Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Achat voiture Pologne


Invité §Tom371iz

Messages recommandés

Invité §Tom371iz

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter en Pologne une voiture : Série 1 de chez BMW. J'ai déjà trouvé mon bonheur et contacté le vendeur.

D'après les messages que j'ai lus sur le forum, je constate qu'il faut plusieurs papiers pour s'y retrouver.

 

- J'ai contacté BMW qui pourra me fournir le certificat de conformité européen sous peu en rentrant en France.

- Le carnet d'entretien me sera fourni par le vendeur.

- La carte grise polonaise barrée sera donnée aussi.

 

J'ai cru comprendre qu'il me faudra aussi une facture TTC et un certificat de cession ?

 

Mais je me pose surtout la question de l'assurance ? Dois-je contacter la mienne ou l'assurance polonaise marche-t-elle encore quelque temps après l'achat ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter en Pologne une voiture : Série 1 de chez BMW. J'ai déjà trouvé mon bonheur et contacté le vendeur.

D'après les messages que j'ai lus sur le forum, je constate qu'il faut plusieurs papiers pour s'y retrouver.

 

- J'ai contacté BMW qui pourra me fournir le certificat de conformité européen sous peu en rentrant en France.

- Le carnet d'entretien me sera fourni par le vendeur.

- La carte grise polonaise barrée sera donnée aussi.

 

J'ai cru comprendre qu'il me faudra aussi une facture TTC et un certificat de cession ?

 

Mais je me pose surtout la question de l'assurance ? Dois-je contacter la mienne ou l'assurance polonaise marche-t-elle encore quelque temps après l'achat ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Tom.

 

 

Salut

Tu vas la ramené par la route depuis là bas :??: Assure la direct à ton nom avec une assistance en cas de panne sur le bord de la route :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom371iz

Oui, je la ramène depuis la route.

 

Mais savez-vous comment ça se passe pour l'assurance ? Je dois seulement prévenir mon assurance que je vais acheter un véhicule à l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Oui, je la ramène depuis la route.

 

Mais savez-vous comment ça se passe pour l'assurance ? Je dois seulement prévenir mon assurance que je vais acheter un véhicule à l'étranger ?

 

 

Oui tu préviens ton assurance en lui donnant les caracteristiques de la voiture(une photocopie de la CG par exemple)La Pologne fait partie de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

petite question importante, quand tu as contacté BM pour le COC, tu leur a donné les informations du véhicule .. ou alors tu leur a juste demandé si c'était possible d'avoir un COC pour une de leur voitures ?

 

je demande car il y a énormément de véhicules importés des USA en Pologne .. et j'ai déjà vu des BMW, Porsche et autres Audi qui étaient en fait importées des USA (par des polonais travaillant en Belgique par exemple et voulant profiter de la force de l'Euro par rapport au Dollar)

 

et du coup, pour le COC complet, ce n'est plus possible .. reste le partiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom371iz

Ok, merci Jacky, je vais contacter mon assurance. Mais si j'ai bien compris, l'assurance polonaise de la personne qui me la vend marche encore quelque temps après la vente ?

 

Et pour le COC, j'ai bien donné les informations du véhicule. En effet, j'avais aussi pensé à cette sorte de problème ashlar. :)

 

D'autre part, vous pouvez me confirmer que je n'aurai pas besoin d'autres documents que :

 

- COC

- Carnet d'entretien

- Carte grise polonaise barrée

- Certificat de cession

 

?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast204qf

Salut Tomtom58,

 

As-tu ramené ta serie 1 de pologne ?

 

Comment est-ce que cela s'est passé,

 

PAs de problème particulier?

 

Comment a tu payé stp?

 

J'envisage la même opération,

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar281gB

Bonjour,

 

Contrairement à Tomtom58, je souhaite vendre ma voiture en pologne ou dans un pays similaire en matière d'automobile, une audi A3 Ambition de 2008

Quelqu'un connaitrait -il un nom, ou une info?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...