quand les flics me chopent en infraction, la vitesse n'a jamais causé un seul accident dans le monde, je connais des amis d'un ami d'un ami qui roulent à 240 sans jamais rien, etc) et tant de mauvaise foi, toute discution intelligente est impossible.

Une discution intelligente suppose que 2 parties confrontent leur point de vue, mais ça implique qu'une partie ne mente pas éhontément. Hors, comme je viens de le démontrer, on sort complètement de ce cadre. C'est totalement ininteressant, ça abaisse le débat, ça ne m'interesse pas. Ce sera donc mon dernier post sur ce topic, je ne lirai pas tes réponses ni les autres vu le tissu de mensonges, tu peux donc t'en donner à coeur joie sur les attaques personelles et les théories fumeuses de complot Illuminati sur les multi. Je vais vous soulager de ma présence, vous pourrez continuer de discuter tranquillement entre menteurs.

Le forum est assez grand pour qu'on puisse s'éviter cordialement.

 

 

 

Comme le disait Valérie: au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Maintenant soyons sérieux 2 min: il mythone complètement.

 

un mouton qui mythone ... c'est la cuisine habituelle des infractionnistes

ils le font généralement aux petits oignons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner 2 à 3 heures sur un trajet de 800 km, il suffit de rouler à + 40 km/h de la limitation...

 

En effet, en roulant à la limitation de vitesse, vus les variations de celle-ci, la moyenne est de 100 km/h... soit 8 heures pour parcourir 800 km.

 

En roulant 30 km/h au dessus de celles-ci, la moyenne monte à 130 km/h km/h... gain 1h45

 

En roulant vraiment fort, la moyenne est à 145 km/h et là, le gain passe 2 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Excellent post montrant l'inanité des propos de certains.

 

Kartmen; tu m'avais dit :" t'es à côté de la plaque !" eh ! oui, t'as pris une sacrée claque :lol: :lol: :lol:

 

Sur FA, certains ont tendance à prendre leurs désirs pour des réalités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Pour gagner 2 à 3 heures sur un trajet de 800 km, il suffit de rouler à + 40 km/h de la limitation...

 

En effet, en roulant à la limitation de vitesse, vus les variations de celle-ci, la moyenne est de 100 km/h... soit 8 heures pour parcourir 800 km.

 

En roulant 30 km/h au dessus de celles-ci, la moyenne monte à 130 km/h km/h... gain 1h45

 

En roulant vraiment fort, la moyenne est à 145 km/h et là, le gain passe 2 heures.

 

 

toi aussi tu as cédé au côté obscure de la mauvaise foi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Allez pour ceux comme moi qui n'avons pas envie de calculer mais qui veulent savoir la vérité !

 

calcul de moyenne

 

(N'est pas pris en compte dans ce calcul la difficulté de rouler plus vite que les autres, donc on sera gêné souvent. De plus un plein supplémentaire donc, 10 mn de perdu !!!!!)

[h3]Un champ visuel réduit[/h3]

Plus la vitesse augmente, plus le champ visuel est réduit. À grande vitesse, il se limite à une vision centrale de la route.

 

[h3]Une augmentation de la fatigue et du stress[/h3]

 

Rouler vite fatigue, obligeant le conducteur à traiter un grand nombre d’informations dans un minimum de temps et à adapter en permanence sa vision. La vitesse induit un stress qui entraîne fatigue et perte de vigilance, deux facteurs importants d’accident.

 

 

[h3]Des risques d’accident plus graves[/h3]

Plus la vitesse est élevée, plus le choc est violent en cas d’accident et plus les conséquences sont graves. Tout choc frontal au-dessus de 80 km/h entraîne quasi inévitablement la mort ou des séquelles irréversibles pour tout passager, même ceinturé...(dscr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

toi aussi tu as cédé au côté obscure de la mauvaise foi ?

 

 

Non... j'ai déjà testé.

 

Je suis intervenu parce que certains propos chiffrés sont faux. Le reste, je ne justifie pas le fait de rouler à 180, bien au contraire, j'ai dit qu'il est moins agréable de rouler sur autoroute allemande à cause du risque de voir venir un véhicule 80 km/h plus vite que toi lors d'un dépassement.

 

J'ai déjà fait de longues distances au delà de 170 km/h mais je ne peux affirmer le gain car la seule chose constaté c'est une vitesse moyenne de 135 km/h alors qu'en roulant à 130 (coffre de toit par exemple) la moyenne chute à 100 voire 90 quand il y a du monde.

 

Donc, sur 800 km, à conditions identiques (météo et circulation) on gagne 14 minutes par tranche de 100 km de trajet (et pas d'autoroute) en roulant 40 km/h plus vite c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez pour ceux comme moi qui n'avons pas envie de calculer mais qui veulent savoir la vérité !

 

calcul de moyenne

 

 

 

[h3]Un champ visuel réduit[/h3]

1- Plus la vitesse augmente, plus le champ visuel est réduit. À grande vitesse, il se limite à une vision centrale de la route.

 

[h3]Une augmentation de la fatigue et du stress[/h3]

 

2-Rouler vite fatigue, obligeant le conducteur à traiter un grand nombre d’informations dans un minimum de temps et à adapter en permanence sa vision. La vitesse induit un stress qui entraîne fatigue et perte de vigilance, deux facteurs importants d’accident.

 

 

[h3]Des risques d’accident plus graves[/h3]

3-Plus la vitesse est élevée, plus le choc est violent en cas d’accident et plus les conséquences sont graves. Tout choc frontal au-dessus de 80 km/h entraîne quasi inévitablement la mort ou des séquelles irréversibles pour tout passager, même ceinturé...(dscr)

 

 

Sur autoroute, c'est un peu différent!

 

1- l'empan est certes réduit mais suffisant car je te rappelle que sur autoroute fluide, il y a très peu d'informations à chercher en dehors des bandes de circulation!

 

2-Je te rejoints à 100% la fatigue augmente... mais dans de bonnes conditions (autoroute très fluide), cela n'est pas rédhibitoire.

 

3-Un choc frontal sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parcouru de très longues distances sur autoroute, par contre sur des trajets quotidiens d'environ 40 min j'ai parfois pu gagner 15 min. Idem sur un trajet d'environ 1h30, j'ai pu le faire en 1h10 sans forcément avoir une moyenne très haute. Comme le disait sebmac, avec un +30/+40 sur la durée et non en pointe, on réduit son temps de trajet de manière significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Sur autoroute, c'est un peu différent!

 

1- l'empan est certes réduit mais suffisant car je te rappelle que sur autoroute fluide, il y a très peu d'informations à chercher en dehors des bandes de circulation!

 

2-Je te rejoints à 100% la fatigue augmente... mais dans de bonnes conditions (autoroute très fluide), cela n'est pas rédhibitoire.

 

3-Un choc frontal sur autoroute?

 

Tu roules beaucoup, comme moi.

 

Un choc frontal avec un camion ou un automobiliste quand tu roules plus vite que les autres, c'est un risque important.

 

Des objets sur l'autoroute, j'en ai rencontré pleins ! (2 chariots de super marché !, une biche morte sur la file de gauche, un sanglier vivant et nombre de carcasse de pneus et autres !!!!!)

 

 

[h3]"Une voiture a heurté un sanglier sur l'autoroute A2 , dans le canton de Lucerne, dans la nuit de dimanche à lundi."[/h3]

http://www.20min.ch/dyim/8a5a8d/M600,1000/images/content/3/0/7/30769014/3/topelement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Je n'ai jamais parcouru de très longues distances sur autoroute, par contre sur des trajets quotidiens d'environ 40 min j'ai parfois pu gagner 15 min. Idem sur un trajet d'environ 1h30, j'ai pu le faire en 1h10 sans forcément avoir une moyenne très haute. Comme le disait sebmac, avec un +30/+40 sur la durée et non en pointe, on réduit son temps de trajet de manière significative.

 

 

 

Sur 200 km, 160 au lieu de 130 c'est 20 mn ! Est ce si intéressant ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que 200km à 100 de moyenne tu mets 2h donc 120 min, gagner 20 min ça te fait un gain de 16,5% environ. Libre à toi de considérer si c'est peu ou beaucoup, ça te permet par exemple de t'arrêter plus souvent sans repousser ton heure d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

223 km/h de moyenne.... c'est une Bugatti c'est ça ? Tu fais des pointes à 400 par moment ? Déjà que je galère à faire 190 km/h de moyenne... pour un Paris-Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Sachant que 200km à 100 de moyenne tu mets 2h donc 120 min, gagner 20 min ça te fait un gain de 16,5% environ. Libre à toi de considérer si c'est peu ou beaucoup, ça te permet par exemple de t'arrêter plus souvent sans repousser ton heure d'arrivée.

 

 

C'est un choix ;) qui n'est plus le mien depuis longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

 

 

Sur 200 km, 160 au lieu de 130 c'est 20 mn ! Est ce si intéressant ? :o

 

 

Oui, je dois m'arrêter tous les 400 kms pour faire un plein. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un choix ;) qui n'est plus le mien depuis longtemps ;)

 

 

 

Bien reposé avec autre chose qu'un diesel 75ch ça se fait très bien, et en plus si tu as Coyote tu es parfaitement serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Non... j'ai déjà testé.

 

Je suis intervenu parce que certains propos chiffrés sont faux. Le reste, je ne justifie pas le fait de rouler à 180, bien au contraire, j'ai dit qu'il est moins agréable de rouler sur autoroute allemande à cause du risque de voir venir un véhicule 80 km/h plus vite que toi lors d'un dépassement.

 

J'ai déjà fait de longues distances au delà de 170 km/h mais je ne peux affirmer le gain car la seule chose constaté c'est une vitesse moyenne de 135 km/h alors qu'en roulant à 130 (coffre de toit par exemple) la moyenne chute à 100 voire 90 quand il y a du monde.

 

Donc, sur 800 km, à conditions identiques (météo et circulation) on gagne 14 minutes par tranche de 100 km de trajet (et pas d'autoroute) en roulant 40 km/h plus vite c'est tout!

 

 

si les conditions permettent de rouler très vite, alors elles permettent de rouler pas loin de la LV

 

donc sur autoroute, c'est 125 km/h de moyenne. pas 100 km/h.

et si la moyenne est 100 km/h à cause du trafic, c'est quasi impossible de faire + 40 km/h de moyenne sauf à prendre des risques énormes.

 

une moyenne, ca ne signifie pas grand chose.

 

et si tu considères le parcours dans sa globalité, il faut non seulement assaisonner sur voies rapides mais aussi et surtout sur les zones 30 et 50 (c'est là où on gagne le plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

"La mythomanie : Ce trouble peut-être dû à différents traumatismes affectifs, poussant le mythomane à fuir inconsciemment la réalité à travers ses mensonges. Cela traduit un manque de maturité affective et de confiance en soi.

[h2]Conseil[/h2]La mythomanie est un trouble difficile à traiter, car la personne ne se reconnaît pas comme malade, et ne supporte pas d'être confronté à ses mensonges. Cette pathologie nécessite l'expertise d'un psychiatre." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner du temps faut le faire sur longue distance.

 

J'ai 2 trajets que je fais plusieurs fois par an

 

Paris Montpellier aller retour : je gagne 1h à rouler à 160 au régulateur tout le long par rapport à 138 (j'ai jamais roulé à 130 pile). Avec 1 arrêt.

 

Paris Nantes aller retour : Je gagne à tout péter 15-20mn, je m'arrête pas toujours. Même conditions.

 

En étant 20 à 30km/h au dessus de la limitation quand celle-ci baisse, ou sur les autoroutes urbaines à 90/110.

 

Les seuls moments où je me mets à la limitation voire en dessous c'est quand je tombe sur un chantier avec des mecs au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Pour gagner du temps faut le faire sur longue distance.

 

J'ai 2 trajets que je fais plusieurs fois par an

 

Paris Montpellier aller retour : je gagne 1h à rouler à 160 au régulateur tout le long par rapport à 138 (j'ai jamais roulé à 130 pile). Avec 1 arrêt.

 

Paris Nantes aller retour : Je gagne à tout péter 15-20mn, je m'arrête pas toujours. Même conditions.

 

En étant 20 à 30km/h au dessus de la limitation quand celle-ci baisse, ou sur les autoroutes urbaines à 90/110.

 

Les seuls moments où je me mets à la limitation voire en dessous c'est quand je tombe sur un chantier avec des mecs au boulot.

 

 

À partir du moment où le trafic te permet d'être au régulateur à 160 km/h, je ne vois pas où est le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de quitter la section, je termine sur cette perle.

 

J'ai pris 800 km comme longue distance.

 

T= D/V

 

Dans ce cas, à 130 km/h, tu mettras 6,15 h.

 

Pour gagner 2h, un rapide calcul nous indique le chose suivante: tu cruises à 193 km/h. Sur 800 km.

Et si tu gagnes 3 heures, c'est que tu cruises à 253 km/h. Sur 800 km.

 

Félicitations, tu es un des pires conducteurs de France.

 

Comme il n'a pas répondu, c'est donc qu'il "blaguait"

 

Car il y a une réponse : selon la durée du trajet, on fait une pause ou pas, ou on fait 2 pauses ou une. Bref, on gagne une pause.

 

Il reste que celui qui a besoin de rouler vite pour arriver plus vite, c'est juste parce qu'il est parti trop tard, il est donc en tort dès le départ.

Remarque à bémoliser ou à diésiser selon qu'on met ou pas les autres en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Pour gagner du temps faut le faire sur longue distance.

 

J'ai 2 trajets que je fais plusieurs fois par an

 

Paris Montpellier aller retour : je gagne 1h à rouler à 160 au régulateur tout le long par rapport à 138 (j'ai jamais roulé à 130 pile). Avec 1 arrêt.

 

Paris Nantes aller retour : Je gagne à tout péter 15-20mn, je m'arrête pas toujours. Même conditions.

 

En étant 20 à 30km/h au dessus de la limitation quand celle-ci baisse, ou sur les autoroutes urbaines à 90/110.

 

Les seuls moments où je me mets à la limitation voire en dessous c'est quand je tombe sur un chantier avec des mecs au boulot.

 

Paris Montpellier 740 km entre 138 et 160: gain 44 mn ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

Comme il n'a pas répondu, c'est donc qu'il "blaguait"

 

Car il y a une réponse : selon la durée du trajet, on fait une pause ou pas, ou on fait 2 pauses ou une. Bref, on gagne une pause.

 

Il reste que celui qui a besoin de rouler vite pour arriver plus vite, c'est juste parce qu'il est parti trop tard, il est donc en tort dès le départ. Pitié, ne me répondez pas "autoroute déserte etc." oui oui, on sait, mais je parle d'un cas "moyen".

 

 

Pas tout à fait d'accord avec toi.

 

Une personne qui roule vite, se sent plus à l'aise à SA vitesse. Puis, s'arrêter trois fois pour faire le plein sur un Paris-Nice, tu connais la galère ? Tu sais le temps que je perds à m'arrêter !? Alors je rattrape le temps perdu, sortie de la station service, pointe à 200 km/h et après je reviens à ma vitesse de croisière (celle qui convient aussi aux conditions que je prends en compte). Car oui, l'idée n'est pas de mettre la vie en danger des autres usagers de la route, mais de trouver un juste milieu. 200 km/h... c'est trop mais pour 2 mn à peine pas trop de problème. 180 km/h perpétuellement... encore trop par rapport au trafic. 160 km/h, théoriquement le juste milieu mais nécessite des ralentissements à la vitesse du trafic (comme tous les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...