Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 (5E) (2013-2020)


Invité §Oct158jq
 Partager

Messages recommandés

Invité §pti635DC

le tsi 105 tu pourrais l'essayer sur un yeti par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry814xU

 

Sauf que si ils n'arrivent pas à les revendre, c'est vraisemblablement qu'il n'y a pas assez de clients pour ces modèles.

Et donc quand l'offre est supérieure à la demande, c'est l'acheteur qui est en position de force et libre de faire son prix. Du coup, il n'y a aucune garantie de pouvoir mieux revendre ce genre de véhicule que par soit même. Si on considère le prix de reprise et les 1500€ de reprise supplémentaire, je pense qu'on ne doit pas être si loin (voire au dessus) du prix qu'on peut espérer en revente d'occasion, les emmerdes en moins.

Pour moi l'incohérence dans ton raisonnement est le solde financier que tu en retires, qui est à mon sens bien moins intéressant que tu le dis en cas de revente par soi même (ce qui ne serait pas forcément le cas avec un véhicule à reprendre d'une valeur vénale sensiblement plus élevée hein, comprenons nous bien).

 

 

 

 

Tout dépend aussi le risque financier que l'on est prêt à prendre en mettant une voiture en vente qui est largement diffusée avec bcp de concurrence, sans garantie de rentrée financière à court terme donc.

 

 

 

 

Oué enfin faut voir ce qu'ils proposent en valeur de reprise par contre, parce qu'à mon avis ca plane pas haut...

 

 

Disons simplement que je ne souhaitais pas m'investir dans un processus de vente qui aurait pu me prendre du temps... et au final me couter aussi de l'argent (perte financière sur la valeur de revente car offre supérieure à la demande).

L'achat de mon nouveau véhicule était donc conditionnée à une reprise "correcte" de mon véhicule. sachant que "correcte" est une estimation tout à fait objective et basée, comme tout le monde, sur la valeur argus professionnelle et mes contraintes financières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Ouais, bon, j'me suis merdu, il s'agissait bien du Colombus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum et après lecture des 85 pages (oula ce fut long !!!! mais très enrichissant pour mon choix)

 

J'ai pu essayer la Octavia TDI 150 DSG Elegance en cc à Saint-Victoret dans le 13 :

- Surpris de la souplesse de la voiture (venant d'un Scénic 3)

- Boite DSG impressionnante (première fois que je conduis une automatique je n'ai ressenti aucun accou sauf un léger entre la 2 et la 3)

- Visibilité arrière un peu restreinte

- Très confortable

 

Donc essaie très concluant.

 

Je souhaite me séparer de mon scénic 3 DCI 130cv car je n'adhère vraiment pas à la conduite monospace (et puis Renault bof bof !!!).

 

Donc voici mon Bon de commande :

- Octavia 1.4 TSI 140cv Elegance

- Peinture Métal : Gris platine

- Rétro extérieur à réglage jour nuit auto

- Pack visibilité 2

 

Voila réception dans 14 semaines (fin juin début juillet).

 

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §von255DX

Je vien de voir les premieres images de la superb restylee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip547rG

Dites moi, sur le configurateur de chez Skoda, l'O3 en finition active, les poignées de portes sont noires.... C'est une blague ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

C'est clair qu'ils ont été très légers sur la finition Active

 

du coup près d'ici au luxembourg il n'y a que 2 finitions, pas d'Active du tout

 

 

Commande passée ce jour, voiture fabriquée en semaine 19 (entre le 6 et le 10 mai mais bon pas le 8 j'imagine c'est aussi férié chez eux)

 

Livraison 3 semaines plus tard en concession soit normalement fin mai début juin

 

on verra bien...ils ont marqué 3 mois de délai maxi (3 juillet)

 

Octavia 3 Elegance (luxembourg) 1.2 tsi 105 bvm

Gris platine également

Jantes Golus

Volant 3 branches / Pack filets divers et tapis réversible / Plaque protection moteur sous la voiture

20500 euros tva incluse

 

Bon je suis content on aura de la place pour la petite famille lors de nos escapades estivales

 

Comptez sur moi pour les photos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

Félicitations pour les tsi!!!!!

 

 

Oui j'ai décidé de changer un peu de me prendre une essence, en espérant que se soit très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul221Ms

Bienvenue julio :)

Bon choix de véhicule, en TSI en plus bravo, mais bon skotroen ne me contredira pas, encore une voiture grise ! ;)

 

 

Hé oui encore un gris platine !!!! Je suis assez classique pour les couleurs de ma voiture sauf pour mon scénic actuel en brun moka qui est assez jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

aussi mais les opel sont lourde je sais de quoi je parle ASTRA H ASTRA J MERIVA B ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils ont été très légers sur la finition Active

 

du coup près d'ici au luxembourg il n'y a que 2 finitions, pas d'Active du tout

 

 

Commande passée ce jour, voiture fabriquée en semaine 19 (entre le 6 et le 10 mai mais bon pas le 8 j'imagine c'est aussi férié chez eux)

 

Livraison 3 semaines plus tard en concession soit normalement fin mai début juin

 

on verra bien...ils ont marqué 3 mois de délai maxi (3 juillet)

 

Octavia 3 Elegance (luxembourg) 1.2 tsi 105 bvm

Gris platine également

Jantes Golus

Volant 3 branches / Pack filets divers et tapis réversible / Plaque protection moteur sous la voiture

20500 euros tva incluse

 

Bon je suis content on aura de la place pour la petite famille lors de nos escapades estivales

 

Comptez sur moi pour les photos :-)

 

love.gif.22308852b15de0615c63c1a4199dc1ad.gif

je sort de l'agence ou Didier Momboisse sur béziers m'a inondé de choix et conseils sur l'achat de mon octavia,

finalement l’élégance 150 dsg avec full option:

peinture métal gris platine

pack sécurité 3

pack techno

pack visibilité 2

pack régulation adaptatif

colombus dab+

alarme volumétrique

volant cuir multifonction + palettes

jantes teron

surteintage vitres arrières

une négociation bien menée et convivial

qq options ne sont pas encore dispo donc un long délai est à craindre j'espère fin juinange.gif.f0d6a087aba29222b7390f29a71ff11e.gifsol.gif.35bd441d38dd1444d27ee57c90e9bd84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Pack reg adaptatif!!!!!

Je sors de chez mon cc et il ne sait meme pas me dire le prix du pack!!!!

Il t'a donné un tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

Pour la puissance et le couple j'y ai pensé, je roule actuellement une fabia combi de 1095 kg en 105 tdi (bon couple 250 Nm) sans conducteur...

 

Mais l'octavia berline en 1.2 tsi est à 1230 kg avec conducteur soit environ 100 kg de plus que la fabia combi

 

étant souvent "à vide ou presque" je pense que ça ira et pour les trajets longs vers les weekends et autres je me fais une raison je suis plutôt coolos à 120 stables ... mais je vous fais un compte rendu détaillé une fois la voiture en main car personne n'a pu la rouler visiblement hormis les journalistes plutôt positifs sur ce moteur :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la puissance et le couple j'y ai pensé, je roule actuellement une fabia combi de 1095 kg en 105 tdi (bon couple 250 Nm) sans conducteur...

 

Mais l'octavia berline en 1.2 tsi est à 1230 kg avec conducteur soit environ 100 kg de plus que la fabia combi

 

étant souvent "à vide ou presque" je pense que ça ira et pour les trajets longs vers les weekends et autres je me fais une raison je suis plutôt coolos à 120 stables ... mais je vous fais un compte rendu détaillé une fois la voiture en main car personne n'a pu la rouler visiblement hormis les journalistes plutôt positifs sur ce moteur :-))

 

 

Je pense que 105 cv c'est largement suffisant...sur mon combi (fabia), j'ai le "veau" 70cv, en ville elle s'arrache bien au rond point, elle est plutôt vive, par contre sur la route, la pauvre rame un peu...C'est pour celà que pour les longs trajets je prends mon Octav, et elle à 105 cv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très bien que tu es pris une essence :p mais concernant la puissance (105ch), j'ai un petit doute. actuellement j'ai une 140ch essence et 200nm, chargé c'est très juste en reprise. :(

+1. Déjà que le 105ch est juste sur F² alors sur O3...Minimum 140ch, le 180ch étant le mieux adapté pour se faire plaisir jap.gif.1697784c08e24f20b4c75163eed5ce64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

C'est le mode d’éclairage de l'habitacle ;)

 

"Les éléments de commande sont parfaitement visibles et accessibles grâce aux DEL CatVision blanches et à une liseuse dans le ciel de toit, au-dessus du tableau de bord. Vous quitterez plus facilement la voiture dans l’obscurité grâce aux poignées de porte intérieures illuminées. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

Excusez moi de revenir la dessus mais quelqu'un aurait-il une idée de prix pour le front assist + ACC et une date ou il sera possible de le commander?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mode d’éclairage de l'habitacle ;)

 

"Les éléments de commande sont parfaitement visibles et accessibles grâce aux DEL CatVision blanches et à une liseuse dans le ciel de toit, au-dessus du tableau de bord. Vous quitterez plus facilement la voiture dans l’obscurité grâce aux poignées de porte intérieures illuminées. "

 

merci pour l'explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben075Xc

je viens de me rendre compte que en données constructeur, le tsi180 consomme moins que mon tdi170 IP :p , comme quoi les données constructeur c'est du flan ...

 

 

Jaloux :p MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

C'est vrai que leurs termes sont parfois bizarre chez nos amis tchèques...

j'ai pris une option nommée "simply clever" : il s'agit du tapis de coffre réversible (devrait être obligatoire sur tout véhicule moderne), petit rangement pour portable et vides poches ou ce genre (je ne voulais que le tapis de coffre mais tarif identique ou presque)

 

un conseil : visitez le site Tchèque pour avoir des détails sur des options, leurs modèles n'ont rien de série ou si peu qu'on trouve plein d'infos sur leur site (et le programme de commande des concessionnaires reprend parfois leurs termes traduits automatiquement)

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe408XI

(je rajoute que pour y comprendre quelque chose il faut utliser Google Chrome et son traducteur automatique :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip547rG

Après vérifications de ma CC, la Skoda octavia en finition ACTIVE n'a pas les poignées de portes et les rétros couleur carosserie. Le pire c'est que c'est même pas proposé en option.....Du coup ce sera une Rapid ou une Toledo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj757pI

Rdv pour essai le 13 Avril

 

TDI 150 (pas de TSI grrr)

Mais DSG (ouf)

Finition Elegance

 

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...