Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Bon sens] Proposition de loi pour le 150 km/h sur autoroute française.


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Ok bah IRL 150 ça ne pose aucun problème et si tu en doutes, faisons l'expérimentation !

 

Je parie sans hésiter que cela se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok bah IRL 150 ça ne pose aucun problème et si tu en doutes, faisons l'expérimentation !

 

Je parie sans hésiter que cela se passera bien.

 

 

Faudra juste attendre que ce soit adopté,et après tu feras ce que tu voudras.

 

Si ça l'est bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ha bah si ça l'est pas, on ne saura pas :bah:

 

Et c'est bien dommage.

 

(une vérité dérangeante à éviter peut-être :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

j'ai regardé la vidéo , à mon avis il était à bien plus de 200 ( avant je roulais fréquemment à 240 sur l'autoroute )

j'ai été surpris que le type ne freine pas avant .

 

j'ai chronométré 2 ou 3 fois, au moment où il dépasse la voiture rouge il est à entre 3.9 et 4 s pour 200m (4 intervalles de 50m), je dirais entre 180 et 185 km/h, pas plus.

 

un neuneu qui n'aurait pas du avoir le permis

pour moi le permis est beaucoup trop facile à obtenir

et puis les leçons de conduite ou les épreuves du permis ne sont pas vraiment formatrices en matière de maitrise de son véhicule à vitesse élevée (même légale, 110 ou 130) et de conduite à tenir en situation d'urgence. L'apprentissage de la vitesse chacun le fait soit même à sa façon, après avoir eu le permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah si ça l'est pas, on ne saura pas :bah:

 

Et c'est bien dommage.

 

(une vérité dérangeante à éviter peut-être :ange: )

 

 

M'en parle pas,là je suis d'accord avec toi. :o

 

Toute cette énergie dépensée à tenter de museler les avis contraires,ça cache quelque chose. berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Avec ma voiture, j'ai déjà été à 150 compteur pendant quelques instants (sur une portion où il y avait peu de monde) et je me sentais + vigilant qu'à 130.

 

Au-delà de 150, il faut avoir une bonne voiture. Avec la mienne, difficile de dépasser le 150.

 

Mais ce projet de loi ne passera jamais car, contrairement à l'Allemagne, peu de conducteurs respectent le code de la route (clignotants, squattage de la file de gauche et du milieu...).

 

Pourtant je serais favorable à cette limitation à 150 rien que pour limiter la somnolence au volant. Cela contrasterait avec la baisse de la limitation à 80 sur le réseau secondaire à 2 X 1 voie.

 

Rappelons-nous qu'avant 1973, il n'y avait aucune limitation sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette dictature autophobe de la lenteur, imposée par une poignée d'illuminés ne connaissant que le métro parisien, contre l'avis de la majorité de la population, est insupportable et anti-démocratique.

 

 

Je me permets,de mémoire le PM s'est fait gauler à une époque pour un + 40.

On ne saurait lui opposer un manque d'expérience,tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permets,de mémoire le PM s'est fait gauler à une époque pour un + 40.

On ne saurait lui opposer un manque d'expérience,tout de même.

 

Exact.

 

C'était sur l'autoroute du côté de Rouen il me semble (là où la vitesse passe de 130 à 110).

 

Ce même PM n'a pas mis sa ceinture pendant le tour de France.

 

Donc il n'a pas à nous donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

C'était sur l'autoroute du côté de Rouen il me semble (là où la vitesse passe de 130 à 110).

 

Ce même PM n'a pas mis sa ceinture pendant le tour de France.

 

Donc il n'a pas à nous donner des leçons.

 

 

Un peu,ouais. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Exact.

 

C'était sur l'autoroute du côté de Rouen il me semble (là où la vitesse passe de 130 à 110).

 

Ce même PM n'a pas mis sa ceinture pendant le tour de France.

 

Donc il n'a pas à nous donner des leçons.

 

 

Effectivement. De même pour Perrichon qui ne l’attache pas non plus et se permet de donner des leçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Effectivement. De même pour Perrichon qui ne l’attache pas non plus et se permet de donner des leçons.

 

Forcément. elle bénéficie d'une protection divine! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah IRL 150 ça ne pose aucun problème et si tu en doutes, faisons l'expérimentation !

 

Je parie sans hésiter que cela se passera bien.

 

 

Si demain on roule à 150km/h sur autoroute comme le demande ce député pas du tout en train de ce faire son buzz chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif , est-ce que les plages d'infractions seront conservées, à savoir 45€ pour moins de 20km/h et 1 point ?

Je demande juste cela parce-qu'aujourd'hui avec une LV à 130km/h, beaucoup roulent entre 130 et 150 en faisant comprendre à ceux qui "s'aventurent" à moins sur la voie de gauche qu'ils ont intérêt à dégager vissa parce-qu'ils les ralentissent. Donc demain avec cette nouvelle LV, on pourrait régulièrement voir des gars rouler entre 150 et 170 sur la voie de gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Si demain on roule à 150km/h sur autoroute comme le demande ce député pas du tout en train de ce faire son buzz chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif , est-ce que les plages d'infractions seront conservées, à savoir 45€ pour moins de 20km/h et 1 point ?

Je demande juste cela parce-qu'aujourd'hui avec une LV à 130km/h, beaucoup roulent entre 130 et 150 en faisant comprendre à ceux qui "s'aventurent" à moins sur la voie de gauche qu'ils ont intérêt à dégager vissa parce-qu'ils les ralentissent. Donc demain avec cette nouvelle LV, on pourrait régulièrement voir des gars rouler entre 150 et 170 sur la voie de gauche ?

 

Pourquoi? Tu propose d'alourdir encore les sanctions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi? Tu propose d'alourdir encore les sanctions?

 

 

Pourquoi pas.

On autoriserait les gens à rouler beaucoup plus vite en mettant en avant leur grand sens des responsabilités comme on peut le lire ici ... c'est bien.

C'est bien mais il faudrait aussi leur faire comprendre que cette responsabilité accrue à des limites qu'il serait logique de remonter en sanctions aussi, non ?

170 km/h parce-que ça ne fait qu'un point et 45 malheureux Euros (tu trouves cela dur ?), ça ne te parait pas un peu too much quand on voit le comportement entre eux des automobilistes aujourd'hui sur nos autoroutes limitées à 130km/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma voiture, j'ai déjà été à 150 compteur pendant quelques instants (sur une portion où il y avait peu de monde) et je me sentais + vigilant qu'à 130.

 

Est-il vraiment question de vigilance?

 

Quoiqu'on fasse, plus on le fait vite, plus cela demande de la concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Est-il vraiment question de vigilance?

 

Quoiqu'on fasse, plus on le fait vite, plus cela demande de la concentration.

 

 

Le fond pas la forme merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Pourquoi pas.

On autoriserait les gens à rouler beaucoup plus vite en mettant en avant leur grand sens des responsabilités comme on peut le lire ici ... c'est bien.

C'est bien mais il faudrait aussi leur faire comprendre que cette responsabilité accrue à des limites qu'il serait logique de remonter en sanctions aussi, non ?

170 km/h parce-que ça ne fait qu'un point et 45 malheureux Euros (tu trouves cela dur ?), ça ne te parait pas un peu too much quand on voit le comportement entre eux des automobilistes aujourd'hui sur nos autoroutes limitées à 130km/ ?

 

 

Je ne sais pas dans quel univers autophobe tu vis, moi je ne constate aucun problème particulier avec la vitesse sur autoroute. Par contre le 80 km/h engendre des comportements dangereux et agressifs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas dans quel univers autophobe tu vis, moi je ne constate aucun problème particulier avec la vitesse sur autoroute. Par contre le 80 km/h engendre des comportements dangereux et agressifs :bah:

 

 

Mes propos sont autophobes ? ... il t'en faut bien peu je trouve. :)

Je fais 30 000km/an et en suis à ma 15e voiture que j'adore ... autophobe ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Et mes interrogations ne sont pas légitimes ? ... d'ailleurs tu n'y réponds jamais préférant souvent employer ce fameux mot "autophobe", dommage banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je veux bien te croire mais je n’ai aucune preuve de ce que tu avances :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire mais je n’ai aucune preuve de ce que tu avances :bah:

 

 

Tant pis que veux-tu banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Si tu préfères croire l'image que tu peux te faire tes gens en parcourant un forum, libre à toi.

C'est pas grave.

 

Pour revenir à mon post, ne crois-tu pas que de proposer 150km/h sur autoroute sans parler contrôles et sanctions n'est pas un peu beaucoup démagogique de la part de ce député.

On sait tous que demain, nombre d'automobilistes rouleront à 170km/h car la sanction n'est pas très lourde.

D'ailleurs, revoir le barème des sanctions pour sensibiliser les gens sur le fait que la liberté qu'on leur offre de rouler plus vite n'est pas open bar est si absurde que cela ?

Barème d'ailleurs que beaucoup ici trouvent assez absurde ... inciter en quelque sorte les gens à rouler jusqu'à 20 km/h au-dessus des LV en ne risquant pas plus que celui qui roule 2km/h de plus.

 

J'espère que tu n'auras pas trouvé mes propos trop "autophobes" et que tu y répondras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez , je vous donne ma vision de la chose .

 

Pourquoi espérer que l'on puisse promulguer une loi autorisant le 150 sur autoroute ( c'est plus crédible de croire au père noël ou en Dieu )

alors que l'on peut déjà librement pratiquer cette vitesse sans être inquiété outre mesure . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bon allez , je vous donne ma vision de la chose .

 

Pourquoi espérer que l'on puisse promulguer une loi autorisant le 150 sur autoroute ( c'est plus crédible de croire au père noël ou en Dieu )

alors que l'on peut déjà librement pratiquer cette vitesse sans être inquiété outre mesure . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

 

 

Pour éviter de se faire avoir bêtement par un radar planqué. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour éviter de se faire avoir bêtement par un radar planqué. :bah:

Ouais , mais sur autoroute , d'après mon expérience personnelle , t'as à peu près autant de chance de te faire mordre par

une chauve souris enragée que de te faire prendre par un radar planqué .

Et puis , si t'as la malchance que cela t'arrive , tu ne perdras qu'un point . :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toujours des sources sur mes propos ;)

 

 

Je parle de tes témoignages, tes virées outre-Rhin, du fait que tu ne vois jamais aucun problème avec la vitesse... Après tout, prouve que tu as le permis et une voiture !

 

 

Tu vois qu'on peut tout mettre en doute comme tu le fais avec tes contradicteurs.

 

Au fait, mtgxv t'a posé une question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Tu crois donc que demain avec cette LV de 150, les gens rouleront à 150 ?

 

 

Au lieu de suppser... faisons l’expériementation et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au lieu de suppser... faisons l’expériementation et on verra.

 

 

OK ... comme avec les 80 ;)

 

Non allez, sans blague, crois-tu que les gens ... certains gens ... ne rouleront pas demain à 170 tout comme ils roulent aujourd'hui à 150 car les sanctions sont les mêmes qu'à 131km/h et ne crois tu pas que les différentiels de vitesse avec ceux qui continueront à rouler à 120, 110, moins, deviendraient dangereux créant ainsi du danger là où il n'y en avait pas forcément avant ?

Moi je crois que oui. banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...