Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ser212ai

Rdv pour essai le 13 Avril

 

TDI 150 (pas de TSI grrr)

Mais DSG (ouf)

Finition Elegance

 

Wait and see

 

 

De toutes façons il y a un gros problème que j'identifie avec le TSI, le TSI 140 n'est pas assorti à la boite DSG, du coup si tu veux une boite automatique, soit tu prends une 105 (bien trop peu pour ma part!!!), soit la 180 (10 chevaux fiscaux + cout d'achat + assurance etc, bref, pas envisageable pour moi)...

 

Donc si tu veux une essence avec une puisse convenable, tu peux pas avoir de boite auto.

 

Vous allez me dire, tout le monde doit s'en foutre puisque j'ai pas trouvé une seule léon 3 essence avec DSG sur leboncoin dans toute la france / Octavia 3 j'en parle pas pas encore en circulation depuis assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes façons il y a un gros problème que j'identifie avec le TSI, le TSI 140 n'est pas assorti à la boite DSG, du coup si tu veux une boite automatique, soit tu prends une 105 (bien trop peu pour ma part!!!), soit la 180 (10 chevaux fiscaux + cout d'achat + assurance etc, bref, pas envisageable pour moi)...

 

Donc si tu veux une essence avec une puisse convenable, tu peux pas avoir de boite auto.

 

Vous allez me dire, tout le monde doit s'en foutre puisque j'ai pas trouvé une seule léon 3 essence avec DSG sur leboncoin dans toute la france / Octavia 3 j'en parle pas pas encore en circulation depuis assez longtemps.

D'où l'idée de ne pas prendre une DSG synonyme de non fiabilité et de linéarité (beurk) ange.gif.d6dc0e7a6120339ed98966191668b6ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est, j'ai essayé le 140ch et franchement pas déçu du tout au contraire. un peu poussif en 1ere et seconde mais par contre on sent le coup de pied à partir de 2500t/mn. génial :D y a pas d'autres mots. moteur doux, linéaire, on l'entend que quant on monte le régime moteur, pour ma part 3000.

 

pour finir, j'ai passé commande:

 

skoda octavia 140ch finition élégance

 

- pack hiver 3

- bi-xénon avec afl

- sièges électriques à mémoire

- pack assist

- couleur : bleu pacific

 

1000€ de remise

reprise du véhicule : 11000€

mise à la route : 0€

 

donc ça me fait un véhicule au alentour de 26500€love.gif.1b62dff935f2fa9ab6d84e175d14b241.gif

 

livraison dans la semaine du 15 au 19 juin

date butoir : 28 juin.

 

voila j'ai franchi le paslove.gif.1b62dff935f2fa9ab6d84e175d14b241.giflove.gif.1b62dff935f2fa9ab6d84e175d14b241.gif

a d'autre...

love.gif.8f50a75fd1f91576fdbe017e9c5265e2.gif

love.gif.a8de9bca4bd5d1a8d396559036db2449.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

bon ça y est, j'ai essayé le 140ch et franchement pas déçu du tout au contraire. un peu poussif en 1ere et seconde mais par contre on sent le coup de pied à partir de 2500t/mn. génial :D y a pas d'autres mots. moteur doux, linéaire, on l'entend que quant on monte le régime moteur, pour ma part 3000.

 

pour finir, j'ai passé commande:

 

skoda octavia 140ch finition élégance

 

- pack hiver 3

- bi-xénon avec afl

- sièges électriques à mémoire

- pack assist

- couleur : bleu pacific

 

1000€ de remise

reprise du véhicule : 11000€

mise à la route : 0€

 

donc ça me fait un véhicule au alentour de 26500€love.gif.2fb924048ed61a9c6c7ae65442e76985.gif

 

livraison dans la semaine du 15 au 19 juin

date butoir : 28 juin.

 

voila j'ai franchi le paslove.gif.2fb924048ed61a9c6c7ae65442e76985.giflove.gif.2fb924048ed61a9c6c7ae65442e76985.gif

a d'autre...

 

 

 

Ra la la, la chance aucun essaie d'une version essence par chez moi ....

Moi le CC me faisait 7% de remise sans rien demandé la reprise a du etre bonne alors....

En tout cas belle config !!!!

love.gif.6ea27cdfb83c32220271d9beda1deb77.gif

love.gif.278fe85f86580776ee18281a46abc25c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

 

De toutes façons il y a un gros problème que j'identifie avec le TSI, le TSI 140 n'est pas assorti à la boite DSG, du coup si tu veux une boite automatique, soit tu prends une 105 (bien trop peu pour ma part!!!), soit la 180 (10 chevaux fiscaux + cout d'achat + assurance etc, bref, pas envisageable pour moi)...

 

Donc si tu veux une essence avec une puisse convenable, tu peux pas avoir de boite auto.

 

Vous allez me dire, tout le monde doit s'en foutre puisque j'ai pas trouvé une seule léon 3 essence avec DSG sur leboncoin dans toute la france / Octavia 3 j'en parle pas pas encore en circulation depuis assez longtemps.

 

Non, je pense que le problème vient plus des habitudes (la boite auto n'est pas encore démocratisé), de la conso (beaucoup de préjugés sur une surconso quand on a une boite auto, ce qui était vrais avant) et le prix (qui rejoint l'histoire de démocratisation ;) )

 

Par contre, je te rejoint sur le fait que si la 140 etait en dsg, elle aurait plus d'amateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

1000€ de remise

reprise du véhicule : 11000€

mise à la route : 0€

 

donc ça me fait un véhicule au alentour de 26500€

 

 

On n'a pas tout à fait la même façon de compter, mais belle config :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

D'où l'idée de ne pas prendre une DSG synonyme de non fiabilité et de linéarité (beurk) ange.gif.a827e6dc486abd6572d1d8465cd50932.gif

 

Oui et non Barney ;) il y a le mode "séquentielle" qui est très pratique et que j'apprécie particulièrement quand il faut faire chanter la bête siffle.gif.acc81a0b387f01b292963add53c0f281.gif et la dsg a l'avantage de passer les rapports plus vite que son ombre tongue.gif.d6dfa6d55c3573e69a16aeeaddd90a4d.gif

 

Et puis avec certaines motorisations, pas besoin d'avoir une dsg pour que ce soit linéaire :W

 

Le réel inconvénient que je lui trouve pour le moment, c'est le surpoids engendré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On n'a pas tout à fait la même façon de compter, mais belle config :)

 

 

140ch élégance

 

25590€

 

pack hiver 3 : 530€

pack visibilité 2 : 950€

sieges av electriques : 890€

parck assist : 390€

 

total options : 2760€

 

jantes alliage teron : 0€

frais mise à la route : 0€

peinture : bleu pacific : 0€

carte grise : 307,50€

 

remise constructeur : 1000€

reprise véhicule : 11000€

 

donc à rajouter : 16657.50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Non, je pense que le problème vient plus des habitudes (la boite auto n'est pas encore démocratisé), de la conso (beaucoup de préjugés sur une surconso quand on a une boite auto, ce qui était vrais avant) et le prix (qui rejoint l'histoire de démocratisation ;) )

 

Par contre, je te rejoint sur le fait que si la 140 etait en dsg, elle aurait plus d'amateurs ;)

 

 

Elle m'aurait moi, ça ferait déjà une annonce sur toute la France dans leboncoin le jour où je la revendrais :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von255DX

Eh ben moi, vu le prix de ma config et l'absence de dsg 4x4, je passe à la superb restylee.

Pourtant elle me plaît vraiment bien cette o3!

 

 

Tu voulais un tdi 150 cv 4x4 dsg?

Moi oui.

J'ai pense aussi a une superb restylee mais pour les routes de montagne que je dois faire je suis deja limite avec mon octavia scout donc je suis entrain de voir pou une scout d'occasion dsg avec peu de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von255DX

Excusez moi de revenir la dessus mais quelqu'un aurait-il une idée de prix pour le front assist + ACC et une date ou il sera possible de le commander?

 

Merci ;)

 

 

Selon le configurateur suisse il y a un front stabilizer, je ne sait pas si c'est la meme chose, obligatoire si on veut le pack mauvaises routes.

Pour ce qui est du ACC j'attend toujour reponse pour le prix, disponible a partir de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non Barney ;) il y a le mode "séquentielle" qui est très pratique et que j'apprécie particulièrement quand il faut faire chanter la bête siffle.gif.f101ab962e2f2de1e57deb2949f4fe24.gif et la dsg a l'avantage de passer les rapports plus vite que son ombre tongue.gif.3dced7c13ae4d8d8bea97153032a81b6.gif

 

Et puis avec certaines motorisations, pas besoin d'avoir une dsg pour que ce soit linéaire :W

 

Le réel inconvénient que je lui trouve pour le moment, c'est le surpoids engendré :D

Quand j'ai essayé deux 0² combi RS TDI 170 et une F² RS TSI 180, j'ai trouvé les vitesses de passage en "manuel" très lent et surtout une absence totale de sensation. Pour moi la DSG c'est extra dans les bouchons mais en conduite sportive c'est pas terrible. D'ailleurs, je suis entrain de voir pour une 208 GTI, une des seules sportives du moment en boite manuelle (polo, ibiza, fabia, clio que de la boite auto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu voulais un tdi 150 cv 4x4 dsg?

Moi oui.

J'ai pense aussi a une superb restylee mais pour les routes de montagne que je dois faire je suis deja limite avec mon octavia scout donc je suis entrain de voir pou une scout d'occasion dsg avec peu de km.

 

Oui j'étais parti pour une tdi 150 en 4x4 avec dsg en combi. Mais malheureusement ce n'est pas disponible et ensuite au vu de la différence de prix qui tourne pour moi aux alentours de 3500 €, je préfère la s2 reliftee qui est la config moteur, boite et options que je veux vraiment et avec plus de place et de confort. J'avais regardé pour une scout dsg sans trop de km et c'est vraiment pas évident à trouver en occaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé deux 0² combi RS TDI 170 et une F² RS TSI 180, j'ai trouvé les vitesses de passage en "manuel" très lent et surtout une absence totale de sensation. Pour moi la DSG c'est extra dans les bouchons mais en conduite sportive c'est pas terrible. D'ailleurs, je suis entrain de voir pour une 208 GTI, une des seules sportives du moment en boite manuelle (polo, ibiza, fabia, clio que de la boite auto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif )....

 

Tu oublies la ford fiesta st 182cv (197cv avec l'overboost) qui est une sacré petite sportive avec un sacré chassis et en plus moins chère que les clio polo etc

 

Et suis d'accord pour le sport la dsg n'est pas faite pour cela. pour le cruising, la ville là c'est top par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé deux 0² combi RS TDI 170 et une F² RS TSI 180, j'ai trouvé les vitesses de passage en "manuel" très lent et surtout une absence totale de sensation. Pour moi la DSG c'est extra dans les bouchons mais en conduite sportive c'est pas terrible. D'ailleurs, je suis entrain de voir pour une 208 GTI, une des seules sportives du moment en boite manuelle (polo, ibiza, fabia, clio que de la boite auto http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif )....

et le ford est en boite manuelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

140ch élégance

 

25590€

 

pack hiver 3 : 530€

pack visibilité 2 : 950€

sieges av electriques : 890€

parck assist : 390€

 

total options : 2760€

 

jantes alliage teron : 0€

frais mise à la route : 0€

peinture : bleu pacific : 0€

carte grise : 307,50€

 

remise constructeur : 1000€

reprise véhicule : 11000€

 

donc à rajouter : 16657.50€

 

 

 

Une reprise de 11 000 € ! ton opel est donc trés récente et n'a pas beaucoup de kilomètres. En tous cas je trouve que c'est un bon prix, en plus de la remise, c'est chouette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une reprise de 11 000 € ! ton opel est donc trés récente et n'a pas beaucoup de kilomètres. En tous cas je trouve que c'est un bon prix, en plus de la remise, c'est chouette :p

 

elle a 32400km et elle est de février 2011, mais je vais essayer de la vendre par moi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a 32400km et elle est de février 2011, mais je vais essayer de la vendre par moi meme.

 

récente et pas énormément de kms, tu la feras partir assez vite et surtout a un meilleur prix que la reprise du cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

 

Selon le configurateur suisse il y a un front stabilizer, je ne sait pas si c'est la meme chose, obligatoire si on veut le pack mauvaises routes.

Pour ce qui est du ACC j'attend toujour reponse pour le prix, disponible a partir de juin.

 

J'ai pas trouvé de front stabilizer mais le pack traveller avec reconnaissance des panneaux n'est pas dispo en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, largement supérieur, c'est totalement différent quand on va à la concession pour faire reprendre son véhicule, je l'ai vécu avec la reprise de ma seat cordoba en 2009, elle était de 2006 achetée neuve, affichant 39000 km 1.4 TDI, comme neuve, reprise 6900 € et encore j'ai insisté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

Le combi va bien sortir en DSG 4x4 (tdi150 et tsi180) au deuxième semestre...

 

Je ne comprends pas certains commentaires présents disant le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

Le combi va bien sortir en DSG 4x4 (tdi150 et tsi180) au deuxième semestre...

 

Je ne comprends pas certains commentaires présents disant le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources? Parce que rien de tout ça sur la berline alors je ne vois pas pourquoi la combi aurait droit à cette combinaison et pas la berline, ce ne serait ni serieux, ni cohérent.

Maintenant peut-être que dans 6mois ça sortira sur les 2 mais en même temps, ni toi ni moi n'avons de boule de cristal lol ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois groupes à essence (TSI) et deux moteurs turbodiesels (TDI) de 1,2 à 2 l et de 105 à 180 ch sont proposés en Suisse. Avec des boîtes manuelles à 5 ou 6 vitesses ou automatisée DSG à 6 rapports. Et en traction avant ou intégrale. Autant de combinaisons aussi économiques qu’écologiques: de 3,3 à 6,7 l/100 et de 87 à 156 g/km de CO2.

Ce qui fait sa différence

 

Un rapport prixprestations remarquable, avec notamment un espace généreux pour les occupants, un volume de chargement record pour la catégorie et une dotation sécuritaire exemplaire: plusieurs systèmes d’aide au conducteur, d’assistance anticollision et de protection globale des occupants (dont neuf airbags).

Moins de 20 000 francs

 

Avec une fourchette de prix, bonus déduit, s’étalant de 19 550 (1.2 TSI 105 ch Active) à 36 250 francs (2 l TDI 150 ch 4x4 DSG Elegance), l’Octavia Combi est assurée de poursuivre sur la voie du succès. Et de conforter celui de Skoda, qui a enregistré globalement l’an dernier une hausse de ses ventes de près de 7% et devrait franchir très bientôt le cap du million d’unités par an. (source : http://www.illustre.ch/Octavia [...] 345_.html)

 

http://www.telegraaf.nl/autovi [...] mbi__.html

 

sur la berline, on a jamais eu de 4*4.

y a eu que les combis en 4*4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti635DC

Pour être passé à Genève au salon, le combi tsi 4x4 DSG était présent.

 

Pas de raison que cela ne sorte pas chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...