Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Radar pompe a fric


sangoku91
 Partager

Messages recommandés

Alors là je t'arrête tout de suite pour l'emplacement des radars:...

 

Tu as trouvé un journaliste qui a la même opinion que toi, et cela te rassures. Pourtant, son opinion n'a pas plus de valeur que la tienne, même si lui il la vend au lieu de la donner.

 

Les termes dangereux et accidentogènes sont souvent employés à tort et à travers comme le fait le journaliste dans cet article, montrant par là qu'il ne sait pas du tout de quoi il parle. Ils signifient pourtant deux choses bien distinctes, donc deux calculs différents:

 

Dangerosité des Communales ~ 5 Tués Par Milliard de Km parcourus.

Dangerosité des départementales ~ 12 Tués Par Milliard de Km parcourus.

Dangerosité des autoroutes ~ 2,5 Tués Par Milliard de Km parcourus.

 

Accidentalité des communales ~ 0,001 Tués Par km linéaire.

Accidentalité des départementales ~ 0,007 Tués Par km linéaire.

Accidentalité des autoroutes ~ 0,025 Tués Par km linéaire.

 

Les radars sont donc disposés sur les axes accidentogènes, c'est à dire ou le trafic, et donc l'accidentalité, sont élevés. Encore une fois, cela n'a rien à voir avec la dangerosité. Les contrôles d'alcoolémie ne se font évidemment pas à la sortie des lieux de culte. De même, il serait complètement stupide de placer les radars sur des axes peu circulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Faut acheter un coyote... tout est signalé.

 

Les radars "pompe à fric" j'en ai déjà vu mais en ville c'est une notion qui n'existe pas tellement le danger est soudain et omniprésent.

 

Le dernier dans le genre que j'ai évité c'était sur l'A5 un lundi férié, très peu de monde, un gendarme était couché sur une colline en treillis dans un buisson sous une couverture camo :lol:

 

Ce courageux Gendarme luttait contre le terrorisme routier! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Faut acheter un coyote... tout est signalé.

 

Les radars "pompe à fric" j'en ai déjà vu mais en ville c'est une notion qui n'existe pas tellement le danger est soudain et omniprésent.

 

Le dernier dans le genre que j'ai évité c'était sur l'A5 un lundi férié, très peu de monde, un gendarme était couché sur une colline en treillis dans un buisson sous une couverture camo :lol:

 

 

rassure-moi, il surveillait un terroriste :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde ne vient pas poster sur les forums.

J'en entends souvent des histoires comme celle ci.

Jamais pris pour l'instant, mais il m'arrive régulièrement sur des routes à 110 de découvrir que je suis monté à 120. Plusieurs cas possibles :

Les descentes plus inclinées que ce que je pense (je lève le pied en descente), je ne regarde pas mon compteur et je m'emballe un petit peu, le rythme de la musique s'accélère sur mon autoradio :cyp: et effectivement le dépassement, mais c'est pas tant que le mec est à 105 et m'énerve (même si ça arrive :D ) , c'est que je suis en train de dépasser, et que j'ai un colle au cul qui n'arrête pas de me faire des appels de phare et j'ai pas envie de me faire rentrer dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là je t'arrête tout de suite pour l'emplacement des radars:

https://news.autoplus.fr/Radar [...] 95022.html .

Merci :)

J'ai le même ressenti.

La plupart des radars sont plutôt là pour la cagnotte.

En tant qu'admin du forum, j'avais pas envie d'être le seul de mon avis :D

On m'aurait dit que j'influençais les autres non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'une personne ayant pour habitude d'être en infraction aura dû mal à respecter les règles.

Sincèrement @sasq0 t'as pas idée du respect du code que j'ai :D

J'ai tous mes points, et je roule strictement à la limitation (au point de me faire klaxonner pour ça). Mais j'avoue que le 110 est parfois vite dépassé pour diverses raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler, comme vu l'autre jour dans le sens Lyon - Paris sur l'A 6 quelques kilomètres avant la bifurcation A 6 / A 31, ces 10 ou 12 kilomètres d'autoroute à 3 voies ni spécialement sinueuse ou accidentée, ni en zone urbaine, sans échangeur ni entrées/sorties rapprochées... limitée à 110 km/h pour aller savoir quelles raisons ??? Là, c'est le genre de limitation qui frise le non-sens absolu !!!

:voyons:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_Beaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de stigmatisation.

 

j'ai juste relevé le manque d'objectivité de l'intervention.

 

Une personne ayant comme logique permanente d'adapter sa vitesse sur route à son envie et non au code (en particulier sur des voies roulantes à 110 ou 130) aura effectivement du mal à respecter les LV. Et ce respect lui demandera une attention particulière, puisqu'il est hors schéma habituel.

 

Mais pour toute personne respectant ces vitesses au quotidien, telle que moi, ca ne présente aucune difficulté, aucune attention particulière.

 

Parce que c'est juste normal, le quotidien.

 

 

Je confirme.

Perso je suis tout le temps à 160 sur l'autoroute (ça fait 155 au GPS, pile de quoi perdre 1pt max), j'ai été contraint y'a pas longtemps à me taper des trajets aux LV, j'avais ma direction en passagers.... j'ai trouvé que c'était un calvaire, pas tant l'absence de vitesse parce que j'ai les mêmes sensations et le même plaisir à 160 qu'à 130, mais le fait d'être exactement à la même vitesse que tout le flot de circulation c'est vraiment chiant.

D'une parce que l'utilisation du régulateur est impossible sur une longue durée, on se décolle pas les uns des autres, on a toujours quelqu'un collé au cul, et faut composer avec les allergiques du régulateur (ou les sales pauvres) qui oscillent entre 120 et 140 à longueur de temps.

 

Non vraiment, c'est beaucoup moins fatigant à 160 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Sincèrement @sasq0 t'as pas idée du respect du code que j'ai :D

J'ai tous mes points, et je roule strictement à la limitation (au point de me faire klaxonner pour ça). Mais j'avoue que le 110 est parfois vite dépassé pour diverses raisons.

lesquelles ? (si ce n'est pas indiscret) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lesquelles ? (si ce n'est pas indiscret) :)

cf ici :

Radar pompe a fric

Donc les plus problématiques pour moi et sur lesquelles j'aurais peu d'influence ça reste :

- Les descentes plus inclinées que ce que je pense (je lève le pied en descente)

- je ne regarde pas mon compteur et je m'emballe un petit peu

Et les dépassements avec colle au cul. Mais on a déjà parlé sur une autre file, on ne doit théoriquement pas modifier l'allure (mais certains sont quand même flippants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Je confirme.

Perso je suis tout le temps à 160 sur l'autoroute (ça fait 155 au GPS, pile de quoi perdre 1pt max), j'ai été contraint y'a pas longtemps à me taper des trajets aux LV, j'avais ma direction en passagers.... j'ai trouvé que c'était un calvaire, pas tant l'absence de vitesse parce que j'ai les mêmes sensations et le même plaisir à 160 qu'à 130, mais le fait d'être exactement à la même vitesse que tout le flot de circulation c'est vraiment chiant.

D'une parce que l'utilisation du régulateur est impossible sur une longue durée, on se décolle pas les uns des autres, on a toujours quelqu'un collé au cul, et faut composer avec les allergiques du régulateur (ou les sales pauvres) qui oscillent entre 120 et 140 à longueur de temps.

 

Non vraiment, c'est beaucoup moins fatigant à 160 :oui:

 

Je comprends l'argument, et je suis d'accord avec l'aspect chiant de certaines situations.

Je peux comprendre que c'est plus confortable.

 

Mais il ne faut pas oublier que c'est souvent au détriment des autres.

 

Sans compter que si "tout le monde" se met à conduire ainsi, on finit par se retrouver avec un train à gauche qui roule à 155.

Tu es peut être un peu jeune pour avoir connu cela avant 2002; c'était quasi la norme sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

cf ici :

Tout le monde ne vient pas poster sur les forums.

Donc les plus problématiques pour moi et sur lesquelles j'aurais peu d'influence ça reste :

- Les descentes plus inclinées que ce que je pense (je lève le pied en descente)

- je ne regarde pas mon compteur et je m'emballe un petit peu

Et les dépassements avec colle au cul. Mais on a déjà parlé sur une autre file, on ne doit théoriquement pas modifier l'allure (mais certains sont quand même flippants).

 

exception faite peut être du "je ne regarde pas mon compteur et je m'emballe un petit peu", cela semble ponctuel et plutôt subi que voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ponctuel, mais subi. Mais ce que je veux dire, c'est que je rejoins @daniel762 : les dépassements de vitesse à 110 ça arrive régulièrement, vite et sans le faire exprès et on peut vite se faire flasher à cause de ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui c'est ponctuel, mais subi. Mais ce que je veux dire, c'est que je rejoins @daniel762 : les dépassements de vitesse à 110 ça arrive régulièrement, vite et sans le faire exprès et on peut vite se faire flasher à cause de ça :)

 

Bien sur! honnêtement ça arrive à n'importe quel conducteur même le plus respectueux des LV , moi le premier. C'est en cela ou l'on peut estimer que lorsque l'on se fait prendre la sanction est disproportionnée en regard de la faute et de la à penser à un racket organisé, il n'y a qu'un pas que beaucoup franchissent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'argument, et je suis d'accord avec l'aspect chiant de certaines situations.

Je peux comprendre que c'est plus confortable.

 

Mais il ne faut pas oublier que c'est souvent au détriment des autres.

 

Sans compter que si "tout le monde" se met à conduire ainsi, on finit par se retrouver avec un train à gauche qui roule à 155.

Tu es peut être un peu jeune pour avoir connu cela avant 2002; c'était quasi la norme sur autoroute.

jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif Et oui , c'était mieux avant . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

jordan68.gif.93b2555d7001fcf19950530d0714a621.gif Et oui , c'était mieux avant . fruity-fred.gif.d7e65a8c823c7004b83f63bc05e669e2.gif

 

Tout à fait! On se traine à 130. C'est d'un ennui mortel! Maintenant pour aller un peu loin je prends le TGV. 300:km/h! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sauf qu'il y en ici qui pensent que les FDO nous faisaient une haie d'honneur lorsque l'on passait a 180 km/h devant eux . :cyp:

 

Possible si ils reconnaissent un Général ou un Ministre? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, quand les conditions de circulation sont bonnes j'ai énormément de mal et il faut réellement que je me surveille et que je me freine en permanence... Et c'est d'autant plus pénible dans ces conditions, parce que ce n'est absolument pas justifié !

 

 

Et j'avais oublié de préciser que non, je n'y arrive pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je scanne l'avis au boulot demain et le met en ligne. Je comptais régler l'amende demain mais j'attendrai de vous l'afficher avant de la régler

 

Dans l'attente de lire l'avis de contravention. :jap:

 

Parce que là,on cause,on cause,et finalement,on en oublie l'essentiel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'argument, et je suis d'accord avec l'aspect chiant de certaines situations.

Je peux comprendre que c'est plus confortable.

 

Mais il ne faut pas oublier que c'est souvent au détriment des autres.

 

Sans compter que si "tout le monde" se met à conduire ainsi, on finit par se retrouver avec un train à gauche qui roule à 155.

Tu es peut être un peu jeune pour avoir connu cela avant 2002; c'était quasi la norme sur autoroute.

 

 

Pourquoi "au détriment des autres" ?

 

Et j'ai connu l'avant 2002, je n'ai pas souvenir de trains à 155 à gauche mais je me souviens que c'était moins pénible qu'aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'argument, et je suis d'accord avec l'aspect chiant de certaines situations.

Je peux comprendre que c'est plus confortable.

 

Mais il ne faut pas oublier que c'est souvent au détriment des autres.

 

Sans compter que si "tout le monde" se met à conduire ainsi, on finit par se retrouver avec un train à gauche qui roule à 155.

Tu es peut être un peu jeune pour avoir connu cela avant 2002; c'était quasi la norme sur autoroute.

 

 

C'est une question d'habitude, certains trouveront plus confortable et moins pénible de rouler à 130.

 

J'essaie quand même de faire en sorte que ça le soit le moins possible, je fais tout pour pas embêter ceux qui font l'effort de rester dans les règles.

Un exemple parmi tant d'autres, quand je vois que sur une 2*2 je vais pour doubler une voiture à 130 qui suit un camion puis le camion, si ça passe pas sans faire ralentir l'automobiliste, c'est moi qui freine et je me cale derrière lui en attendant qu'il passe puis je reprends mon rythme..

 

La bonne époque, génération privilégiée, nous on doit supporter depuis toujours la répression, les "véhicules propres" et le malus écologique. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

Ils peuvent prendre des initiatives sur ces missions ?

 

 

Bonsoir @Nexon94,

 

Autant pour les contrôles d'alcoolémie ou de stupéfiants, les lieu et période sont fixés précisément par arrêté sous peine de nullité, autant je ne suis pas au courant de l'existence d'un tel formalisme pour les contrôles de vitesse. Donc, s'il y a des ordres émanant « de plus haut », ce qui est certainement le cas, je vois mal ces derniers donner un lieu plus précis qu'une zone sur un axe donné. La manière dont est effectué le contrôle doit dépendre des agents mobilisés (ce sont bien eux qui décident de laisser passer les excès de vitesse de moins de XX km/h).

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Pourquoi "au détriment des autres" ?

 

 

c'est de la mécanique des fluides.

un élément "perturbateur" va nuire à l'écoulement.

 

évidement, autoroute déserte, la question ne se pose pas.

 

Il me semble que Nexon a bien compris la remarque puisqu'il a mentionné dans sa réponse le cas particulier de la possible gêne provoquée quand il y a des camions.

 

et j'ajoute les mauvais comportements de nombre de ces "150" qui sont autant de gênes pour les autres, parfois générateurs de stress et de fatigue.

 

L'idéal, c'est tout le monde à la même vitesse, avec les DS qui vont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Je n'ai pas pris cette phrase de sebmac comme un ordre mais comme un avis qu'il a tout à fait le droit de donner et comme un conseil, et donc je ne m'en offusque pas...

 

Il faudrait que je devienne aussi zen que toi. En fait c'est toi qui a raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent prendre des initiatives sur ces missions ?

 

 

Non , mais en faire plus que demandé , oui , ce qui s'appelle faire du zèle en quelque sorte , déjà je pense pas que l'on

lui ait ordonné de se coucher a plein ventre derrière un buisson en haut d'une colline. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la mécanique des fluides.

un élément "perturbateur" va nuire à l'écoulement.

 

évidement, autoroute déserte, la question ne se pose pas.

 

Il me semble que Nexon a bien compris la remarque puisqu'il a mentionné dans sa réponse le cas particulier de la possible gêne provoquée quand il y a des camions.

 

et j'ajoute les mauvais comportements de nombre de ces "150" qui sont autant de gênes pour les autres, parfois générateurs de stress et de fatigue.

 

L'idéal, c'est tout le monde à la même vitesse, avec les DS qui vont bien.

Comme les moutons de Panurge ?

Non , merci bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'axe ou de la zone accidentogène, j'ai un sérieux doute...

 

C'est une bonne chose: Sérieux doute + Bon sens = Connaissance sérieuse

 

Parce que tous ceux que j'ai vu dernièrement sont disposés sur des tronçons absolument normaux !

 

C'est vrai, les radars sont généralement sur des routes normales et accidentogènes. Il y a des radars sur les autoroutes (normales) mais pas sur les communales (normales) pourtant plus dangereuses, mais moins accidentogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...