Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ran418QB

Ouais, pas tout à fait d'accord, dans ce cas la, prend un dacia lodgy!!!!jap.gif.96d0643b3a86ce0f09519b4f8ab290b3.gif

 

Ca tombe bien, j'en ai essayé un lundi... ange.gif.4346b4048fffcc1894f4b0037ca16254.gif Et c'est mon alternative à la Skoda. :D

 

Je pense qu'on n'a pas le même portefeuille, ni la même utilisation de la voiture. L'Octavia c'est si je veux me faire plaisir et avoir un véhicule de confort. Le Lodgy ça sera la bétaillère; mais qui n'énerve pas le banquier. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Ca tombe bien, j'en ai essayé un lundi... ange.gif.14b6a22456913cbf8665d3db10f34295.gif Et c'est mon alternative à la Skoda. :D

 

Je pense qu'on n'a pas le même portefeuille, ni la même utilisation de la voiture. L'Octavia c'est si je veux me faire plaisir et avoir un véhicule de confort. Le Lodgy ça sera la bétaillère; mais qui n'énerve pas le banquier. :o

Apres, il est clair que le budget est un frein sinon je serait sur le forum de la Audi RS6 ou autre premium sport ;)

 

Malgres tout, tu vois bien qu'il y a une dose de plaisir quand même dans cette octavia.jap.gif.d7b152c1bc9bded04ce5f85cf6c3204f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Malgres tout, tu vois bien qu'il y a une dose de plaisir quand même dans cette octavia.jap.gif.62f5e0e8e7d309f40ca91b40eb7e1a03.gif

 

 

 

 

300 % d'accord !!! 1757913300_alex20norev.gif.dcdbc74d5551d555e3b6f8139b047292.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Apres, il est clair que le budget est un frein sinon je serait sur le forum de la Audi RS6 ou autre premium sport ;)

 

Malgres tout, tu vois bien qu'il y a une dose de plaisir quand même dans cette octavia.jap.gif.22f1d74880043784f1aae0156a2ada44.gif

 

Je ne l'ai jamais nié, sinon je ne serais pas là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

c'est sur que sur autoroute, tu uses moins vite. Ce qui bouffe le plus, ce sont les accélérations et les freinages.

 

tiens d'ailleurs ce soir, j'enlève les pneus neiges que j'avais gardé pour les finir ... ils ont du faire 15000 à l'avant siffle.gif.7d536c875d9a84fb7ca2cd042ee367de.gif

 

Ah oui quand meme :D

 

La 1ère année j'avais fait 14000 avec les pneus neige et je n'avais bouffé que 2 mm de gomme (j'ai des Nokian avec les témoins d'usure dans la gomme ;) )

 

Cette année, j'ai pas fait gaff au témoin en démontant mais j'ai du refaire un peu plus de 10 000 et ils sont toujours au garage pour la prochaine saison :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Très bien parlé Benamou !!

 

+ 1 pour l'Octavia 3 1.8 TSI DSG7 avec columbus !! xp20100.gif.cbbd185f1df50ad1f62b3ff09b95ff7c.gif

 

Moi, j'ai beaucoup proposé cette Octavia 3 1.8 TSI à ma soeur qui a 2 enfants, veut du coffre ( un bon coffre spacieux ), veut une boite manuelle, que ça consomme pas, mais ne veut pas de moteur Diesel !

 

Ma soeur trouve que l'Octavia 3 est trop longue et n'apprécie pas la Rapid, donc difficile de lui faire comprendre qu'une voiture de 4m65 avec hayon est largement préférable à une berline 4 portes de 4m80 de long ( genre Mercedes Classe E ) .

 

Finalement elle veut une compacte !! pfff.gif.4aa76496a43b2161344f4825d6f727b9.gif

 

 

Tout à fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand meme :D

 

La 1ère année j'avais fait 14000 avec les pneus neige et je n'avais bouffé que 2 mm de gomme (j'ai des Nokian avec les témoins d'usure dans la gomme ;) )

 

Cette année, j'ai pas fait gaff au témoin en démontant mais j'ai du refaire un peu plus de 10 000 et ils sont toujours au garage pour la prochaine saison :W

 

oui mais moi mes pneus neige, je les utilisent à la montagne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je dors pas au volant, c'est tout. et tant qu'à acheter une caisse de 170 cv, autant en profiter un peu ...

 

parce que 40000 km avec le train avant, ça doit pas être drôle tous les jours :/

:p Je te rassure, je suis loin d'avoir une conduite de vieux (ma femme me le reproche assez de trop tartiner), mais je ne fait pas fumer les pneus au feu rouge (j'ai une boite meca et un moteur IP donc je dois doser pour éviter de rester sur place en faisant avoir une attaque cardiaque à mon anti patinage) mais le fait est que je viens de changer mon 2e train avant à 94000 kms et à l'arrière ils sont d'origine (bon il faut que je les change, j'arrive au temoin), mais les dunlop et conti se bouffent plus vite que les bridgestone (dureté de gomme différente). ;)

 

Des ronds points j'en ai à gogo (à croire qu'ils savent faire que çà), de la route de campagne pourrie aussi (on dirait les routes de Sardaigne) et la moitié de mes trajets est sur voie rapide (jamais plus de 30 km/h au dessus de la vitesse limite) j'ai pourtant donc une bonne palette d'usure différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

oui mais moi mes pneus neige, je les utilisent à la montagne :p

 

J'imagine bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

oui mais moi mes pneus neige, je les utilisent à la montagne :p

 

J'imagine bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Je te rassure, je suis loin d'avoir une conduite de vieux (ma femme me le reproche assez de trop tartiner), mais je ne fait pas fumer les pneus au feu rouge (j'ai une boite meca et un moteur IP donc je dois doser pour éviter de rester sur place en faisant avoir une attaque cardiaque à mon anti patinage) mais le fait est que je viens de changer mon 2e train avant à 94000 kms et à l'arrière ils sont d'origine (bon il faut que je les change, j'arrive au temoin), mais les dunlop et conti se bouffent plus vite que les bridgestone (dureté de gomme différente). ;)

 

Des ronds points j'en ai à gogo (à croire qu'ils savent faire que çà), de la route de campagne pourrie aussi (on dirait les routes de Sardaigne) et la moitié de mes trajets est sur voie rapide (jamais plus de 30 km/h au dessus de la vitesse limite) j'ai pourtant donc une bonne palette d'usure différente.

 

ben écoute respect alors jap.gif.ae0bd7eff4edbcff3714412ac5cfb133.gif J'ai jamais fait plus de 25 000 km avec un train avant que ce soit en brig, conti, pirelli, dunlop ou autre.

tu devrais te faire embaucher par Grosjean pour le conseiller sur la façon de conduire pour économiser les pneus, il en a besoin en ce moment :p

 

l'exploit, c'est quand même de faire 94 000 km à l’arrière avec des brigestone RE050A sur une O2 quand on connait exposition au problème d'usure à facette. Tu mets des boules quies quand tu conduits ? quoi que non, pas besoin, tu as un TDI IP qui doit déjà couvrir tous les autres bruits ange.gif.34238d6a2fe08d116daf66c00b759d86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien :W

 

ben quoi ? c'est pas forcement lié bah.gif.10956214cd6309b158c13b17c4370098.gif

 

regarde les finlandais, ils ont pas de montagne et pourtant ;)

 

Les belges et les gars du ch'nor comme toi c'est pareil non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

ben quoi ? c'est pas forcement lié bah.gif.c100e592db3d863515e25c1204f8e12a.gif

 

regarde les finlandais, ils ont pas de montagne et pourtant ;)

 

Les belges et les gars du ch'nor comme toi c'est pareil non :D

 

Bah un peu, montagne = virage toussa :W donc lime la gomme :D

 

 

Pour le train arrière, quand j'ai vendu ma RS, elle avait 70MKM et ils étaient d'origine (sans bruit de roulement ou autre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un peu, montagne = virage toussa :W donc lime la gomme :D

 

 

Pour le train arrière, quand j'ai vendu ma RS, elle avait 70MKM et ils étaient d'origine (sans bruit de roulement ou autre ;) )

 

Ok, j'avais pas compris, je pensais que tu parlais de la neige :o

 

Tu étais en 18" si je me souviens bien sur ta RS ? les 18" ne sont quasi pas touché par l'usure à facette. La pire combinaison, c'est 17" en Brig RE050A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute respect alors jap.gif.30ce8941ac0328473729854e200d043b.gif J'ai jamais fait plus de 25 000 km avec un train avant que ce soit en brig, conti, pirelli, dunlop ou autre.

tu devrais te faire embaucher par Grosjean pour le conseiller sur la façon de conduire pour économiser les pneus, il en a besoin en ce moment :p

 

l'exploit, c'est quand même de faire 94 000 km à l’arrière avec des brigestone RE050A sur une O2 quand on connait exposition au problème d'usure à facette. Tu mets des boules quies quand tu conduits ? quoi que non, pas besoin, tu as un TDI IP qui doit déjà couvrir tous les autres bruits ange.gif.25b09aea79b2b53e59f146f133bdaf34.gif

Clair que les pneus arrière commencent à donner des signes de fatigue et je les change fin mai pour les vacances, roulant rarement chargé sur de longues distances, j'ai cet avantage, mais on sent bien le crénelage à l’intérieur du pneu et effectivement avec un IP, le bruit de roulement bah ... quel bruit de roulement ? :D

Un pote possède une vRS mk1 comme moi mais en berline, il a changé seulement à 93-95000 kms son train arrière, donc je me sent moins seul :p

 

Ma conduite doit effectivement être moins traumatisante pour les pneus car j'ai toujours changé tard mes pneus (même sur mon ibiza 3 tdi 110 en dunlop sp01), question de trajectoire surement (merci bô papa pour les stages pilotage chez beltoise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Ok, j'avais pas compris, je pensais que tu parlais de la neige :o

 

Tu étais en 18" si je me souviens bien sur ta RS ? les 18" ne sont quasi pas touché par l'usure à facette. La pire combinaison, c'est 17" en Brig RE050A.

 

 

Oui en conti 18" et nokian 18" pour l'hiver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Dunlop ont 3 ans 24000kms a mi usure (permutés vers 15000) ca ne tient plus du tout sur le mouillé on dirait qu'ils ont durci...

Je ne parle pas des bruits de roulements atroces...a tel point que je me demande si je vais pas les changer malgré qu'il y a un max de gomme dessus non.gif.17cd62971b45afd34ba894863c2535d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant c'est des Goodyear (23600 kms), changé par la conces quand je l'ai acheté, à l'arrière ce sont ceux d'origine des bridgestone qui ont 53200 kms.

Je pense aussi changer car je ne me sens pas en sécurité quand il pleut, surtout quand ma petite famille est avec moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai toujours mis des Norauto sur mes voitures, j'ai des prix car mon frangin travail chez eux depuis plus de 15 ans, et bien je n'ai jamais eu de problèmes...il paraît que c'est parce que le garage travaille en collaboration avec les marques, avant c'était michelin, aprés hankook...en ce moment je ne sais pas qui fabrique leur pneus, je lui demanderais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai toujours mis des Norauto sur mes voitures, j'ai des prix car mon frangin travail chez eux depuis plus de 15 ans, et bien je n'ai jamais eu de problèmes...il paraît que c'est parce que le garage travaille en collaboration avec les marques, avant c'était michelin, aprés hankook...en ce moment je ne sais pas qui fabrique leur pneus, je lui demanderais

 

 

 

Oui c'est vrais !! , c'est comme les huile carrefour c'est des huiles Mobil jap.gif.02f88286914057ed9bd509d303960159.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur fabia combi 2 j'ai mes pneus arrieres d'origines (86 mille kms)

par contre à l'avant j'ai mes pneus hs : changé en décembre 2012 et là ils sont hs, à savoir que j'ai fait que 27 mille avec gloups, et ce sont des turanza er300!

 

là j'ai voulu voir des norauto mais cela n'existe pas dans mes dimensions

 

je sens que je vais prendre soit des p zero, soit les goodyear efficient grip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Moi je suis assez surpris de lire que bcp laissent les pneus les plus anciens à l'arrière : c'est loin d'etre conseillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Moi je suis assez surpris de lire que bcp laissent les pneus les plus anciens à l'arrière : c'est loin d'etre conseillé...

+1

 

aspect économique : anciens à l'avant (qui vont se finir forcément un jour) et usure assez lente à l'arrière des pneus neufs. Et on n'achète que 2 pneus à la fois (dépense moindre vu les prix !)

 

aspect sécurité : anciens à l'avant : bonne accroche au sol par temps sec (moins de relief mais plus de gomme au sol),

en cas de souci de trajectoire (graviers, sol humide) on peut agir avec le volant à l'avant (sans parler des ESP et autres) mais à l'arrière le train "suit" un peu la carcasse de la voiture : des pneus avec un maximum de relief sont préférables

 

 

bon après évidemment 4 pneus neufs à la fois c'est bien aussi :-) mais mis à part à 0 km ça arrive assez peu souvent non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Je rajoute sur sur notre fabia combi 2 (205 45 R16)

 

premier jeu de pneus train avant changé à 54000 km (arrière passé à l'avant), c'était les turanza er300 que j'ai bien aimé rouler.

 

puis achat de roues hiver (en 15" ;) donc suivi plus possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement l'adaptative "Cruise Control and ACC" est dispo pour le 2eme semestre, cà me retarde de 3 mois

Octavia 3 commande effectuée le 28/03/2013.

peinture métal gris platine

pack sécurité 3 (code:se3)

pack techno (code:wfr)

pack visibilité (code:wfm)

régulateur vitesse adaptatif*

columbus + DAB

volant palettes

alarme (code pda)

jantes teron

surteintage vitres*

front assist*

trafic signal*

ouf!!! pt1cable.gifreste plus que les* soient dispo pour la mettre en fabrication hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que changer les 4 pneus d un coup c est rare. Ca doit peut etre se faire pour ceux qui roulent sur circuit et encore.

 

Apres suis d accord que mettre les pneus ar a l avant c est conseillé.

 

C est ce que je vais faire d ici peu.

 

Apres pour l usure des pneus tout depend du style de conduite, routes empruntées etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Octavia 3 commande effectuée le 28/03/2013.

peinture métal gris platine

pack sécurité 3 (code:se3)

pack techno (code:wfr)

pack visibilité (code:wfm)

régulateur vitesse adaptatif*

columbus + DAB

volant palettes

alarme (code pda)

jantes teron

surteintage vitres*

front assist*

trafic signal*

ouf!!! pt1cable.gifreste plus que les* soient dispo pour la mettre en fabrication hello.gif

 

Tu relances ta commande mais pourrais tu dire le prix du regulateur adaptatif?

Tu l'as commandé en france? Mon cc ne peut pas commander ces options avant le 2nd semestre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

Moi je suis assez surpris de lire que bcp laissent les pneus les plus anciens à l'arrière : c'est loin d'etre conseillé...

 

je ne sais pas pour Skoda, mais les constructeurs déconseillent la permutation des pneus maintenant, et comme à l'arrière ils s'usent moins vite sur traction ben ils restent jusqu'à être usés à fond, et tu changes juste la paire du train avant...

 

sachant que c'est quand même l'avant de la voiture qui décide de la trajectoire je préfère avoir les pneus qui accrochent à l'avant (parce que des pneus durs et lissent à l'avant, c'est le patinage assuré lors des démarrages un peu rudes sur sol mouillé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Tu relances ta commande mais pourrais tu dire le prix du regulateur adaptatif?

Tu l'as commandé en france? Mon cc ne peut pas commander ces options avant le 2nd semestre!!!!

 

Bon, renseignement pris auprès du cc de Bezier.

Le régulateur adaptatif devrai être dispo en commande dernière semaine d'avril ou 1ere de mai.

Se serai un pack sécurité qui couterai entre 400 et 600 euros.

Je vais surement relancer mon cc et attendre la semaine prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

sachant que c'est quand même l'avant de la voiture qui décide de la trajectoire je préfère avoir les pneus qui accrochent à l'avant (parce que des pneus durs et lissent à l'avant, c'est le patinage assuré lors des démarrages un peu rudes sur sol mouillé...)

 

 

C'est le train arrière qui décide de savoir si la voiture restera en ligne ou pas, certainement pas le train avant.

Exemple concret : levée de pied en cas d'aquaplaning en courbe légère, y'a drôlement intérêt que le train arrière accroche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran418QB

 

C'est le train arrière qui décide de savoir si la voiture restera en ligne ou pas, certainement pas le train avant.

Exemple concret : levée de pied en cas d'aquaplaning en courbe légère, y'a drôlement intérêt que le train arrière accroche ;)

 

peut-être mais c'est le train avant qui décide si ça tourne quand tu tournes le volant whistle.gif

et comme je ne conduis pas dans l'optique de faire de l'aquaplanning, je préfère avoir l'accroche sur le train moteur et pas l'inverse

chacun sa technique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

peut-être mais c'est le train avant qui décide si ça tourne quand tu tournes le volant whistle.gif

et comme je ne conduis pas dans l'optique de faire de l'aquaplanning, je préfère avoir l'accroche sur le train moteur et pas l'inverse

chacun sa technique :o

 

 

Sauf qu'un démarrage un peu rude ou un train avant qui décroche, généralement on ne peut s'en prendre qu'à soit et à sa façon de conduire, alors que l'aquaplaning on peut parfois difficilement le prévoir. Mais effectivement, chacun sa technique, la mienne reste ma sécurité et celle de mes passagers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...