Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Bon sens] Proposition de loi pour le 150 km/h sur autoroute française.


Invité §alb464lD
 Partager

Messages recommandés

 

Merci

 

Par contre dans ton raisonnement, je ne pourrais en dire autant.

Tu avoues qu'il y a beaucoup de points à résoudre mais tu voudrais avant de les gérer libérer la vitesse qui, on le sait bien, est un facteur aggravant et même dans certains cas, un facteur premier.

Quel message va recevoir un automobiliste qui a de mauvais comportements à qui on va dire qu'il peut rouler plus vite en toute tranquillité ?

Peu importe la répartition des bons et des mauvais conducteurs, augmenter la vitesse serait pour les 2.

 

 

Pour celui qui ne voudrait pas comprendre et adopter les bons comportements, le message qu'il recevra sera celui des FDO routiers qui l'intercepteront pour au besoin verbaliser son mauvais comportement.

 

Puis faut pas croire non plus que tous les conducteurs sont des délinquants volontaires, pour la grande majorité d'entre eux qui n'ont rien de risque-tout kamikaze il suffirait juste de quelques piqûres de rappel sur quelques points méconnus ou oubliés de la réglementation, quelques trucs et astuces de conduite... pour améliorer un niveau qui contrairement à ce que crient les alarmistes, n'a rien de catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Y'en a qui crois encore au père noël :lol:

 

dans un pays aussi autophobe il y'a absolument aucun chance que ça passe ni même que ça soit juste "expérimenté" :brosse: :brosse: :brosse:

 

Clairement, mais ON A ENVIE DE RÊVER ET DE CROIRE AU PERE NOËL :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Les riches et leurs grosses voitures sur la file de gauche, et les pauvres et leurs trapanelles sur celle de droite. Tout est à sa place...

 

 

Encore mieu. Les riches sur autoroutes et routes. Les pauvres sur les chemins de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pauvres sont sur les chemins de terre, ne vont-ils pas gêner les riches quand ils voudront s'amuser avec leurs 4X4 ?

 

Finalement la seule solution, c'est celle de Sa Macronitude, Président des Riches : taxer le carburant pour le faire atteindre un prix tel que les pauvres n'aient plus les moyens de faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pauvres sont sur les chemins de terre, ne vont-ils pas gêner les riches quand ils voudront s'amuser avec leurs 4X4 ?

 

Finalement la seule solution, c'est celle de Sa Macronitude, Président des Riches : taxer le carburant pour le faire atteindre un prix tel que les pauvres n'aient plus les moyens de faire le plein.

 

 

Tu oublies un truc, augmenter le prix des TEC, train, Avion, comme ça, ces mêmes pauvres ne pourront plus venir faire chier sur la "plus belle avenue du mooooonnnnnddddeeeeeeuuuuuhhhh"

 

En voilà une excellente idée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Si les pauvres sont sur les chemins de terre, ne vont-ils pas gêner les riches quand ils voudront s'amuser avec leurs 4X4 ?

 

Finalement la seule solution, c'est celle de Sa Macronitude, Président des Riches : taxer le carburant pour le faire atteindre un prix tel que les pauvres n'aient plus les moyens de faire le plein.

 

 

 

Et non justement l astuce est la. Il faut hierarchiser. Quand un pauvre verra un riche il devra imediatement quitter le chemin de terre pour faire place. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et non justement l astuce est la. Il faut hiérarchiser. Quand un pauvre verra un riche il devra immédiatement quitter le chemin de terre pour faire place. :D

 

Ou se mettre en 4 pour débourber à mains nus le quat'quat' du riche qui se serait embourbé, comme ça le riche ne se salira pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

 

Surtout si le devant de sa voiture est le prolongement de sa virilité ;)

 

 

heu... je pensais plutôt à une fin tragique de la "gaterie" évoquée par unpeufou, comme dans l'un des romans de John Irving si je ne me trompe pas (violente contraction des machoires de la donzelle au moment du choc...) warior67.gif.71e1b839cad8e7701ad079549595d2be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Je n'ai jamais vu un usager se trainer à 100 sur une autoroute limitée à 130. Ce même usager pourrait aussi avoir envie de pousser une pointe à 150,pour décrasser le Fap. Où est le problème? Comprends pas ton raisonnement. Crois tu qu'en Allemagne sur des portions d'autoroutes no limit , tout le monde poutre même si l'autoroute est encombrée? Non Bien sur! Les gens ralentissent tout naturellement et ne ré accélèrent que lorsque la voie est dégagée.

 

 

sais pas, je n'ai jamais roulé sur ces fameuses autoroutes. Mais puisqu'on en parle pourquoi ne pas passer directement aux chiffres : ça donne quoi la comparaison de mortalité en Allemagne sur les autoroutes avec et sans limitation de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Les riches et leurs grosses voitures sur la file de gauche, et les pauvres et leurs trapanelles sur celle de droite. Tout est à sa place...

 

 

Il y a des ouvriers qui s’endettent pour rouler en sportive et des riches qui roulent en simple veau.

 

Plus généralement la majorité des véhicules aujourd’hui sont capables d’atteindre la vitesse de 150 km/h.

 

Faut pas sombrer dans les clichés caricaturaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il y a des ouvriers qui s’endettent pour rouler en sportive et des riches qui roulent en simple veau.

 

Plus généralement la majorité des véhicules aujourd’hui sont capables d’atteindre la vitesse de 150 km/h.

 

Faut pas sombrer dans les clichés caricaturaux.

 

Voire de largement les dépasser. La vitesse de pointe de 200 km/ est courante et n'est plus réservée aux voitures sportives. Ca le fait avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

au moins même si ça va vite c'est bien visible.

 

150 est une vitesse qui vu les performances des voitures actuelles n'est pas si élevée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

150 est une vitesse qui vu les performances des voitures actuelles n'est pas si élevée!

 

J'ai jamais dit le contraire je suis contre les gilets jaune mais pour une limitation illimité sur la route :p

 

Je suis modéré comme gars :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

:lol:

 

Ho mon fan, mon lèche derch préféré il court sur tout mes posts pour en rire, ha l'amour... Je t'es dit je ne mange pas de ce pains la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

150 est une vitesse qui vu les performances des voitures actuelles n'est pas si élevée!

 

 

il y a 25 / 30 ans , avant tous ces p@tains de radars , la file de gauche sur autoroute était la file à 160

bon ok 160 compteur soit 150 réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

150 est une vitesse qui vu les performances des voitures actuelles n'est pas si élevée!

 

 

il y a 25 / 30 ans , avant tous ces p@tains de radars , la file de gauche sur autoroute était la file à 160

bon ok 160 compteur soit 150 réel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 est une vitesse qui vu les performances des voitures actuelles n'est pas si élevée!

 

 

Et alors ?

Tu mesures la sécurité à la seule capacité des voitures ?

Des voitures autonomes ou des voitures avec quelqu'un pour la conduire ? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho mon fan, mon lèche derch préféré il court sur tout mes posts pour en rire, ha l'amour... Je t'es dit je ne mange pas de ce pains la .

 

 

Les posts rigolos me font rire et les tiens le sont particulièrement ... rigolos :)

Je peux faire une compil de tes derniers posts ici si tu veux ... que des posts rigolos. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Les posts rigolos me font rire et les tiens le sont particulièrement ... rigolos :)

 

 

Venant d un clown en chef j accepte le compliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Venant d un clown en chef j accepte le compliment.

 

 

Ok. :)

Alors, à part faire de l'humour sur les riches, les pauvres, la vitesse illimitée, etc de tes derniers posts ici, quel est ton analyse, pour ou contre, de cette proposition de 150km/h sur autoroute ?

Merci. [:@erofly]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ok. :)

Alors, à part faire de l'humour sur les riches, les pauvres, la vitesse illimitée, etc de tes derniers posts ici, quel est ton analyse, pour ou contre, de cette proposition de 150km/h sur autoroute ?

Merci. [:@erofly]

 

 

J'ai deja repondu. Il faut suivre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et alors ?

Tu mesures la sécurité à la seule capacité des voitures ?

Des voitures autonomes ou des voitures avec quelqu'un pour la conduire ? jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif

Pourquoi cette question? Tu ne saurais pas conduire toi même? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnr414sj

Pourquoi cette question? Tu ne saurais pas conduire toi même? :W

 

 

Quel que soit le niveau de technologie du véhicule, la présence d'un abruti aux commandes apportera toujours son lot d'imprévu...

C'était déjà vrai du temps du "fardier" : image vue sur la page https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] eph_Cugnot et sous titrée "Premier accident d'automobile, 1770" (l'histoire ne dit pas à combien il roulait :D )

Fardier_a_vapeur.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

L’histoire ne le dit pas car la vitesse n’est pas forcément responsable tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...