Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Gendarmerie : Faites ce que je dis, pas ce que je fais...


Invité §Rib860eD
 Partager

Messages recommandés

Moi non plus je ne m'en plains pas. C'est pas moi qui marche avec des cannes, ou en fauteuil roulant et qui a du mal à contourner le panier-à-salade. Au contraire : ils me font rire lors de ma promenade de retraité... C'est pas moi non plus qui prend la piste cyclable : trop dangereux !

 

Et je vous raconte pas la dernière fois que je les ai vu interpeller un vieux pépère de bien 70 ans qui roulait en voiture de collection, une Peugeot 504 Diesel : Sirène à fond en plein centre-ville. Ils sont sortis à 4 de leur fourgonnette, la fourgonnette garée au milieu de la rue, empiétant sur une ligne continue, obligeant les autres voiture à se déporter...

 

Un des gendarmes s'est mis à 15 mètres avec son fusil d'assaut ou sa mitraillette... LOL ! Tout ça pour un vieux et sa rombière assise sur le siège passager :lol: Quel spectacle ! ça m'a plus ! Mieux qu'au cinéma ! Moi, retraité j'en demande ce genre de spectacle. Le vieux avait dû "glisser" un stop et ils étaient planqués, je suppose...

 

Demain j'irai à nouveau faire ma ballade... Sont jolies les petites femmes-gendarmes. Je dis pas "gendarmette" car je sais pas si on a le droit. Je voudrais pas ALLER EN GARE D'AVU !

 

 

Ok es tu ancien gendarme ou policier ? Question rhétorique bien évidemment.

 

Tu sais il y a des protocoles d'interventions, des positionnements qui leur sont propres et que tu ignores visiblement.

Certains les respectent d'autres non et se prennent moins la tête mais c'est à leurs risques et périls.

Comme un ouvrier qui retire des protections sur un outil pour être plus à l'aise en pensant qu'il maîtrise suffisamment pour éviter l'accident.

 

Rien ne t'empêche d'aller les voir pour le stationnement gênant sur trottoir. Si ça se trouve il y a une raison.

Pour la megane qui mort par contre abstient toi ta réflexion est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

Quand je dis que j'ai croisé sur la route les élèves-policiers de l'école de la Police Nationale de SENS, notez bien que je n'ai aucune preuve de ce que j'avance : C'est donc une supposition.

 

 

Je ne les ai pas arrétés, alors qu'il roulaient en moto, en meute, à 3 de front, pour leur demander leurs papiers. Je ne suis pas dépositaire de l'Autorité Publique et ne suis pas non plus assermenté.

 

Mais ça fait, je pense plus de 30 ans, que je les croise. Donc...

 

 

En roulant en meute en moto à 3 de front, si une voiture ou un camion se déporte sur la gauche au moment de les croiser, ça fera 15 ou 20 morts. Alors que si ils respectent le code de la route, ils rouleront l'un derrière l'autre, avec la distance de sécurité entre chaque moto, et le même accident ne fera qu'un ou 2 morts ! C'ést le conseil de Ribouldingue.

 

C'était le mot du jour de Ribouldingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien au chaud toute la série des gendarmes avec Louis de Funes, Galabru, Lefevre et compagnie dont une pleine de gendarmettes: cela te changera un peu les idées, compte une bonne journée en incluant les repas et les apéros :p !

 

Personnellement je pars du principe que lorsque on cherche, on trouve toujours, nul n'est parfait et tu en apportes la preuve en éborgnant un peu la valeur d'exemple, pas dramatique non plus, peut être rester garé juste le temps de la photo, je m'en vais de ce pas surveiller les voitures des boulangers-pâtissiers de mon quartier qui sont renommés pour être dans l'ensemble de bonnes pâtes mais peut être y-en-a-t-il qui ont tout de même sale caractère :o .

 

Pardon, je ne recommencerai plus :non:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Probablement moins qu'avant.

 

Quoique... On a vu ce dramatique fait divers, proche de chez moi, où un Policier, en dehors du service, a renversé et tué un jeune homme de 16 ans à scooter.

 

Problème : le policier était saoul, on dira plus poliment qu'il était sous l'emprise d'un état alcoolique. Daprès le Procureur, il a fait une refus de priorité à droite au sccoter.

 

Ledit Policier était en outre Instructeur/Moniteur de tir à l'arme à feu à l'école de la Police Nationale de SENS (89-Yonne). On ne sait pas s'il était aussi bourré quand il apprenait à tirer aux élèves policiers de cette honorable école !

 

Par ailleurs, il y a quelques jours, j'ai croisé ces élèves policiers à moto, à 3 de front sur la route. Ils roulaient en meute. ça fait 20 ou 30 ans que je les croise régulièrement sur les routes du secteur... Là encore, c'est faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais ! Pourtant, ils devraient un peu se tenir à carreau après un coup fumant comme celui dudit policier saoul ! Mais non !

 

Quand on conduit, on ne boit pas ! C'est dur, mais il faut s'y plier ! Et moi, je m'y plis totalement !

 

 

 

******************************************************************

 

 

homicide involontaire aggravé par deux circonstances : la prise d'alcool (0,56 mg par litre d'air expiré) et le refus de priorité à droite", a déclaré à l'AFP Arnaud Laraize, le procureur de la République de Sens. https://www.lci.fr/police/sens [...] 32244.html

 

 

Perso, je verrai bien un 3ème circonstance aggravante : celle d'être policier de métier et donc d'exiger des autres qu'ils respectent les Règles, les Lois et les Codes, ledit policier ne les respectant pas lui-même. Malheureusement je ne suis pas Napoléon et c'est pas moi qui a écrit les Codes et les Lois !

 

 

 

Il était en civil dans sa voiture personnelle… ;)

 

Tu veux te confier sur une expérience malheureuse passée avec des gendarmes ou des policiers ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Ok es tu ancien gendarme ou policier ? Question rhétorique bien évidemment.

 

Tu sais il y a des protocoles d'interventions, des positionnements qui leur sont propres et que tu ignores visiblement.

Certains les respectent d'autres non et se prennent moins la tête mais c'est à leurs risques et périls.

Comme un ouvrier qui retire des protections sur un outil pour être plus à l'aise en pensant qu'il maîtrise suffisamment pour éviter l'accident.

 

Rien ne t'empêche d'aller les voir pour le stationnement gênant sur trottoir. Si ça se trouve il y a une raison.

Pour la megane qui mort par contre abstient toi ta réflexion est ridicule.

 

 

 

Pas faux :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Regarde bien au chaud toute la série des gendarmes avec Louis de Funes, Galabru, Lefevre et compagnie dont une pleine de gendarmettes: cela te changera un peu les idées, compte une bonne journée en incluant les repas et les apéros :p !

 

Personnellement je pars du principe que lorsque on cherche, on trouve toujours, nul n'est parfait et tu en apportes la preuve en éborgnant un peu la valeur d'exemple, pas dramatique non plus, peut être rester garé juste le temps de la photo, je m'en vais de ce pas surveiller les voitures des boulangers-pâtissiers de mon quartier qui sont renommés pour être dans l'ensemble de bonnes pâtes mais peut être y-en-a-t-il qui ont tout de même sale caractère :o .

 

Pardon, je ne recommencerai plus :non:

 

:D

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien au chaud toute la série des gendarmes avec Louis de Funes, Galabru, Lefevre et compagnie dont une pleine de gendarmettes: cela te changera un peu les idées, compte une bonne journée en incluant les repas et les apéros :p !

 

Personnellement je pars du principe que lorsque on cherche, on trouve toujours, nul n'est parfait et tu en apportes la preuve en éborgnant un peu la valeur d'exemple, pas dramatique non plus, peut être rester garé juste le temps de la photo, je m'en vais de ce pas surveiller les voitures des boulangers-pâtissiers de mon quartier qui sont renommés pour être dans l'ensemble de bonnes pâtes mais peut être y-en-a-t-il qui ont tout de même sale caractère :o .

 

Pardon, je ne recommencerai plus :non:

 

:D

 

 

Ma pâtissière se gare mal, mais cela n'empêche pas qu'elle est une crème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma pâtissière se gare mal, mais cela n'empêche pas qu'elle est une crème...

 

 

Ce n'est pas faux si c'est celle à laquelle je pense, ses belles miches lui rajoutent en plus un charme indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

Du neuf, ce matin, à la gendarmerie : ATTAQUE DU BATEAU

 

Devant la gendarmerie, il y a un bateau, sorte d'abaissement du trottoir qui permet aux voitures de monter sur le trottoir plus facilement pour ensuite s'y stationner.

C'est sur ce bateau que les paniers-à-salade s'arrêtaient, gênant considérablement les piétons qui devaient marcher sur la chaussée des voitures : Voir la vieille dame en photo, ci dessous, obligée de contourner le panier à salade et de marcher sur la chaussée :

 

Des ouvriers sont en train de démonter le bateau :

 

 

Le bateau va-t-il disparaitre ? Ou sera-t-il agrandi ? Nous le saurons dans un prochain épisode.

 

1mrje.jpg

 

 

1mL7E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom272lD

Bonjour,

Soyons sérieux, ils ne sont pas mineur de fond non plus.

Travail le weekend, moi aussi.

Ne font pas 35 heures semaine, moi non plus.

Travail loin de chez eux, moi aussi. Mais j'en connais à qui ça leurs permets de faire de beau voyage, et en famille. Il me semble même que les années passées comptent double pour la retraite.

Salaire de merde, moi je suis toujours parti d'un principe, lorsque je ne suis pas satisfait de ou je suis, rien ne me retient.

Mais je précise que mon fils est lui même dans les FDLO, et qu'il dit lui même qu'il se doit d'être exemplaire (si seulement nos politiciens parlaient comme ça !!!) . Ce qui me fait dire, il y a dans les FDLO des gens très sérieux, et comme dans tous domaines, il y aussi des gens abusent de leurs fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

Nous avons hâte de savoir

 

 

 

Bonjour,

 

Malheureusement, depuis j'ai déménagé et je ne pourrai pas retourner sur les lieux. Je ne pourrai donc pas vous informer de la suite.

 

Cordialement,

 

Ribouldingue, retraité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

 

Bonjour,

 

Malheureusement, depuis j'ai déménagé et je ne pourrai pas retourner sur les lieux. Je ne pourrai donc pas vous informer de la suite.

 

Cordialement,

 

Ribouldingue, retraité.

 

 

:lol:

 

Là tu te fous de notre gueule, c'est pas bien... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man221bi

Putain, il y a des gens qui ont vraiment pas de vie... Si t'as vraiment du temps à perdre, au lieu de faire chier, va proposer ton aide bénévolement dans une association qui s'occupe de chose un peu plus importante qu'un pneu de voiture de gendarmerie qui dépasse dur une ligne blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

Putain, il y a des gens qui ont vraiment pas de vie... Si t'as vraiment du temps à perdre, au lieu de faire chier, va proposer ton aide bénévolement dans une association qui s'occupe de chose un peu plus importante qu'un pneu de voiture de gendarmerie qui dépasse dur une ligne blanche ?

 

 

Cette gendarme a stationné son "panier-à-salade" en empiétant sur la bande cyclable, ce qui est source d'accident, car un cycliste sera obligé de se déporter et risque ainsi de se faire heurter par une voiture.

 

Si un tel stationnement, ou même un simple arrêt, avait eu lieu pendant l'examen du permis de conduire, la conductrice aurait été recalée.

 

Et qui vous dit que je ne m'occupe pas d'une association utile ou caritative ? Vous affirmez des propos sans aucune justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

Bonjour,

Soyons sérieux, ils ne sont pas mineur de fond non plus.

Travail le weekend, moi aussi.

Ne font pas 35 heures semaine, moi non plus.

Travail loin de chez eux, moi aussi. Mais j'en connais à qui ça leurs permets de faire de beau voyage, et en famille. Il me semble même que les années passées comptent double pour la retraite.

Salaire de merde, moi je suis toujours parti d'un principe, lorsque je ne suis pas satisfait de ou je suis, rien ne me retient.

Mais je précise que mon fils est lui même dans les FDLO, et qu'il dit lui même qu'il se doit d'être exemplaire (si seulement nos politiciens parlaient comme ça !!!) . Ce qui me fait dire, il y a dans les FDLO des gens très sérieux, et comme dans tous domaines, il y aussi des gens abusent de leurs fonctions.

 

Tout cela est vrai.

 

D'ailleurs, dans la profession, il y a motivation et motivation (comprendre toutes sortes de motivations diverses et variées pour faire cette profession).

 

Par exemple, Moi, ça m'aurait plu d'être au volant d'un bolide, planqué derrière un talus d'autoroute, et de mesurer un automobiliste roulant à 141 km/h, puis de le rattraper en roulant moi-même à 230 km/h, risquant de faire des accidents avec autrui surpris devoir débouler une voiture roulant à 230, tout pilote professionnel que j'aurais été ! C'est ce que j'ai vu à la télé il y a 3 jours.

 

Ceci dit, c'est une très petite minorité de pilotes. La plupart des autres s'occupent du "tout-venant" de notre société, à savoir, les crapules, les voyous, les alcooliques qui tapent leur femme, les chauffard, les cambrioleurs, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est vrai.

 

D'ailleurs, dans la profession, il y a motivation et motivation (comprendre toutes sortes de motivations diverses et variées pour faire cette profession).

 

Par exemple, Moi, ça m'aurait plu d'être au volant d'un bolide, planqué derrière un talus d'autoroute, et de mesurer un automobiliste roulant à 141 km/h, puis de le rattraper en roulant moi-même à 230 km/h, risquant de faire des accidents avec autrui surpris devoir débouler une voiture roulant à 230, tout pilote professionnel que j'aurais été ! C'est ce que j'ai vu à la télé il y a 3 jours.

 

Ceci dit, c'est une très petite minorité de pilotes. La plupart des autres s'occupent du "tout-venant" de notre société, à savoir, les crapules, les voyous, les alcooliques qui tapent leur femme, les chauffard, les cambrioleurs, etc...

 

 

A te lire, les gendarmes qui se planquent sournoisement sur les autoroutes pour intercepter les gentils automobilistes ne font que ça de toute leur journée et sont des favorisés (planqués) par rapport aux autres ...

Et b'hein, quelle vision stéréotypée, partisane et idéologiquement faussée ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

 

A te lire, les gendarmes qui se planquent sournoisement sur les autoroutes pour intercepter les gentils automobilistes ne font que ça de toute leur journée et sont des favorisés (planqués) par rapport aux autres ...

Et b'hein, quelle vision stéréotypée, partisane et idéologiquement faussée ... :pfff:

Non, c'est pas ce que j'ai dit.

 

J'ai dit que Moi, ça m'aurait plu, ce que j'ai vu à la télé, d'être au volant d'un bolide, planqué derrière un talus d'autoroute, et de mesurer un automobiliste roulant à 141 km/h, puis de le rattraper en roulant moi-même à 230 km/h, risquant de faire des accidents avec autrui surpris devoir débouler une voiture roulant à 230, tout pilote professionnel que j'aurais été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je voulais la fin de l’histoire du stationnement moi :(

Aux dernières nouvelles , le * panier à salade * a été mis en fourrière dans l’attente d’un emplacement de stationnement adapté et conforme à la réglementation en vigueur :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

Non, c'est pas ce que j'ai dit.

 

J'ai dit que Moi, ça m'aurait plu, ce que j'ai vu à la télé, d'être au volant d'un bolide, planqué derrière un talus d'autoroute, et de mesurer un automobiliste roulant à 141 km/h, puis de le rattraper en roulant moi-même à 230 km/h, risquant de faire des accidents avec autrui surpris devoir débouler une voiture roulant à 230, tout pilote professionnel que j'aurais été !

 

 

Moi ce que j'aurais voulu, j'ai vu un reportage à la télé moi aussi :sarcastic:

 

 

c'est tester de filles avant les embouches dans les films X :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

Bonjour,

 

EXCES DE VITESSE & EXCES DE LENTEUR

Certains gendarmes roulent très vite, à 230 km/h pour rattraper un automobiliste mesuré à 141 (pour une vitesse limitée à 110). Vu à la télé.

Mais d'autres roulent très lentement : 30 minutes pour faire 3 kilomètres : soit 6 km/h

C'est du moins ce que déclare cette femme qui a appelé en urgence la gendarmerie quand son père à tué sa mère : je cite :

"La jeune femme dénonce la lenteur des forces de l’ordre. Elle-même aurait mis "trois minutes" à arriver depuis Bischwiller, tandis que les gendarmes, dont le caserne se trouve elle aussi dans la commune voisine, ont mis "à peu près une demi-heure à venir"."

Nota : les journaleux de la chaine LCI font des fautes d'orthographe et de syntaxe que j'ai pris soin de corriger ! Quel métier de m!!!

 

 

NOTA 2 : à la décharge de la gendarmerie locale de BISCHWILLER en ALSACE-MOSELLE, la requérante les a appelés à 23 heures, heure tardive où généralement on dort.

 

 

Fourgon_cellulaire_Stagemen%2C_Montreal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EXCES DE VITESSE & EXCES DE LENTEUR

Certaines gendarmes roulent très vite, à 230 km/h pour rattraper un automobiliste mesuré à 141 (pour une vitesse limitée à 110). Vu à la télé.

Mais d'autres roulent très lentement : 30 minutes pour faire 3 kilomètres : soit 6 km/h

C'est du moins ce que déclare cette femme qui a appelé en urgence la gendarmerie quand son père à tué sa mère : je cite :

"La jeune femme dénonce la lenteur des forces de l’ordre. Elle-même aurait mis "trois minutes" à arriver depuis Bischwiller, tandis que les gendarmes, dont le caserne se trouve elle aussi dans la commune voisine, ont mis "à peu près une demi-heure à venir"."

Nota : les journaleux de la chaine LCI font des fautes d'orthographe et de syntaxe que j'ai pris soin de corriger ! Quel métier de m!!!

 

 

NOTA 2 : à la décharge de la gendarmerie locale de BISCHWILLER en ALSACE-MOSELLE, la requérante les a appelés à 23 heures, heure tardive où généralement on dort.

Si tu savais comment ça marche, tu ne posterais pas ces inepties :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rib860eD

Si tu savais comment ça marche, tu ne posterais pas ces inepties :bah:

 

Je ne fais que rapporter les paroles de la requérante (qui a appelé la gendarmerie locale vers 23 heures pour dire que son père était armé d'un couteau et était en train de tuer sa mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que rapporter les paroles de la requérante (qui a appelé la gendarmerie locale vers 23 heures pour dire que son père était armé d'un couteau et était en train de tuer sa mère).

en faisant un raccourci simpliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'à 23h tout le monde pionce…

 

Il n'y a rien à charge contre la gendarmerie du bled à côté d'Oberhauffen dans ce reportage. Une critique du système à la rigueur. Toi en revanche, tu suis ton fil rouge…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EXCES DE VITESSE & EXCES DE LENTEUR

Certains gendarmes roulent très vite, à 230 km/h pour rattraper un automobiliste mesuré à 141 (pour une vitesse limitée à 110). Vu à la télé.

Mais d'autres roulent très lentement : 30 minutes pour faire 3 kilomètres : soit 6 km/h

C'est du moins ce que déclare cette femme qui a appelé en urgence la gendarmerie quand son père à tué sa mère : je cite :

"La jeune femme dénonce la lenteur des forces de l’ordre. Elle-même aurait mis "trois minutes" à arriver depuis Bischwiller, tandis que les gendarmes, dont le caserne se trouve elle aussi dans la commune voisine, ont mis "à peu près une demi-heure à venir"."

Nota : les journaleux de la chaine LCI font des fautes d'orthographe et de syntaxe que j'ai pris soin de corriger ! Quel métier de m!!!

 

 

NOTA 2 : à la décharge de la gendarmerie locale de BISCHWILLER en ALSACE-MOSELLE, la requérante les a appelés à 23 heures, heure tardive où généralement on dort.

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] ntreal.jpg

 

 

Alors là... Tu as du te surpasser pour nous sortir ce genre de réflexions.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

EXCES DE VITESSE & EXCES DE LENTEUR

Certains gendarmes roulent très vite, à 230 km/h pour rattraper un automobiliste mesuré à 141 (pour une vitesse limitée à 110). Vu à la télé.

Mais d'autres roulent très lentement : 30 minutes pour faire 3 kilomètres : soit 6 km/h

 

Je ne fais que rapporter les paroles de la requérante (qui a appelé la gendarmerie locale vers 23 heures pour dire que son père était armé d'un couteau et était en train de tuer sa mère).

 

 

 

 

Il me semble que dans certaines gendarmeries, la nuit, il n'y a qu'un planton, et que ce n'est pas l'effectif de ladite gendarmerie qui est en charge d'intervenir, mais une patrouille déléguée par le centre d'opération de la gendarmerie suite au transfert d'appel par le planton.

 

Ce qui expliquerait peut-être le fait que si la patrouille était éloignée du lieu du drame, et de facto de la gendarmerie, il ait fallu une demi heure pour arriver sur place.

 

Et que à contrario de ce qui est avancé,qu'ils n'aient pas roulé à 6 km/h comme on pourrait le laisser croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...