Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Rouler au régulateur : le faîtes-vous ? Dans quels cas ? Défauts et avantages.


WildOne
 Partager

Messages recommandés

Invité §nco170aG

 

Je te rassure, de plus en plus de voitures sont bardées de systèmes de sécurité et ... continuent à avoir des accidents :D

 

 

Comme les gens les désactivent/n'utilisent pas au motifs qu'ils n'aiment pas.... :D

 

Sur le sujet du régulateur de ce topic, de plus qui m'agace que le mec qui roule dans une voiture qui en ait équipé à coup sur mais qui ne l'utilise pas et ne tiens pas sa vitesse... t'obligeant à le doubler sans cesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Comme les gens les désactivent/n'utilisent pas au motifs qu'ils n'aiment pas.... :D

 

Sur le sujet du régulateur de ce topic, de plus qui m'agace que le mec qui roule dans une voiture qui en ait équipé à coup sur mais qui ne l'utilise pas et ne tiens pas sa vitesse... t'obligeant à le doubler sans cesse...

Les mecs qui te doublent et ralentissent :D

Les mecs qui te doublent et appuient pas en montée, et que tu redoubles en montée.

Les mecs qui te doublent, voient le radar et pilent devant toi.

Les mecs qui téléphonent et n'arrêtent pas de changer d'allure.

Les mecs qui parlent au passager et font pareil.

 

La liste est longue, alors qu'avec le régulateur, ils auraient pas fait ça.

 

Je dis "mecs" pour reprendre ce que tu dis, mais c'est pas tout le temps des hommes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui te doublent et ralentissent :D

Les mecs qui te doublent et appuient pas en montée, et que tu redoubles en montée.

Les mecs qui te doublent, voient le radar et pilent devant toi.

Les mecs qui téléphonent et n'arrêtent pas de changer d'allure.

Les mecs qui parlent au passager et font pareil.

 

La liste est longue, alors qu'avec le régulateur, ils auraient pas fait ça.

 

Je dis "mecs" pour reprendre ce que tu dis, mais c'est pas tout le temps des hommes :o

 

 

Je confirme, ça me gonfle aussi, et tu a oublié celui qui utilise son régulateur et qui te bloque derrière un camion car il te double avec 1km/h de plus et n'est pas assez intelligent pour accélérer pour ne pas te bloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai noté ça, du coup quand je dépasse quelqu'un, je monte légèrement le régulateur pour doubler rapidement comme le préconise le code de la route, j'ai juste à appuyer sur + 3 fois et c'est fini en 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai noté ça, du coup quand je dépasse quelqu'un, je monte légèrement le régulateur pour doubler rapidement comme le préconise le code de la route, j'ai juste à appuyer sur + 3 fois et c'est fini en 10 secondes.

 

 

Moi j'appuie sur l'accélérateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mecs qui te doublent et ralentissent :D

 

Le régulateur adaptatif peut aussi génèrer ce comportement :D .

J'ai un pote qui le réglait à 140-150, sauf que occupé à discuter avec son passager, il ne se rendait pas forcément compte que sa voiture ralentissait du fait d'un véhicule plus lent devant lui... résultat, sa vitesse oscillait entre 110 et 140.

Avec mon régulateur non adaptatif réglé sur 130, je passais mon temps à le doubler, le temps qu'il se rende compte de sa baisse de vitesse et reparte à 140-150 jusqu'au prochain véhicule roulant plus lentement que lui sur la même voie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un régulateur adaptatif et cela ne mets jamais arrivé, au pire j'accélère pour garder ma vitesse et déboite.

 

Moi non plus, jamais à son niveau :D . Par contre la détection des PL sur autoroute est très précoce avec des ralentissements intempestifs m'obligeant soit à changer de voie trop tôt, soit à accélérer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, jamais à son niveau :D . Par contre la détection des PL sur autoroute est très précoce avec des ralentissements intempestifs m'obligeant soit à changer de voie trop tôt, soit à accélérer... :)

 

 

idem, c'est pour cela que je passe en mode court, mais c'est pas encore ça et ça merde aussi quand un véhicule prends une voie de décélération. Mais je trouve que les avantages :W sont supérieurs aux défauts même si ça m’énerve parfois. :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ça tout le temps, bien qu'aucun régulateur dont je dispose ne soit adaptatif.

 

Même à 35 ou 40km/h sur certaines zones.

 

Rouler à l'accélérateur c'est vraiment chiant et en plus sur de longs trajets ce n'est pas précis, en ce qui me concerne cet équipement fait partie des incontournables, peu importe la gamme du véhicule que je compte acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise ça tout le temps, bien qu'aucun régulateur dont je dispose ne soit adaptatif.

 

Même à 35 ou 40km/h sur certaines zones.

 

Rouler à l'accélérateur c'est vraiment chiant et en plus sur de longs trajets ce n'est pas précis, en ce qui me concerne cet équipement fait partie des incontournables, peu importe la gamme du véhicule que je compte acheter...

 

 

Je suis d'accord et l'avantage du régulateur c'est un gain en stress et en plus , dans mon cas, je consomme moins (testé sur le même trajet avec et sans: gain de pas loin 1/2 l/100). Dès que je peux je roule avec, et si un jour tu a un adaptatif, alors la c'est le pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sujet du régulateur de ce topic, de plus qui m'agace que le mec qui roule dans une voiture qui en ait équipé à coup sur mais qui ne l'utilise pas et ne tiens pas sa vitesse... t'obligeant à le doubler sans cesse...

Dès qu'il y a un peu de trafic, le régulateur ne permet pas d'adapter sa vitesse comme cela se fait inconsciemment et automatiquement sans le régulateur. D'où le conflit avec tous les autres véhicules. Même ceux sous régulateur puisque leur vitesse est différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a un peu de trafic, le régulateur ne permet pas d'adapter sa vitesse comme cela se fait inconsciemment et automatiquement sans le régulateur. D'où le conflit avec tous les autres véhicules. Même ceux sous régulateur puisque leur vitesse est différente.

 

L’avantage de l’adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il y a un peu de trafic, le régulateur ne permet pas d'adapter sa vitesse comme cela se fait inconsciemment et automatiquement sans le régulateur. D'où le conflit avec tous les autres véhicules. Même ceux sous régulateur puisque leur vitesse est différente.

Dès qu'il y a un peu de trafic (j'entends par "un peu" plusieurs voies encombrées), je déconseille le régulateur perso, après passer du mode régulateur au mode manuel c'est simple, j'ai :

- soit un bouton proche du volant

- soit j'appuie sur le frein

- soit j'appuie sur accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même à 35 ou 40km/h sur certaines zones.

 

 

Donc même en ville ...

 

Puis-je te poser une question ?

Quand tu roules en ville au régulateur, où gardes tu ton pied droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc même en ville ...

 

Puis-je te poser une question ?

Quand tu roules en ville au régulateur, où gardes tu ton pied droit ?

J'avais compris comme toi, et j'allais réagir, puis j'ai percuté sur "sur certaines zones", ça pourrait être lié par exemple à des longues zones en travaux, actuellement vers chez moi on a ça.

Tu me diras c'est pas prudent non plus, mais le dimanche il n'y a pas de travaux, ils laissent juste le ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc même en ville ...

 

Puis-je te poser une question ?

Quand tu roules en ville au régulateur, où gardes tu ton pied droit ?

 

Franchement, entre écraser un pieton ou prendre une prune a 90balles... j'éclate le pieton :oui:

 

C'est statistique, la probabilité de se faire piner sur un grand bld pour 2kmh de trop étant bien plus élevée que celle d'écraser un piéton... je préfère sauver mon argent et mes pts :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, entre écraser un pieton ou prendre une prune a 90balles... j'éclate le pieton :oui:

 

C'est statistique, la probabilité de se faire piner sur un grand bld pour 2kmh de trop étant bien plus élevée que celle d'écraser un piéton... je préfère sauver mon argent et mes pts :jap:

 

Ouais t'as évidemment raison ! La vitesse tué .... Ton compte en banque ! :p

Mais moi je peux pas rouler au régulateur sous 70km/h .... Ça c'est sûr la dizaine de BMW assez récente que j'ai essayé , sur ma Peugeot précédente je sais plus mais il y avait aussi une limite basse il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière l'oreille gauche, pourquoi ? :ange:

 

Franchement, entre écraser un pieton ou prendre une prune a 90balles... j'éclate le pieton :oui:

 

Je préfère la prune a 90 €, si le piéton s’éclate sur ma voiture j'en ai pour 5000 € avec le système de protection de piéton sur le capot moteur :pt1cable:

 

biboune69.gif.4b217b4083e8968fba5e3ca04264c3ef.gif

 

Le bistrot es fermé ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as évidemment raison ! La vitesse tué .... Ton compte en banque ! :p

Mais moi je peux pas rouler au régulateur sous 70km/h .... Ça c'est sûr la dizaine de BMW assez récente que j'ai essayé , sur ma Peugeot précédente je sais plus mais il y avait aussi une limite basse il me semble ;)

 

Sur les miennes, on peut l'enclencher assez tôt, dès 20mkh sur le Transporter :oui:

 

 

Je préfère la prune a 90 €, si le piéton s’éclate sur ma voiture j'en ai pour 5000 € avec le système de protection de piéton sur le capot moteur :pt1cable:

 

 

Quelle idée aussi d'avoir tout ça :o

 

Le radar de recul suffit à ne pas écraser sa femme quand elle vide les courses du coffre de la bagnole... Le reste... C'est pas pour les piétons qu'on connait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perche était trop belle :D pas facile d'en trouver une aussi belle en c'étang de sécheresse caniculaire :lol:

 

 

Putain, je suis tombé dans le panneau, tu m'as eu là, t'es trop fort :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle idée aussi d'avoir tout ça :o

 

Le radar de recul suffit à ne pas écraser sa femme quand elle vide les courses du coffre de la bagnole... Le reste... C'est pas pour les piétons qu'on connait :o

 

 

Patron, une autre anisette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au régulateur adaptatif, distance réglée sur 2 secondes, 130 GPS et je me rabat à droite (mais si je suis à gauche je vais pas faire des queue de poisson ou des excès de vitesse pour ceux qui veulent rouler vite, ils patientent basta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule au régulateur adaptatif, distance réglée sur 2 secondes, 130 GPS et je me rabat à droite (mais si je suis à gauche je vais pas faire des queue de poisson ou des excès de vitesse pour ceux qui veulent rouler vite, ils patientent basta).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Juste pour vous faire part mon expérience après avoir eu un grave accident suite à l utilisation d'un régulateur.

 

J'étais à 135 km/h au régulateur sur autoroute 2 voies.

Je double une série de voiture, quand je commence a doubler une voiture qui se rabat sur moi (la tête du conducteur était sous le volant !).

J'ai eu moins d'une seconde pour prendre une décision, et, comme j'avais les pied loin des pédales, je n'ai pu que tourner le volant !

J'ai donc tenter de l'éviter en tournant légèrement à gauche et j'ai toucher la rambarde d'acier et j'ai éclater mes 2 pneus gauche et j'ai failli partir en tonneau. (5 personnes dans la voiture).

Finalement (je ne sais pas trop comment) j'ai réussi a contrôler la voiture et me suis arrêté. (avec 2 pneus éclatés !)

 

Bref sans ce regulateur j'aurais surrement pu utiliser les pieds pour freiner ou acceler pour l'éviter...

Attention donc au regulateur sur autoroute.

Toujours être prêt à freiner! Avec ek régulateur on doit pouvoir au contraire freiner plus vite car on a son pied au dessus du frein et pas de l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...